| border rescue : troupeau, cani vtt ? | |
|
+4béat Markirya olivier59 dynamite 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: border rescue : troupeau, cani vtt ? Sam 12 Juil 2008, 11:18 | |
| bonjour a tous
hier en allant chercher des oeufs j'ai acheté 1 bb border parcequ'il avait pas de bonne conditions de vie(tres maigre, emplis de ver, probleme de peau)
il y a beaucoup de border dans ma region donc je connais 1 peu cette race mais je sais pas encore si on garderas dynamite ou si on la replacera 1 fois qu'elle sera remplumé car j'ai deja 1 grande famille animale
j'ai nottament des chiens de traineau et j'aimerai savoir si 1 border peut s'atteler ? est il capable de courir vite et en continu ?
d'autres part j'ai des volailles et eventuellement la petite border pourrait m'aider a les rassembler et a les ranger dans le poulailler mais comment lui apprendre cela ? pour le moment c'est 1 tout bb d'a peine 2 mois tout timide et qu'il faut remettre sur pied mais si on decide de la garder je voudrais lui trouver des activitées ou elle s'epanouirait!!
j'espere que vous pourrez me conseillez!! en vous remerciant | |
|
| |
olivier59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 784 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!
| Sujet: Re: border rescue : troupeau, cani vtt ? Sam 12 Juil 2008, 12:26 | |
| c'est déjà super de la remettre au poil | |
|
| |
Markirya Posteur très inspiré
Nombre de message : 134 Date d'inscription : 14/03/2008 Noms de mes chiens: : Domino
| Sujet: Re: border rescue : troupeau, cani vtt ? Sam 12 Juil 2008, 12:31 | |
| Pour ce qui est de l'attelage j'ai déjà vu des borders dans cette discipline.
Par contre pour le reste je ne sais pas .
En tout cas c'est super de le remettre sur patte! | |
|
| |
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: border rescue : troupeau, cani vtt ? Sam 12 Juil 2008, 13:06 | |
| merci beaucoup mais on a pas de merite!!!!!
pour le moment elle est vermifugé, traité antigale, elle devore et vas aller chez le veto pour ces premiers vaccins(c'est 1 peu tot mais comme j'ai d'autres chiens autand pas prendre de risque)
elle est de moins en moins timide mais jose pas la mettre avec mes chiots husky ils ont presque 3 mois mais son deja 3 fois + gros quelle!!!!
est ce qu'il y en a sur le forum qui font du cani vtt avec leur border ? | |
|
| |
béat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 266 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : DIEGO Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...
| Sujet: Re: border rescue : troupeau, cani vtt ? Sam 12 Juil 2008, 16:05 | |
| super ce que tu fais pour elle! non je n'en fais pas encore de cani-vtt mais c'est en prévision .....d'ailleurs, sur 30 million d'amis,j'ai vu une femme qui avais sont chien attaché en laisse à la main pour la tête,et à l'arrière sont chien était attaché au harnais sur une tige de fer reliée au tube de la selle ; ce qui évite que le chien vienne dans les rayons.....à voir..... | |
|
| |
| Sujet: Re: border rescue : troupeau, cani vtt ? Sam 12 Juil 2008, 16:17 | |
| je cionnais la technique du cani vtt(d'ailleurs vous pouvez trouver tout le matos chez bogueyman ou doonerak) j'ai deja couru en cani vtt avec 1 de mes alaskan et de 1 mes husky
c'est juste que j'aimerai savoir les possibilités du border a ce sport
par exemple ce qui m'inquiete c'est l'abitude des border de s'aplatir au sol si elle fait ca en pleine vitesse ca va pas le faire!!lol | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: border rescue : troupeau, cani vtt ? Sam 12 Juil 2008, 18:45 | |
| - dynamite a écrit:
- je cionnais la technique du cani vtt(d'ailleurs vous pouvez trouver tout le matos chez bogueyman ou doonerak) j'ai deja couru en cani vtt avec 1 de mes alaskan et de 1 mes husky
c'est juste que j'aimerai savoir les possibilités du border a ce sport
par exemple ce qui m'inquiete c'est l'abitude des border de s'aplatir au sol si elle fait ca en pleine vitesse ca va pas le faire!!lol mais non, le chien il fra la diference, entre troupeauter et le caniVTT, il font bien la diference entre l'agility, OBR ect, | |
|
| |
| Sujet: Re: border rescue : troupeau, cani vtt ? Dim 13 Juil 2008, 08:42 | |
| d'accord
des quelle aura repris du poids je la testerai avec les bbs huskys pour voir si elle a des aptitudes a l'attelage
je vais aller dans le sujet troupeau pour mes autres questions!! merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: border rescue : troupeau, cani vtt ? Dim 13 Juil 2008, 10:51 | |
| tu pourrais demander des conseils à "mico" qui est sur ce forum. elle vit au Québec et fait du traîneau avec ses Border il me semble. envoie-lui un mp. |
|
| |
| Sujet: Re: border rescue : troupeau, cani vtt ? Dim 13 Juil 2008, 11:11 | |
| merci loo je lui envois 1 mp!! | |
|
| |
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
| Sujet: Re: border rescue : troupeau, cani vtt ? Dim 13 Juil 2008, 11:52 | |
| Je fais un peu de canicross avec mon ti loup et ne t'inquiète pas les borders savent tirer! Les chiennes d'AC tirent ensemble son VTT, et la fille d'AC se faisait tracter en ski par Boheme pour remonter les pentes^^ | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: border rescue : troupeau, cani vtt ? Dim 13 Juil 2008, 22:57 | |
| quel age il a ton chien, met nous des photos aussi, | |
|
| |
| Sujet: Re: border rescue : troupeau, cani vtt ? Lun 14 Juil 2008, 08:02 | |
| je pense que dynamite a 2 mois peut etre 1 peu moins c'est difficile a evaluer je connais pas la progression de croissance d'1 border et comme elle est maigrichonne elle est peut etre en retard sa mere au niveau silhouete et format ressemblait enormement a 1 de mes siberienne husky qui fait 55 cm pour 17 kgs donc si dynamite a 2 mois elle est beaucoup plus petite qu'1 bb husky de 2 mois!! oui je mettrai des photos mais quand elle sera 1 peu plus remplumée, elle sera plus jolie!!! | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: border rescue : troupeau, cani vtt ? Lun 14 Juil 2008, 18:36 | |
| Super ce que tu as fait!! mais je pense sincérement que tu finira par la garder tu sera trop attacher à elle aprés!! bon rétablissement pour elle! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: border rescue : troupeau, cani vtt ? Lun 14 Juil 2008, 22:42 | |
| - Citation :
- d'autres part j'ai des volailles et eventuellement la petite border pourrait m'aider a les rassembler et a les ranger dans le poulailler mais comment lui apprendre cela ?
ça relève de la rubrique troupeau tu n'auras presque rien à lui apprendre, elle saura faire d'elle-même. Toutefois, il faudra l'initier pour qu'elle se "déclare", c'est à dire la mettre au contact des bêtes dans des conditions sécures et effectuer quelques petites manoeuvres propres à "réveiller" son instinct. Si tu veux qu'elle bosses sur la volaille, ne la laisse pas trop au contact avec tant q'elle est toute jeunette, s'agirait pas qu'elle les considère ensuite comme une espèce-amie, auquel cas, elle ne travailera pas dessus. ( les borders rabattent le gibier vers leur chef de meute, c'est ainsi qu'ils conduisent les bêtes au berger. Si elle grandit au contact des volailles, elle ne les considèrera pas comme du gibier..) en tout état de cause, attends de préférence qu'elle ait 6 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: border rescue : troupeau, cani vtt ? Mar 15 Juil 2008, 08:30 | |
| merci de me prevenir kaki car croyans bien faire je l'ai presenté aux poules!! bon on reprends a zero pas de familiarité avec les cocottes avant l'age de 6 mois!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: border rescue : troupeau, cani vtt ? | |
| |
|
| |
| border rescue : troupeau, cani vtt ? | |
|