Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Question sur les suites de stérilisation

Aller en bas 
+8
youtit
shapka
Gappy
Surlaroute
nini
Kathlyn
campbelle
elodie28
12 participants
AuteurMessage
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyVen 04 Juil 2008, 00:39

Ca y es Crème va être stérilisée mardi prochain et je me pose un tas de question pour la suite.

J' aimerais savoir combien de jour elle va t elle mettre pour s 'en remettre? au bout de combien de temps va t elle pouvoir courrir de nouveau? au bout de combien de temps pourra t elle reprendre le frisbee?

s' il y a des risques si elle ne se tiens pas tranquille assez longtemps

merci d' avance de tous vos éclairssissements
Revenir en haut Aller en bas
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyVen 04 Juil 2008, 00:54

moi aussi je voudrai bien la faire stéréliser mais j'ai peur pour elle, pour sa santé enfin je me pose aussi des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyVen 04 Juil 2008, 01:18

Moi toutes mes chiennes sont stérilisées.
Le lendemain de l'opération, elle sera en pleine forme, comme avant.
Je crois qu'il faut la balader en laisse pendant 1 ou 2 semaine après l'opé.
Le risque qu'elle court (ca m'est arriver avec Booggie) c'est qu'elle fasse un eudem au niveau des ouvertures mais rien de "mortel". Sureveille bien ce qu'elle mangera dans les 6 mois à venir car si elle prend du poid, elle aura du mal à le reperdre.
Ne t'inquiète pas ! tu verra que ce n'est rien ^^ Ca passe comme une lettre à La Poste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyVen 04 Juil 2008, 09:04

alor pour s'en remettre sa dépen du chien moi tina ma border le soir meme elle voulait joué , courrir , sa dépent aussi quand le vétérinaire l'opére.
pour les point ils son enlevé au bout de 10 jours donc pas de saut , pas courrir rien de tout cela et au bout de 1 semaines les points enlevé ta chienne pourra faire ceux qu'elle veut .
surveille le poid dés la stérilisation
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyVen 04 Juil 2008, 10:18

donc sa rejoint ce que ma veto ma dit : 1 a 2 semaines sans courrir et si je vois qu' elle saute dans le jardin il faut la rentrer a la maison , bien entendu pas de frisbee pendant 15 jours (elle la ca va etre une punition pour elle) en plus Crème a une ernie ombilicale(je sais pas comment ca s' écrit dsl)donc elle l' enleve en même temps et elle ma dit que si Crème n' était pas sage on pouvaient ne pas lui donner d' anti inflammatoire, je trouve ca barbare...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyVen 04 Juil 2008, 11:40

Ben non, ce n'est pas barbare...Car si elle sent la douleur (et les animaux y sont bien plus résistants que nous autres chochottes d'humains), elle ne risquera pas de se faire une éventration. Ceci dit, c'est uniquement au cas où sous anti-inflammatoire elle serait trop bien et ferait trop la folle...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyVen 04 Juil 2008, 12:10

C'est toujours plus dur pour l'humain que pour le chien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyVen 04 Juil 2008, 12:11

Par contre, tu as demande à ta véto où est-ce qu'elle l'ouvre ?

Perso, je ne ferai pas opéré ma chienne avec une ouverture sur le ventre ! je trouve cette méthode très barbare et le chien n'est vraiment pas à l'aise ! avec un énorme pansement c'est sur... en plus avec la chaleur !

Toutes mes fifilles ont eu deux mini incisions sur chaque côté, avec juste des petits fils qu'on voit à peine. Je trouve ca beaucoup mieux pour le bien être du chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyVen 04 Juil 2008, 13:08

Ben les miennes ont été ouvertes sous le ventre et n'ont pas eu le moindre effet secondaires, dons j'pense ça dépend de la chienne Rolling Eyes

Par contre, les chiennes que j'ai stérilisée ont été en pleine forme dès qu'elles étaient téveillée et de ce fait c'est l'assistante du véto qui a du aller les promener, car intenable dans le cabinet geek
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyVen 04 Juil 2008, 14:12

Kathlyn a écrit:
Par contre, tu as demande à ta véto où est-ce qu'elle l'ouvre ?

Perso, je ne ferai pas opéré ma chienne avec une ouverture sur le ventre ! je trouve cette méthode très barbare et le chien n'est vraiment pas à l'aise ! avec un énorme pansement c'est sur... en plus avec la chaleur !

Toutes mes fifilles ont eu deux mini incisions sur chaque côté, avec juste des petits fils qu'on voit à peine. Je trouve ca beaucoup mieux pour le bien être du chien !
ben moi je trouve pas sa barbare s'est beaucoup mieu et plus facile pour le véto d'enlevé sur le ventre.
et le chien tire moins sur le ventre quand il marche que sur les coté
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyVen 04 Juil 2008, 15:01

Bah la plupart de mes amis qui ont fait stérilisé leur chienne comme ca ont eu beaucoup de problèmes (véto différents). Le pansemant les génaient atrocement, ils ont eu un mal fou à l'enlever, la moitié des poils étaient arrachés avec malgré un produit spéciale pour enlever les pensemants; et au point de vu esthétique après il te reste une longue cicatrice sur son petit ventre... Alors qu'avec les ouvertures sur le côté (~5cm) mes chiennes ont étaient très à l'aise et on ne voit plus rien avec les poils ! Et je bizouille sont petit ventre tout net Rolling Eyes

Après chacun fait comme il veut certes !
Mais moi je conseil simplement les ouvertures du côté pour le bien être du chien. Surtout avec cette chaleur, déjà qu"il ont le poil long, si ils ont en plus un pensement qui fait tout le ventre.. =S
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyVen 04 Juil 2008, 15:50

Après l’opération il faut que crème reste tranquille et sans faire trop d’efforts les deux semaines qui suivent l’intervention, je sais c’est plus facile a dire qu’a faire mais il faudra beaucoup de repos et de calme à ta louloutte. Ton véto te dira de venir tous les deux jours pour refaire les pansements durant 1 semaine et il procèdera à l’ablation des points dix jours après l’opération. Par contre, en ce qui concerne le frisbee et les activités du club canin, il te faudra attendre un mois après l’ablation des points pour reprendre même si ton véto te dit que tu peux retourné au club quinze jours après qu’il ai enlevé les points.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyVen 04 Juil 2008, 15:55

Kathlyn a écrit:
Bah la plupart de mes amis qui ont fait stérilisé leur chienne comme ca ont eu beaucoup de problèmes (véto différents). Le pansemant les génaient atrocement, ils ont eu un mal fou à l'enlever, la moitié des poils étaient arrachés avec malgré un produit spéciale pour enlever les pensemants; et au point de vu esthétique après il te reste une longue cicatrice sur son petit ventre... Alors qu'avec les ouvertures sur le côté (~5cm) mes chiennes ont étaient très à l'aise et on ne voit plus rien avec les poils ! Et je bizouille sont petit ventre tout net Rolling Eyes

Après chacun fait comme il veut certes !
Mais moi je conseil simplement les ouvertures du côté pour le bien être du chien. Surtout avec cette chaleur, déjà qu"il ont le poil long, si ils ont en plus un pensement qui fait tout le ventre.. =S

pouce 100% d'accord pouce
Youka a eu deux incisions: une de chaque coté du flan. Cette technique d’opération et beaucoup mois gênante pour l’animal.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyVen 04 Juil 2008, 16:20

Cela fait 4 mois que la puce a été opéré, elle se porte à merveille d'ailleurs. Par contre elle n'a eu "qu'une cicatrice" de 2 cm sur le coté droit, pas de pansement, juste 3 points et un spray de couleur bleu qui solidifie la plaie et empeche les saletés de s'y coller.
Repos pendant 2 semaines, donc pas de courses, ni sauts. Pas de frisby pendant 1 mois.
Voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyVen 04 Juil 2008, 18:12

De toute façon, s'il veut lui enlever sa hernie, il va l'ouvrir au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyVen 04 Juil 2008, 18:15

J'ai programé la sterilisation de Douky début aout,elle aura 7mois et a vous lire je commence déja a stresser un max.Je vais demander au véto a quel endroit il ouvre.J'ai 2chattes qui ont failli y rester avec une grosse balafre sur le ventre qui s'est infectée.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptySam 05 Juil 2008, 00:29

toutes mes chiennes ont été stérilisée par hystéroovariectomie. Autrement dit ablation des ovaires ET de l'utérus.
Ceci écarte définitivement out risque d'infection ou de cancer au niveau fe l'utérus.
J'ai ainsi fait stériliser 7 chiennes, une seule a développé une infection locale, un petit abcès qui a été nettoyé et a très bien guéri.
Un abcès n'est pas mortel, à partir du moment où on soigne bein, il guérit.

là, je dois enlever les fils de Belle qui a été stérilisée il y a quelques jours. Elle va parfaitement bien. Tu n'as pas à t'en faire. C'est une intervention extrêmement fréquente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptySam 05 Juil 2008, 16:27

tout d' abord merci a tous pour vos renseignements et vos bon conseils (j' adore ce forum Very Happy )

Crème aura une ouverture sur le ventre (apparement vers le haut) car ma véto va lui faire une hystéro ( donc si j' ai bien compris elle enlève "seulement" les ovaires et les tissus mamaires, mais elle ma dit qu' avant elle procédée hystéroovariectomie donc comme la expliquée kaki la totale donc une opération beaucoup plus lourd et beaucoup plus longue a cicatriser.

De plus cette ouverture Crème n' aurais pas pu y échapper étant donner qu' elle a cette petite hernie ombilicale que j' ai demandée a la véto de lui enlevé en même temps vu qu' elle sera déjà endormie ma louloutte

En ce qui concerne les sortie en générale il va falloir que je soit très vigilante car Crème fait désormais partit de la grande troupe des borders cracras ( et oui cela fais 2 bon mois qu' elle a découvert que la boue a des vertues, pourtant elle n' es pas allée en talasso...) et dès qu' il y a une falque elle se couch dedans, de tout facon la véto ma dit promenade en laisse et pour ce qui est du frisbee plus de soucis car mon mari la perdu dans un champs de maïs hier pendant la promenade et impossible de remettre la main dessus Mad voila problème résolu Very Happy


Dernière édition par elodie28 le Sam 05 Juil 2008, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptySam 05 Juil 2008, 17:23

Surtout les filles, ne stressez pas, c'est pas une opération lourde, et les louloutes se remettent super bien !
C'est un petit mal, pour un grand bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyLun 07 Juil 2008, 17:47

Bon alors c'est pour demain , donc ce soir grande ballade frisbee a gogo et courrir, courrir et encore courrir
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyMar 08 Juil 2008, 13:19

c'est la grand jour, ma nenette à été opérer ce matin et la véto ma dis que je la récupèrerais peut être pas ce soir, car apparement les chiennes vomisse de la bile parfois après l' opération donc je la récupèreré surement demain matin, ma pauvre loutte, elle me regarder avec ses oreilles en arrière, avec son air de chien battu, ma louloutte , j' ai faillie pleuré tellement elle avait l' air triste, je lui est fais de gros bisous sur son nez comme elle les aimes et je suis partis.... Sad

ah oui j' oublié, on s' est fait une petite scéance frisbee ce matin, juste 10 minutes parce que ma belle était a jeune et qu' elle pouvais pas boire, elle était trop contente...

et en plus ma belle n' est plus malade en voiture alors trop bien de l' enmené avec nous aussi souvent que possible stérilisation - Question sur les suites de stérilisation 827646
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyMar 08 Juil 2008, 14:37

Tu verras, tout vas bien se passer ami ami

Par contre que le véto la garde jusqu'à demain, je trouve ça un peu long. Mes louloutes je les ai toujours récupérée l'après-midi même scratch
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyMar 08 Juil 2008, 15:04

moi aussi je comptais la reprendre ce soir mais elle ma dit que ca dépend comment elle va se réveiller, mais ma loutte est une battante alors...

Elle ma dit que ce serais mieux si elle la garder la nuit mais ma mère ma dit "qu'elle soit dans une cage seule ou dans son panier, si elle doit vomir elle le fera alors autant qu' elle soit chez elle et en plus elle sera plus rassurer d' être avec toi " et je pense qu' en effet si c'est juste une question de vomissement, autant qu' elle soit a la maison, je lave et on en parle plus. Je dois appeler la véto vers 18 h pour savoir si je la prend ou pas, mais je crois que je vais la reprendre quand même , que la maison est vide sa fait sans elle...
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation EmptyMar 08 Juil 2008, 22:13

Ca y est ma loutte est de retour, la véto voulais la garder pour qu' elle ce repose mais je lui ai dit que je serais TRES vigilante a son repos mais elle pète la santé, la véto était bleuffer ce midi au point de ce demander si elle avait bien opérer Crème à 10h parce que la miss était fraiche comme une rose à11h, donc repos complet pendant 2 jour, ensuite petit ballade en laisse pendant 1 semaine on enlève les fil et la miss pourra recourrir doucement et après 1 mois, FRISBEE, le bonheur pour ma loutte, je uis super contente de l' avoir retrouvée, même mon homm ma dit que ca lui faisait bizard de pas l' avoir et qu' elle lui manquée stérilisation - Question sur les suites de stérilisation 827646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de stérilisation   stérilisation - Question sur les suites de stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les suites de stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la stérilisation
» Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)
» Ablation chirurgicale d'un croc: les suites?
» sterilisation
» sterilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: