| Cécité... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arnoo P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Cécité... Mer 11 Juin 2008, 21:14 | |
| Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le forum. Je réécris mon message car je pense que je ne l'avais pas posté au bon endroit....
Mon premier border est mort il y a quelque temps. J'ai craqué en découvrant une nichée près de chez moi, tout particulièrement sur un mâle brun aux yeux bleus. Mais j'ai entendu dire que ces chiens étaient très vite atteints de cécité??? Quelqu'un peut me donner des infos? Je peux le prendre?
Merci beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cécité... Mer 11 Juin 2008, 21:26 | |
| bein, d'autres te répondront mieux que moi, mais je n'avais encore pas entendu dire ça !!! les blancs, oui, aveugles ou sourds, mais les rouges .... :trisounet: |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Cécité... Mer 11 Juin 2008, 21:28 | |
| Il faut que tu saches de quelles couleurs étaient les parents ,pour savoir si c'est un croisement de merle ou pas et donc si il y a des risques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cécité... Mer 11 Juin 2008, 21:52 | |
| Comme le dit Supplete il faut que tu nous dises la couleur des deux parents ^^ Sinon pour les bruns aux yeux bleus lol ben j'ai jamais vu ... tu es certain que l'éleveuse ne t'a pas dit que c'était un brun au yeux bleus alors qu'il a trois semaines ??? Parce que les bruns sont plus lents à avoir les yeux foncés ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Cécité... Mer 11 Juin 2008, 21:59 | |
| Elle n'a pas vu qu'il a 3 semaines, elle dit, en reformulant : "a moins qu'il n'est 3 semaines, la, c'est fort possible qu'il est les yeux bleus, parceque les yeux mettent du temps a foncir"
Enfin, moi, c'est comme ca que j'ai capito... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cécité... Mer 11 Juin 2008, 22:05 | |
| ouais mais bon, si c'est ça, l'éleveuse doit bien savoir qu'à 3 semaines, c'est normal que le chiot ait les yeux bleus quand même , en sachant qu'il ne les gardera pas !!non ??? donc c'est étonnant qu'elle lui ait dit ça ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Arnoo P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Cécité... Mer 11 Juin 2008, 22:52 | |
| Merci pour vos réponses. Je commence à y voir tout doucement plus clair. De fait, le chien ne vient pas vraiment d'un élevage. Vu le nombre de border qui trainait dans le coin et la tête des chiots, je n'ai pas douté que ce soit un vrai border collie. Mais je vais tout de même demander à voir les deux parents et donc leurs couleurs.
Les chiots ont 6 semaines et encore les yeux bleus. Bleus foncés pour celui que j'ai choisi mais bleu tout de même.
J'ai été voir une partie des messages concernant la génétique, ça m'éclaire un peu.
Merci à vous et je vous tiens au courant quand j'ai vu les parents. | |
|
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: Cécité... Mer 11 Juin 2008, 22:54 | |
| Les yeux des rouges virent au vert après non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cécité... | |
| |
|
| |
| Cécité... | |
|