Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
Sujet: Les galgos Mer 18 Juin 2008, 16:30
je rebondit suite au post sur les tortures d'animaux en asie beaucoup s'indigne que ca existe en chine mais regardez près de chez nous c'est rarement mieux ...
C'est une vidéo que je trouve très bien faite :
Certains sont vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plus dures les bénévoles ont souvent beaucoup de courage: ils foiuillent des ruines ou des dizaines de corps de chiens sont empilés et parmis ceux la parfois au fond d'un puits parfois encore pendu ils en retrouvent un et essaye par tous les moyens de le sauver et de lui permettre d'avoir une meilleure vie.
L'association d'ou vient vanook et bien d'autres : http://www.passionlevriers.com/
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Les galgos Mer 18 Juin 2008, 16:44
Pourquoi une telle cruauté ? me demandé-je en pleurant...
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Les galgos Mer 18 Juin 2008, 16:53
Pas pu tout regarder
ginoutte Posteur très inspiré
Nombre de message : 175 Localisation : bretagne Date d'inscription : 06/12/2007Noms de mes chiens: : jedi lulu polo
Sujet: Re: Les galgos Mer 18 Juin 2008, 17:05
Fonzie a écrit:
Pas pu tout regarder
campbelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1232 Localisation : Picardie/ Amiens Date d'inscription : 18/04/2008Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve
Sujet: Re: Les galgos Mer 18 Juin 2008, 22:01
j'ai regardé que les premières images et des frissons ainsi que de la peine et de la colère m'on envahis j'ai arréter la vidéo. Trop dur quand on aime les bêtes.
*mimi* Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 318 Localisation : région parisienne 94 Date d'inscription : 29/06/2007Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!
Sujet: Re: Les galgos Mer 18 Juin 2008, 22:08
Alors là je comprend vraiment pas le prouquoi du comment... Y a quelqu'un qui peut m'aiclairer? * *
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Les galgos Mer 18 Juin 2008, 22:09
PPPfff,no comment; faut avoir le coeur bien accroché pour regaré cette video qui est pourtant pas trop "choquante " comparé a d'autre...
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Les galgos Mer 18 Juin 2008, 22:20
Et bien moi, dans ce coup de gueule énorme, j'ai un coup de coeur...
Les galgos,j'en ai vu 3 chez quelqu'un qui en a récupéré par l'association des Galgos de France et franchement, de voir cette tristesse dans ce regard.... c'est vraiment poignant !
Mon coup de coeur va donc pour cette personne qui en a récupéré 2 et un troisième, en famille d'accueil .
Il s'agit de l'éleveuse de Crinkle, Blue Eyes, Chelse, Chester... Valérie et son mari ont donc récupéré 3 galgos d'Espagne, pour les rendre heureux, les réconcilier avec la vie, leur faire voir que la vie,ce n'est pas que les coups, la peur, la violence... Et ce post me fait penser à la générosité dont ils font preuve et je leur dis juste Bravo
clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
Sujet: Re: Les galgos Mer 18 Juin 2008, 22:26
ça ce sont de vrais éleveurs passionnés qui aiment le chien pour autre chose que le fric qu'ils vont pouvoir en tirer puisqu'ils adoptent même d'autres races CHAPEAU BAS MONSIEUR ET MADAME
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Les galgos Mer 18 Juin 2008, 22:39
Heureusement qu'il y a des gens comme eux Malheureusement, il y a plus de gros c**s capables de telles horreurs. La vidéo est "bien faite", mais idem, je ne peux tout regarder.
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Les galgos Mer 18 Juin 2008, 22:51
C'est trop..............................trop. Juste, trop.
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
Sujet: Re: Les galgos Mer 18 Juin 2008, 23:23
Y'aurai tellement de chose a dire sur cette vidéo, et en même temps je sais pas quoi dire... C'est pas une vidéo des plus choquante, mais le fait de faire la transition galgos heureux et galgos a l'agonie ça fait vraiment mal au coeur.
Bravo à vous pour Vanook (et si je me trompe pas la maman de "Vanook-maitresse" a fait aussi un sauvetage ?) Et bravo à tous les gens au grand coeur qui se battent contre ses violences, c'est pas pour rien parce que on entend de plus en plus parlé de l'enfer des galgos et je pense que c'est déjà un pas en avant
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
Sujet: Re: Les galgos Jeu 19 Juin 2008, 10:31
oui vaudou on a fait venir vanook d'espagne a 6 mois il avait passé 2 mois en refuge menacé de se faire volé par les galgeros (chasseurs) et il a apparament passé les 4 premiers mois de sa vie dans la rue.
Les premières images de notre loup en espagne le coup de coeur de ma chérie c'est celui de gauche :
Le soir ou on l'a récupéré après des heures de routes avec plusieurs de ses congénères, on l'a récupéré chez les correspondants local de l'assoc qui on eux 5 lévriers
Les parents de morgane on en adopté une avant nous
et des mais a nous on adopté aussi une louloute ces lévriers sont incomparables aux autres chiens ils sont calmes ne prennet pas de place dans la maison plein d'amour mais lachez les (parfois c'est malheureusement impossible à moins que ca soit bien clôtures certains restent très fugeurs) et la ca libère tout l'énergie et c'est impressionnant de les voire courir je pense que de toute facon le jour ou il y aura vraiment la place ma chérie en reprendra ils nous rendent tellement bien et n'ont aucune rancune envers l'homme et il y en a tellement à sortir de cette enfer