| Border chien de décombres ou d'avalanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Border chien de décombres ou d'avalanche Jeu 17 Juil 2008, 12:15 | |
| Y a t il ici des prsonnes pratiquant ces activités avec leurs chiens? | |
|
| |
Kzen Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche Jeu 17 Juil 2008, 12:38 | |
| alors je ne pratique pas, mais le père de Kenan, était chien d'avalanche dans les alpes suisses, donc cela prouve que c'est possible. Il est décédé maintenant, son propriétaire était agriculteur avec des moutons et l'hiver travaillait sur les pistes de ski. | |
|
| |
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche Jeu 17 Juil 2008, 14:37 | |
| Merci à toi. Celà m'interesse. Il semble qu'en Suisse, le Border soit bien utilisé en tant que chien d'avalanche. Peux tu me donner les origines de ce chien afin que je me renseigne davantage!? | |
|
| |
Kzen Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche Jeu 17 Juil 2008, 15:13 | |
| - clovinette63 a écrit:
- Merci à toi. Celà m'interesse. Il semble qu'en Suisse, le Border soit bien utilisé en tant que chien d'avalanche. Peux tu me donner les origines de ce chien afin que je me renseigne davantage!?
heu désolée , Kenan est un border sans papier et je ne connais pas ses origines par contre j'ai trouvé ca: http://www.veto-mobile.ch/page10.html http://www.chiendavalanche.com/val_daoste06.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche Jeu 17 Juil 2008, 15:40 | |
| ahhhhhhh merci à toi | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche Jeu 17 Juil 2008, 15:51 | |
| moi je souhaite rentré en gendarmerie pour devenir maitre chien d'avalanche, je ferais de mon possible pour y arriver
le border n'est pas l'unique chien utilisé pour l'avalanche,
il y a l'inconditionnelle BA, qui est hyper polivalent, et qui permet de le faire travailler toutes les activités possible, ainsi que le malinois, fort bien apprecier par son serieux.... ce sont des chiens utilisés car ils sont un instint de travailleur (contrairement au labrador qui est grand joueur donc facilement deconcentrer)
pour ce que m'a expliquer un chef de la gendarmerie '(lors de ma journée militaire) qui s'occupait (avant sa retraite) des gardes à cheval (republicaine) et des maitres chiens (mais dans la detection de stupéfiant)
un gendarme ne choisit pas son chien, une fois que la personne est gendarme, elle part 4mois en stage, ou un chien lui est attitrer, il se forme mutuellement, et à la fin des 4mois, il mette le chien au milieu (entre la personne qui l'a nourrit et le futur maitre chien)! chacun des deux appelles le chiens, et le chien choisit son maitre!!
si il va vers le maitre chien, c'est un exellent binome de travail qui se créera, si il retourne vers celui qui l'a nourrit, c'est que ce chien n'est pas pour lui, donc reparti pour 4mois de stage avec un chien
(cependant, avant de partir en stage, on est testé, pour voir si on a vraiment le comportement, profil d'un maitre chien)
voila ce qui m'a eté expliquer.... | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche Ven 18 Juil 2008, 16:27 | |
| jaimerais telelement faire ca... La montagne, le chien, et les secours a la fois... wawou... | |
|
| |
latortu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 550 Localisation : est Date d'inscription : 08/03/2008 Noms de mes chiens: : Plouf et CowBoy
| Sujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche Ven 18 Juil 2008, 20:56 | |
| tu peux contacter Kathoune, car il y a un frere à Cow Boy qui va devenir chien d'avalanche | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche Ven 18 Juil 2008, 21:14 | |
| - latortu a écrit:
- tu peux contacter Kathoune, car il y a un frere à Cow Boy qui va devenir chien d'avalanche
oui exact mais exact s'est Charly bis l'autre chien malade et pour l'instant il n'a pas commencer le dressage (et j'ai des soucis avec le proprio) | |
|
| |
| Sujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche Ven 18 Juil 2008, 21:16 | |
| Ah bon alors on ne va pas insister.... en tout cas merci pour vos renseignements précieux | |
|
| |
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche Ven 18 Juil 2008, 21:29 | |
| http://www.chiendavalanche.com/val_daoste06.htm | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche Sam 19 Juil 2008, 13:34 | |
| Kathoune, il me semblait meme qu'il devait partir en rhones alpes ? tu sais ou plus exactement ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche Sam 19 Juil 2008, 14:58 | |
| J'ai fait de la recherche en décombres avec Tara, ma corniaude. (pendant 1 an seulement ) Si tu as qq questions pratiques.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche Sam 19 Juil 2008, 16:01 | |
| Ooh c'est trop bien !!!! Tu veux pas nous en parler stpp ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche Sam 19 Juil 2008, 22:34 | |
| - lets a écrit:
- Kathoune, il me semblait meme qu'il devait partir en rhones alpes ? tu sais ou plus exactement ?
vers Courchevel | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche | |
| |
|
| |
| Border chien de décombres ou d'avalanche | |
|