Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dallas n'est pas en forme !!!

Aller en bas 
+5
titluciole
Gappy
Surlaroute
kaki
Wolfen38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 17:18

oui, mais dans l'eau de cuisson du riz, il y a l'amidon, non ?? et il me semble que ce n'est pas bon pour eux ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 17:41

Les chiens ne peuvent pas digérer l'amidon, en cas de diarrhée le riz est déconseillé. Chooky a eu un épisode de diarrhée il y a pas longtemps, le véto m'a dit que je l'avais agravé en donnant du riz.
Le conseil général c'est diète pendant 48 heures puis reprise de l'alimentation normale mais le premier repas est constitué d'1/4 de la dose habituelle. Il faut absolument éviter de changer l'alimentation habituelle. Si ça ne passe pas avec la diète il faut faire une analyse de sang pour chercher les raisons de la diarhhée.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 17:42

dallas a écrit:
oui, mais dans l'eau de cuisson du riz, il y a l'amidon, non ?? et il me semble que ce n'est pas bon pour eux ??

J'ai lu ça ici en effet, mais mon véto dit le contraire et moi j'en donne et tout va bien Rolling Eyes (mais pas un litre non +, une ou 2 cuilléres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 17:48

Flo38 a écrit:
Les chiens ne peuvent pas digérer l'amidon, en cas de diarrhée le riz est déconseillé. Chooky a eu un épisode de diarrhée il y a pas longtemps, le véto m'a dit que je l'avais agravé en donnant du riz.
Le conseil général c'est diète pendant 48 heures puis reprise de l'alimentation normale mais le premier repas est constitué d'1/4 de la dose habituelle. Il faut absolument éviter de changer l'alimentation habituelle. Si ça ne passe pas avec la diète il faut faire une analyse de sang pour chercher les raisons de la diarhhée.

oui, voilà, c'était sur ton post que j'avais lu ça !
j'ai pas pensé à en parler à mon véto !!!

sinon, je suis contente, dallas à l'air d'aller mieux ! je pense que le fait d'avoir vomit ce midi l'a beaucoup aidé !!
il recommence àjouer avec son père et a fait une super fête à mes enfants lorsqu'ils sont rentré de l'école ! et là, il est en train de les zieuter manger leur gouter, des fois qu'ils en perdent une miette !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 17:52

Gappy a écrit:

J'ai lu ça ici en effet, mais mon véto dit le contraire et moi j'en donne et tout va bien Rolling Eyes (mais pas un litre non +, une ou 2 cuilléres)

Ton véto dit que les chiens peuvent digérer l'amidon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 18:06

Flo38 a écrit:
Gappy a écrit:

J'ai lu ça ici en effet, mais mon véto dit le contraire et moi j'en donne et tout va bien Rolling Eyes (mais pas un litre non +, une ou 2 cuilléres)

Ton véto dit que les chiens peuvent digérer l'amidon scratch

Non pas du tout, mais ça coupe une grosse diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 18:11

Ah bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 18:54

Oui, en fait, ça peut rester indigéré et être efficace quand même ; dans ce cas là, c'est un médoc, quoi. (enfin, c'est une réflexion, pas une affirmation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 20:45

Bof...je vois pas bien là...
En tout cas moi j'ai constaté que ça ne coupais pas du tout une grosse diarrhée bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 21:03

Dans ce cas là, c'est sûr que c'est pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 20:16

Alors mon véto dit aussi que pour couper une grosse diarrhée, il faut donner l'eau de cuisson du riz et du blanc de poulet. C'est un truc connu comme le loup blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 20:42

bacchara a écrit:
Alors mon véto dit aussi que pour couper une grosse diarrhée, il faut donner l'eau de cuisson du riz et du blanc de poulet. C'est un truc connu comme le loup blanc.

J'ai toujours fait comme ça et cela a toujours aidé mes chiens, mais bon, suis pas véto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 20:49

Contente pour Dallas!

sinon, ben moi j'ignorais toutes ces histoires autour de l'eau de cuisson du riz, mais à la réflexion, je me souviens d'une expérience réalisée au collège à base d'empoi d'amidon ( résidu d'eau de riz très réduite)
En fait ça tenait lieu de colle.
mais heu. en fait j'arrive pas à faire le lien avec la diarrhée! Mad Razz rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 21:30

Pour les diarrhées, mon véto m'avait fortement déconseillée l'eau de cuisson du riz, mais plutôt des carottes bien cuites !

Honnêtement, mon chien étant sous chimio, à chaque fois que je lui ai donné cela, généralement la diarrhée s'est arrêtée, mais est cela ou autre chose ? Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 21:40

oui elle a raison l'eaux de couisson du riz marche nikel pour des dahrié, en tout cas chez mes poilus je fait sa aussi du riz et apres plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dallas n'est pas en forme !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» agneau pas en forme
» Petite forme
» chyara en forme!
» Vomissements mais chien en forme
» Blueberry n'est pas très en forme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: