Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 troupeau motivation ou pas de confirmation

Aller en bas 
+5
powley
Supplete
cashmeere
Florie
caïd
9 participants
AuteurMessage
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 14:56

il parait que le mec chez qui je suis aller emmener caid au troupeau nest jamais agreable la premiere fois pour tester la motivation et voir si les gens vont revenir ou pas.
personnellement je n'ai plus envie d'y retourner car faire 2h30 de route aller et 2h30 retour pour etre accueilli comme ça non merci.
ce n'est pas normal d'agir comme ce monsieur ?
en plus si je ne veux que le faire confirmer sans faire de troupeau par la suite il pararit que ça ne lui plait pas !
mais on a le droit de faire ce qu'on veut quand meme!
en plus quand ça concerne mon chien et ds la vie en general je suis motivée, je naime pas ce genre de comportement !!!
jessaye de faire le maximum pour mon chien mais je crois que ça ne le regarde pas , car quand je vais travailler je ne purrai pas faire travailler mes chgevaux de lagility de lobeissance et du troupeau !
je sais deja ce que je veux faire et mon chien sera toujours aussi heureux car mon choix de vie se fait en fonction de mes animaux
et je crois etre vrt a leur ecoute
voila javais juste envie de crier un bon coup
evilbaillonné
mais vous pensez que j'ai tort ??
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 16:44

bin sur la confirmation oui, c'est pas que ca ne plaisse pas au monsieur mais il à raison tu ne peut pas faire confirmé ton chien autre que sur troupeau!
un border sa se confirme au travail sur troupeau!!!!
s'il travaille pas, il est pas confirmable!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 16:45

Mais qu'est ce que tu veux faire avec ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 17:39

Une question bete:ne peut on avoir un border heureux sans troupeau?Je vais mettre Douky quelque fois au troupeau chez l'éleveur qui me l'a vendue,juste pour voir.Je n'ai pas de troupeau et n'en aurai jamais et pourtant je compte bien avoir une chienne heureuse et équilibrée.La confirmation ou non n'est pas un problème pour moi.De toutes façons je la fait stériliser.Avec les poules et les oies elle a l'air tres douée.Tous les soirs elle m'aide a rentrer les volailles et en 1mois elle a fait de grands progrès,et pourtant elle n'a que six mois.Ceci dit je n'admets pas qu'un instructeur,que ce soit du cheval ou d'autre chose manque de correction envers les élèves.:chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 18:32

je vois que personne ne m'a compris

deja je sais que lepreuve troupeau est obligatoire pour la confirmation

et je sais que cest important pour le bien etre de mon chien

il ya des elevages de moutons pres de chez moi et il va y aller regulierement

je nai pas un border pour simplement faire de lagility et je veux quil saccomplisse reellement

simplement faire autant de route pour etre accueilli comme il la fait ça menerve car je suis tres motivée mais je ne veux pas faire de concours de troupeau !!!

cest mon droit et ça ne changera rien a lequilibre de mon chien de fr des concours de troupeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 18:37

Si tu as possibilité de faire du troupeau plus près pourquoi es tu allé si loin?
Le courant n'est pas passé entre vous ,vas voir ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 18:41

je suis allée la bas parce que je pensais que pour un premier contact avec les moutons javais besoin de lavis dun professionnel
et si loin parce que cest une dame avecqui je fais de lagility qui ma donner son adresse
et il ny en a pas bcp vers chez moi
alors la prochaine fois je vais aller chez lalande avec cartoon
mais jai pas apprecier lattitude de cet eleveur

par contre cest bisare sur le forum je trouve que les gens semporte vite sans vrt comprendre
jai jamais dit que je ne ferait pas de troupeau mais je peux pas tt fairee non plus comme tout le monde
je moccupe enormement de mon chien

merci supplete
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 18:51

Tu sais moi j'ai un formateur à 1h de chez moi ,je n'y suis jamais allé car il ne supporte pas les gens qui font de l'agility,et que j'ai pas envie de me prendre le chou.
Je fais donc plus de route mais au moins mon berger est ouvert,la discussion est possible et on s'entend bien,c'est important je trouve.
Je ne peux que te conseiller d'aller chez Gégé,c'est un grand mr,et tu apprendras pas mal avec lui.

Ici nous ne faisons pas tous du troupeau 5x par semaine,on en fait quand on peut,mais une fois qu'on y a gouté on a souvent envie d'y retourner souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 18:53

[quote="Supplete"]
Je ne peux que te conseiller d'aller chez Gégé,c'est un grand mr,et tu apprendras pas mal avec lui.
quote]

cest qui ce gégé ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 18:55

Gérard Lalande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 18:58

ok

Very Happy

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 19:02

Te prend pas la tete et vien che Gégé avec moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 19:05

cest toi qui a raison
cest qu'en fait ça ma enerver on men aparler ce matin au club et pi voila!!

je viendrais avec toi alors

ça sera super que nos ptits loups se rencontrent enfin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 19:12

Oui de trop!!Par contre Ucal est pas tjrs cool avec les males defois il grogne mais bon.......
Faudrais qu'on fixe une date Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 20:29

cashmeere a écrit:
Une question bete:ne peut on avoir un border heureux sans troupeau?

Tout depend de "la bete" !! Speedy n'a jamais troupeauter de sa vie, je ne crois vraiment pas qu'il soit malheureux... mais il en fait des choses a coté, faut dire !

Apres, il n'a surement pas d'origine, c'es tpas comme s'il etait LOF avec des monstres origines derriere lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 20:42

lets a écrit:
cashmeere a écrit:
Une question bete:ne peut on avoir un border heureux sans troupeau?

Tout depend de "la bete" !! Speedy n'a jamais troupeauter de sa vie, je ne crois vraiment pas qu'il soit malheureux... mais il en fait des choses a coté, faut dire !

Apres, il n'a surement pas d'origine, c'es tpas comme s'il etait LOF avec des monstres origines derriere lui....
d'accord avec toi Let', un border qui ne troupeaute pas n'est pas forcément malheureux sinon il y aurait plus de borders malheureux que d'heureux !!!!
mais là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est lorsque tu dis il n'a sûrement pas d'origine, c'est pas comme s'il était lof à cela je peux te dire qu'un chien sans aucunes origines de travail peut parfaitement faire un bon chien de troupeau et s'éclater autour des brebis. tout comme un chien avec des origines monstres peut très bien se passer des moutons ( à condition évidemment de lui faire faire autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 20:56

Ah mais attention, j'ai pas dit "c'est parcequ'il n'a pas d'origine" !!!

J'ai dit qu'il faut dire aussi qu'il n'en n'a pas, que ca peut "aider" la chose.

A mon avis, il y a certains borders qui ne PEUVENT PAS vivre sans mouton, (c'est surement rare, mais bon), et il doit quand meme y en avoir un peu plus LOF que non LOF, de ces borders. (encore heureux !)

Cela dit, nimporte quel border serait surement encore plus heureux qu'il ne l'est s'il fait du mouton... si on peut dire "heureux", car je trouve pas trop que ca correspond...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 21:32

si je t'ai bien comprise, tu veux dire qu'un border sans origines "monstres" pourra se passer plus facilement de troupeauter puisqu'il n'a pas ça dans ses gênes ? p'tête !!!!
on peut remplacer " heureux" par " bien dans ses poils " Razz
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyDim 29 Juin 2008, 21:44

Ouaip voila, mieux ! Bien équilibré, bien dans ses poils/pattounes !

"plus facilement".. Bah en théorie, ouai. Sauf qu'entre la théorien et la pratique......... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyLun 30 Juin 2008, 08:23

tous chiens ont besoin d'équilibre, et ce n'est pas pour ce qu'il est conçu qu'il doit trouver son équilibre, c'est dabord au sein de la famille qu'il doit etre bien, tu sais il y a pleins de personnes qui ne comprennent pas les motivations d'autres personnes c'est qu'ils n'ont pas une ouverture sur les autres, ces personnes là sont obtus et fermé sur un monde tous le temps en mouvement, je suis persuadé que votre couple maitre chien est en bonne osmose, dés fois il en faut peu pour etre heureux, il suffit de regarder autour de soi et tous s'arrange
amicalement a toi
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyLun 30 Juin 2008, 08:35

caïd a écrit:

mais on a le droit de faire ce qu'on veut quand meme!

Tu as tout à fait raison là dessus.

Mais cette règle s'applique aussi à la personne chez qui tu es allé, ce monsieur a le droit de ne pas vouloir se prendre la tête avec des personnes qu'il pense pas assez motivé.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyLun 30 Juin 2008, 14:11

oui wolfen je suis daccord mais je nai montrer que de la motivation lorsque jetais la bas
donc voila ...
moi je naime pas les gens qui ne sont pas motivé et je comprend a quel point cest chiant mais bon jai fait ce quil fallait maintenant tant pis pour lui il a perdu une cliente , moi je vais aller autre part et je ne me prend pas la tete pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyLun 30 Juin 2008, 14:17

T'as bien raison. pouce
Revenir en haut Aller en bas
bbanakin
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Date d'inscription : 30/06/2008
Noms de mes chiens: : dune
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyMar 01 Juil 2008, 12:47

je comprends tout à fait ton problème. c'est la première chose qu'on m'a dite.

"si tu veux la faire confirmer, il faut obligatoirement passer par le troupeau!!"

je ne veux pas faire de troupeau avec ma petite border mais je veux la faire confirmer. apparemment, je crois que nous n'avons pas trop le choix.

j'habite dans la marne et il est très difficile de trouver un club ou un formateur au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation EmptyMar 01 Juil 2008, 12:51

Bbanakin,à quelques pas de chez toi tu as Philippe Heintz,un grand ,très grand mr en matière de "dressage" au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





troupeau motivation ou pas de confirmation Empty
MessageSujet: Re: troupeau motivation ou pas de confirmation   troupeau motivation ou pas de confirmation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troupeau motivation ou pas de confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)
» Idee decouverte ou confirmation troupeau dans le 33
» Stage troupeau ou confirmation? Que feriez vous ...
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Droite - Gauche : pré-apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: