Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire

Aller en bas 
+26
kimi
fsauzaret
chrisalex
mrusso
fakanno
kakoan
josie81
kamlot
gawelle
csil58
sylvianne
Supplete
Elwin
Nougat
les3m
lets
Bultycha
Gappy
christa
titluciole
dynamite
Banzaï
kaki
Surlaroute
powley
nounoursnanar
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyJeu 11 Juin 2009, 19:24

tu donne presque que de la viande c'est bien ça ? Quand tu dis 500gr, ca compte les os ou c'est 500gr de viande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Invité
Invité




millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyJeu 11 Juin 2009, 19:55

Le miens pèse 23kg et je lui donne 500gr de viande par jour (os compris).
Pour les vacances, je n'ai pas envie de me "prendre la tête", il sera aux croquettes pendant 10 jours. J'irai peut-être chercher des cuisses de poulet pour le matin ... Pour le premier jour, je prendrai sa viande avec. Sinon, je vai emballer des coeurs sous vide pour le voyage et là bas au congel se sera déjà super ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:15

csil58 a écrit:
tu donne presque que de la viande c'est bien ça ? Quand tu dis 500gr, ca compte les os ou c'est 500gr de viande ?

L'idéal c'est 50% os charnus, 50% viande.

Perso je donne les carcasses broyées à 50% et 50% de boeuf etc... + fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyJeu 11 Juin 2009, 22:02

500g = 250 g de viande +250g d'os charnus

Marjorie

csil58 a écrit:
tu donne presque que de la viande c'est bien ça ? Quand tu dis 500gr, ca compte les os ou c'est 500gr de viande ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyVen 12 Juin 2009, 09:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyVen 12 Juin 2009, 10:08

csil58 a écrit:
ok, merci, ca me donne des repères, le mien est a 26kg
Ca dependra fortement de ton chien en fait.
Le mien fait 21kg et mange 700gr, si je lui donne moins, il ressemble a un creve la faim.
A coté de ca, tao fait 18kg et mange 480gr par jour, il a une belle ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyVen 12 Juin 2009, 10:11

Fonzie 19Kg et demi 430 Gr belle ligne (Courbe) :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyVen 12 Juin 2009, 10:39

Fonzie a écrit:
Fonzie 19Kg et demi 430 Gr belle ligne (Courbe) :petitmdr:

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyVen 12 Juin 2009, 10:44

En plus, je me suis trompée, il n'a que 330 Gr!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyVen 12 Juin 2009, 11:15

Waow Fonzie ... c'est vraiment pas beaucoup. C'est étonnant comme ça peut varier d'un chien à l'autre Rolling Eyes ...
Le miens au début il avait 700 gr et est monté à 26 kg Embarassed ... depuis, il a retrouvé sa ligne mannequin HEUREUSEMENT !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyVen 12 Juin 2009, 13:31

Fonzie a écrit:
csil58 as-tu été voir le post de Gappy sur l'alimentation naturelle??
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/alimentation-f39/alimentation-a-base-de-viande-crue-t3736.htm
oui mais comme souvent, il n'y a pas la proportion de légumes ...
je pense commencer a incorporer dans les croquettes. qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyVen 12 Juin 2009, 13:45

csil58 a écrit:
Fonzie a écrit:
csil58 as-tu été voir le post de Gappy sur l'alimentation naturelle??
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/alimentation-f39/alimentation-a-base-de-viande-crue-t3736.htm
oui mais comme souvent, il n'y a pas la proportion de légumes ...
je pense commencer a incorporer dans les croquettes. qu'en pensez vous ?

Il n'y a pas la proportion de légumes scratch je vais aller voir....c'est une cuillère à soupe pour 10kg de chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyVen 12 Juin 2009, 13:46

Ben si il y a : " Dosage:


Mix de légumes/fruits en quantité relativement modeste :
- 1 CS (cuillère à soupe) bien remplie par 10 kg de poids du chien. "
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyVen 12 Juin 2009, 14:08

oups pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Invité
Invité




millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyVen 12 Juin 2009, 17:58

Fonzie a écrit:
Fonzie 19Kg et demi 430 Gr belle ligne (Courbe) :petitmdr:
belle ligne ... belle ligne... c'est vite dit :petitmdr: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009, 01:14

Bah mes chiens, c'est curieux, mais on dirait que pendant plusieurs mois ils n'assimilaient pas si bien puisque je devais donner jusqu'à 550 g à l'un et jusqu'à 700g ( ils fonct actuellement 20kg500)

et puis au bout de quelques moins ( 4 ou 5) ils se sont mis à prendre du poids, alors qu'au début pour l'un d'eux c'était l'inverse, il en perdait, c'est pourquoi j'avais dû augmenter ses rations juqu'à atteindre presque 700g...

Et ils ont fini par atteindre un poids -seuil, au delà duquel je ne les laisserai jamais aller, compte-tenu de leurs activités sportives, qui sollicitent énormément leurs articulations: 21 kg;
Donc j'ai rediminué les rations, il y a quelques semaines, et ils semblent se stabiliser à 20,500 , avec 400 g pour l'un et 600g pour l'autre.
j'aimerais qu'ils soient plutôt à 20 kg, mais il me faudrait diminuer encore leurs rations, et je n'en ai pas le coeur, je crois... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009, 07:10

Si ça peut t'aider mes chiens sont à 250g par jour pour la viande et 300g pour les os charnus(parce que je ne vais pas couper une cuisse en 4)Cly fait 17,5kg,Sam 18,5kg.
Et cly est loin d'être maigre(Sam aussi d'ailleurs)et ne semble pas mourir de faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009, 10:16

j'a observe la meme chose... Bon, les miens ils ont pris du poids des le debut, mais il le fallait, et maintenant ils mangent beaucoup moins que les premiers mois...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009, 11:26

ce qui m'interesse aussi dans cette démarche c'est le volume. Mon chien est un éternel affamé ... les croquettes ne lui remplisse pas le ventre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Invité
Invité




millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009, 11:37

Le miens, il a pris directement !!! Il a pris 3 kg (il pouvait juste en prendre un maxi) mais je n'osais pas diminuer vu qu'il mangait tout avec appétit (et plus ...) cyclops
Sur les conseils de plusieurs personnes, j'ai diminué sa ration pour arriver à environ 500 gr par jour (300 pour les cuisses de poulet et 200 d'autre choses) à vrai dire, je pense qu'il est plutot à 600 gr avec les légumes et les fruits. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009, 11:53

mdr ! si j'ecoutais les miens ils mangeraient 2kg chacun mini ! mdr ! Et ils ont pris de suite aussi !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyDim 14 Juin 2009, 13:10

Supplete, tu es donc 550g/jour, ou j'ai mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyDim 14 Juin 2009, 13:18

Ma Bougie avec ses petits, j'ai voulu la passer à volonté puisque je l'avais fait maigrir trop par rapport à une lactation ou une gestation (en fait, si elle avait juste une activité sportive normale, elle serait parfaite), mais elle n'a pas si faim que ça, elle se limite d'elle même entre 500 et 700 g. Le reste sert à faire des réserves (super, de retrouver une cuisse de poulet "enterrée" entre les pots des plantes, lol), ou à signifier à Diego que Sa Majesté Bougie est toujours la souveraine...

Bref, je crois vraiment que ça dépend des chiens et de tout un tas de paramètres (leur activité, peut-être le climat, peut-être le style de croquettes qu'ils avaient avant ou que sais-je).
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyDim 14 Juin 2009, 13:26

ho oui, c'est certain qu'il y a plein de facteurs qui entren en jeu. Mes borders ont exactement le même poids actuellement, la même activité, et leur environnement est le même, pourtant l'un mange 50% de plus que l'autre!

Par contre, Surlaroute, tu sais, il faut surveiller quand ils mangent.
J'avais lu sur le site Barf ce conseil appuyé par le témoignage 'une personne qui a eu un pb d'étouffement ( un os qui passai pas). Elle a sauvé son chien en faisant la manoeuvre de machintruc ( compreession forte et soudaine sous le diaphragme).
Du coup, je surveille toujours mes chiens pendant leur repas. ça évite aussi que certains n'aillent en embêter d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 EmptyDim 14 Juin 2009, 13:41

manoeuvre de Heimlich, si je me souviens bien.

Je surveille en fonction de ce que je leur donne. Si c'est des os qui me semblent "limite", je reste là, sinon, pas de souci.

Par contre, pour tous mes chiens, j'ai remarqué qu'ils s'étouffent hyper facilement avec la croquette récompense quand je les bosse au clicker, mais pas avec la viande. L'obligation de macher, je pense, vu que je donne les morceaux entiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» Urgent Alimentation chiot non sevrée
» vétérinaire ou pas?
» Vétérinaire Ophtalmologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: