| courir avec le vélo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: courir avec le vélo Mer 11 Juil 2007, 12:28 | |
| voila tina a 6mois et je voudrais savoir a quel age peut commencer a courri doucement a coté d'un vélo?? | |
|
| |
champy64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 216 Localisation : saint jean de luz Date d'inscription : 25/04/2007 Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras
| Sujet: Re: courir avec le vélo Mer 11 Juil 2007, 12:30 | |
| a mon avis tu peux commencer mais en ne faisant pas beaucoup de Km ni a fond de train | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: courir avec le vélo Mer 11 Juil 2007, 12:42 | |
| Idem.
Je dirais pas plus de 15min au petit trot. | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: courir avec le vélo Mer 11 Juil 2007, 13:37 | |
| Je m'alligne aux autres, vas y doucement, afin qu'elle prennent l'habitude et se muscle gentiment | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: courir avec le vélo Mer 11 Juil 2007, 14:50 | |
| Idem que les autres et perso les premières sorties, je les ferais sans harnais et sans tractage, juste en vélo sur des chemins forestiers, le chien en liberté pour qu'il n'est pas le poids du vélo à tirer et qu'il puisse aller plus facilement à son rythme. Puis aussi parce qu'on va plus vite en vélo qu'à pied donc faut qu'il s'habitue à ca doucement. :) | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: courir avec le vélo Mer 11 Juil 2007, 21:32 | |
| j'ai ulina ma chienne marron qui cour a coté du vélo et s'est toujour détaché jamais entrain de tracté donc tina sa sera pareil et puis elle aura l'exemple d'ulina | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: courir avec le vélo Mer 11 Juil 2007, 23:36 | |
| Dans ce cas là, je ne sais pas comment est ton chien mais s'il est aussi chtarbé que les miens, genre raaaaaa je supporte pas que l'autre court plus vite que moi, alors j'accélère, j'accélère, j'vais le doubler, raaaaa j'ai des pattes 3 fois plus ptite (normal t'as 4 mois lui 7 ans), j'y arrive pas, je m'excite, je chouine, j'accélère. En gros des chiens assez "compétiteurs" dans l'âme.
Vaut mieux selon moi commencer sans ton autre chien car l'autre chien risque de le pousser à aller au-delà de ses limites et à courir à un rythme trop élevé pour lui.
Fin moi avec mes tarés j'éviterais... D'ailleurs mon nouveau chiot est comme ca, ca fait le 3ème, va falloir que j'enquête, c'est pas possible de toujours tomber sur des chiens pareils ! | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courir avec le vélo | |
| |
|
| |
| courir avec le vélo | |
|