Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| a quel age? | |
| | Auteur | Message |
---|
lissou30 Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois... Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe
| Sujet: a quel age? Mar 10 Juin 2008, 20:11 | |
| slt a tous!! J'aimerais savoir a quel age on peu faire commancer l'agility a son chien? Merci | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: a quel age? Mar 10 Juin 2008, 21:07 | |
|
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/agility-f9/petite-question-sur-l-agility-t4104.htm
Moi je fais :
-Le slalom COULOIR depuis le plus jeune age. -le(s) tunnel(s) depuis leplus jeune age -Les sauts avec les barres presque au sol a 9-10 mois. -la passerelle a 10 mois -le pneu a 10 mois -le toit a 11-12 mois -la balancoire a 12mois -les barres a 40/50 cm a 12 mois -entre 1 an et 1,5 ans : Slalom normal, sauts a la taille de concours
Mais tu te rendra vite compte que le plus important ce n'est pas vraiment les obstacles en eux-même, mais la conduite, conduite, conduite, et conduite... | |
| | | Strix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2008 Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !
| Sujet: Re: a quel age? Jeu 12 Juin 2008, 16:09 | |
| Effectivement, tu ne vas rien pouvoir commencer avant 10 ou 12 mois. Il y a d'autres étapes à ne pas rater avant l'agility, ceci au niveau de l'éducation pure. Dans bien des clubs, il y a des cours d'initiation à l'agility mais la croissance du chiot est prise en compte et prime sur la suite. Pour la catégorie Large, la hauteur maximale des sauts ne sera quasiment jamais franchie avant les 15 mois. | |
| | | zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: a quel age? Jeu 12 Juin 2008, 16:26 | |
| Disons qu'à deux mois, tu peux tjs t'amuser...(tunnel, chaussette passer sur les sauts avec barres au sol...) | |
| | | lissou30 Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois... Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe
| Sujet: Re: a quel age? Jeu 12 Juin 2008, 16:27 | |
| merci!!! pffff ca va etre long.... enfin j'ai bien compris le message.... on va travailler la conduite.... pour le moment on en est aux bases, ce n'ai pas mon premier chiot donc ca je sais faire mais pour les choses plus compliqués j'aurais besoin de votre aide..... en tt cas merci!!!!!:starrose: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a quel age? | |
| |
| | | | a quel age? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|