| Partir en vacances avec un chien | |
|
+9Strix berelo baboubanzo colisa Surlaroute shapka titluciole rapso elodie28 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Partir en vacances avec un chien Lun 14 Juil 2008, 17:27 | |
| Je viens de me rendre compte d' une chose, partir en vacances vec un chien c'est la GALERE... J' entends par la, on veut partir 3 ou 4 jour du coté de Deauville pour ce promené un peu, prendre l' air donc bien entendu, ma loutte et du voyage ( maintenant qu' elle adore l' eau...) donc je me met a chercher une chambre d' hotes qui accepte les chiens , autant vous dire que sur 19 pages de recherche (soit anvirons 190 annonces) il y en a a peu près 10 ou 15 qui accepte les chiens... Je prend mon téléphone et la dame,très gentille, me dit qu' en effet elle accepte les chiens... première victoire. Ensuite je regarde les plages qui accepte les chiens et la c'est le catastrophe : - soit c'est interdit - soit c'est ok mais tenu en laisse - soit ok mais tenu en laise et surtout avant 10h et après 19h(super pratique les horaires et je fais quoi de ma loutte en attendant... ) - et une ou deux rares en liberté mais c'est au fin font de je sais pas ou a 40 km d' ou on sera alors pas possible et pour toutes ses plages sur les sites ou je suis allée il marque que peut etre que les chiens ne sont pas admis dans les zones de baignade (il entende quoi par là, il y a des zones de nages et il y a des zones pour chiens, bref c'est super CHIANT Conclusion : je me dis que les gens qui n' ont pas envie de se prendre la tête ( pas comme moi qui a passée mon après midi a chercher un tas de chose en fonction de Crème)laisse leurs chiens au bord de la route , sa m' écoeure mais avec tout les interdit, ca m' étonne moins ps: je suis d' accord sur le fait que les crottes de chiens dans le sable c'est pas sympa, mais ca vient des proprios de chiens non civilisés et pas de la faute des loulous | |
|
| |
rapso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008 Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Lun 14 Juil 2008, 17:32 | |
| c'est vrai que beaucoup de locataires deviennent anti-chien...le soucis c'est que nous on connait nos chiens, mais beaucoup de locataires ont fait confiance à des gens et on récupéré leurs portes avec des griffes,... Moi, j'envois en général un mail avec en pièce jointe le scan des carnets...et maintenant le test social...je vais à la mer cette semaine, j'ai été dans les ardennes l'année dernière sans soucis...mais maintenant c'est pas le même endroit... | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Lun 14 Juil 2008, 17:35 | |
| - Citation :
- soit ok mais tenu en laise et surtout avant 10h et après 19h(super pratique les horaires et je fais quoi de ma loutte en attendant... )
D'habitude quand tu vas faire tes courses, que tu vas au boulot ou autre tu la laisses où ? Parce que là c'est pareil (hormis sous tente en camping), soit tu les laisses dans la location, chambre d'hôtel, soit tu la laisses dedans en varikennel. Perso on a toujours emmené nos chiens partout, et on les laisse sans problème pendant qu'on va à la plage, sont contents de nous retrouver pour la promenade matinale sur la plage déserte ou la promenade du soir sur le port. | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Lun 14 Juil 2008, 17:51 | |
| C'est vrai que ça peut être un peu galère, mais pour l'instant moi aussi j'm'en suis toujours bien sortit. Y a qu'à voir, mi-juin on a fait un week-end prolongé au Tessin avec 5 chiens Mais aucun soucis. les chiens étaient admis à l'hôtel, mais nous par respect pour les proprios, on a préféré les laisser dormir dans la voiture (attentio, on a un grand bus et tout le monde a bien pu s'étirer) et la journée grandes ballades, etc... Les proprios de l'hôtel ont trouvé ça super et quand on reviendra, on aura droit à une chambre avec un p'tit jardin pour nos chiens | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Lun 14 Juil 2008, 19:23 | |
| Dans la voiture, OK, mais l'été, c'est pas possible, avec la chaleur...
Pour nous, pas de soucis, on part loin des sentiers battus, soit, rarement en camping (à Fontcouverte, par exemple, il n'y a aucun problème pour amener des chiens...lol), soit en randonnée, et là, les chiens ne posent vraiment aucun problème...En plus, quand tu arrives avec un cheval de bât, deux chiens, et 3 gaminets, dont la plus petite en porte-bébé, là, tu n'as en principe pas trop de souci pour te faire héberger quelque part (enfin, je veux dire dans un bout de pré)...Même s'il faut parfois prendre son temps pour boire un coup au café du village le temps que les autochtones réfléchissent. Sinon, c'est bien rare si on ne trouve pas une clairière tranquille, le principal impératif étant qu'il y ait assez d'herbe pour la jument. Les chiennes, elles, comme les gosses, adorent ce genre de vacances.... | |
|
| |
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| |
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Lun 14 Juil 2008, 20:17 | |
| On démarre le 27 juillet au matin. | |
|
| |
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Mar 15 Juil 2008, 15:07 | |
| je vais préciser que je ne suis jamais partis en vacances avec ma loutte, c'est une première, alors surement que je me fais du soucis pour rien comme d' habitude. - titluciole a écrit:
-
- Citation :
- soit ok mais tenu en laise et surtout avant 10h et après 19h(super pratique les horaires et je fais quoi de ma loutte en attendant... )
D'habitude quand tu vas faire tes courses, que tu vas au boulot ou autre tu la laisses où ? Parce que là c'est pareil (hormis sous tente en camping), soit tu les laisses dans la location, chambre d'hôtel, soit tu la laisses dedans en varikennel. Perso on a toujours emmené nos chiens partout, et on les laisse sans problème pendant qu'on va à la plage, sont contents de nous retrouver pour la promenade matinale sur la plage déserte ou la promenade du soir sur le port. alors lorsque je vais en course ou au travail Crème a libre accés au garage ,cellier et jardin. Crème na pas de vari et j' aimerais vraiment l' enmenée avec moi partout de plus j' ai dit a la dame de la chambre d' hotes qu' elle ne resterais pas dans la chambre seule (donc pas de dégats) je vous remercie de me rassuré car on ne part que 4 jour et je pense qu' on pourras s' en sortir | |
|
| |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Mar 15 Juil 2008, 15:14 | |
| Mais bien sure que vous allez vous en sortir et tu verras, tout devrai bien se passer | |
|
| |
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Mar 15 Juil 2008, 15:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Mar 15 Juil 2008, 15:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Mar 15 Juil 2008, 17:46 | |
| Allez, viendez tous ! Ralliez vous à mon panache blanc !! | |
|
| |
baboubanzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 908 Localisation : la houblonnière à côté de lisieux Date d'inscription : 31/03/2008 Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Mar 15 Juil 2008, 23:41 | |
| bah tu vois elodie28 moi j'habite à côté de deauville et les week end je galère pour trouver une plage pour nos toutous car qd il fait pas beau ou en basse saison on a trouvé deux plages à pennedepie mais dès que ya des vacanciers c fini . Pour les lacher faut aller sur les plages de deauville vers honfleur | |
|
| |
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Mer 16 Juil 2008, 14:55 | |
| tu vas peut etre pouvoir m' aider baboubanzo, si tu est du coin tu va surement pouvoir me dire si la plage de deauville accept les chien toute la journée mais tenu en laisse?car sur certains site ils disent juste tenu en laisse et sur d'autre il disent tenu en laisse avant 10h et apres 19h alors je sais pas qui croire | |
|
| |
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Mer 16 Juil 2008, 15:00 | |
| je vien de regarde une carte baboubanzo nous allons etre voisine pendant 4 jours car nous avons reservé des chambres d' hotes à st etienne la thillaye, c'est pas loin de touques et on va peut etre passer par chez toi pour allez sur deauville ( en faite j' en sais rien parce que ca fais un bail que j' y suis pas allez, ou moins 10 ans) et peut etre meme qu' on ce rencontrera sur la plage | |
|
| |
Nombre de message : 908 Localisation : la houblonnière à côté de lisieux Date d'inscription : 31/03/2008 Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Mer 16 Juil 2008, 20:41 | |
| - elodie28 a écrit:
- tu vas peut etre pouvoir m' aider baboubanzo, si tu est du coin tu va surement pouvoir me dire si la plage de deauville accept les chien toute la journée mais tenu en laisse?car sur certains site ils disent juste tenu en laisse et sur d'autre il disent tenu en laisse avant 10h et apres 19h alors je sais pas qui croire
Bah oui on va être voisine mais je te dirai vu le monde en ce moment à deauville j'abandonne de les balader la bas et je préfère aller un peu plus loin sur pennedepie. perso je ne suis jamais aller sur la plage de deauville avec mes toutous mais trouville sur mer et l'été même en laisse s'était interdit. Et oui tu passera par Touques car ça touche deauville | |
|
| |
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Jeu 17 Juil 2008, 14:48 | |
| ok merci je note pennedepie, je vais chercher su une carte | |
|
| |
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Jeu 17 Juil 2008, 19:50 | |
| - elodie28 a écrit:
- ok merci je note pennedepie, je vais chercher su une carte
de rien par contre ty baigne pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Ven 18 Juil 2008, 16:34 | |
| pourquoi y a des requins lol j' avais vu aussi vasouy ou apparement les chiens peuvent etre libre ma loutte pourra ce baigner a pennedepie? | |
|
| |
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Ven 18 Juil 2008, 21:54 | |
| - elodie28 a écrit:
- pourquoi y a des requins lol
j' avais vu aussi vasouy ou apparement les chiens peuvent etre libre ma loutte pourra ce baigner a pennedepie? :petitmdr: non pas de requins mais juste en face c le Havre avec ses industries pétrolières donc je trouve l'eau pas assez propre pour nous les Hommes mais pour les chiens pas de pb il suffit de bien les rincer après!!!! | |
|
| |
| |
| |
berelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 223 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2008 Noms de mes chiens: : Dolie et berelo Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Lun 21 Juil 2008, 11:53 | |
| moi je trouve sa debyle aussi les chien interdi sur les plage ect... sa me revolte un peut..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Sam 26 Juil 2008, 23:38 | |
| Je reviens de la plage de Deauville avec ma bouviers bernois est la plage pour les chiens est autorisée avant 10 H et après 19h30. et c'est génial elle s'est éclatée et là tu peux te baigner avec elle!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Dim 27 Juil 2008, 00:39 | |
| oui j' ai appris ca , j'ai envoyé un mal a l' office du tourisme pour savoir, alors on ira le soir merci de me telir au courant si tu as d' autre précisions | |
|
| |
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien Dim 27 Juil 2008, 18:14 | |
| nous on y retourne ce soir et on va se baigner avec elle et les 2 bb la border et la berger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partir en vacances avec un chien | |
| |
|
| |
| Partir en vacances avec un chien | |
|