Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 mon coup de foudre pour les border collie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gazouil
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gazouil


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 12/07/2007

mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie EmptyJeu 12 Juil 2007, 21:20

en fait j'ai craqué il y a deux semaines, lorsque je gardais les enfants que je garde habituellement mais cette fois ci je les ai gardé chez leur tantes qui vit prés d'une ferme avec des vaches...et en fiate losrqu'on est allé se promener on a apercut dans le prés un border et la coup de foudre en la voyant travailler avec les vaches...la chair de poule c'est impressionnant....et puis la chienne nous a vu passer, elle est venue nous voir, elle nous a fait la fete, on lui a fait de gros calins, elle s'est balader avec nous sur le chemin (tout en gardant un oeil sur ses vaches) et lorsqu'elle ne les voyé plus ben elle est reparti....en chemin avec nous, c'est comme si elle surveillait le danger en fait, des qu'il y avait un bruit elle nous regarder vraiment bizarrement ....des qu'on s'arrétait hop elle s'arrétait....c'était vraiment superbe....

et c'est de la ou je suis définitivement tomber amoureuse de ces chiens....je les aimé bien avant mais sans +....

j'essaie d'en parler a mon chéri progressivement...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gazouil14.skyblog.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: Re: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie EmptyVen 13 Juil 2007, 00:11

Alors tu fais partie du club des amoureux, toi aussi! cheers
En plus, vu comment ça s'est passé, ton coup de foudre, t'as pu de suite comprendre que même s'il a plein d'atouts autres que celle-là, la magie du border, elle est dans ce truc en plus qu'il possède: son instinct au troupeau.
Tu as dit que tu allais attendre un peu avant d'en acquérir un, permets moi de te conseiller aussi d'envisager de pratiquer le troupeau avec ton futur loulou. Ils s'y épanouissent tellement, et les maîtres aussi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: Re: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie EmptyJeu 09 Aoû 2007, 17:12

si onn'a pas de mouton ça va un troupeau de lapin ??? lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: Re: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie EmptyJeu 09 Aoû 2007, 18:49

Pour moi pareil il y a pas mal d'années en voyan près de chez moi un border travailler aux vaches, je suis restée la voiture arrêtée au bord de la route à zieuter. Il partait très loin chercher les bêtes & quand je l'ai vu fixer un gros taillis j'ai compris que le compte Wink n'y était pas : il en restait une dans le bosquet épais.
J'étais hypnotisée par son allure ras de terre, coulante & ses réflexes. Mais bon j'ai laissé cette formule 1 aux autres...moi je ne me sens pas capable d'assumer! :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité




mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: Re: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie EmptyJeu 09 Aoû 2007, 21:57

Arretes Gilda, la formule un c'est le chien Wink , ce n'est pas toi qui a besoin de courir chienrapide :guepar: tortue
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: Re: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie EmptyVen 10 Aoû 2007, 10:15

Laughing Laughing oui mais moi ma préférence va aux breaks 4x4 Laughing
Le hic c'est pas la voiture, c'est savoir la conduire! scratch Laughing et avoir une formule 1 pour "la laisser au garage" c'est c**!! :vacances:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: Re: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie EmptySam 11 Aoû 2007, 12:25

Gilda, comme si tu ne serais pas faire face à un Border.... Evil or Very Mad Désolée, mais la je ne te crois pas un seul mot, surtout depuis que j'ai vu tes compétences en direct lors de notre rencontre franco-suisse Wink :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: Re: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie EmptySam 11 Aoû 2007, 12:58

Elle a pas dit qu'elle saurait pas faire, elle a dit qu'elle se sent pas d'assumer - l'énergie, les besoins en dépense physique, le speed des formules 1, auxquel elle préfère les breaks, plus adaptés à ce qu'elle peut donner en énergie physiquement.
Et je dois dire, je la comprend... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: Re: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie EmptySam 11 Aoû 2007, 14:37

C'est ça kaki : je ne doute pas de séduire un border & de me faire plaisir avec lui ou elle.
En fait je suis persuadée que nous nous procurerions un immense plaisir ensemble!

Vous pouvez pas savoir combien depuis 8 ans j'avance & je recule... Rolling Eyes

Mais dimanche quand on est rentrées en France avec Chris, dans une rue du village qu'on traversait, elle m'entend gueuler : "Là là y'a un appenzell, regarde regarde!!" le truc vous savez à donner un coup de volant & se retrouver sur le trottoir affraid
Bon elle, elle n'a vu qu'une vague queue en tire bouchon Laughing mais moi je brûlais d'aller le voir, le toucher...c'est fou! il avait l'air très beau!

Quand je suis avec Akita ma husky si louve, si magnifique c'est comme si le monde m'appartenait, comme si j'étais sur la planéte sauvage, quand j'ai Balto je me sens rassurée où que je sois, il est si sûr, si solide & avec Natty ça pétille d'élégance, c'est tout au coup d'oeil!

Donc si j'avais un border j'aurai une partie de tout ça mais quand je pense à son énergie, je suis...épuisée!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: Re: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie EmptyLun 13 Aoû 2007, 09:46

C'est vrai qu'un Border c'est tout de même un chien qui a de l'énérgie à revendre 24h/24h et c'est pas évident tout les jours Evil or Very Mad

Mais vu que toi Gilda tu adore les appenzellois, j'ai une proposition à te faire: comme futur chien tu pourrai prendre un appentellois croisé Border? Wink

En tout cas, après en avoir cu un pendant tout un week-end, je trouve que c'est un chien super beau et bien plus calme qu'un Border, mais avec de l'énérgie tout de même :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: Re: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie EmptyLun 13 Aoû 2007, 10:08

c'est toi qui dit ça shapka ???? car tu connais bien l'appezeloi du cours d'education le fameu monsieur qui n'arrete pas d'aboyer non stop et on nous entend meme pas parler...!!! lol c'est l'enfer ! (enfin c'est la maitresse je pense aussi qui est trop laxiste et qui ne sait pas se poser en chef !)
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: Re: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie EmptyLun 13 Aoû 2007, 13:26

Ben pour Toby, l'appenzellois, il faut aussi être conscient que les maîtres sont tout les deux handicapés (un physique et légèrement mental et elle surtout mentalement) et ils font de leur mieux Wink

Bon, OK, c'est pas évident pour nous, mais je préfère des gens comme eux qui ont de la peine à éduquer leur chien correctement, à la place de ceux qui ne font rien et que c'est des chiens à problèmes par la suite Twisted Evil

Mais j'avoue, y a des jours que je pourrai étrangler ce chien :grrr: mais bon, faut rester :lévite: et dès que tu pourra venir au cours avancé, tu ne les auras plus sur le terrain en même temps que toi :ange:
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: Re: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie EmptyLun 13 Aoû 2007, 14:30

ah il est toujours la tobby alors ...je pourrai des fois venir aussi de temps en temps avec lanokai si il va mieux ? histoire qu'il voie d'autre chien ? mais juste une fois ou deux.

j'avais pas remarqué l'handicape de la proprio de tobby desolée alors et je connais pas l'autre maitre
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: Re: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie EmptyLun 13 Aoû 2007, 15:34

C'est vrai que dans son genre l'appenzell peut être pénible! le hic c'est que ses aboiements il faut tout de suite les "traiter" car après il...s'obstine : c'est un chien qui a du caractére.
J'ai une amie handicapée moteur qui a un appenzell "Arko", & pour elle ce chien qu'on connaît depuis l'âge d'1 mois est génial. Extraverti, un peu "brute" mais hyper sociable, volontaire & fou de sa maîtresse.
A Martigny l'an dernier on avait même commencé l'obr avec eux 2, & il font de l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: Re: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie EmptyMar 14 Aoû 2007, 08:43

lanokai a écrit:
je pourrai des fois venir aussi de temps en temps avec lanokai si il va mieux ? histoire qu'il voie d'autre chien ? mais juste une fois ou deux.

Mais sans problèmes, tu peux venir avec lui aussi souvent que tu veux. De toute façon c'est toi qui est inscrit et depuis tu peux venir avec autant de chien que tu veux, même 10 Laughing

C'est vrai que L'appenezellois est un chien à caractère, mais il reste tout de même un super chien de travail qui a un pottentiel énorme I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: Re: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie EmptyMar 14 Aoû 2007, 21:31

salut a toi et penses a une choses ce chien n'est pas n'importe quel chien c'est le chien par excelence^pour le travaillis bien les post-it des autres forumeur afin de te faire une idé moi je l'utilise pour mon metier mais si tu en prends un et je t'en felicite pense a une chose c'est un chien de troupeaux et fait le travailler cela rendra heureux des personnes comme moi qui travaillons avec quotidiennemenent et comme j'avais marque sur un autre post-it je felicite et j'encourage a fond les personnes qui veulent travailler leurs chiens tiens nous au courant de quel origine mais un conseil surtout pas de beauté non surtout pas de beauté cen'est qu'un chien tous simplement amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon coup de foudre pour les border collie Empty
MessageSujet: Re: mon coup de foudre pour les border collie   mon coup de foudre pour les border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon coup de foudre pour les border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: