Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DANGER: Epillet!!

Aller en bas 
+7
titluciole
nini
lets
lola
olivier59
goedmax
nounoursnanar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 23:23

goedmax a écrit:
urgence = maintenant ou demain à 8h du mat ?

telephone jusqu'a ce qu'un veto te dit oui pour de suite, sinon t'a quand meme pas le choix demain le plus tot possible, t'habite ou
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 23:24

Il ne secoue plus la tete... ca n'a duré qu'une minute ou deux ? C'est possible en cas d'epillet ?
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 23:27

Citation :
juste pour remonter le sujet car j'aimerai vraiment votre avis...

meme raison
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 23:30

goedmax a écrit:
Il ne secoue plus la tete... ca n'a duré qu'une minute ou deux ? C'est possible en cas d'epillet ?

tu vois rien dans l'oreille,
ta pas de loupe,
cela peut ce calmer celon la position de l'epillet dans l'oreille mais normalement cela revient
j'ai cherché une astuce sur le net, mais partout il y a ecrit "urgence" et "véto"
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 01:28

Si l'epillet est entré profondément, tu vois rien dans l'oreille, juste qu'en général ils ont mal comme s'ils avaient une otite. C'est une urgence car ca peut atteindre le tympan du chien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 01:33

Dans ce cas le chien secoue encore sa tete ou pas?

Moi a part 1/2 minute ou il a secoué sa tete, il ne semble pas perturbé du tout ! Je ne me serais meme pas inquiété sans ce post !

Alors je ne sais pas si je dois m'inquiéter......
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 11:15

goedmax a écrit:
Dans ce cas le chien secoue encore sa tete ou pas?

Moi a part 1/2 minute ou il a secoué sa tete, il ne semble pas perturbé du tout ! Je ne me serais meme pas inquiété sans ce post !

Alors je ne sais pas si je dois m'inquiéter......

il a secoué qu'une fois,

goedmax a écrit:
Max avait des epillets sur lui tout à l'heure, je lui ai enlevé mais maintenant 2h après il se secoue la tete comme vous avez expliqué si il en a dans l'oreille... Qu'est ce qu'il faut faire pour vérifier ? comment l'enlever ? ca se voit si c'est deja au fond de l'oreille ou il faut aller chez le véto ? vu que c'est le week end ca peut attendre ou pas ?


ça correspond pas a t'on 1er post

là je secoue la tête et c'est pas un épillet :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 16:32

Citation :
Max avait des epillets sur lui tout à l'heure, je lui ai enlevé mais maintenant 2h après il se secoue la tete comme vous avez expliqué si il en a dans l'oreille...

Ben 2h avant il avait été dans un champ et je lui ai enlevé les épillets que j'avais vu, 2h après il s'est secoué la tête. j'ai pas dit qu'il se secouait la tête depuis 2h... Mais bon il ne s'était jamais secoué la tête comme cela alors je me suis dit qu'il y en avait peut être un que je n'avais pas vu du coté oreille...

Mais bon, il n'a plus recommencé alors je ne pense pas qu'il faille s'inquièter maintenant, hein ?!

En fait, plus j'apprends des risques sans les avoir vécu, plus je me méfie et me pose des questions des qu'il y a un élément nouveau et bizarre dans son comportement...

Je sais que je suis chiant à être toujours alarmiste des que je ne maitrise pas quelque chose mais bon... dorénavant, je vais essayer d'être plus clair dans la description des situations rencontrées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 16:43

moi Crème quand je reviens de promenade souvent elle plis une oreille et a chaqe fois je regarde dedans mais je ne voit rien, je ne savais pas que cet trucs été dangereux , maintenant je vais regarder deux fois mieux
merci
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 19:38

goedmax a écrit:
goedmax a écrit:
Max avait des epillets sur lui tout à l'heure, je lui ai enlevé mais maintenant 2h après il se secoue la tete comme vous avez expliqué si il en a dans l'oreille...

goedmax a écrit:
après il s'est secoué la tête. j'ai pas dit qu'il se secouait la tête depuis 2h...

bin moi c'est ce que j'avais compris, et je suis pas le seul

titluciole a écrit:
Si l'epillet est entré profondément, tu vois rien dans l'oreille, juste qu'en général ils ont mal comme s'ils avaient une otite. C'est une urgence car ca peut atteindre le tympan du chien.

goedmax a écrit:
Mais bon il ne s'était jamais secoué la tête comme cela alors je me suis dit qu'il y en avait peut être un que je n'avais pas vu du coté oreille...

Mais bon, il n'a plus recommencé alors je ne pense pas qu'il faille s'inquièter maintenant, hein ?!

Non si il ce secoue la tête un ou deux fois c'est rien, si il le fait regulierement et vraiment cela le gene, là oui, tu doit pouvoir faire la diference entre se grate machinalement et avoir des demangaisons, tu te grate pas pareil le chien lne secoue pas la tête pareil

goedmax a écrit:
En fait, plus j'apprends des risques sans les avoir vécu, plus je me méfie et me pose des questions des qu'il y a un élément nouveau et bizarre dans son comportement...

Je sais que je suis chiant à être toujours alarmiste des que je ne maitrise pas quelque chose mais bon... dorénavant, je vais essayer d'être plus clair dans la description des situations rencontrées... Wink

Faut non plus pas confondre, vitesse et panique,
Quand ton chien rentre dans un champ de blé, d'orge et surtout d'herbe haute, ou meme de gazon coupé, tu controle les oreilles et le nez sa prend 2secondes et quand tu et sur qu'il ne peut plus y retourner tu recontrole plus les coussinets et quand tu arrive a la maison tu le peigne, 10 minutes de boulot maxi, en tout, ça vaut le coup, pour ne pas prendre de risque, mais meme si le risque existe, les vetos on peu de cas, faut quand meme pas s'affoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 09:47

et bien voilà les épillet sont de retour dans les pattes de BIBI (le cocker) ça lui fait des boules de pue j'ai reussie a lui en sortir mais il marche sur 3 pattes la pauvre

plus jamais de cocker a la campagne No

le cocker doit vivre sur le beton. lol
je vais etre encore obliger de l'attaquer au ciseaux
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 15:05

C'est vrai que le border, plus rustique et autonetoyant, est moins sujet au epilets, cela n'empeche en rien de le controler,
Il faut toujours preferer la prevention

Et je rappele qu'il n'y a qu'une seule et unique maniere de tuer une tique, (puisqu'on en parle sur ce poste) et c'est de le bruller, je retrouve pas le site, mais de memoire, une tique peu vivre sans oxygene, et 3 mois dans un pot hermetique rempli d'eau, si on l'ecrase seul la poche eclate mais la tique reste vivante, et si on ecrase la tique elle meme la plupart du temps on ne fait que lui couper les pattes hors elles se régénére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 18:41

j'ai acheter un stylot electrique pour tique

je lui est couper les poils sous ces bras des épillets c'était dejà enfoncé
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 19:42

les petites boules (taille d'un petit pois ) qui s'accrochent dans les poils sont sans danger. c'est ce qu'on appelle la bardane. ça ressemble à une boule de velcro.
mais les épillets ça c'est dangereux!
ça peut percer la peau et s'enfoncer progressivement et vous imaginer les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 11:10

oui c'est se qui se passe pour Obiwan
les épillets se sont enfoncer
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 14:30

vikiki63 a écrit:
les petites boules (taille d'un petit pois ) qui s'accrochent dans les poils sont sans danger. c'est ce qu'on appelle la bardane. ça ressemble à une boule de velcro.
mais les épillets ça c'est dangereux!
ça peut percer la peau et s'enfoncer progressivement et vous imaginer les dégats.

Tu a raison à 99,99% nos chiens sont malaxés, triturés, papouillés, calinés, à droite, à gauche, dessus dessous et meme au milieu, alors ces petites saletées sont enlevées dans l'heure qui suis la promenade, mais pour un chien mal entretenu, les risques de maladies de peau augmentent en presences de ces saletés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DANGER: Epillet!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Epillet
» re grrr..épillet le retour
» Problème de hiérarchie
» le pastoralisme en danger...
» ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: