Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire

Aller en bas 
+26
kimi
fsauzaret
chrisalex
mrusso
fakanno
kakoan
josie81
kamlot
gawelle
csil58
sylvianne
Supplete
Elwin
Nougat
les3m
lets
Bultycha
Gappy
christa
titluciole
dynamite
Banzaï
kaki
Surlaroute
powley
nounoursnanar
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptyVen 05 Juin 2009, 14:52

Flo38 a écrit:
Encko a écrit:

Trouvez-vous normal qu'un sac qui revient au départ à 10 euros se retrouve à 45-55 euros en magasins ???

Ca s'appelle la valeur ajoutée et ça comprend le salaire des fabricants et intermédiaires, c'est pareil dans tous les métiers sauf en ce moment chez les producteurs de lait...

Moi, je ne trouve pas ça "normal" que des croquettes ne reviennent "qu'à" 10 euros/15-20 kg (moi je parle de sacs de 20kg) à la sortie ...
qu'y a t'il dedans pour 10 euros les 15-20 kg ??? scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptySam 06 Juin 2009, 11:47

Voici ce que nous avons comme croquettes en Belgique cheers
http://www.naturalgreenvalley.com/

Génial non ? Un bon compromis je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptySam 06 Juin 2009, 15:02

le site mériterait d'être un peu mieux présenté mais ... pouce ... par contre j'ai pas trouvé les prix ...


Dernière édition par csil58 le Sam 06 Juin 2009, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Invité
Invité




millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptySam 06 Juin 2009, 15:06

csil58 a écrit:
le site meriterait d'être un peu mieux présenté mais ... pouce

Oui c'est vrai ! J'ai opté pour les Nature Italy (un échantillon) pour tester. Ce sont, à mes yeux, les meilleures de leurs différentes gammes.
Elles reviennent à 69 euros pour 30 kg (à voir combien il faut en donner par jour) ! Je trouve que le prix est correct ! Si je sais faire trois mois avec le sac (j'en doute) ça reviendra au même prix que le BARF ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptySam 06 Juin 2009, 15:09

tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptySam 06 Juin 2009, 15:26

C'est super intéressant, agréable et instructif de vous lire, Cis, Encko, Flo.
je l'ai fait, ( vous lire) ,finalement, et du coup je me suis apperçue que mon post précédent est tombé comme un cheveu sur la soupe... Embarassed

Pour moi les bonnes croquettes sont celles qui sont plus riches en viande, et en viandes variées si possible. La moitié de ma meute est aux flatazor prestige, qui contient de la dinde, du canard, de l'agneau et du poisson, pas d'ingrédient clairement de basse qualité, pas de poulet ni de boeuf, et maintiennent mes chiens en pleine forme.

3 de mes chiens sont au Barf, je pense que c'est bien pour eux, mais c'est plus cher, plus compliqué et plus contraignant que les croquettes, c'est clair!

culpabilisant d'acheter des caissettes de poulet "hallal" où le pauvre poulet après une vie en batterie ne sort de sa misérable cage que pour se faire égorger et saigner vivant, je suis passée u temps aux caissettes normale, à 3€ / Kg. mais franchement vu le prix du reste, je n'ai pas accès à des "bons plans", ça revient trop cher alors je suis revenue aux caissettes hallal What a Face
je culpabilise, mais je me dis que c'est guère pire que ce qu'il peut y avoir dans les croquettes.



Par ailleurs j'ai été un peu "secouée"par le rapprochement qui a été fait entre les hormones de croissance et les troubles neurologique.
je trouve en effet les cuisses de poulet en caissette quej'chète très grosse, anormalement grosses, même, parfois, et mon Bebop , dont le poil est dans un état épouvantable depuis quelques temps, a eu un trouble neuro récemment pour la première fois ( qui ressemblait à une épilepsie partielle). Pourtant les hormones sont interdite...

Honnêtement, s'il mangeait ses croquettes, je l'y repasserais le temps de vois si son poil retrouverait un aspect normal, parce qu'en plus là, j'ai du mal à l'empêcher de grossir, bien qu'il ne soit pas ( encore!) en surpoids. ( je veille et ne cesse de lui réduire sa ration.)
Bref, pour Bebop pour le momenyt ce n'est pas une grande réussite, le Barf.
.
Blue Boy lui, ça va, et Tara aussi.
Mais ils étaient très heureux et bien portants avec leurs croquettes. Blue Boy a une incisive qui s'est pétée, quand même ( sur un os, dur sans doute...)

je reste au Barf parce qu'ils adorent, évidemment, et que ça me paraît plus adapté à ce pour quoi ils sont faits que les croquettes, et que je sais exactement ce que je leur donne - et quel mal je fais... pale


Par contre les chiens ne sont pas des carnivores purs comme les chats et autres félidés. Leur dentition en atteste.


je tiens à dire que j'ai pas vu le moindre miracle comme je lisais souvent ici se produire sur mes chiens, au niveau de leur dynamisme ou autre. Là dessus tout est rigoureusement comme quand ils étaient au croquettes.

je vais faire un post sur le Barf en vacances avec mes borders car une belle galère se profile pour moi...
Tara, qui restera ici, repassera aux croquettes ( on s'en fout, elle aime tout) car mon homme qui du coup s'occupera de la meute n'a pas envie de se "faire chier" à peser, découper, trier, calculer etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptySam 06 Juin 2009, 17:11

Merci Kaki pour ton intervention

Puis-je te demander ton avis sur ces quelques variétés de croquettes ?


http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/markus_muehle_croquettes_chien

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/defu_croquettes_chien

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptySam 06 Juin 2009, 19:23

j'aime beaucoup celles du 3eme lien, grâce à la peluche mouton offerte Razz mêê



1er lien:
Citation :
inspirées des proies naturelles des chiens en liberté, les croquettes Markus Mühle conservent quasi-intégralement les vitamines et les nutriments grâce à un procédé de presse à froid. Les croquettes Markus Mühle conviennent à tous les chiens, peu importe la race, l'âge ou la taille. Offrez des croquettes Markus Mühle à votre chien, il ne s'y trompera pas!
j'apprécie le procédé de presse à froid( et la peluche canard! canard Laughing)

2eme
Citation :
lien:100% biologiques, les croquettes Defu sont exemptes de : viande d'élevage industriel, pesticides, OGM, arômes artificiels, conservateurs chimiques, colorants et odeurs de synthèse. Les croquettes Defu sont saines et adaptées au stade de vie de votre chien. Offrez une alimentation biologique à votre chien grâce aux croquettes Defu!
j'apprécie beaucoup le concept, notamment l'absence de viande issue d'élevages industriels, un paramètre qui m'est cher, plus cher que le fait que ce soit bio. Je ne suis pas ferrue de bio. Ce que j'ai mis en gras, il n'y en a déja pas dans celle que je donne à mes chiens.

3eme lien:
Citation :
Produites au Canada par une entreprise familiale et indépendante, les croquettes Orijen contiennent des ingrédients frais et sont adaptées aux besoins physiologiques des chiens. Les croquettes Orijen sont riches en protéines, pauvres en glucides et exemptes de céréales : 70% de viande de qualité, 30% de fruits et légumes régionaux et 0% de céréales.
on ne sait pas exactement ce qu'i y a dedans, mais au niveau des proportions c'est le top, pour des croquettes

4eme lien:
Citation :
Les croquettes pour chien Acana Premium sont produites à Alberta (Canada) par une entreprise familiale indépendante à partir d'ingrédients frais canadiens. La composition spéciale des croquettes pour chiens Acana respecte le mode alimentaire primitif des chiens qui sont avant tout des carnivores. Les croquettes Acana sont mondialement reconnues pour leur très grande qualité. (...)
Exemptes de céréales, elles sont très attrayantes aussi, maissi j'en achetais je prendrais plusieurs paquets différents et je les mélangerais, ou je les alternerais d'un repas sur l'autre car chaque variété a une composante en sources de protéines peu variées.


Au final, toutes ces croquettes paraissent très intéressantes, je te remercie de les avois mises en lien, et il est très probable que j'opterai pour l'une d'elle si je pouvais m'en procurer, à la condition cependant que je puisse en apprécier l'exacte compositions et qu'ele me convienne.

Malheureusement je ne suis pas du tout sûre de pouvoir être livrée à un tarif acceptable là où je me trouve...


Par ailleurs, des croquettes restent un alimentation sèche, et je ne suis pas certaine que mon Bebop les apprécierait, lui qui est très difficile...


:trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptySam 06 Juin 2009, 21:51

je te remercie. C'est sur que sur ton ile, il fait peut être beau, mais pour se faire livrer c'est moins joyeux.
Comme toi, j'apprécie les 70% de viande mais le soucis c'est qu'elles sont fabriquées au canada ... vive l'avion et son kérosène !!
Pour avoir la composition, il fallait aller voir le détail, voici pour celles au poulet (il en existe aussi au poisson).
Composition - ingrédients frais du Canada :
Viande fraîche de poulet, viande de poulet déshydratée (pauvre en cendres), viande de dindon déshydratée, pommes de terre rouges à l'étuvée, poisson fraichement pêché (coregonus clupeaformis), graisse de poulet, oeufs frais, farine de saumon, huiles de saumon et de sardines, saumon royal (Oncorhynchus tshawytscha) fraîchement pêché, bouillon de volaille, huile de tournesol, graines de lin, fucus de l'Atlantique, carottes à l'étuvée, épinards, petits pois et tomates, luzerne séchée au soleil, fibres de pomme, graines de psyllium, extrait de romarin, chicorée, algues, bois de réglisse, glucosamine HCl, airelles, groseilles, cynorrhodon, L-carnitine, menthe, fenouil, fleurs de camomille, sarriette, sulfate de chondroïtine, vitamines de qualité (vitamine E, chlorure de choline, vitamine A, vitamine D3, vitamine B3, vitamine B1, vitamine B12, acides foliques), sel de mer, protéinat de fer, protéinat de zinc, protéinat de manganèse, protéinat de cuivre, probiotiques
Les croquettes pour chiens Orijen ne contiennent aucun conservateur artificiel.
Ingrédients végétaux par kg :
Racines de chicorée (Cichorium intybus) 700 mg, bois de réglisse (Glycyrrhiza glabra) 500 mg, fenugrec (Trigonella foenum-graecum L.) 350 mg, fleurs de calendula (Calendula officinalis) 300 mg, graines de fenouil (Foeniculum vulgare) 300 mg, feuilles de menthe (Mentha x piperita) 300 mg, fleurs de camomille (Matricaria recutita L.) 300 mg, pisenlits (Taraxacum officinale) 150 mg, sarriette (Satureja hortensis) 150 mg, cynorrhodons (Rosa canina) 150 mg
Teneur en calories par kg :
4200 kcal dont 45 % de protéines, 25 % de fruits et légumes, 30 % de graisse
Garantie des substances nutritives :
Les croquettes pour chiens Orijen Adult correspondent aux exigences de la AAFCO (Association of American Feed Control Officials) en matière de substances nutritives.


Mon loup mange les bios, il a la forme et son poil est nickel (y'a meme un monsieur qui en rigolant m'a demandé si je lui avais pas mis du cirage pour qu'il brille autant !!) et il les digère bien (il est plutot sensible de ce coté là.

Pour les chiens difficiles, si tu as besoin de donner des croquettes un jour, essayes ce truc :
Tu prépares un bouillon de viande en cube (bio évidemment car sinon bonjour les saloperies dedans Wink ), tu verses ca chaud sur les croquettes jusqu'à leur niveau, pas plus haut sinon c'est trop liquide. Tu laisses ramollir un petit moment, le temps que ça refroidisse un peu. Une fois que c'est tiède, tu remue un coup avec une fourchette et tu sers ça à ton loup.
Une fois humides, les croquettes dégagent beaucoup plus d'odeur, et avec le bouillon ... c'est très appétissant !! Si tu crains que ça soit trop gras, il existe des bouillons dégraissés.
Un jour que Zyon était malade, mon véto m'a dit de lui donner un smecta en attendant de le voir. Je sais pas si t'as déjà essayé de prendre ce genre de breuvage ... bah avec le bouillon c'est passé comme une lettre a la poste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptySam 06 Juin 2009, 21:53

ps : le canard est très sympa, je l'ai eu en cadeau avec les croquettes bios le mois dernier Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptySam 06 Juin 2009, 21:59

JE DONNE DU MARKUS MUHLE a ma chienne ,et raiment elles sont super ,trés beau poils ,des crottes bien foncées et bien moulé ,de plus ma fifille est sterilisée et ,comme on donne beaucoup moins ,elle a gardé un poids normal..

et de plus elles sont abordables
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptySam 06 Juin 2009, 22:14

Merci de ta contribution !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptySam 06 Juin 2009, 23:25

j'ai déjà fait ça, (le bouillon dans les croquettes) csil. ce n'étai pas suffisant. Il mangeait avec à peine plus d'appétit.

Me sautres chiens, ont un beau poil, sauf blue boy, à cause du chlore de la piscine, sans doute.


C'est vrai que c'est compliqué ces histoires de transport pour moi.
De toutes façons, je suis contente pour Bebop qui apprécie enfin ses repas, j'espère juste que ses actuels problèms de poil vont se résoudre, et j'appréhende un peu la gestion du séjour en caping, mais bon, j'ai l'habitude de la débrouille.

Par contre, est-ce qu'on trouve ce genre de croquette en métropole, et dans quel type de magasin? je pourrais m'en servir pour dépanner au besoin une fois sur place.
ha et est-ce que ça exste en paquet de petite taille?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptySam 06 Juin 2009, 23:34

sur "zooplus" tu les trouves ,mais en 15 kg pas moins ,à 37 euros .

je les commandes et suis livré en 4 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptySam 06 Juin 2009, 23:38

merci, mais pour moi les frais de port seraient très importants. :trisounet:

je pense pouvoir trouver , peut-être quelque chose ici, en charchant du côté des magasins bio. Il faudra que je me renseigne...
je précise bien, ce qui m'intéresse ce n'est pas l'aspect bio, ce sont les proportions entre la viande et les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptySam 06 Juin 2009, 23:52

Je n'ai jamais vu ces marques en magasin ...
en magasin bio je n'en ai jamais vu d'autres que celles ci qui pour moi ne sont pas top :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/yarrah_croquettes_chien/45146

Sur zooplus,
Les markus mulhe n'existent qu'en 15kg
Les orijen existent en 400g, 2,5kg, 7kg, 13,5kg
Les acana en 2,5kg et en 13,5kg
Les bios DEFU en 4kg et en 12,5kg

Ton excursion est en métropole ? Si oui, où exactement ? peut-être que quelqu'un pourrait te servir de relais (commande pour toi et tu rembourses)?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptyDim 07 Juin 2009, 00:18

Pas bête. D'auant que je pourrais payer, et faire livrer chez la personne.
Mais bon, la peson devra se rendre à la poste et gérer un sac encombrant...
j'avoue que a me gène n peu de demander ça Embarassed
J'arrive à Paris et je vais en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptyDim 07 Juin 2009, 00:21

Oui en effet, 23% de viande et sous produits animaux, même s'ils ne proviennent pas d'élevage en batterie, c'est pas folichon. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptyDim 07 Juin 2009, 11:45

kaki a écrit:
Pas bête. D'auant que je pourrais payer, et faire livrer chez la personne.
Mais bon, la peson devra se rendre à la poste et gérer un sac encombrant...
j'avoue que a me gène n peu de demander ça Embarassed
J'arrive à Paris et je vais en Lorraine.

c'est dommage que tu ne passe pas par chez moi ...
Si tu choisis la livraison par dhl, la poste prend le relais. Si la personne est chez elle au moment du passage du facteur, elle a juste a réceptionner.
Perso, je me fais livrer chaque mois minimum 3 sacs de 15 ou 20 kg car on fait des achats groupé avec des amies. J'ai prévenu ma factrice et ça se passe super. Comme en plus on est dans un coin isolé, si je suis pas là, elle me les pose à l'abri.
Peut-être peux tu voir avec les organisateurs des activités auxquelles tu vas participer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptyDim 07 Juin 2009, 11:58

kaki a écrit:
Oui en effet, 23% de viande et sous produits animaux, même s'ils ne proviennent pas d'élevage en batterie, c'est pas folichon. Neutral
oui et coté digestibilité c'est pas top. Je pense pas que ca convienne a des chiens énergiques.
J'achète cette marque pour le distributeur "self service" de mes chats, mais ils ont un repas haut de gamme en complément (l'autre marque bio dont j'ai déjà parlé).

cette marque là me semble intéressante à essayer aussi : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/grau_croquettes_chien/grau_croquettes_chien/44265

la chienne d'une amie mange celles ci car on a voulu essayer "sans gluten" et "sans céréales" car elle a des problèmes de peau. Après 3 mois, pas de résultats. La proportion de viande n'est pas indiquée, on va essayer autre chose : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/luposan_complements_alimentaires_chien/croquettes_chien_luposan/44271


sinon je voulais te demander ce que tu donnais comme viande a ton chien qui a des problème de poil et si tu lui donnais que de la viande ou autre chose avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptyDim 07 Juin 2009, 19:27

pour les croquettes que mange la chienne de ton amie, honnêtement quand je lis la compositon je pars en courant. En fait je fuis dès que je lis "sous produits" et là, je le lis 3 fois: sous-produits animaux, sous-produits végétaux, sous-produits de l'oeuf.
Ça ne m'inspire pas confiance.
Le fait qu'il n'y ait que du poulet et de la dinde dedans je ne trouve pas ça génial non plus. Et puis on ne sait rien des proportions des différents ingrédients, c'est louche.



l'idéal pour une chienne allergique, je crois volontiers, comme d'autres ici, ( si toutefois la maîtresse ne trouve pas une gamme qui résolve le pb) que c'est de passer la chienne à une alimentation naturelle.
Les procédés de préparation, au moins, elle les maîtrisera, et surtout elle saura exactement ce qu'elle donne à sa chienne.
c'est vrai que c'est plus long et contraignant, et même plus cher parfois, et malgré mais malgré tout c'est un vrai plaisir de nourrir ses chiens ainsi.


Pour ce qui est de mon Bebop et de son poil en berne, en fait je ne sais pas si la cause est interne ou externe.
Il faut savoir qu'il se baigne tous les jours dans une piscine au sel, qui produit donc du chlore.
Blue Boy qui s'y baigne encore plus sent le chore à plein nez, son poil est sec mais sans plus.

Le poil de Bebop s'agrège en mèches sur le flanc le poitrail, par endroits, ces mèches sont rigides, exactement comme si elles avaient été impégnées d'une substance plus ou moins collante.
C'est très étrange. Ça favorise les noeuds et c'est ainsi que depuis qu'en découvrant ce problème il y a15 jours environs, j'ai découvert l'état d'emmêlement paroxystique des poils de mon pauvre chien sur le poitrail, les flancs et la queue. J'y ai passé des heures pour tout démêler et je dois le refaire régulièrement alors que ce n'est pas la cas pour mes autres chiens à poils mi longs comme lui.
. 50 minutes ( montre en main) de travail minutieux au peigne double étage sous la douche avec un masque démêlant rien que pour la queue pour en sauver les poils.
Ce jour -là je l'ai donc lavé, pour éliminer toute trace d'un éventuel produit qui aurait été responsable de cet état ( j'ai pensé au spray anti parasitaire dont je l'avais très généreusement recouvert quelques semaines auparavant, car je n'arrivais pas à me débarrasser de ses tiques.)
Mais là, ça recommence - en fait ça ne s'est jamais arrêté: il a des poils qui s'agglomèrent en mèches un peu rigides. Aujourd'hui, j'ai eu une idée d'explication en le voyant sortir de l'eau et s'essuyer en se frottant aux durentas ( Peut-être que ces plantes sécrètent une sorte de résine? on ne dirait pas comme ça, mais c'est peut-être une sécrétion très discrète de cete plante., car Bebop est le seul à s'essuyer contre elles.
mais ça n'expliqerait pas trop le problème au niveau du poitrail.

sinon, son alimentation, pour ce qui est de la viande c'est du poulet tous les matins, le soir, le plus souvent du boeuf, sinon maquereau, sardines et plus rarement du foie de poulets. exceptionnellemnt il peut avoir du mouton quand je trouve de l'épaule en morceaux surgelés. yaourt aussi et bien sûr un petite dose de légumes ( mixés) que je varie une à 2 fois par jour, plus rarement des fruits, toujurs mixés aussi.
En complément je lui mettais une lichette d'huile courantes ( olive ou isio 4), et depuis l'apparition de ce pb, il a de la levure de bière, de l'huile de saumon et de temps en temps du varech, voire même un soupçon de vinaigre de cidre dilué.
Voilà, je crois n'avoir rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptyDim 07 Juin 2009, 19:54

Merci beaucoup Kaki. Mon amie pense à l'alimentation naturelle mais n'a pas encore sauté le pas ... je lui ai imprimé le guide du BARF ... en attendant elle va tester les Markus mulhe. Elle a des craintes car sa mère a "tué" un chien en lui donnant une alimentation "maison" mal adaptée.
c'est très bizarre en effet le problème de poils de Bebop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptyDim 07 Juin 2009, 20:28

Tu peux en dire davantage sur l'histoire de la chienne "tuée" par une alimentation-maison mal adaptée, stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptyDim 07 Juin 2009, 20:32

non, je n'en sais pas plus mais je pense que ça doit être une alimentation maison a l'ancienne genre pattes et restes ... j'essayerai d'en savoir plus. Je la vois demain je lui en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 EmptyDim 07 Juin 2009, 20:50

Il faut la rassurer ton amie: ce n'est pas difficile de nourir un chien au Barf - ou assimilé.
si tu prends mes menus, tous les matins, ce n'est pas compliqué: c'est la même chose, des cuisses décongelées servies sans aucune préparation ( si ce n'est la pesée car je tiens à ce qu'ils ne prennent pas de poids )
j'achète des caissettes surgelées de 5 ou 10 kg, ça ne revient pas cher.


Le boeuf que je donne le soir, ce sont des "déchets pour animaux" de grande surface, le plus souvent. l'avantage c'st que c'est assez varié comme viande et pas (trop) cher.

Parfois je leur prends du plat de côte pour les gâter et pour les bon os à déchiqueter, mais les déchets pour animaux sont très bien, il y a un peu de tout, c'est de la bonne viande pas présentable ou passe d'un jour pur la vente . Parfois c'est plus que superbe, tu aurais envie de la manger toi-même. je n'achète pas quand il y a trop de gras, d'aponévrose ou d'os.


les sardines et maquereau, c'est de la conserve.

Les yaourts, c'est ce que j'achète pour moi, .

après il y a les affaires du rayon surgelé, avec les foies de poulet et l'agneau.

Les compléments et les légumes c'est un peu tous les jours, les fruits ce sontsouvent des compotes toutes prètes, et les légumes, parfois c'est carément de la soupe, ou alors j'achèrete des sachets d légumes surgelés variés ( pour couscous par exemple) que je passe au mixeur.
j'en donne un peu dans chaque repas.

j'ai oublié tout à l'heure de parler de l'a poudre de coquille d'oeuf, que je prépare dans un moulin à café électrique, ( ça se conserve très bien) dont je saupoudre les repas de viande sans os, pour compenser l'absence de source de calcium.
ha et aussi les herbages - persil surtout- et l'ail de temps en temps pour les vers, mixé avec les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   millenaire - [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» Urgent Alimentation chiot non sevrée
» vétérinaire ou pas?
» Vétérinaire Ophtalmologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: