Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 rapporter le jouet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

rapporter le jouet Empty
MessageSujet: rapporter le jouet   rapporter le jouet EmptyMer 18 Juin 2008, 14:44

Voila, César est dingue de son jouet, seul problème, il ne veut pas rapporter. Le terme "apporte le jouet" apparemment ca ne fonctionne pas. J'y arrive un peu mieux avec "ici le jouet" mais mon copain me prend la tête parce qu'il dit que le terme a employé c'est "apporte le jouet". Bref, lorsqu'on arrive a le faire venir avec son jouet il le lache a nos pieds mais il parait qu'il ne doit pas le lacher a nos pieds mais le garder dans la geule et attendre qu'on lui dise "donne" et nous le donner dans la main. Le probleme c'est que si il le garde dans la geule et qu'il ne le pose pas parterre a nos pieds, il essaie de nous esquiver et de pas nous le donner, il faut qu'on lui dise de s'assoir mais la aussi il met son jouet a nos pieds. Pas moyen qu'il nous le donne dans la main ou c'est rare. J'ai essayé avec de la bouffe pour qu'il voit que si il fait bien il sera récompenser mais si il c'est que j'ai de la bouffe même pas la peine il ne fait rien et est seulement concentré sur la bouffe. Si vous avez des conseils et si vous savez pourquoi le chien ne doit pas poser le jouet par terre merci de me renseigner. Et il parait qu'il ne faut pas que le chien nous voit ramasser son jouet. Pourquoi? J'ai fait un peu long mais j'espère que j'ai réussi a me faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

rapporter le jouet Empty
MessageSujet: Re: rapporter le jouet   rapporter le jouet EmptyMer 18 Juin 2008, 15:14

Va voir sur le post de Enkelis, elle a le même problème et on lui a répondu....

C'est ici : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/trop-soumise-ne-rapporte-pas-t4795.htm

Mais aussi, il a quelle age ton petit loup??
Bin si tu le ramsse le jouet, pourquoi, il se casserait la tête à te le mettre dans les mains???
C'est en obéissance que tu as un rapport d'objet et ton chien doit te le rapporter en main, mais si tu prends l'habitude de lui laisser déposer par terre, c'est difficile à rattraper par la suite, alors autant le faire de la bonne manière directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

rapporter le jouet Empty
MessageSujet: Re: rapporter le jouet   rapporter le jouet EmptyMer 18 Juin 2008, 21:38

Il a un an édemi. J'en ai discuté cette après-midi avec un éducateur de mon club, il dit qu'il faut d'abord apprendre au chien a porter le jouet puis ensuite a l'aporter et qu'il ne faut jamais ramasser le jouet devant le chien
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

rapporter le jouet Empty
MessageSujet: Re: rapporter le jouet   rapporter le jouet EmptyJeu 19 Juin 2008, 16:50

J'ai un truc super simple pour apprendre à rapporter les jouets et ce tout en jouant. C’est le jeu de la proie. Tu vas me dire: mais qu’est que c’est????? Tu prends une balle de tennis que tu accroche a une corde de 2 mètres mini (vaut mieux de la corde d’escalade, ca ne brule pas les mains). Lorsque tu as confectionné ce nouveau p’tit jouet éducatif, tu fais rouler la balle au sol à l’aide de la corde, ton chien va courir pour l’attraper et lorsqu’il l’a dans la gueule, tu le ramène vers toi en tirant DOUCEMENT sur la corde. Quand le chien et tout près de toi, tu sorts une friande, ton chien va lâchais la balle pour manger la friandise et a ce moment là tu lui dits: C’est bien ramène ou c’est bien donner et tu relance la balle.

Tu vera, ca marche très bien et dans mon club, c'est ce genre de jouet que les éducateur préfèrent
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

rapporter le jouet Empty
MessageSujet: Re: rapporter le jouet   rapporter le jouet EmptyJeu 19 Juin 2008, 19:15

Oui mais si je tire moi même la balle, ce n'est pas lui donc qui me la ramène, tu crois vraiment qu'il va comprendre si c'est moi qui fait et que lui n'a que la corde a suivre quoi en quelque sorte si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

rapporter le jouet Empty
MessageSujet: Re: rapporter le jouet   rapporter le jouet EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:24

J'ai eu exactement le même problème avec Blue !!! J'ai malheureusement, au début, trop souvent relancé la balle lorsqu'il me la posait au pied. Comme il est pas bête il a vite fait l'association "balle par terre balle lancée, jouons!"... Pour rectifier j'ai usé de pas mal de methodes mais une seule a fonctionné. J'ai abandonné l'idée du jouet puisqu'avec l'excitation il n'était pas attentif à ce que je lui demandais. Alors j'ai travaillé vraiment le rapport. Pour cela j'ai utilisé un baton creux en plastique dans lequel on pouvait mettre des croquettes et fermé avec un système d'ambou. Je l'ai percé et y ai mit la nourriture qu'il préférait. Une fois en gueule il n'avait plus du tout envie de le lacher et lorsque je l'attrapais je l'ouvrais illico et lui donné la nourriture. Du coup l'association s'est transformée en "lorsqu'elle me dit apporte et que je lui emmène je suis récompensé" et hop dans la poche. En quelques utilisation Blue a appris le "apporte". Je l'ai ensuite installé sur le jouet et la balle.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Contenu sponsorisé





rapporter le jouet Empty
MessageSujet: Re: rapporter le jouet   rapporter le jouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapporter le jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de jouet et le jouet comme récompense
» Apprendre à rapporter
» coffre jouet
» Comment apprendre à son chien à rapporter une balle ?
» Le jouet, le jouet, le jouet, le jouet y a que le jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: