Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 castration et marquage

Aller en bas 
+5
Supplete
chrisalex
powley
kaki
Vaudou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 09:45

voilà, je voulais juste savoir si le fait de castrer un chien le faisait moins lever la patte ??? c'est à dire est ce qu'il fera comme d'habitude, c'est à dire lever la patte toutes les 2 minutes ou si ça le calme à ce niveau là ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 10:23

.. j'ai eu un mâle castré et honnêtement il levait tjs la patte .. maintenant mes mâles même non castré ne font pas pipi n'importe ou ^^
Style sur les maison c'est interdit sur la cloture c'est interdit ^^ ...
Very Happy
En gros pour ma part chien non castré ou non ça ne change rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 10:39

oui, le castré ne lui enlève pas l'envie de marquer son territoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 10:43

ok, c'est bien se qu'il me semblait !!
parce que c'est vraiment chiant !!!
et est ce que quelqu'un aurait une astuce, car depuis que j'ai dallas, youpi lève la patte même sur mon balcon !! pas des gros pipis, hein, mais juste pour marquer son territoire !! qu'est ce que je pourrais faire pour qu'il arrete son petit manège ??? :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 11:16

Ben l'en empecher lui montrer en le grondant que c'est pas là qu'il peuut faire ça ...

Mais bon c'est une réaction normale... peut-être pas sur ton balcon mais ... il veut montrer que c'est lui le chef ^^ empêche le de le faire ... il peut montrer que c'est lui le chef autrement ^^ qu'en pissant sur ton baclon ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 11:54

Ben chuis désolée de contre-dire, mais d'après les études menées sur des chiens castrés précocément, on observe une diminution significative des comportements de marquages territoriaux...

ça ne concerne pas tous les chiens, donc, mais la majorité, et à condition que ce soit pratiqué relativement tôt, c'est-à dire avant e ce soit devenu une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 11:59

Je
rejoint Kaki si la cvastration est fait vers 6 mois le chien leveras moin la patte plus ces fait tard moin sa vas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 12:43

Oui ok, mais comme tu dit, c'est pour les jeunes chiens, quand ils ont déjà pris l'habitude, c'est plus dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 13:45

Youpi à quelle âge ...
Il est plus âgé que le don âge pour la castration ^^ c'est pour ça que ça change rien ^^ Bandit a été également castré après ses 1 ans quand on a appris sa maladie afin d'éviter les accidents ... mais il faisait tjs pipi pour marquer son territoire ^^ voilà Kaki pourquoi j'ai répondu ma réponse lol Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 13:48

Encko a écrit:
Youpi à quelle âge ...
Il est plus âgé que le don âge pour la castration ^^ c'est pour ça que ça change rien ^^ Bandit a été également castré après ses 1 ans quand on a appris sa maladie afin d'éviter les accidents ... mais il faisait tjs pipi pour marquer son territoire ^^ voilà Kaki pourquoi j'ai répondu ma réponse lol Rolling Eyes Wink

Tango est castré et aucun changement dans son levé de patte !!!

Même s'il ne fait rien, il faut qu'il lève la patte !!! toute les 30 secondes !!! :lévite:

Mais il a lui aussi était castré après ces 1 an ... et en bon chien de chasse il a toujours le nez par terre !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 13:51

Je pense qu'il y a une part d'obéissance la dedans si tu empêche ton chien de la faire cette mauvaise habitude devrait partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 13:54

Nous pour l'instant on a pas se problème, il lève toujours pas la patte (7 mois quand le loulou ) xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 14:00

Encko est né le 05 mai 2005 lol et il a levé la pattte pour la première fois le 28 mai 2006 mdr fais le calcul Cha ^^ ... (non je n'essaye pas de connaitre la date du premier 'levé de patte' de mes loulous) c'était le cadeau d'annif d'Encko pour ma maman héhé c'est comme ça que je l'ai retenu ^^

Sinon mon Jack à 12 semaines il levait la patte silent ça en dit long sur son fichu caractère ^^
Ma Fox (femelle de 13 ans) a toujours levé la patte mdr ^^ femelle hyper dominante la tite chef de la maison ^^ même Encko ne lui résiste pas pale ...

Alors comme le dit Supplete éducation éducation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 14:03

Bon bah ça va alors, j'ai le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 18:45

Gappy levait la patte à ....2 mois Laughing

J'apprends à mes chiens à faire pipi sur demande dés le premier jour à la maison ( en moins de 2 jours ils ont compris) mais Gappy une fois ses 6 mois a commencé à lever la patte un peu trop souvent à mon gout et aussi bien sur quand je ne lui demandais pas...une vraie plaie ça Twisted Evil sur le conseil de Caroline ( au secours c'est mon premier mâle, donc mon premier pisseur Razz ) je ne l'autorise plus qu'à faire pipi sur autorisation (sauf dans le jardin ou dans les champs par ex) et en 2,3 jours il avait capté le loup...quelle bonheur, merci pour l'idée Caro Wink

Maintenant il faut être vigilent et sanctionner tout "levage de patte", n'en sanctionner qu'un sur 2 ne servira à rien c'est certain !!

A l'arrivée de Chanel qui avait encore quelques accidents dans la maison, le petit con a essayé de marquer dessus...il n'a essayé que 2 fois Laughing et avec Holi il n'y a même pas pensé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 18:48

Encko a écrit:
Youpi à quelle âge ...
Il est plus âgé que le don âge pour la castration ^^ c'est pour ça que ça change rien ^^ Bandit a été également castré après ses 1 ans quand on a appris sa maladie afin d'éviter les accidents ... mais il faisait tjs pipi pour marquer son territoire ^^ voilà Kaki pourquoi j'ai répondu ma réponse lol Rolling Eyes Wink

youpi aura 4 ans en juillet !!! donc autant dire que ça ne servira à rien !
a chaque fois que je le vois faire, je lui dit NON d'un ton sec, mais il me regarde avec son air abrutit, et il recommence !
pour dallas, je vais bientot le faire castrer, il a 5 mois depuis le 7, donc je pense que le mois prochain,il y aura droit !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 18:49

SPeedy a 14 mois, et il ne leve toujours pas la patte, c'est grave docteur ?
Il a été castré a 7 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 19:04

dallas a écrit:
Encko a écrit:
Youpi à quelle âge ...
Il est plus âgé que le don âge pour la castration ^^ c'est pour ça que ça change rien ^^ Bandit a été également castré après ses 1 ans quand on a appris sa maladie afin d'éviter les accidents ... mais il faisait tjs pipi pour marquer son territoire ^^ voilà Kaki pourquoi j'ai répondu ma réponse lol Rolling Eyes Wink

youpi aura 4 ans en juillet !!! donc autant dire que ça ne servira à rien !
a chaque fois que je le vois faire, je lui dit NON d'un ton sec, mais il me regarde avec son air abrutit, et il recommence !
pour dallas, je vais bientot le faire castrer, il a 5 mois depuis le 7, donc je pense que le mois prochain,il y aura droit !! Twisted Evil

Arrête de lui dire non Laughing sanctionnes le !!

Pour que cela soit vraiment efficace la castration...avant 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 19:05

lets a écrit:
SPeedy a 14 mois, et il ne leve toujours pas la patte, c'est grave docteur ?
Il a été castré a 7 mois...

Il ne la levera peutêtre jamais...tu vas pas te plaindre non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 19:50

Gappy a écrit:
dallas a écrit:
Encko a écrit:
Youpi à quelle âge ...
Il est plus âgé que le don âge pour la castration ^^ c'est pour ça que ça change rien ^^ Bandit a été également castré après ses 1 ans quand on a appris sa maladie afin d'éviter les accidents ... mais il faisait tjs pipi pour marquer son territoire ^^ voilà Kaki pourquoi j'ai répondu ma réponse lol Rolling Eyes Wink

youpi aura 4 ans en juillet !!! donc autant dire que ça ne servira à rien !
a chaque fois que je le vois faire, je lui dit NON d'un ton sec, mais il me regarde avec son air abrutit, et il recommence !
pour dallas, je vais bientot le faire castrer, il a 5 mois depuis le 7, donc je pense que le mois prochain,il y aura droit !! Twisted Evil

Arrête de lui dire non Laughing sanctionnes le !!

Pour que cela soit vraiment efficace la castration...avant 6 mois Wink

comment dois je le sanctionner ?
et pour dallas, tu penses que je dois le faire ce mois ci alors ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 20:14

Gappy a écrit:
lets a écrit:
SPeedy a 14 mois, et il ne leve toujours pas la patte, c'est grave docteur ?
Il a été castré a 7 mois...

Il ne la levera peutêtre jamais...tu vas pas te plaindre non Razz


Bah, franchement, je m'en fou complet, il peut meme se travestir si ca l'eclate, lol...
Nempeches, il l'a deja levé 1 ou 2 fois. (il devait avoir une epine, lol).
Boarf, j'men fou, j'devrais juste repeter a tout le monde que "si si, c'est un male", lol xD

Est-ce-que ca peut avoir un rapport de dominance aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 20:20

dallas a écrit:
Gappy a écrit:
dallas a écrit:
Encko a écrit:
Youpi à quelle âge ...
Il est plus âgé que le don âge pour la castration ^^ c'est pour ça que ça change rien ^^ Bandit a été également castré après ses 1 ans quand on a appris sa maladie afin d'éviter les accidents ... mais il faisait tjs pipi pour marquer son territoire ^^ voilà Kaki pourquoi j'ai répondu ma réponse lol Rolling Eyes Wink

youpi aura 4 ans en juillet !!! donc autant dire que ça ne servira à rien !
a chaque fois que je le vois faire, je lui dit NON d'un ton sec, mais il me regarde avec son air abrutit, et il recommence !
pour dallas, je vais bientot le faire castrer, il a 5 mois depuis le 7, donc je pense que le mois prochain,il y aura droit !! Twisted Evil

Arrête de lui dire non Laughing sanctionnes le !!

Pour que cela soit vraiment efficace la castration...avant 6 mois Wink

comment dois je le sanctionner ? Le probléme pour donner des techniques par écrit, c'est que je ne connais pas ton chien, je n'ai pas envie que cela se passe mal pour vous 2...alors je te dirais que Gappy s'il est sans laisse ( comme c'était le cas les 2 fois ou il a "couvert" le pipi de Chanel, je l'ai choppé par la peau du cou...sinon en rue, donc en laisse...sanctions coups de sonnettes avec la laisse (l'idéal pour moi, ma Jack par exemple a fort mal quand je la choppe au cou...de plus le faire convenablement est trés important, sinon le chien se choppe des bleux, et comme le but n'est pas de faire mal au chien) !! La sanction doit être donnée tip top au bon moment et ne jamais "dépasser" la "bêtise" même pas d'1/4 de sec...le bon timing quoi Laughing L'idéal serait même qu'il ai une laisse dans la maison( quand tu es là uniquement bien sur) et quand tu vois qu'il se dirige sur le balcon, tu es sur de pouvoir agir !!
et pour dallas, tu penses que je dois le faire ce mois ci alors ?

Le plus vite possible oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 20:26

lets a écrit:
Gappy a écrit:
lets a écrit:
SPeedy a 14 mois, et il ne leve toujours pas la patte, c'est grave docteur ?
Il a été castré a 7 mois...

Il ne la levera peutêtre jamais...tu vas pas te plaindre non Razz


Bah, franchement, je m'en fou complet, il peut meme se travestir si ca l'eclate, lol...
Nempeches, il l'a deja levé 1 ou 2 fois. (il devait avoir une epine, lol).
Boarf, j'men fou, j'devrais juste repeter a tout le monde que "si si, c'est un male", lol xD

Est-ce-que ca peut avoir un rapport de dominance aussi ?

Oui, apparemment par exemple une femelle qui lève la patte est dominante et je suppose que pour un mâle le comportement inverse doit aussi se produire Wink

Moi ce qui est chiant c'est qu'il est grand et donc quand il fait pipi, déjà il est ridicule (mais ça on s'en fou à la limite) mais c'est que si il fait sur un sol dur, ça l'éclabousse un peu :l:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 20:32

lets a écrit:
Gappy a écrit:
lets a écrit:
SPeedy a 14 mois, et il ne leve toujours pas la patte, c'est grave docteur ?
Il a été castré a 7 mois...

Il ne la levera peutêtre jamais...tu vas pas te plaindre non Razz


Bah, franchement, je m'en fou complet, il peut meme se travestir si ca l'eclate, lol...
Nempeches, il l'a deja levé 1 ou 2 fois. (il devait avoir une epine, lol).
Boarf, j'men fou, j'devrais juste repeter a tout le monde que "si si, c'est un male", lol xD

Est-ce-que ca peut avoir un rapport de dominance aussi ?

Le chien qui marque tout le temps, n'importe où, n'importe quand oui c'est sur...Gappy a essayé...ben non moi pas d'accord Laughing maintenant tu as les petits malins qui se font discrets aussi, sans lever la patte, ils marque quand même, yen a même qui pissent sur leurs maîtres, j'en ai connu un qui pissait quand il prenait le tunnel " ils m'ont pas vu" pensait il...ben si on l'a vu Very Happy

Speedy travesti pourquoi pas :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage EmptySam 14 Juin 2008, 20:46

Mdr !

Ouaip, ca c'est clair Cha, qu'est ce qu'ils ont l'air ridicule en pissant comme des filles, mdr !
(men fou!)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





castration - castration et marquage Empty
MessageSujet: Re: castration et marquage   castration - castration et marquage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration et marquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration
» Les fils après castration.
» Castration
» castration
» castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: