| Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble | |
|
+5Taty gawelle caïd Supplete coquielle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coquielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 311 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 14/05/2008 Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans) Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
| Sujet: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Mar 24 Juin 2008, 10:56 | |
| je vous explique la situation : j'ai donc lily (mon p'tit chien de 28,2 kg...) qui est une bc de 9 mois et en ce moment (depuis 1 mois maintenant) nous avons une golden de 10 ans qui vit avec nous (que nous gardions déjà régulièrement et le jour où lily est arrivée par exemple) je ne sais pas jusqu'à quand nous l'aurons en garde
cependant, j'ai mis de côté l'éducation de lily au vu de cette cohabitation parce que je ne sais pas comment faire pour l'éduquer avec l'autre
que pouvez vous me conseiller ? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Mar 24 Juin 2008, 11:26 | |
| Tu te reserves des moments rien que pour vous 2,ou tu poursuivras son éducation . Tu peux faire la même chose ave le lab. Il faut savoir laisser un chien de coté quand on veux apprendre au 2e | |
|
| |
Nombre de message : 311 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 14/05/2008 Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans) Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
| Sujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Mar 24 Juin 2008, 13:03 | |
| justement je savais pas si c'était la procédure à suivre ou s'il fallait le faire à 2 chiens
merci supplete | |
|
| |
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Mar 24 Juin 2008, 16:53 | |
| je dis comme suplete tu taccorde du temps avec la petite et pk pas essayer quelques ordres quand il ya lautre toutou | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Mar 24 Juin 2008, 18:41 | |
| Hors sujet total: 28 kg? A 9 mois? Elle ne serait pas un peu grassouille la demoiselle? | |
|
| |
Taty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 902 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
| |
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| |
| |
| Sujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Mer 25 Juin 2008, 09:27 | |
| | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Mer 25 Juin 2008, 09:43 | |
| sinon pour compléter, effectivement à deux, pour l'apprentissage, il vaut mieux les séparer pour travailler, après une fois quelques ordres acquis, tu peux travailler ces ordres là ensemble. Voire si ton autre toutou a un super pas bouger, le mettre en pas bouger, travailler la petite et récompenser les deux, l'autre pour son pas bouger elle pour son travail du jour :) | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Mer 25 Juin 2008, 13:19 | |
| d'accord avec Susu.
c'est même très important que tu ménages des moments en tête à tête avec ta jeune, que ce soit dans le cadre de l'éducation ou pas. Ces moments doivent être agréables. Votre relation future en dépend beaucoup.
Par contre je voudrais bien voir une photo de la demoiselle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Mer 25 Juin 2008, 13:25 | |
| - kaki a écrit:
- d'accord avec Susu.
c'est même très important que tu ménages des moments en tête à tête avec ta jeune, que ce soit dans le cadre de l'éducation ou pas. Ces moments doivent être agréables. Votre relation future en dépend beaucoup.
Par contre je voudrais bien voir une photo de la demoiselle. le fait que je profite des 2 et n'aménage pas mon temps à partager en tre elle pourrait être responsable de la destruction massive qu'elle m'inflige quotidiennement et des pipis à répétitions dont j'ai déjà parlé dans un autre post ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Mer 25 Juin 2008, 13:38 | |
| les photos : mes 2 colocataires!! dites moi comme son poids semble trop si vous trouvez qu'elle est en surpoids | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Mer 25 Juin 2008, 13:50 | |
| Whouaaaaah elle est sublime ta chienne, et pas du tout en surpoids. Mais dis, elle toise combien au garrot? Pour les grosses bêtises, il faut qe j'aille voir le post en question. A priori, non, ce n'est pas ce que je voulais dire: le fait de lui consacrer d temps en tête à tête va lui permetre de se "fixer" sur toi. En dautres termes, de te considérer come un individu - réfréent, avec qui il faut compter sur une relation singulière. Pour un chien de travail, c'est évidemment indispensable, même si le travail que tu lui proposera ne sera en réalité que loisir | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Mer 25 Juin 2008, 14:10 | |
| | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Mer 25 Juin 2008, 14:11 | |
| Ta chienne est vraiment superbe, j'adore!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Mer 25 Juin 2008, 15:55 | |
| - kaki a écrit:
- Whouaaaaah
elle est sublime ta chienne, et pas du tout en surpoids. Mais dis, elle toise combien au garrot?
Pour les grosses bêtises, il faut qe j'aille voir le post en question. A priori, non, ce n'est pas ce que je voulais dire: le fait de lui consacrer d temps en tête à tête va lui permetre de se "fixer" sur toi. En dautres termes, de te considérer come un individu - réfréent, avec qui il faut compter sur une relation singulière. Pour un chien de travail, c'est évidemment indispensable, même si le travail que tu lui proposera ne sera en réalité que loisir il me semble qu'elle fait à peu près 50 cm au garrot au sujet des betises pour te résumer : depuis plusieurs semaines : elle fait quasi tous les jours pipi (exclusivement ) dans la cuisine et ce quand on rentre le soir ou quand on se lève le matin ça a commencé un peu avant que nous récupérions l'autre (mais ne s'est pas arrangé) alors qu'elle était propre et qu'elle ne détruisais pas maintenant elle détruit à tue tête quand on n'est pas là bien sur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble | |
| |
|
| |
| Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble | |
|