Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Travail sur la peur des coups de feu | |
| | Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Travail sur la peur des coups de feu Ven 13 Juil 2007, 23:04 | |
| Alors je n'ai pas attendu: j'ai acheté un révolver cet après midi. Un 9 mm ( j'aurais préféré du 6, mais y'en avait plus et je considère qu'il y a urgence, vu la tournure que prennent les choses) Dans un prmier temps, l'habituer à cotoyer l'objet sans y prêter attention. La tactique de ce soir: -dans la uisine, je lui montre que j'ai le pétard, il s'éloigne. - je lui donne quelque lardons, puis quand il salive bien, je prend le pétard dans l'autre main et je lui donne des lardons-> il finit par ne plus regarder le pétard - je dépose un lardon sur le pétard: il le prend -je fais ça deux/ trois fois -> il le prend sans aucune appréhension - je m'éloigne je pose un lardon sur le pétard, je fais un signe à ebop: il vient à moi et prend le lardon sur le pétard. Quelques minutes plus tard, heure de la gamelle, un objet noir à barillet est posé au sol, juste à côté de la gamelle, que bebop a très bien mangée. Puis, heure du repos sur le lit moëlleux de maman, le même objet trône au milieu du lit. Dorénavant, pour cahque moment sympa de la jouréne, il y aura le fameux objet pas bien loin..... | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Travail sur la peur des coups de feu Sam 14 Juil 2007, 04:50 | |
| Un truc à penser, quand il se sera devenu un objet naturel, fais le en chargeant le revolver mais sans tirer. Y'a des chiens que l'odeur de poudre dérangent :) | |
| | | GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Travail sur la peur des coups de feu Sam 14 Juil 2007, 12:57 | |
| Ta "désensibilisation" devrait être intéressante à suivre. Patience à avoir c'est sûr...bonne chance & surtout bon travail! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Travail sur la peur des coups de feu Sam 14 Juil 2007, 14:56 | |
| Merci! Pour l'habituation à l'odeur de la poudre, j'ai déjà travaillé avec des pétards pour gosses ( au début il en avat peur, et à la fin, quand je tirais un coup, il accourait, tout joyeux - mais bon, c'était du 2 décibels et 1/2 , approximativement )) Alors, étape suivante: tout à l'heure, tirage d'un coup de feu, juste après lui avoir donné des resté de carry de daurade ( sans le piment!). Il a reculé immédiatement derrière, je lui ai redonné des morceaux de poisson, sans lâcher le révolver, puis je lui en ai donné avec le révolver à côté de la gueule, puis les morceaux de poissons sur le révolver. Puis je suis allée dans la cuisine, révolpers poissonneux posé sur la table de la teraas, et j'ai pu observer par la fenêtre petit Bebop dressé sur ses pattes arrière en train de lécher le barillet, lol j'ai fait ça deux fois. il a beaucoup moins marqué le coup de feu la deuxième fois, il se tenait juste à côté de moi alors que je tenais le révolver en l'air= signe que je vais tirer) c'est pas encore gagné, mais je sens que a méthode va prendre.... Mais qu'est-ce que c'est bruyant ce 9mm! je comprends qu'un petit chiende troupeau ait du mal avec ça, moi)même ça e fait mal aux oreilles, en plus y'a un écho dans la colline à glacer le sang..... demain, dimanche je m'abstiendrai car ça fait vraiment beaucoup de bruit. | |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Travail sur la peur des coups de feu Sam 14 Juil 2007, 17:07 | |
| Tiens, y a Kaki qui va finir chez les flics ! ! ! ! | |
| | | kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Travail sur la peur des coups de feu Sam 14 Juil 2007, 17:35 | |
| Bah, aujourd'hui, c'était le 14 juillet | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail sur la peur des coups de feu | |
| |
| | | | Travail sur la peur des coups de feu | |
|