Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 hearley mord mes bas de pantalon

Aller en bas 
+8
rapso
Gappy
Kathlyn
Wolfen38
kamlot
coquielle
titluciole
sophiekcz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 06:54

Gappy a écrit:

Quand l'un de vous est à la maison et pas l'autre, il laisse les chiens de l'autre en cage ou dans une autre piéce ?

Oui, c'est ça, par ex quand je suis au boulot, mes chiens sont en caisse toute la journée. Ma femme les sort juste 5min le matin et 5 min à midi pour un pipi.

Et idem quand ma femme bosse et que je suis à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 08:39

Tu pratiques l'ancienne "école Ring", celle où les conducteurs étaient persuadés que le chien ne devait connaitre qu'un seul maitre, être nourris que par leur maitre et vivre en chenil tout le temps sauf au moment de le sortir pour aller bosser.

La majorité a abandonné cette idée surtout depuis l'obligation d'avoir des chiens un minimum sociables et les chiens bossent largement aussi bien.

Un chien sait bien qui-fait-quoi avec lui, nos malinois obéissent à Titluciole qui pourtant ne vit plus à la maison depuis longtemps mais cela ne les empêche pas de travailler en Ring avec son frère et là de faire de façon très carrée ce qu'il leur demande alors qu'à la maison ils sont moins obéissants, un "aux pieds" ne donnera pas le résultat de façon instantanée alors que sur le terrain de Ring, ils n'imaginent même pas faire la sourde oreille 5s.

Enfin chacun fait comme il veut ^^


Dernière édition par Banzaï le Jeu 17 Juil 2008, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 08:48

Tout à fait.

Notes bien, je n'ai pas dit que ce que je faisais était bien ou mal, que c'était ce qu'il fallait faire ou pas, juste que c'est comme ça chez nous.

Pour nous, ça nous convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 10:49

Banzaï a écrit:
Citation :
je n'avais évidement rien le droit de dire : chien de ring !!!

Chez nous on part du principe qu'un chiot destiné au Ring doit être assez fort dans sa tête pour supporter qu'on lui dise non, si une interdiction le "casse" c'est qu'il n'avait pas assez de caractère pour aller loin dans cette discipline, la cessation a été mise à Obus vers 3 mois, il a maintenant 10 ans et ne bosse plus mais quand on le fait mordre pour le plaisir il décroche toujours aussi bien, pour lui "Obus halte au pieds" c'est ancré dans sa tête depuis toujours.

Nan mais t'inquiète banzai, du caractère, elle en a, c'est juste mon 1er chien de ring à la maison et je n'aurai pas voulu à cause d'une connerie de ma part faire une connerie sur elle, enfin tu comprend quoi Rolling Eyes , aujourd'hui elle a 5 mois, les sessations et la précion (si on peux dire ca comme ca) elle maitrise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Platdenouilles
Posteur timide
Posteur timide
Platdenouilles


Féminin
Nombre de message : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 20:01

Bon je sais que ça date de juillet, mais j'ai juste pas compris comment vous faîtes pour le truc des babines ?
Avec le mien y a pas moyen, il secoue la tête dans tous les sens et il y va fort hein...
J'ai essayé le truc de le mettre sur le dos (j'ai eu du mal au début ^^') et il se calme très vite, donc je le laisse partir mais là de nouveau il repart tout de suite à l'attaque et encore plus fort ! J'ai essayé de le distraire aussi avec un jouet, il y va deux secondes mais il a l'air de trouver ça moins marrant que les orteils ou les mains...
Le mettre à l'écart ça a l'air de le traumatiser plus qu'autre chose, il urine partout, aboie comme si on le torturait...
Des idées pour qu'il comprenne que mordre ça fait mal ? que ce soit les mains ou les pantalons (et les molets =/)
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 20:19

un petit truc qui marche pas mal comme l'espadrille en fait c'est le lance de bouteille moitié pleine bouteille d'un demi litre pas une grande et c pas ml l'effet de surprise
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 20:27

Pour ne pas que le chien morde les bas de pantalons, il y a une solution toute simple : porter des shorts. Et s'il mord les chaussures, la solution est de marcher pieds nus.

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Platdenouilles
Posteur timide
Posteur timide
Platdenouilles


Féminin
Nombre de message : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 20:36

A ce moment c'est les mollets et les orteils qui prennent...
Eh oui j'ai déjà essayé Embarassed :goboulet:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 20:49

Oui, mais on peut pas tout avoir, dans la vie, faut choisir...Pis si on sauve les pantalons, le jour où on les remet, plus personne ne s'aperçoit qu'on a les mollets gnaqués...

Oui, oui, je ressors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 21:37

Ben moi mon Hypso c'est un furur ringueur Laughing Non je rigole, il m'aide juste à me faire des shorts pour l'été prochain, sympa non Cool

hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Hypso_10

Puis aussi des polos


hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Hypso_11


Et même des sandales Very Happy

hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Hypso_12


Mais bon, ces conseils ne sont valables que pour ceux qui ont besoin d'une nouvelle garde-robes hein lol! sinon suivre les conseils de Surlaroute geek
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 22:42

Son vrai nom, c'est Hypsenfeld, à ton chien, non ? Il fait dans la haute couture ! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 19:25

Mdrrrrrrrrrrr j'ai les copies conformes de ton chiot à la maison en un peu plus grands et plus costaud mais tout en douceur, toujours. Des fois je me dis que les gens doivent me prendre pour une folle à laisser mes chiens jouer ainsi, et ne pas comprendre que c'est juste un jeu avec ses propres règles.

Platdenouille => Ce sont les mollets et les orteils qui prennent parce qu'ils sont en mouvement, les chiots préfèrent mordre ca parce que ca bouge, c'est pour tenter de les arrêter comme ils le feraient avec une proie, une balle. Donc l'important c'est de plus bouger d'un poil, d'un souffle. Ils vont retenter une ou deux fois au cas où, mais si ca bouge toujours pas, ils vont trouver ca vachement pas drole, surtout si à côté tu as un truc qui lui bouge beaucoup : son joujou (pas lancé mais qui bouge et qu'il doit poursuivre et mordre pour arrêter).
Sinon pour apprendre à ne pas faire mal, c'est plus facile si au départ quand tu joues tu es à hauteur du chiot, donc assis en tailleur par terre, (quittes quand il t'attrappe le matin les pieds à t'asseoir au départ par terre pour pouvoir plus facilement géré). Mais tu peux t'entrainer avec lui quand y'a rien de spécial, tu l'invites à jouer à la "bagarre" tout en jouant avec un truc sympa, il va te mordiller les doigts, et tu peux alors t'entrainer à mettre son attention sur le jouet plus que sur tes doigts (mais faut qu'il bouuuuuuge ! assez vite pour être drole, pas trop pour pouvoir être suivi) et s'il mords les doigts trop fort : aie / tu serres le museau 1/10ème de seconde comme si tu pincais, et arret du jeu mais vrai arrêt faut que ca marque, tu bouges plus d'un souffle, statue, pour marquer le passage, je joue, je joue plus. Puis quand il se calme tu peux reprendre le jeu. Tu peux aussi quand tu le calines au sol sans jouet et qu'il te mordille, le laisser faire mais petit à petit doser la force de sa morsure et là s'il serre un peu trop même sans trop s'exciter, glisser ton doigt qu'il est en train dans le fond de sa machoire, là où on a nos dents de sagesse et où les chiots ont un trou, tu le glisses sans rien dire pendant qu'il mordille et discrètement tout en le laissant faire tu mets de sa peau à lui entre la dent et ton doigt dans ce fameux trou, calmement tu dis rien il se punie tout seul. Comme il continue à mordiller, il va se mordiller lui même et se rendre compte que les dents pointues ca fait malllllllllllllll grrr. La description écrite prends du temps mais en fait avec l'habitude ca prends peu de temps.

C'est ainsi qu'on fait avec tous nos chiots, mais en fait comme on joue beaucoup avec eux, et notamment on est toujours par terre en train de les papouiller, de jouer à "la bagarre", de jouer avec des jouets, dès tout petits ils apprennent très vite à doser les morsures et comment jouer à mordre sans faire mal ce qui préserve nos doigts de pieds. On le fait pas juste le matin quand ca nous gonfle quoi lol


Avec une vidéo ca serait plus simple de montrer, mais faudra attendre que 'jai un nouveau chiot cobaye pour faire une démo. Avec les vieux ben ils savent déjà donc c'est pas drole !
Revenir en haut Aller en bas
Platdenouilles
Posteur timide
Posteur timide
Platdenouilles


Féminin
Nombre de message : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 23:03

Hooo merci tituluciole ! Je voyais vraiment pas comment faire pour le truc des babines, parce qu'il saute partout dès que je fais mine de lui prendre par devant...
Bah j'vais essayer dès qu'il recommencera, ce qui devrait pas tarder :marteau:
Et pour arrêter de jouer, plus bouger j'viens de me rendre compte que je faisais pas du tout ce qu'il fallait X)
Quand je voulais "arrêter de jouer" je me levais et partais ou je le repoussais avec les mains...

Enfin bon merci beaucoup ! Je voudrais juste qu'il comprenne que ça fait mal et qu'il doit doser sa morsure, pas l'en empêcher complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 23:45

titluciole a écrit:
Mdrrrrrrrrrrr j'ai les copies conformes de ton chiot à la maison en un peu plus grands et plus costaud mais tout en douceur, toujours. Des fois je me dis que les gens doivent me prendre pour une folle à laisser mes chiens jouer ainsi, et ne pas comprendre que c'est juste un jeu avec ses propres règles.

Moi jte prends pas pour une geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 17:13

Nous quand on veut énerver un chien dans le jeu ou dans la toile (mordant sportif), repousser avec les mains, c'est JUSTEMENT ce qu'on fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hearley mord mes bas de pantalon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon chiot ne mord pas
» mordille pantalon ou chaussures
» chiot de 9 semaines attaque mon pantalon et ne le lâche plus quand je marche
» Il se mord !!!
» Il mord....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: