Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire

Aller en bas 
+26
kimi
fsauzaret
chrisalex
mrusso
fakanno
kakoan
josie81
kamlot
gawelle
csil58
sylvianne
Supplete
Elwin
Nougat
les3m
lets
Bultycha
Gappy
christa
titluciole
dynamite
Banzaï
kaki
Surlaroute
powley
nounoursnanar
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 13:20

Le RC cc20 coute 30€ les 20kg, Obus (chien retraité sédentaire) en mange 400 grammes par jour, Astek 600 g (chien sportif), nourrir mes 2 chiens me revient à 1.5€ par jour pour 2 mn de préparation (on les donne mouillées), j'estime que ce budget me convient, alors peut être (surement) que le fabriquant rajoute des cendres ou autre trucs pas indispensables pour faire du poids et donc avoir plus de marge mais je doute fort qu'en cuisinant la nourriture de mes chiens cela me revienne à ce prix.

J'adore mes chiens (et chat) mais mis à part les coups durs niveau véto (accidents), je ne vois pas l'intérêt d'augmenter ce budget alors qu'ils vivent bien.

Certains agriculteurs font plus que survivre tout comme certains petits industriels ont du mal à s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 13:36

Banzaï a écrit:
Je doute quand même que les fabricants de croquettes aient pour but de tuer leurs clients, ce serait la faillite assurée.

Ce n'est bien sur pas leur but mais de faire du fric et de mettre de la m**de dans les croquettes si... Rolling Eyes Rolling Eyes

On voit de plus en plus de croquettes naturelles arriver sur le marché pourquoi?

Ici on a 4 chiens: 2 sont à la ration ménagère, 1 au Barf et 1 aux croquettes.

Si nos chiennes sont passées au BARF ou à la ration ménagère c'est à a la suite de problème de santé.

Mon tervueren de 8 ans est décédé à la suite d'un cancer de l'estomac, quels ont été les éléments déclencheur de ce cancer? Nous soupçonnons fortement les croquettes.
D'autres personnes ayant vécus le même type de drame ont pour la plupart passé leurs chiens suivant au BARF ou à la ration ménagère.

Ensuite, Birdy 1ére à passer à la ration ménagère suite à un refus de manger ses croquettes. Nous trop c*ns de l'avoir écouté? Peut être ou peut être pas.

Elwin, 2éme à passer à la ration ménagère. Pourquoi? Suite à la mise bas de ses chiots: perte d'appétit, diarrhée etc.

Lili, 3éme a être passé au BARF. Pourquoi? Car un chiot de 8 mois qui refuse ses croquettes ça fait largement réfléchir. Surtout quand cela dure quelques semaines.
Depuis, plus aucun probléme de ce côté là. Même si pour moi le BARF engendre un granddddd stress. Rolling Eyes

Et enfin Maaïka la bouffe tout qui en est encore aux croquettes mais ça ne va peut être pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 13:41

Il me semble que le principal problèmes des croquettes soient le manque de viande. Il est clair que lorsque l'on regarde les quantité on voit plus de céréales qu'autre chose...Normal pour un carnivore?

Et pourquoi selon vous? Parce que les céréales restent moins chéres que la viande. Non?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 13:58

Elwin a écrit:
Il me semble que le principal problèmes des croquettes soient le manque de viande. Il est clair que lorsque l'on regarde les quantité on voit plus de céréales qu'autre chose...Normal pour un carnivore?

Et pourquoi selon vous? Parce que les céréales restent moins chéres que la viande. Non?

oui tu a raison mes on trouve aujourdhui des croqettes avec beaucoup de viande (le double que r.c. et pro.p) celle de kaki pasr exemple, et les autres apports son du poisson et de l'oeufs entre autre, cela semble deja un meilleur compromis
Mon tervueren de 8 ans est décédé à la suite d'un cancer de l'estomac, quels ont été les éléments déclencheur de ce cancer? Nous soupçonnons fortement les croquettes.
bon là j'en doute, je soupsonne bien plus la polution, et juste pour info, 8 des 12 cancers du seins sont directement proportionnel au nombres de vehicules diesel
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 14:32

bien tous en restant 100% Croquettes.
sachant que des etudes sur les humains et les chevaux (et malheureusement pas sur les chiens) ont prouvées qu'un humains qui mange tous les jours les memes aliments, les memes chaque jours et toujours sans jamais changer) au fur et a mesure du temps, son corps va reagir, et ne plus prendre de la meme maniere les apports nutritionnel de se qu'il mange, en gros le corps va choisir se qu'il va assimiler des aliments et pas obligatoirement se qui et bon pour lui, mais plutot se qui est facile. vous comprenez ???
on peu penser qu'il en va de meme pour le chien, donc lui donner toujours toujours les meme croquettes n'est pas une bonne solution.
oui oui je sais quand on change de croquette, ils ont la chiasse nos toutou, oui mais parce qu'on les a abitué à une seule sorte de croquette, si on les abituent à plusieurs il n'y a aucun probleme.
Je peut donner l'exemple de Rocky 1an a son adoption, lors d'un concours, ma cherie ouvre la reserve de croquette, et voie que c'est des fro...,(normalement qu'on utilise comme friandise) elle pense que je me suis trompé (oui je suis assez tete en l'air) et lui donne comme repas, et bien meme avec celle là pas de probleme, aucun, Cheyenne n'on plus d'ailleur.
Donc donner une tres haute qualité de croqutte et une moins bonnes que l'ont change regulierement, et cela chaque jours, ne serait il pas la bonne soluton ??? Tout en evitant quand meme les bas de gammes qui seraient sans interet pour la santé du chien ....!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 19:05

Citation :
Mon tervueren de 8 ans est décédé à la suite d'un cancer de l'estomac, quels ont été les éléments déclencheur de ce cancer? Nous soupçonnons fortement les croquettes.

On peut aussi trouver des chiens morts de cancer de l'estomac qui étaient nourri sans croquettes, ton affirmation n'est pas objective, du moins il ne faut pas en faire une généralité.

Dire qu'un aliment est mauvais parce que le chien le boude ne semble pas non plus un argument valable, beaucoup d'enfants détestent les épinards, faut-il en déduire que l'épinard est dangereux pour la santé ?
Le chocolat est très apprécié de homme mais peut tuer un chien, etc, etc.

La physiologie du chien et celle de l'homme comportent des différences, les études tendent plutôt vers le fait qu'un chien vit mieux en mangeant toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 20:31

La ration ménagère me coûte ...environ 5 à 10 centimes par jours (et encore, si j'arrivais à refaire vraiment un jardin, ça me coûterait encore moins cher), et la préparation des rations des 2 chiennes me prend environ, 30s à 1 minute...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 21:02

Tu leur donnes quoi à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 22:48

Ce ne sont que des hypothèses.

80 % de chien mangent de croquettes et 80% des chiens sont displasiques, les croquettes sont la cause de la displasie, c'est un peu trop raccourci, c'est du raisonnement par l'absurde, à la sauce théorie du complot, sans aucune tentative de preuve.

Pour affirmer des choses pareilles il faudrait des preuves genre étude en double aveugle.
% de chien displasiques dans une population nourrie aux croquettes comparés à % de chiens displasiques dans une population nourrie au BARF. Le tout avec une population statistiquement relevante donc importante. Lorsque les auteurs se pencheront sur ce genre d'études, les résultas mériteront d'être étudiés. En attendant ça "pue" trop a théorie du complot.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 23:03

Flo38 a écrit:
Ce ne sont que des hypothèses.

80 % de chien mangent de croquettes et 80% des chiens sont displasiques, les croquettes sont la cause de la displasie, c'est un peu trop raccourci, c'est du raisonnement par l'absurde, à la sauce théorie du complot, sans aucune tentative de preuve.

Pour affirmer des choses pareilles il faudrait des preuves genre étude en double aveugle.
% de chien displasiques dans une population nourrie aux croquettes comparés à % de chiens displasiques dans une population nourrie au BARF. Le tout avec une population statistiquement relevante donc importante. Lorsque les auteurs se pencheront sur ce genre d'études, les résultas mériteront d'être étudiés. En attendant ça "pue" trop a théorie du complot.

Qui va vouloir payer pour une telle étude ? Pas les fabriquants de croquettes c'est certain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 23:05

Banzaï a écrit:
Tu leur donnes quoi à manger ?

Je me permets de répondre à la place de Surlaroute..de la viande !

Quand à moi j'ai fait mes compte aussi...moins cher que du RC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 23:07

Surlaroute a écrit:
Coucou me voilou !

Le taux de cendres indiqué est effectivement une notion théorique qui permet de connaitre la quantité de minéraux (ce qui ne veut pas dire de nutriments), de l'aliment ; même pour les eaux minérales, il est indiqué un résidu sec, c'est à dire la quantité restante de minéraux après évaporation complète, ce qui donne la minéralité de l'eau. D'ailleurs, dans ce domaine, il y a également une belle propagande de la part des multinationales de l'agro-alimentaires (qui en principe sont les mêmes firmes que celles qui produisent les produits phyto-sanitaires et les médicaments . Tiens ? Donc, que leur but ne soit pas de tuer, c'est certain, enfin, en tout cas, pas trop vite, mais de ne pas garder en bonne santé, ça c'est avantageux pour eux. Ce sont eux qui gouvernent le monde et ce ne sont pas des organismes phylanthropiques...

Les minéraux contenus dans les croquettes ne sont pas forcément assimilables, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'assimilables.

Cependant, s'il était si difficile que ça de faire une nourriture équilibrée chez soi, avec des produits frais, il vaudrait alors mieux que nous, les humains, nous mettions alors très vite à réclamer à l'industrie agro-alimentaire des croquettes spéciales. L'équilibre alimentaire ne se fait pas à chaque repas mais sur le long terme, en mangeant avec sa bouche et non avec sa tête, c'est-à dire en écoutant notre ressenti.

La difficulté vient plus de la qualité déplorable et du prix des produits frais. A part à cultiver intelligemment son jardin, il est de plus en plus difficile de trouver des produits de qualité, en témoigne leur fadeur intrinsèque, alors qu'à la base un légume ou même une céréale se doivent d'être savoureux ; je ne parle même pas des fruits, qui sont vendus verts pour arriver intacts sur les étals...

Il faut également savoir que les engrais azotés, même en faible quantité (donc même l'agriculture dite "raisonnée" est une fumisterie), chélatent tous les minéraux et oligo-éléments dans le sol et les rendent donc indisponibles pour la plante, donc pour celui qui consomme cette plante, puis pour le carnivore qui consomme l'herbivore.

Si on mesure les caractéristiques bio-électroniques d'une solution (le Ph, le potentiel d'oxydo-réduction et la résistivité), on peut définir une zone de santé et une zone pour chaque maladie ; on s'aperçoit en mesurant ces mêmes caractéristiques pour les aliments industriels (croquettes pour les chiens, aliments raffinés pour nous comme les farines blanches, le sucre blanc...) que tous ces aliments nous tirent vers la zone des maladies de civilisation (cancers, scléroses en plaques, Alzheimer...), qui sont des maladies de dégénérescence.

Ces aliments qui nous apportent des éléments non assimilables (même si les quantités de chaque élément sont correctes à la base), sont à éliminer par l'organisme et y forment donc des déchets du métabolisme, dont la quantité excessive surcharge et fatigue cet organisme.

Donc, je ne dis pas qu'il ne faut jamais manger d'aliments industriels, pour ce qui est des croquettes, par exemple, il est indéniable que c'est pratique à stocker et à distribuer, il va de soi aussi que ça ne tue qu'à petit feu et que de nombreux sujets arrivent à rester malgré tout en forme (mais quid de l'hyperactivité, qui n'est pas un symptôme de bonne santé : énergie, réactivité, ne sont pas à confondre avec un besoin permanent de mouvement, une forme d'agitation et une incapacité à trouver le repos), mais il ne faut pas forcément prendre pour argent comptant les informations données par les grandes multinationales de l'agro-alimentaire. Ces infos sont données de manière au moins aussi partiale que celles données par leurs détracteurs (les petits squelettes têteurs de candia, le professeur montrant aux enfants que leurs os grandissent de tout ça chaque année, à condition qu'ils se gavent de petits filous...comme si depuis des milliers d'années que l'humain existe il n'avait pas vécu sans petit filou...

Ces multinationales ont des budgets colossaux pour nous faire croire n'importe quoi, et les expérimentateurs qui travaillent pour eux doivent truquer leurs résultats quand ils ne correspondent pas à l'attendu...Ce n'est pas une légende, j'ai eu des témoignages de ce fait.

Donc, nourrissez vos chiens et vous mêmes comme vous l'entendez, mais ne soyez pas naïf. Tout n'est pas mauvais dans les aliments industriels, mais ne gobez pas les discours béatement, ça em^pêchera peut-être les industriels fabriquant de la daube de continuer à le faire, et ça motivera ceux qui font de la qualité à continuer.

Tu es terriblement clair et trés intéressante à lire...merci respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 23:10

Ni des auteurs d'articles à sensation...

Mais il existe des universités et des écoles véterinaire, il ne s'agit pas d'études trés couteuses (en argent) mais plutot en temps pour collecter des données fiables...bref un bon sujet de thèse à cout peu élevé (les labos adorent) y'a rien besoin de faire juste d'un ordinateur et d'un programme de stat disponible dans tous les labos ...et d'un peu de bon sens.

Et en plus ça pourrait être sponsorisé par un fabricant qui aurait la primeur de changer sa recette avant tout le monde sur la base d'études scientifiques sérieuses...un avantage compétitif. Donc si un fabriquant de croquette pourrait trés bien sponsoriser le projet.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 23:23

nounoursnanr a écrit:
kaki, je les dit il me semble nous utilisons les meme croquettes (quoique diferament) mais ces croquettes ne sont pas considait comme haut de gammes, a part par leurs utilisateurs
Les flatazor prestige dont je nourri la majorité de mes chiens sont le haut de gamme de la marque flatazor... c'est un fait avéré, et non pas juste mon point de vue.

Mes borders sont maintenant au RC 4300, qui est une gamme spéciale pour chiens de sports peu connues du grand public et même des vétos.
Ce croquettes sont à base de viande de volaille, ( et non pas de "sous-produits animaux"), ne contiennent ni soja ni poudre d'oeuf, par conséquent les 33% de protéines annoncées dans l'analyse nutritionnelles sont bien issus des viandes qu'elle contiennent.

Les fameuses cendres n'apparaissent pas dans la liste des ingrédients mais, en revanche, apparaissent bien dans l'analyse nutritionnelle, si cela pouvait t'éclairer sur leur nature Wink
Tout n'est pas mauvais dans les aliments industriels, mais ne gobez pas les discours béatement, ça em^pêchera peut-être les industriels fabriquant de la daube de continuer à le faire, et ça motivera ceux qui font de la qualité à continuer.

Surlaroute je te rejoins à 100% dans cette phrase:
Citation :
Tout n'est pas mauvais dans les aliments industriels, mais ne gobez pas les discours béatement, ça em^pêchera peut-être les industriels fabriquant de la daube de continuer à le faire, et ça motivera
ceux qui font de la qualité à continuer.

Flo, nous sommes 100 d'accord sur toute la ligne ( ainsi que Banzaï Wink )
en revanche pour ce qui est de faire un ethèse véto ou autre, je n'en vois pas l'intérêt.
Les personnes qui pensent que les croquettes tuent leur chien sont largement minoritaires, tout comme celes qui rendent les croquettes responsables des dysplasies et autres pathologies canines.
Bien au contraire, il semblerait que les croquettes soient la formule alimentaire choisie par le plus grand nombre, alors pourquoi donc financer des études pour démontrer leur inocuité?

Les eules études qui pourraient être intéressantes pour une marque seraient des études comparatives sur l'incidence de diverses pathologies dans des écahntillons nourris par des marques différentes, mais à quoi bon, puisqe dans une même marque on trouve du bon et du moins bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 23:31

Kaki dit " Les personnes qui pensent que les croquettes tuent leur chien sont largement minoritaires, tout comme celes qui rendent les croquettes responsables des dysplasies et autres pathologies canines. "

Bien sur !!! Le but est bien de convaincre la masse, de gagner de l'argent....et ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 23:36

nounoursnanar a écrit:

sachant que des etudes sur les humains et les chevaux (et malheureusement pas sur les chiens) ont prouvées qu'un humains qui mange tous les jours les memes aliments, les memes chaque jours et toujours sans jamais changer) au fur et a mesure du temps, son corps va reagir, et ne plus prendre de la meme maniere les apports nutritionnel de se qu'il mange, en gros le corps va choisir se qu'il va assimiler des aliments et pas obligatoirement se qui et bon pour lui, mais plutot se qui est facile. vous comprenez ???

Ben non je ne comprend pas tu cites les chevaux or les chevaux sont prévus pour se nourrir d'herbe (éventuellement de foin) tous les jours toute l'année...et au dernières nouvelles c'est ce régime monotone qui leur convient le mieux. Les problèmes arrivent lorsque justement les chevaux ne mangent plus d'herbe parce qu'ils sont en box.

Désolée je reviens en arrière, une page m'avait échappée.

Sinon Kaki je comprend le caractère minoritaire des gens qui pensent qu'ils tuent leur chiens avec des croquettes, par contre la véhémence de la minorité qui le pense pourrait pousser les adeptes à faire des études sérieuses...en science la preuve doit être amenée par celui qui affirme, on ne doit pas chercher la "preuve du contraire".

Gappy a posté en même temps, mais ça illustre parfaitement mon propos.
Pourquoi ne voit-on pas d'études sérieuses de la part des détracteurs des croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 23:41

Ben dit dont j'ai lue vite fait en diagonal et je sais pas vraiment quoi en pensez?
Sa voudrais dire que les 120 euro de croquetes RC par mois sont innutiles et que c'est nocif pour mes chiens?Il vaudrais mieu leur donner du bas de gamme (frolic ou friskies?) ou de la viande?
PPfff dsl je suis larguées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 23:42

par contre, Surlaroute, je ne peux pas être d'accord quand tu dis:
Citation :
L'équilibre alimentaire ne se fait pas à chaque repas mais sur le long terme, en mangeant avec sa bouche et non avec sa tête, c'est-à dire en écoutant notre ressenti
si c'était vrai, il n'y aurait pas plus d'un américain sur 4 touché par l'obésité. Et beaucoup moins d' enfant feraient la grimace devant les légumes!

Le fameux "ressenti" que tu plébiscite mène à tous les excès. et à toutes les carences.


je ne m'exprimerai pas sur ton exposé par trop résumé et donc, forcément douteux sur les caractéristiques physico-chimiques de l'alimentation industrielle, sachant qu'elle ne constitue pas la base de notre alimentation, que la part qu'elle prend dans notre alimentation varie de beaucoup d'une personne à l'autre, et que pour en revenir au sujet exact, tu n'as certainement pas réalisé d'expériences comparatives en la matière sur chaque type de croquettes,( étant acquis qu'il y en a de dégueulasses et de correctes.)

de même que ton exposé laisse entendre qu'il est malsain, dans l'absolu, d'absorber des éléments non assimilables.
Mes chiens nourris aux croquetes vont à la selle 1 fois/ jour éliminer les éléments nn assimilables de leur alimentation, et cela me parait raisonnable, leurs fèces sont idéalement moulées, colorées et odorantes ( Laughing)

enfin, je vais répondre à ta question
Citation :
mais quid de l'hyperactivité, qui n'est pas un symptôme de bonne santé : énergie, réactivité, ne sont pas à confondre avec un besoin permanent de mouvement, une forme d'agitation et une incapacité à trouver le repos
le syndrome HsHa ( Hyperactivité/ Hypersensibilité) est parfatement décrit et connu comme un syndrôme de nature psychologique, dont l'étiologie est à rechercher dans des carences sensorielles et/ou éducatives au cours d'une période qui s'étale de la naissance à 3 mois.

Aucun rapport avec l'alimentation, donc.


Dernière édition par kaki le Dim 20 Juil 2008, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 23:43

ucal a écrit:
Ben dit dont j'ai lue vite fait en diagonal et je sais pas vraiment quoi en pensez?
Sa voudrais dire que les 120 euro de croquetes RC par mois sont innutiles et que c'est nocif pour mes chiens?Il vaudrais mieu leur donner du bas de gamme (frolic ou friskies?) ou de la viande?
PPfff dsl je suis larguées.

qu'est-ce qui te fait penser ça, Ucal?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 23:45

Leur donner de la viande serait l'idéal.
Par pitié pas de frolic ,à moins que tu veuilles des cacas oranges fluos dans ton jardin......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 23:56

Ce qui me fait pensez sa et bien j'ai vue les mots cancer probleme diverse intestinaux qu'il n'y avait pas assez de viandes enfin je sais pas trop je lirais tout bien lundi ou demain sort en rentrant.
La viande oui se serait bien mais ma mere est pas trop ok et puis le matin quand j'ai cours je n'ai pas le temps de preparé du Barf.

Des crottes oranges fluots c'est freestyle xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 23:59

Oui mais pour le chien c'est pas terrible.
La frolic un fois que tu as viré les colorants,reste pas grand chose pour nourrir le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008, 00:16

en résumé, qu'est-ce qui est bon et pas bon, j'avoue que je ne sais même plus à quel saint me vouer depuis que j'ai lu tout ce post....
mes croquettes pro .... sont-elles bonnes pour mes toutous ? peut-être devrais-je les nourrir avec un mix de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008, 10:05

sylvianne a écrit:
en résumé, qu'est-ce qui est bon et pas bon, j'avoue que je ne sais même plus à quel saint me vouer depuis que j'ai lu tout ce post....
mes croquettes pro .... sont-elles bonnes pour mes toutous ? peut-être devrais-je les nourrir avec un mix de tout.

Je te répondrai simplement que si tes chiens sont en forme, ont un beau poil, que l'utilisation des croquettes en terme de temps, praticité, coût te satisfont, eh bien pourquoi te prendre la tête, continue comme t'as l'habitude.

Vas lire des forums consacrés aux végétariens et tu ne mangeras plus de viande tellement tu liras que c'est nocif, le débat croquettes ou pas est un peu semblable.

(120 euros par mois c'est beaucoup affraid je suis à moins de 50 € pour 2 chiens, enfin c'est vrai que c'est pas du très haut de gamme RC (le CC20 correspond au Medium Adult 25 sans le joli emballage et en 20kg a lieu de 15kg et vaut donc moins cher)).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008, 12:56

Banzaï a écrit:

Je te répondrai simplement que si tes chiens sont en forme, ont un beau poil, que l'utilisation des croquettes en terme de temps, praticité, coût te satisfont, eh bien pourquoi te prendre la tête, continue comme t'as l'habitude.
c'est exactement ce que je j'ai répondu hier soir, etpuis finalement j'ai voulu laisser d'autres répondre:
beau poil, bonne forme, appétit correct, belle énergie, selles "normales", si ton chien a tout cela, il n'y a aucun raison de changer son alimentation, à part tes scrupules personnels ne pas lui faire conaître le goût délicieux de la viande fraîche. ( encore que donner ne ration ménagère équilibrée n'a rien de simple!)
n'obliez pas non plus que quand on a jamais goûté à un met délicieux, on n'en est pas frustré, et mes chiens aiments tous leurs croquettes, et le moment du repas est une véritable fête pour eux!

Banzaï a écrit:
Vas lire des forums consacrés aux végétariens et tu ne mangeras plus de viande tellement tu liras que c'est nocif, le débat croquettes ou pas est un peu semblable.
oui, et il en va de même pour tous les sujets à polémiques.
brandir les mots "cancer" "dysplasie" et autres termes propres à faire peur sans la moindre étude sérieuse qui prouverait ces propos, c'est très facile.
Et puis trouver des arguments tout aussi faciles pour justifier l'absence d'études, n'apporte pas davantage de preuves...


rappelons que les chien n'est plus tout à fait un loup, qu'il a évolué en vivant au contact des hommes en tant qu'espèce commensale depuis des millénaires, nourri de ses déchets alimentaires, lesquels ne sont pas constitués essentiellement de viande.

Il est admis unanimement que la part protéïque qui leur est nécessaire dans leur alimentation est comprise entre 20 et 50 %...
Si vous dépassez ces taux, vous risquez à terme, de sérieux problèmes rénaux...


Maintenant, pour ceux qui ont des doutes, contactez donc des éleveurs de champions, et simplement renseignez vous sur la façon dont ils nourrissent leurs chiens, générations après générations....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» Urgent Alimentation chiot non sevrée
» vétérinaire ou pas?
» Vétérinaire Ophtalmologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: