Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

running besoin de conseils..

+4
kaki
lets
Gappy
colisa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin
Nombre de message : 1446

running besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptySam 12 Juil 2008, 14:13

mon autre post n ayant pas de succès, je tente celui là sinon tant pis je ferais seule..:trisounet:
donc question est ce que ma chienne a une impulsion de saut ou pas?
merci!
https://www.dailymotion.com/video/x62yns_sanstitre0002_animals
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptySam 12 Juil 2008, 20:58

ça semble pas mal du tout, belles zones et pas molle la puce Laughing
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptySam 12 Juil 2008, 21:33

Moi jai limpression que les premiers passages, un touuuut petit peu... cest dur a dire franchement....
pis c'est kaki et voice les seuls qui font du running ici Rolling Eyes (jcrois !?)
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptySam 12 Juil 2008, 21:44

Citation :
pas molle la puce
avec le tunnel avant ca va mieux mais ce sera jamais une fusée (mais comme je cours pas super vite...Laughing )
le travail de ce soir pris de plus loin (faudra que je restabilise la planche je l avais fait le matin mais mes monstres ont du passer entre temps:evil: )

https://www.dailymotion.com/video/x63t6r_running-12-juillet_animals
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptyDim 13 Juil 2008, 06:46

de quel post parles-tu? ( qui n'a pas eu de succès)

Sur ces vidéos, il n'y a pas d'impulsion, en tous cas, pas sur celle où onvoit un peu la maison, ça c'est sûr. Sur l'autre le premier passage est nickel ausi, je suis moins sûre pour les suivant, mais ils ont l'air bon aussi ( faudrait voir la chienne atterrir, en tous cas, ça faciliterait le jugement ( rapport la longueur de la foulée comparée aux précédentes)

donc là, c'est bon continue comme ça.

Sur l première étape, peso je suis restée 3 semaines, à raison de 3 séance par jour. Mais à on avis tu peux y rester bien moins longtemps. Souviens-toi, monte trèèès progressivement, et ne monte que si tu a 100% de réussite ( = pas d'impulsion) pendant 2 ou 3 jours ( pers j'attendais 3 jours, bien que Silvia en préconise 2)

en tous cas elle a la pêche, c'est très encourageant Very Happy

je pense qe tu as vraiment raison de travailler avec cette méthode. Félicitations pour ta patience, ta persévérance ( tout reprendre à zéro: arrrrgh, pour l'avoir connu, y' a un moment où c'est psychologiquement pas évident, mais un auter moment où l'on se dit que finalement on a compris des trucs, donc on a progressé, mais si le chien reprend à zéro. Et c'est vrai: on a progressé, puisqu'on sait dans quel piège ne pas tomber.

J'espère que tu nous fera partager la suite de l'apprentissage de Cora. Very Happy
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptyDim 13 Juil 2008, 10:44

pas bete de mettre la planche en contre bas pour etr sur de pas avoir dimpulsion !!!!!!!!!!!
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptyDim 13 Juil 2008, 19:39

merci pour les encouragements! donc je continus comme ca et croise les doigts pour y arriver (bon va y avoir une grosse pause pour les vacances...)
[quote][pas bete de mettre la planche en contre bas pour etr sur de pas avoir dimpulsion /quote]
???? e^xplicite svp
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptyDim 13 Juil 2008, 19:48

Bah si le sol est incliné vers le bas, et le sol aussi, ta chienne va sans cesse descendre, donc elle va encore moins pouvoir prendre une impulsion, vu quelel doit allonger la foulée et amortir pour atterir plus bas... Enfin dur a expliquer... mais perso quand je cours a fond en descente ca marrive pas trop de faire des ptits bonds, lol
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptyDim 13 Juil 2008, 19:56

je vois pas trop...
mais cela n a rien à voir sur cette video (celle de l autre post )la planche est presque au même endroit mais impulsion de saut!)
https://www.dailymotion.com/video/x61puw_sanstitre0001_animals
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptyDim 13 Juil 2008, 19:58

bah oui mais y a pas autant le sol qui descent apres la planche (en meme temps dur a dire la camera est de traviole)
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptyDim 13 Juil 2008, 22:22

oui, continue, tu VAS y arriver, même sans croiser les doigts C'est certain!

armes -toi de courage, de persévérance ( tout ça, tul'as déj fat dire t'es bonne école... Laughing :zip: )
mais armes toi auss de foi. Et si tu as des moments de doute, n'hésite pas poster ici Very Happy
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptyDim 13 Juil 2008, 23:19

merci!
je prends note et je pense que je posterai régulierement quand je monterais histoire d etre sur!!
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptyDim 13 Juil 2008, 23:44

Tu sais, quand j'ai redémarré à zéro, avec une vraie exigence d'absence totale d'impulsion, j'ai eu des moments de doutes terribles, avec l'impression de perdre vraiment mon temps, de me faire ch* pour rien, qu'en fait il avait rien compris et que j'allais au devant d'énormes déceptions.
Honnêtement, parfois j'ai serré les poings très fort, ravalé mes larmes ( de rage et désespoir!) pour continuer. Il a fallu plus d'une fois, même proche du but, que je rassemble mon courage, et toutes les infimes miettes de ma foi tombée en poussière pour reconstruire l'espoir, le courage, l'envie de continuer, et puis ça finissait par aller bien à nouveau et j'étais heureuse... jusqu'au moment où ça merdait à nouveau et où tous mes espoirs se retrouvaient à nouveau en miettes...

Je te raconte ça, non pas pour dire que c'est ce que tu vas vivre précisément, mais pour que tu saches, que, même quand tu perdras espoir, si ça t'arrives, ne le perd pas tout à fait, souviens toi de ce récit, et ainsi tu retrouveras la foi Wink
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptyLun 14 Juil 2008, 13:20

merci je vais m armer de courage!
encore une question au bout de combien de temps tu retardais le lancer de balle car j ai fais un esssai avec ma chienne si je suis derriere et que je lance pas la balle quand elle est sur la fin dela planche elle s arrete sitot sortie de la planche:scratch: et se retourne (bref fais un truc tout moche)..
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptyLun 14 Juil 2008, 14:53

réponse simple: JAMAIS;
même aujourd'hui! il n'y a que sur les parcours qu'il n'a pas de récompense, mais avant qu'il ait le temps de la chercher je le commande pour l'obstacle suivant donc ça passe.

A chaque entraînement il fait encore des passerelles seules avec balle lancée, soit bien droit devant, soit après des virages serrés.
Pour lui Passerelle = balle au bout

Normal, il n'y a pas de temps d'atente en running, contrairement au 2o2o Wink
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptyJeu 17 Juil 2008, 16:14

le desespoir me guette:affraid:
voici la video d hier
je pense que sur le 1 et 3 running y a saut certainement aussi sur le 7 eme (17 seconde)non? et les autres sont bon pour moi c est ca?
par contre faut que j envoie la balle hyper tot pour la faire rouler (donc c est plus vraiment une récompense...)
si j attend la fin de la planche j a soit un saut (si je fais pas rouler soit elle ralentit vachement (déjà qu elle va pas vite!!!)
bref si vous avez des idées..;

colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptyVen 18 Juil 2008, 23:02

paix paix coule coule paix paix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptyVen 18 Juil 2008, 23:41

c'est bizard, mais je la trouve moins rapide sur ta dernière vidéo ? c'est une impression ou pas ?

sinon, bas je peux pas trop t'aider je vois rien moi Embarassed

Sinon, je me demande si cora, n'aura pas par la suite une implusion quand la configuration sera comme sur mon dessin N°2 ?
Parce qu'en faite, sur la configuration n°1, la planche n'est plus la mais le sol est dans ca continuité, alors que sur la configuration n°2, l'angle est différent, donc il pourrait y avoir une impulsion nan ?

running besoin de conseils.. Cora10
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptyVen 18 Juil 2008, 23:45

Pourquoiu est elle si lente elle n'as pas les memes foulées elle est moin contente c'est bizard...
Sinon dsl mais je peu pas t'aidez demande a Kaki...
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptyVen 18 Juil 2008, 23:58

Citation :
Parce qu'en faite, sur la configuration n°1, la planche n'est plus la mais le sol est dans ca continuité, alors que sur la configuration n°2, l'angle est différent, donc il pourrait y avoir une impulsion nan ?
si c est ca...

Citation :
Pourquoiu est elle si lente elle n'as pas les memes foulées elle est moin contente c'est bizard...
ca c est quand elle est felicité à chaque fois, c est cora et c est pour ca que c est si dur de travailler avec elle..:trisounet:
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha

Féminin
Nombre de message : 1329
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptySam 19 Juil 2008, 00:07

Pour ma part, et n'y connaissant rien en running ! (t'es prévenue comme cela Laughing ), je dirais essaye d'avoir une course régulière avant de pouvoir bosser tes foulées. Parce que sinon tu ne peux pas vraiment régler les choses non ?

Pour la motivation, as-tu essayé de lui lancer loin la balle ? des fois cela permet au chien d'augmenter son allure.
Pour ma part il y a une chose que mon chien adore : le lanceur (chuckit).
Au début en lançant très loin il a augmenter progressivement sa vitesse et c'est comme cela qu'il est devenu raide dingue de la balle.
Mais j'en ai lancer un certain nombre ...
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptySam 19 Juil 2008, 00:45

Citation :
Pour la motivation, as-tu essayé de lui lancer loin la balle ? des fois cela permet au chien d'augmenter son allure.
Pour ma part il y a une chose que mon chien adore : le lanceur (chuckit).
Au début en lançant très loin il a augmenter progressivement sa vitesse et c'est comme cela qu'il est devenu raide dingue de la balle.
Mais j'en ai lancer un certain nombre ...
le souci c est que ma chienne ne rapporte pas... alors je vais etre vite fatiguée de devoir ramener les balles surtout si je les lances avec un lanceur!!!:petitmdr:
si j envoie la balle y a saut si je la fais rouler c est bon , mon problème c est que je dois la faire rouler pendant le mouvement du coup ce n est plus vraiment une récompense et c est là ou je suis coincée....:ambum: brancard
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptySam 19 Juil 2008, 13:49

colisa a écrit:
Citation :
si c est ca...

C'est ce que je disais... :ange:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptySam 19 Juil 2008, 13:54

Il me semblait lets qu'on pensait à la meme chose..
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. EmptySam 19 Juil 2008, 14:33

Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. Empty

running besoin de conseils..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant