Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Dina la fofolle(comportement hystérique!!)

Aller en bas 
+5
nounoursnanar
goedmax
marinou
Supplete
kakoan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la fofolle(comportement hystérique!!)   Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 19:39

oui tu as beaucoup de chance d'avoir des chiens comme ça!moi j'ai une chienne et je ne peux pas faire ce que je veux avec elle!je sais que c'est de ma faute mais bon!!je peux pas la lacher ou je veux ça serai trop dangereux! les voitures elle saute dessus les vélos pareil si il y a des gens elle leur fait la fete et tout ça en laisse donc si je la détacher imagine!!!elle se ferai écraser et tout! mais je suis sure qu'elle est comme ça parce que je m'inquiète de trop! enfin on verra comment va se dérouler au fur et à mésure!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la fofolle(comportement hystérique!!)   Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 10:14

Supplete a écrit:
C'est de l'excitation .
Même si ce n'est à à la même echelle que toi j'ai résolu le souci quand quelqu'un vient je met Cly dans sa cage ,le temps que les gens rentrent....et au bout de 10mn quand l'excitation est retombé je la fais sortir,elle va dire bonjour mais d'une manière bien plus calme.

alors je sais pas j'ai entendu dire que si on veut faire de son chien un vrai bon chien de garde on l'enfermer dés que quelqu'un rentre dans la maison (genre il associe arrivée de gens = pas bien puisque je suis enfermer)?? toi qui met ta louloute dans sa cage quand ya du monde qui vient chez toi as tu remarqué qu'elle gardait plus?
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la fofolle(comportement hystérique!!)   Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 11:11

odredan a écrit:
Supplete a écrit:
C'est de l'excitation .
Même si ce n'est à à la même echelle que toi j'ai résolu le souci quand quelqu'un vient je met Cly dans sa cage ,le temps que les gens rentrent....et au bout de 10mn quand l'excitation est retombé je la fais sortir,elle va dire bonjour mais d'une manière bien plus calme.

alors je sais pas j'ai entendu dire que si on veut faire de son chien un vrai bon chien de garde on l'enfermer dés que quelqu'un rentre dans la maison (genre il associe arrivée de gens = pas bien puisque je suis enfermer)?? toi qui met ta louloute dans sa cage quand ya du monde qui vient chez toi as tu remarqué qu'elle gardait plus?

Beinh non car sa cage, c'est SA maison, son repère et ce n'est en aucun cas une punition enfin si mais c'est surtout pour qu'elle se calme, elle n'est pas mise dans sa cage dans le but de la gronder.
Par exemple, c'est pas comme si elle associait cage="j'me fait taper" en quelques sortes ... bref j'me comprends xD (nan dsl j'ai du mal à m'expliquer ...)

Enfin, c'est ce que je pense, reprends-moi si c'est faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la fofolle(comportement hystérique!!)   Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 11:58

bon c'est les vacance pour mon petit frère donc je vais m'en servir de cobail!je vais le faire venir plusieur dans la journée comme ça je pourais essayer de gerer la chose!!je vous tiendrez au courant de l'évolution si il y a(j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la fofolle(comportement hystérique!!)   Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 12:05

Cha tu as entièrement raison.
Quand je sais que quelqu'un doit venir à quelques minutes près je l'envoie dans sa cage,et je ferme la porte.
C'est un endroit ou elle est en sécurité ou quoi qu'il se passe dehors elle reste tranquille (à quelques exceptions près)ce n'est pas une punition ,sa cage elle y va quand elle veut ,elle s'y repose ,elle y dort....c'est son coin ,son "havre de paix"
Tout est une question d'apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la fofolle(comportement hystérique!!)   Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 14:46

Supplete a écrit:
Cha tu as entièrement raison.
Quand je sais que quelqu'un doit venir à quelques minutes près je l'envoie dans sa cage,et je ferme la porte.
C'est un endroit ou elle est en sécurité ou quoi qu'il se passe dehors elle reste tranquille (à quelques exceptions près)ce n'est pas une punition ,sa cage elle y va quand elle veut ,elle s'y repose ,elle y dort....c'est son coin ,son "havre de paix"
Tout est une question d'apprentissage

Ouf, me suis pas trompée ^^
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la fofolle(comportement hystérique!!)   Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 23:43

et quand c'est toi qui rentre à la maison ou elle t'attendait ou quand tu te leves le matin, elle fait aussi la folle ?

Moi quand je me lève je ne me suis jamais occupé de lui dans les 5 minutes, pareil quand je rentre, je ne joue pas avec de suite et au final maitenant le matin il me regarde puis continue de dormir jusqu'au temps ou je sois prêt et que je dis allez debout, on va promener... et quand je rentre maintenant il me regarde, me suis et m'observe à un mêtre ou deux et quand je suis sur qu'il est calmé de mon retour je le caresse et joue avec lui... Du coup il n'est pas très exité quand quelqu'un rentre car pas d'association, arrivée de quelqu'un = jeu.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée l'ignorance ainsi du chien au retour ou au lever du maitre, d'ailleurs vous pouvez me donner votre avis... mais voila comment j'ai fait... c'est sans doute parfois plus dur de ne pas me jeter dessus pour jouer que pour lui d'ailleurs... mais bon c'est une de mes petites règles perso dont je doute encore de la justesse...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la fofolle(comportement hystérique!!)   Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 23:47

Si c'est super important d'ignorer le chien,ça dédramatise l'absence du maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la fofolle(comportement hystérique!!)   Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 23:53

ouf! j'suis dans le bon alors Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 827646 Une interogation de moins sur ma façon de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la fofolle(comportement hystérique!!)   Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 00:03

non à nous elle nous fait pas la fete ni le matin ni quand on revient d'une absence elle remu la queue peut etre mais elle a compris que nous c'était niet parce qu' au début elle nous la faisait la fete!donc ça c'est régler mais apres les autres si va savoir pourquoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la fofolle(comportement hystérique!!)   Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 10:41

Tout simplement car elle sait qu'avec vous elle a pas le droit mais qu'avec les autres elle peut et les autres ne la réprimandent pas, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la fofolle(comportement hystérique!!)   Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 13:28

Cha a écrit:
Tout simplement car elle sait qu'avec vous elle a pas le droit mais qu'avec les autres elle peut et les autres ne la réprimandent pas, je pense Wink

ou lui font eux meme la fête, en tout cas c'est ce que pense ton chien
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la fofolle(comportement hystérique!!)   Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 14:14

bein au gens je leur dis de pas la regarder ni la toucher et autre et elle s'excite quand meme!!ma mère qu'elle voit souvent, elle la reprimande mais a chaque fois c'est pareil meme si elle la voit plusieur fois par jour!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina la fofolle(comportement hystérique!!)   Dina la fofolle(comportement hystérique!!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dina la fofolle(comportement hystérique!!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comportement de Dina en image cette fois ci!
» problème à cause d'un chien hystérique !!
» très craintive voir complètement hystérique au brossage
» Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ???
» L'évolution positive de Dina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: