Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 les border et l'eau

Aller en bas 
+12
kitty
Cherko
nini
Florie
blueberry
Cécile
coquielle
Noussie
christa
sylvianne
manu
chrisalex
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les border et l'eau Empty
MessageSujet: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 08:56

cheers bonjour tout le monde !
j'ai une petite question : scratch est ce que tous les border aiment l'eau.
Dana a une trouille bleue pour l'instant. coule va t'elle changer (elle a 5 mois) :copains:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 09:02

gigiborder a écrit:
cheers bonjour tout le monde !
j'ai une petite question : scratch est ce que tous les border aiment l'eau.
Dana a une trouille bleue pour l'instant. coule va t'elle changer (elle a 5 mois) :copains:

Elle toute petite, laisse lui le temps ... et surtout ne la force pas !

Elle commencera pas des petites flaques, pluis des plus grosses (même de boue !!! paix ) et si tu peux l'accompagner la première fois c'est bien ...

Cybelle me suit partout, et me voyant nager, à jouer à alerte à Malibu pour venir me sauver !!! (euhhhhhh Djyn elle s'en fout ! scratch ) et maintenant elle s'éclate car elle a eu confiance en moi !

Vas y doucement surtout et hnhésites pas à lui mouillé le ventre doucement, elle va comprendre que ca la rafraichit par ces fortes chaleurs !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 09:31

Deneb à apprivoisé l'eau dans sa gamelle , au début elle avait peur de mettre un patte dans une flaque et maintenant elle se couche dedans .
laisse la jouer avec des bassines d'eau (mais dehors !!!dans la maison c'est très salissant , j'ai vécu la situation )
je l'ai douchée aussi mais tout doucement en commençant par les pattes .
ça viendra tout seul si toi tu a du plaisir avec l'eau , Dana ne pourra pas s'empêcher d'aller te rejoindre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 09:45

merci pour vos réponses, ça me rassure car en fait, drunken je vous explique: on a une piscine et à chaque fois que les gens se baignent ... Dana va vite se mettre très à l'écart... :lévite: j'ai essayé progressivement de la mouiller mais elle n'aime pas du tout... No
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 09:53

gigiborder a écrit:
merci pour vos réponses, ça me rassure car en fait, drunken je vous explique: on a une piscine et à chaque fois que les gens se baignent ... Dana va vite se mettre très à l'écart... :lévite: j'ai essayé progressivement de la mouiller mais elle n'aime pas du tout... No

juste lui mouiller le ventre mais pas le dos ...en faisait des carresses !

S'il y a des enfants ou des cris elle a peut être peur ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 10:03

Les miennes y sont allées progressivement, et maintenant elles adorent ça...maintenant il y a une différence entre un étang et une piscine !!!!
par contre j'ai remarqué qu'autant elles aiment nager autant qu'elles détestent se faire éclabousser ....c'est peut-être pour cette raison également que ta Dana s'écarte.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 11:13

Ma Dixie avait une trouille bleue de l'eau et ça fait maintenant quelques jours seulement qu'elle accompagne mon BA et va nager dans la rivière, et elle n'a que 4 mois 1/2 donc ça va venir....Par contre c'est vrai qu'elle n'aime pas être éclaboussée non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Noussie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Noussie


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/06/2008
Noms de mes chiens: : Nouss
Une citation que j'aime bien: : Revenue de tout, j'y suis retournée

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 11:21

Je n'avais jamais tenté l'expérience de l'eau avec Nouss jusqu'à un jour où l'on jouait tous les deux sur la plage. A un moment un autre border est arrivé avec sa maîtresse et ils ont commencé à joué avec une bouteille rempli de sable, Nouss s'est approché pour joué et quand la maîtresse de l'autre chien a lancé la bouteille dans l'eau Nouss s'est précipité pour la rattrapé et il s'est retrouvé comme un c** dans l'eau ! Il me chechait des yeux et moi j'étais mdr. Il a alors essayé "d'échâpper" à l'eau en effectuant d'immenses bonds dans les vagues, puis quand il a vu que l'autre border continuait à jouer dans l'eau, il est resté avec lui. J'ai hâte d'essayé de me baigné avec lui cet été !
Ne t'inquiètes pas ça viendra avec l'âge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 13:00

ah oui !! c est peut être à cause des éclaboussures qu'elle a peur !! pale je vais voir ça pouce merci je vais essayer de la mouiller progressivement sur le ventre pour voir !!! :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 13:18

manu a écrit:
Deneb à apprivoisé l'eau dans sa gamelle , au début elle avait peur de mettre un patte dans une flaque et maintenant elle se couche dedans .
laisse la jouer avec des bassines d'eau (mais dehors !!!dans la maison c'est très salissant , j'ai vécu la situation )
je l'ai douchée aussi mais tout doucement en commençant par les pattes .
ça viendra tout seul si toi tu a du plaisir avec l'eau , Dana ne pourra pas s'empêcher d'aller te rejoindre .

j'ai le problème : la mienne ne peut pas boire sans s'intéroger sur ce fameux truc où elle voit son reflet dedans!!!

en tous cas pour l'eau, la mienne (9 mois maintenant) en avait peur au début
on est allées près d'un lac et elle a avancé progressivement d'elle meme puis s'est rendu compte (elle était où elle avait pied mais de l'eau sous le ventre) que c'était comme une grande gamelle d'eau
elle a fait une pause un peu peureuse à ce moment là puis est ressortie sans y retourner tout d'abord et depuis elle met les pattes dans l'eau dès qu'elle en trouve qu'elle soit propre ou non d'ailleurs cette eau
alors t'inquiète pas laisse là faire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 14:23

DEFY (3 mois et demi) est allé à l'eau toute seule!! c'etait dans une riviere ou elle avait pied, elle a vu des oiseaux de l'autre et à foncer dessus sans se poser de questions!! pi elle a fait aussitot demi tour pour me rejoindre en repassant bien sur dans l'eau!

mais de la à se baigner totalement, je ne sais pas, je verrai bien cet été mais je ne la forcerai pas!

habitue la progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 14:45

!je crois que tous les chiots de Toska et Volt'r aiment l'eau!!!
en tout cas moi j'ai un border poisson à la maison!!
Dès le jour où elle est arrivée à la maison, elle a joué dans les bassines d'eau et qd elle va au lac elle fait rire tous les passants tellement qu'elle s'éclate!!!

les border et l'eau Rivier10

les border et l'eau Rivier11

Après ça dépend carrément des chiens... il faut laisser faire le temps et pas la brusquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 16:17

les mien aime bien! preuve à l'appui! lol
les border et l'eau Dscn2411
les border et l'eau Dscn2412
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 17:11

On devrait faire un post special bord-raton laveur :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 17:25

trop cool vos photos, c'est génial!!! :pouce+: merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 17:30

ben moi tina qui a 1 ans adore l'eau mais ou elle a patte , elle ne va pas nager pourtant cayenne nage
Revenir en haut Aller en bas
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyMer 25 Juin 2008, 18:45

de notre coté, beaucoup d'eau
petit a petit Cherko y est allé (il a 10 mois), d'abord gratouiller dans une flaque, jouer dans la gamelle (faire des bulles), il y a une semaine qu'il a eu confiance d'aller nager
et depuis il se jette dans l'eau et se couche dans les flaques en balades!
laisse faire ton chiot petit a petit!
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyLun 21 Juil 2008, 03:17

le mien avait très peur de l'eau, on faisait pas mal de randonnées avec des rivières à traverser, l'eau jusqu'au genoux, pas moyen qu'il traverse! Il cherchait toujours un autre moyen pour pas se mouiller: sauter de rocher en rocher ( pas mal! ou bien on était obligé de le porter).

Un jour à 8 mois environ, de nouveau une rando, et de nouveau une rivière mais cette fois pas de rocher en vue... on a traversé sans lui et quand on s'est retourné, il nous a suivi en aboyant et il est arrivé de l'autre côté malgré le courant sans problème.

Depuis c'est un poisson dans l'eau il adore çà, même la piscine, même la mer et les vagues, rien ne lui fait peur!!! Ton chien est encore jeune, çà viendra j'en suis sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyLun 21 Juil 2008, 09:24

j'ai découvert que peggy (golden 10 ans) aime plonger
elle met la tête entière dans l'eau et la secoue!!!
la première fois je croyais qu'elle coulait... coule
et en fait non! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pascale


Féminin
Nombre de message : 523
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 19/04/2008
Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona
Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyLun 21 Juil 2008, 11:59

bahia adore l'eau mais pour sa fille Daytona c'est pas encore vraiment au point. Daytona s'est baignée une fois parce que sa mère était dans l'eau et que ça l'énervait mais ça la bcp surprise, elle est revenue en couinant, et n'est pas retournée dans l'eau, une 2ème fois elle a sauté dans l'eau toujours pour les mêmes raisons mais hier on est allé dans un étang, Bahia n'a pas arrêté d'aller dans l'eau, mais daytona non.

C'est pas grave, ça viendra peut être sinon tant pis
Revenir en haut Aller en bas
http://allegri-sculpteur.com
Finch
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Finch


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Covou de l'igloo des sables

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyLun 21 Juil 2008, 12:21

Covou goute l'eau du bout des pattes ...

Est ce que le border est bon nageur ? study
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyLun 21 Juil 2008, 12:34

Finch a écrit:
Covou goute l'eau du bout des pattes ...

Est ce que le border est bon nageur ? study

si il aime ça oui!
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyLun 21 Juil 2008, 13:30

moi il a vraiment gouter il y a 2 semaines et au depart petites apprehencions puis apres il a trouver cool de pouvoir faire des bulles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Finch
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Finch


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Covou de l'igloo des sables

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyLun 21 Juil 2008, 14:09

Donc achat de palmes et tuba Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau EmptyLun 21 Juil 2008, 19:06

mon tit gro lui il adore vraiment trop sa c incroyable!!

il a commencer a 5mois a nager je l'ai amener a la rivière avec mon gros dogo qui nage comme un fer a repasser et la matriarche Asian (la chienne d'un collegue) et elle elle saute de 4m de haut sans probleme bref elle s'est jeter dans l'eau , mon petit sankha l'a suivie et plouf ....... on etait pret a sauter au cas ou... et trankil
il nage sans arret je suis meme obliger de l'arreter et de le faire coucher car j'ai peur qu il me fasse une attaque il nage tout seul en rond apres feuille et baton sinon il s'asseoit dans l'eau et il attend tout tremblant d'excitation ( il a sauté d'un petit mur dans l'eau de 1M50) il m'impressionne moi qui ai tjs eu des chiens que ne nageait pas... coule :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les border et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les border et l'eau   les border et l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les border et l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Un border reste un border !!!!!!!!!
» Border collie et non border colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: