Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire

Aller en bas 
+26
kimi
fsauzaret
chrisalex
mrusso
fakanno
kakoan
josie81
kamlot
gawelle
csil58
sylvianne
Supplete
Elwin
Nougat
les3m
lets
Bultycha
Gappy
christa
titluciole
dynamite
Banzaï
kaki
Surlaroute
powley
nounoursnanar
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 13:25

Citation :
rappelons que les chien n'est plus tout à fait un loup, qu'il a évolué en vivant au contact des hommes en tant qu'espèce commensale depuis des millénaires, nourri de ses déchets alimentaires, lesquels ne sont pas constitués essentiellement de viande.

Et puis nourrir BARF c'est aussi donné des fruits et tout, quand tu vois dans les "menus" abricot, pamplemousse, noix de coco, kiwi, me suis toujours demandée comment dans la nature mes chiens trouveraient ca looool
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 14:50

kaki
Bien au contraire, il semblerait que les croquettes soient la formule alimentaire choisie par le plus grand nombre, alors pourquoi donc financer des études pour démontrer leur inocuité?
brandir les mots "cancer" "dysplasie" et autres termes propres à faire peur sans la moindre étude sérieuse qui prouverait ces propos, c'est très facile.
Et puis trouver des arguments tout aussi faciles pour justifier l'absence d'études, n'apporte pas davantage de preuves...

kaki, deux phrases, deux positions diferentes, c'est a mon avis la raisons qui devrait pousser certains a faire une etude independante,

Gappy
Ben non je ne comprend pas tu cites les chevaux or les chevaux sont prévus pour se nourrir d'herbe (éventuellement de foin) tous les jours toute l'année...et au dernières nouvelles c'est ce régime monotone qui leur convient le mieux. Les problèmes arrivent lorsque justement les chevaux ne mangent plus d'herbe parce qu'ils sont en box.

les complement sa existent pas chez le cheval, l'avoine, le sel, les bouchons ect, franchement pourquoi leurs en donner si l'herbes sufit, et encore je parle pas des recettes maison (hors dopage, ça c pas bien)

flo a écrit:
Sinon Kaki je comprend le caractère minoritaire des gens qui pensent qu'ils tuent leur chiens avec des croquettes, par contre la véhémence de la minorité qui le pense pourrait pousser les adeptes à faire des études sérieuses...en science la preuve doit être amenée par celui qui affirme, on ne doit pas chercher la "preuve du contraire".

et bin oui

et si certain doute, et c comprehensible des complots des lobbys, que l'on m'explique le retour des farines de poissons dans l'alimentation animal, et ce que ces passer avec les OGM
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 15:20

et bien je peux tout avouer maintenant Razz elles ont de tout > ça va des croquettes pro plan le matin et le soir elles ont des croquettes encore + des restes de viande cuite, ou des pâtes, riz + viande cuite + légumes et parfois je leur donne de la viande crue style pilon de poulet, coeurs et foies de poulet etc....parfois le maitin ce sont des sardines, un oeuf donc on peut dire que mes chiennes sont nourries avec les trois façons différentes et elles pètent la forme, ne sont nullement dérangées....et mangent avec autant d'appêtit quelque soit leur gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 15:26

Je ne connaissais pas l'alimentation BARF (honte à moi, pas taper Very Happy ), mon pote Google m'en a parlé et lorsque j'ai vu les menus bah... euh... j'étais :petitmdr:

Sérieusement on parle de chiens ou de nos gamins ? Faut arrêter de prendre les chiens pour des substituts d'enfants humains !!

Je sens qu'on vas me tirer dessus à boulets rouges :grrr: mais j'assume :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 15:49

nounoursnanar a écrit:
kaki
Bien au contraire, il semblerait que les croquettes soient la formule alimentaire choisie par le plus grand nombre, alors pourquoi donc financer des études pour démontrer leur inocuité?
brandir les mots "cancer" "dysplasie" et autres termes propres à faire peur sans la moindre étude sérieuse qui prouverait ces propos, c'est très facile.
Et puis trouver des arguments tout aussi faciles pour justifier l'absence d'études, n'apporte pas davantage de preuves...

kaki, deux phrases, deux positions diferentes, c'est a mon avis la raisons qui devrait pousser certains a faire une etude independante,
où as-tu vu 2 positons différentes?
Ma position est parfaitement claire, sans ambiguïté, et n'a pas varié d'un iota et depuis le début de cette discussion. Wink
je reformule ces phrases, pour mieux t"éclairer sur leur sens:
1) je ne vois pas pourquoi les grandes firmes feraient des études pour démonter les arguments des anti-croquettes.
2)C'est aux anti-croquettes de prouver ce qu'ils avancent

nounoursnanar a écrit:
flo a écrit:
Sinon Kaki je comprend le caractère minoritaire des gens qui pensent qu'ils tuent leur chiens avec des croquettes, par contre la véhémence de la minorité qui le pense pourrait pousser les adeptes à faire des études sérieuses...en science la preuve doit être amenée par celui qui affirme, on ne doit pas chercher la "preuve du contraire".

et bin oui
nous n'entendons pas la même chose dans cette citation de Flo...
Car en écrivant cela, poiur moi elle corrobore très exactement mes propos et nous nous rejoignons à 100%...
elle exprime ceci dans cette phrase:
1) il est très compréhensible que ceux qui pensent que les croquettes tuent leurs chiens soient hyper minoritaires ( tu m'étonnes!)
2) c'est aux anti-croquettes, puisque ce sont eux qui posent des affirmations ( affirmations que les croquettes causent 1000 maux) de démontrer ce qu'il avancent au lieu d'affirmer sans preuves ni études sérieuses...

(boon flo si j'ai mal compris tu me le dis, hein.. le mot "adepte" dans ta citation, on ne sait pas trop à quel camp il correspond, finalement.)


après, je le répète pour que ma position soit bien claire, il y a des croquettes dégueulasses, c'est certain, tout comme il y a des rations alimentaires de nourriture ménagère tout à fait déséquilibrées et donc préjudiciables à la santé des chiens.

C'est à chacun d'être attentif aux aliments et nutriments qu'il apporte à ses chiens, qu'il s'agisse de ration ménagère ou déshydratée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 17:57

Kaki, tu as exactement traduit mes propos. (euh dois je m'inquiéter pour ma façon de m'exprimer?)

Quant aux chevaux, l'herbe ne nécessite pas de complémentation et c'est le régime monotone pour le quel sont prévu les chevaux. Les "compléments" ou les céréales sont utilisées pour palier le manque (pature trop petites) voire l'absence (box) d'herbe dans le régime alimentaire des chevaux.
Donc non, monotonie alimentaire n'égale pas problèmes dans le cas des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 21:28

heureusement que la socièté ne pense pas comme vous sinon la polution ne serai toujours prouvé, les victime de l'amiante mouraient encore, et les ciguarettes seraient prescries par les medecins.
je pensai que cette question devait interesser tous les passionnés des chiens pas qu'une minorité raleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 21:45

Banzaï a écrit:
Je ne connaissais pas l'alimentation BARF (honte à moi, pas taper Very Happy ), mon pote Google m'en a parlé et lorsque j'ai vu les menus bah... euh... j'étais :petitmdr:

Sérieusement on parle de chiens ou de nos gamins ? Faut arrêter de prendre les chiens pour des substituts d'enfants humains !!

Je sens qu'on vas me tirer dessus à boulets rouges :grrr: mais j'assume :youpi:

Tu sais je ne connais le "barf" que depuis un an ou deux...et cela fait 25 ans que je donne de la viande à mes chiens...comme mes parents et grands parents...le faisaient...je n'ai jamais pris mes chiens pour des enfants...tout simplement pour des carnivores Wink

Pour répondre à titlulu au sujet des fruits et légumes c'est tout simple en fait....dans la nature le chien mangent des proies entiére dont les entrailles...ceci n'étant pas trés pratique en maison...on compléte tout simplement ce manque par quelques fruits et légumes...mais tu sais les lapins sauvages, les rats etc...mangent peu de kiwi je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 23:24

nounoursnanar a écrit:
heureusement que la socièté ne pense pas comme vous
Si la société ne pensait pas comme nous, comme tu dis, il n'y aurait pas une immense majorité de personnes qui nourrissent leurs chiens comme nous: aux croquettes... Rolling Eyes.
nounoursnanar a écrit:
heureusement que la socièté ne pense pas comme vous sinon la polution ne serai toujours prouvé, les victime de l'amiante mouraient encore, et les ciguarettes seraient prescries par les medecins.
je pensai que cette question devait interesser tous les passionnés des chiens pas qu'une minorité raleuse.
hélà!!! on se calme! paix ça serait bien déviter de faire de pareilles attaques, quelque peu inconsidérées et totalement déplacées à l'encontre de ceux qui ne sont pas de ton avis...

Nous discutons tous dans le plus grand calme et en dehors de ces quelques disgressions, personne n'a tiré sur personne et ça serait bien que ça reste ainsi...


Dernière édition par kaki le Lun 21 Juil 2008, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 23:45

Gappy, mes parents, grands-parents donnaient des restes à leurs chiens, moi aussi, j'ai eu un Pinsher nain (personne n'est parfait Very Happy ) qui est mort à 17 ans, il a toujours été nourri de restes + riz, la chatte est morte à 18 ans et toujours nourrie aux croquettes, idem Obus qui a 10 ans et pète la forme, la grand mère de Ram elle aussi nourrie aux croquettes est morte à 16 ans (énorme pour une BA qui a reproduit et fait du ring jusqu'en niveau 2 ) peut être que la nourriture ménagère est mieux à moins que ce ne soit les croquettes, pour moi c'est équivalent mais je continuerai à utiliser les croquettes à cause du côté pratique tant que je ne constaterai pas que mes animaux en souffrent ou qu'une vraie étude totalement objective prouve que c'est préjudiciable à leur santé.

nounoursnanar si tu lances un sujet c'est pour que l'on donne nos avis qui seront forcément divers et variés et pas nécessairement dans le sens que t'aurais aimé qu'ils aillent Very Happy

Mais je reconnais être une râleuse, bien vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 23:55

Citation :
Mais je reconnais être une râleuse, bien vu
ha bon? t'as râlé sur ce topic? Shocked ( zut encore une partie de post truc qui m'aurait échappée! Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008, 00:00

nan j'ai pas ralé... pas encore Very Happy
Je suis tenace dans mes convictions et des fois ça énerve mes interlocuteurs, mais j'suis très gentille :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008, 09:32

kaki a écrit:
nounoursnanar a écrit:
heureusement que la socièté ne pense pas comme vous
Si la société ne pensait pas comme nous, comme tu dis, il n'y aurait pas une immense majorité de personnes qui nourrissent leurs chiens comme nous: aux croquettes... Rolling Eyes.

la phrase doit etre lu en entiere, et pas fractionnée, en aucun cas elle concerné les pro croquette mais la societé en general, heureusement que les labo pharmacetique doivent prouver que leurs medoc ne sont pas denagereux ect

nounoursnanar a écrit:
heureusement que la socièté ne pense pas comme vous sinon la polution ne serai toujours prouvé, les victime de l'amiante mouraient encore, et les ciguarettes seraient prescries par les medecins.
je pensai que cette question devait interesser tous les passionnés des chiens pas qu'une minorité raleuse.
hélà!!! on se calme! paix ça serait bien déviter de faire de pareilles attaques, quelque peu inconsidérées et totalement déplacées à l'encontre de ceux qui ne sont pas de ton avis...

je suis tres calme et tres deçu d'etre le seul pro croquette à vouloir d'une etude

Nous discutons tous dans le plus grand calme et en dehors de ces quelques disgressions, personne n'a tiré sur personne et ça serait bien que ça reste ainsi...


[b]j'ai simplement donnés un avis, je ne vois pas en quoi celui-ci est inconcideré ou déplacé, ce n'est pas parce que vous pensez diferament que c'est moi qui est tort, car je pense qu'une etude, pourait rendre nos croquettes encore meilleur et eliminer les merdes qui nourissent trop de chiens.
j'en arrete là difinitivement sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008, 09:47

moi je n'ai pas d'avis car je me pose encore bcp de question à savoir qu'est-ce qui est le mieux, j'ai par contre parlé à un ami pas plus tard qu'hier et lui en ai touché un mot de cette histoire il a fait des études dans tout ce qui est agro etc....et a justement fait un mémoire la-dessus et selon ses idées, les croquettes seraient la meilleure nourriture pour nos amis à 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008, 15:38

nounoursnanar a écrit:
heureusement que la socièté ne pense pas comme vous sinon la polution ne serai toujours prouvé, les victime de l'amiante mouraient encore, et les ciguarettes seraient prescries par les medecins.

C'est justement pourquoi je disais que la preuve doit être apportée par celui qui affirme quelquechose. Si on avait attendu que les fabricants de cigarettes nous prouvent que ça tue on attendrai encore...mais des médecins ont présentés des preuves rigoureuses, même choses pour l'amiante.
Mais dans les articles que tu as transmis je ne vois que des hypothèses :80% de chiens nourris au croquette entraine 80% de displasiepas, ce n'est qu'une hypothèse, il n'y a à priori pas de lien de cause à effet. C'est cette absence de preuves que je trouve regrettable.
Ensuite les arguments type "ILS nous veulent du mal" etc...ça fait un peu théorie du complot qu'on retrouve essentiellement en cas d'absences de preuves justement.

Tu cites dans un autre post l'industrie pharmaceutique et c'est justement à des études de ce types aux quelles je pensais, un médicament pour être mis sur le marché doit recevoir une AMM qui comprend 2 aspects:
- Preuve de l'efficacité clinique de la molécule.
- Evaluation des effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008, 21:01

Pour moi c'est trés simple...un carnivore mange de la viande...n'a aucun besoin de céréales, d'ailleurs les assimile trés mal (voir la taille des crottes, 3 fois plus grosses qu'un chien qui mange de la viande) et encore moins de 50 à 80 % de sa ration journaliére.

Ceux qui disent le contraire pour moi ne sont pas logiques Very Happy

Leur donner de la viande me prend 15 minutes max par jour pour 6 chiens, cela me coute moins cher que des croquettes et mes chiens pétent la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008, 21:36

La viande même sous forme de déchets n'est pas gratuite surtout que nous ne sommes pas très viande donc nous n'avons pas de boucher.
Je ne me vois pas en acheter des stocks monumentaux pour avoir un prix correct et stocker ça je ne sais où (achat de congélateur ?).

Tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008, 21:52

Pour moi, je me suis adressée à mon boucher, je lui ai demandé s'il vendait des déchets pour les animaux. Il m'a répondu qu'il ne les vendait pas, et qu'au contraire ça l'arrangeait que je les lui prenne car il doit payer pour s'en débarasser, donc il me les donne. En principe, ce qu'il me donne suffit à nourrir mes chiennes pour la semaine. Comme il passe au marché une fois par semaine, c'est impec'. Sinon, en cas de besoin, j'arrive à acheter des cuisses ou des ailes de poulet ou de dinde entre 2.50 et 3 euros le kilo, ou des déchets pour animaux au Champion du coin, à 1euro le kilo.
Sachant que je donne 300 ou 350 g de viande par jour à chacune de mes toutounettes, ça ne revient pas trop cher non plus, même si les 3/4 du temps, vu que c'est par le boucher, ça ne me coûte rien, juste les légumes, l'huile, la levure...et vu la quantité nécessaire, c'est pas bézef'. Je donne aussi des restes quand j'en ai.

En fait, ça ne fait pas longtemps que je suis passée à ce type d'alimentation pour mes chiennes, dans mon esprit les croquettes n'étaient qu'un pis-aller, mais je pensais que nourrir tout le temps à la viande était compliqué, fastidieux, coûteux...Je me trompais complètement.

Il y a sûrement moyen de s'adresser aux abattoirs aussi, pour savoir s'ils vendent des déchets, en passant en direct, ça ne doit pas être trop cher.

En tout cas, maintenant, je réserve les croquettes aux vacances, car je me vois mal transporter de la viande fraiche en randonnée, par exemple...

En fait, il y a un point "difficile", dans ce type d'alimentation, enfin, 2 points : il faut déjà avoir au minimum un petit congèle, c'est plus pratique que d'avoir à acheter tous les 2-3 jours, et ensuite, il faut penser tous les matins à sortir la ration pour qu'elle décongèle, même quand on est bien occupé... Mais bon, c'est un rythme à prendre, et franchement, voir mes chiennes, qui je le précise ont pourtant toujours mangé leurs croquettes de bon appétit, manger avec un tel bonheur, et bien, ça me rend heureuse aussi. C'est sans comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008, 22:16

Surlaroute par exemple à tout simplement discuté avec un boucher au marché et il donne ses déchets, il ne doit comme cela pas payer pour s'en débarasser...tout le monde est content...il est vrai que tout le monde n'a pas cette chance Razz

Je prends les abats chez Dogmeat ( en France vous avez par ex St Laurent)...coeurs, estomacs de poulet pour 1 euros 25 le kilo...mes chiens ne "barf" pas..je n'ose pas donner de carcasses entiéres...c'est idiot je le sais mais c'est comme ça Laughing mon boucher(pourtant je n'achéte pas des tonnes de viande pour nous) me les donne gratis et elles sont encore pleine de viande...n'ayant pas de broyeur assez costaud à la maison je lui demande de me les mixer et de les mettre en sachet d'un kilo, je paye donc un peu moins d'un euro le kg pour ce service en ce moment.

Il "prend" pour moi tout ce qui est de "trop" à l'abattoir...par ex du foie de volaille à 50 cent le kg, parfois des dés de dindes....tout ce qui est les "vilains" morceaux de boeuf, il me les garde et me les stock en paquet d'un kg....j'ai un surgélateur 200L seulement depuis 6 mois...avant je me débrouillais en allant plus souvent chez le boucher.

Tu as aussi les viandes qui vont être périmées en grandes surfaces (genre 1 euros pour 10kg)....hop au surgélateur et cela reste trés bon....pour mes 6...il me faut un petit 4kg par jour (sachant que les chiots mangent beaucoup plus que les adultes, j'aurai besoin de 3 kg dans 6 mois )

A l'abattoir tu peux avoir un coeur de boeuf pour 1 euros 50 ( 2kg 500 + ou -)

Lors du stage troupeau à Doische, il y avait un boucher bio (journée à la ferme) j'ai discuté avec lui et hop un fournisseur de plus Very Happy

Les fruits et légumes ne sont pas cher...carottes, courgettes, salade, pommes.....à raison d'un cuillére à soupe par 10kg de chien c'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2008, 11:32

Bonjour
je suis nouvelle sur le forum. Je suis en ce moment à la recherche d'une alimentation au meilleur rapport qualité prix pour mon chien et je viens de lire votre longue "discution". Oui, je met des guillemets, car franchement, d'un coté comme de l'autre vous restez sur vos positions sans vous écouter les uns les autres et c'est un peu dommage.

Alors voilà, j'ai plusieurs questions :
1- A ceux qui donnent de la viande fraiche à leurs chien : quelle viande achetez vous ? Où ? et à quel prix ? Comment faîtes vous pour calculer les doses ? Qu'ajoutez vous à la viande ?
2- A tous : connaissez vous cette marque de croquettes pas comme les autres et si oui qu'en pensez vous ? (désolée mais c'est en anglais) : http://www.championpetfoods.com/orijen/products/adultingredients.aspx

Remarques :
_ on n'a pas besoin d'être scientifique pour voir que les croquettes disponibles en super marché sont merdique quand on voit minimum 4% de poulet dans les croquettes au poulet, minimum 2% de haricots verts dans les croquettes vertes, ...
- Pour les cendres brutes, ce sont les composants d'une analyse, comme pour les protéïnes, humidité, ... PAS UN INGREDIENT !!!!!!!
- Il y a de très bonnes marques de croquettes qui n'utilisent pas de sous produits et qui proposent une proportion de viande intéressante dans leurs croquettes. Notamment des marques Bio.
- Une des plus grandes marques (RC pour ne pas la citer) ne mentionne absolument pas la proportion de viande, mais uniquement la proportion de protéines (ce qui n'a rien à voir) ... ???
- Un chien est un carnivore et pas un carnassier ... observez un peu les animaux sauvages qui lui ressemblent et leur alimentation ...
- Le chien de mes parents a plus de 17 ans. Depuis de nombreuses années, ma mère a laissé tomber les "supers croquettes" et "la nourriture maison" car il volait les croquettes des chats (marque standard). Du coup tout le monde à la même enseigne ... pour chats ! et le véto n'a jamais vu un chien de cet age si bien portant, sans diabète, sans cholestérol, sans cancer, sans carences ...

Voilà, alors dans tout ca, moi je suis perdue ...
Si quelqu'un de lucide et ouvert pouvait m'apporter quelques éléments de réponse ....

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2008, 12:09

Il n'y a pas de réponse universelle, des chiens super âgés élevés à la nourriture maison, d'autres aux croquettes (super ou ordinaires, d'une marque ou d'une autre, excepté les cochonneries de super marché), des chiens avec des problèmes de santé ou pas, t'en trouveras avec tous les types d'alimentation.

Pour ma part j'ai eu des chiens avec croquettes et nourriture maison (basée sur riz + restes) tous ont vécu vieux sans problèmes particuliers, j'ai adopté les croquettes (RC gamme club) à la fois parce que c'est pratique et économique, je n'ai aucune envie d'acheter/stocker de la viande (on a 3 malinois, donc ça représente pas mal de quantité) ni des compléments en tous genres, encore moins des fruits.

Je trouve qu'on se prend bien trop la tête, si le chien va bien, a un beau poil, est plein d'énergie pourquoi se compliquer la vie en se posant des tas de questions métaphysiques , ceux qui aiment cuisiner pour leurs animaux tant mieux, ceux qui préfèrent une alimentation pratique tant mieux aussi, pour moi tout ça n'est que choix personnel.

Hum... ça t'aide pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2008, 12:19

c'est sur ca m'aide pas trop ... mais c'est sympa d'avoir répondu.
Je sais qu'il ne faut pas se prendre la tête et comme toi, je ne suis pas prête a faire de la nourriture maison, je ne m'y connais pas assez pour équilibrer correctement.
Après je me pose quand même quelles question au niveau des croquettes.
J'ai mon chien depuis 1 mois et il a 2 ans. Au début j'ai pris bêtement une marque connue dans mon super marché. J'ai trouvé que c'était pas top, surtout au niveau des selles et c'est la que je me suis intéressée à la composition.
Comme c'était pratique parce que vendues en face du super marché, j'ai opté pour RC. La c'est impec mais c'est le budget qui flambe, même si on doit en donner moins ...
Alors je suis à la recherche d'une croquette de qualité mais pas aussi chère ...
Je vais voir les Bento, elles sont en vente aussi dans un magasin spécialisé pas loin (c'est une marque belge)
...
voila, c'est pas métaphysique, nous prenons nous même le temps de choisir nos aliments, donc je le fait pour mon chien. J'essaye de trouver un équilibre entre santé et budget ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2008, 12:40

Le moins cher est généralement la marque vendue en Club canin puisqu'ils ont une grosse réduction, dans notre club c'est Royal Canin et les prix n'ont rien à voir avec les mêmes croquettes achetées en magasin spécialisé, en gros c'est 30€ le sac de 25kg pour un équivalent M25, équivalent car c'est la même composition mais vendu dans un affreux sac vert et blanc mais comme le chien ne mange pas le sac et qu'on ne l'expose pas dans le salon, ma foi c'est pas gênant Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2008, 12:43

oui je les ai vu en jardinerie
je ne fais pas encore partie d'un club. j'hesite car pour trouver qq chose de bien c'est pas a coté !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2008, 13:09

je rejoints l'avis de Banzaï....tu peux te procurer de bonnes croquettes en RC, Proplan, Eukanuba au même prix et parfois moins cher que les croquettes proposées en grandes surfaces mais pour cela évidemment il faut connaître " la personne" en l'occurence un club....
moi je suis pour le B.A.R.F. mais pas facile de me procurer de la viande fraiche etc... ( aie non frappe pas Gappy !!! ) suis trop faignasse aussi Laughing
Et puis surtout, je pense qu'il vaut mieux faire au cas par cas, ne pas généraliser, ce qui va convenir à un chien et son maître ne conviendra pas aux autres etc.... à toi de trouver la nourriture qui convient à ton chien, à ton mode de vie et ta bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» Urgent Alimentation chiot non sevrée
» vétérinaire ou pas?
» Vétérinaire Ophtalmologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: