| Obéissance comment faire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Obéissance comment faire? Sam 19 Juil 2008, 16:16 | |
| Alors voilà, Carry a maintenant un peu plus d'un an et il obéit très bien à la maison. Il ne dévaste rien, joue toujours autant mais seulement avec ses jouets et moi, il rapporte la laisse, les chaussures, sa gamelle d'eau quand elle est vide, et pleins de choses dès qu'on le lui demande. Il adore jouer à chercher les objets cachés. Il se couche là où on lui dit de coucher. Il vient tout de suite quand on l'appelle. Le problème est que dès qu'on sort se promener, il oublie tout et va n'importe où, vers tout le monde ( mais il ne leur saute pas dessus, il cherche juste des calins je crois) et il met beaucoup de temps à revenir. Quand on lui dit pas bouger il reste tranquille et dès qu'il sent une odeur ou entend un bruit il part tout seul!!! Comment faire pour qu'il m'écoute plus? | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: Obéissance comment faire? Sam 19 Juil 2008, 16:35 | |
| oui c'est duuuuur et je perds patience, surtout quand les passants nous regarde, et font coucou au chien... arrrggh mais tu lui donne quoi en récompense à manger à speedy??? parce que je lui donne des petites croquettes qu'il adore d'habitude et même avec çà dès qu'il y a les gens il s'en fout complètement. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Obéissance comment faire? Sam 19 Juil 2008, 16:37 | |
| Augmentes les "distractions" progressivement. Commence par un endroit désert mais pas chez toi et puis après un endroit avec un peu de bruit quelques personnes et puis de plus en plus de bruit.
tant qu'il ne réussit pas les exos dans un certain milieu tu y restes jusqu'à ce qu'il ne calcul plus ce qui l'entoure. | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Obéissance comment faire? Sam 19 Juil 2008, 17:10 | |
| essayes les bouts de saucisse, fromage. Et la longe ^^
Ouai c'est sur que les passants... moi une fois j'en ai croisé un avec un pantalon blanc en plein hiver (cest bon tu devines la suite ? lol), il excite mon chien par la voix, le chien lui saute dessus (tu metonnes), et apres il gueule que son pantalon blanc est plein de traces brunes... | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Obéissance comment faire? Sam 19 Juil 2008, 17:36 | |
| - Supplete a écrit:
- Augmentes les "distractions" progressivement.
Commence par un endroit désert mais pas chez toi et puis après un endroit avec un peu de bruit quelques personnes et puis de plus en plus de bruit.
tant qu'il ne réussit pas les exos dans un certain milieu tu y restes jusqu'à ce qu'il ne calcul plus ce qui l'entoure. En ce moment je fais un petit exercice (bon a la base c'était pas fait expré): je joue avec la chienne et mon frere 12 tourne autour, l'appel lui donne d'autre ordres et elle doit continuer a ME regarder et a faire ce que je suis en train de lui demander, elle ne doit pas regarder mon frere et encore moins faire ce qu'il dit. C'est caricatural par rapport a ta situation mais le but est le meme, tu doit etre plus important plus interessant que le reste. Dans ta situation moi je laisserais pas partir le chien, faut que tu réagisse avant. Quand tu te promene et que tu vois des passant qui approche ne laisse pas au chien le temps d'avoir envie d'y aller, tu l'appel tu jous, tu le récompense, il va voir les passants, continue appel, jous, ce que tu veux mais il doit etre avec toi (dans tout les sens du terme, a coté de toi et etre concentré sur toi). Perso si le chien ne veut pas revenir je crois que je partirais a l'envers (en courrant si possible) le chien va revenir =) grosse fete et récompenses. Bon ca c'est mon avis | |
|
| |
| Sujet: Re: Obéissance comment faire? Dim 20 Juil 2008, 02:57 | |
| bon je vais essayer en suivant vos conseils! Au fait lets j'ai vu tes vidéos et franchement je suis épatée!!! j'espère un jour arriver au même résultat! | |
|
| |
blueberry Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 262 Localisation : Miribel (01) Date d'inscription : 25/11/2007 Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!
| Sujet: Re: Obéissance comment faire? Dim 20 Juil 2008, 11:27 | |
| moi je dis pareil que taiga! Blueberry faisant comme le tien, elle courait après les joggeurs, après les vélos... et se précipitait sur les gens pour qu'ils la caresse... je sais y a de quoi devenir dingue... du coup c'est pareil, j'ai joué avec elle pendant que les gens passaient en courant ou autre, et en lui disant NON dès qu'elle faisait mine de m'échapper. toujours des grosses caresses et du jeu qd elle revient pour la récompenser et le résultat est là!! elle en a plus rien a cirer des gens autour. A opart qd il y a un autre chien, c'est un tout ptit peu plus dur mais ça le fait!!! bon courage et tu vas voir avec le temps, les balades seront beaucoup plus agréables! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obéissance comment faire? | |
| |
|
| |
| Obéissance comment faire? | |
|