| Dominante... | |
|
+9titluciole Strix josie81 lola Caroline chrisalex gawelle Gappy Kathlyn 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Dominante... Mar 10 Juin 2008, 14:44 | |
| Je sais très bien que je m'negage pour 12 ans et peut-être plus ! D'après toutes les réponses, c'est vrai que je me suis focaliser sur une vidéo de 12 sec ! C'est ridicule... Même mon ami me dit que c'est facile à régler quand on prend son chien en main, c'est ce que je vais faire ! Je vous remercie pour vos différent avis, que je prend toujours come conseil, et je vous tiens au courant de la situation
PS : je sais que je m'engage pour longtemps, mai jamais nje n'abandonnerai un animal, jamais ! Depuis que je suis haute comme 3 pommes, ça a été mon éducation, maintenant je suis comme ça, et cela ne fera jamais parti d'un de mes objectif ou choix. | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Dominante... Mar 10 Juin 2008, 14:53 | |
| Juste un truc, ne base pas l'éducation de ton chiot aussi sur 12sec de vidéos, prends là comme elle est au moment où elle est. Et pas y'a un risque que donc je vais être 40 fois plus dure avec elle. Sinon pour l'abandon je ne pensais jamais abandonner un chien, pourtant j'ai du en replacer un avec des problèmes comportementaux (chien sevré trop tôt, premier chien, mal conseillés dans club canin et autre) le jour où il a attaqué mon frère et où le club nous a dit que y'avait rien d'autres à faire que de l'euthanasier. Aujourd'hui on s'en sortirait surement, à l'époque on était dépassé et paumé, mais voila, ca peut toujours arriver, même quand on est à des milles lieux de l'imaginer. Depuis, j'essaie au moins de mettre toutes les chances de mon côté dès le départ :) | |
|
| |
champito Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 219 Localisation : annecy Date d'inscription : 24/08/2007 Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune
| Sujet: Re: Dominante... Mar 10 Juin 2008, 16:13 | |
| je pense pas qu'apache sera dominante mais plutôt dominée, j'avais un ami qui avait un rott (il était maitre chien) donc niveau dominance..., sa copine a pris un chiot dog argentin qui était dominant avec tous ses frères et sœurs, présentation faite face au rott, il a bronché une fois, le rott la remit en place de suite, et depuis plus rien ils s'entendent très bien mais le dog argentin est dominé...
je ne sais pas si ça se passera comme ça pour toi mais je pense car un chiot en face de plusieurs chiens adultes... | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| |
| |
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Dominante... Mer 11 Juin 2008, 00:03 | |
| Se laisser manipuler n'a rien à voir avec le fait d'être dominant ou pas, ca a à voir avec la confiance en l'homme et en l'habitude de se faire manipuler ou pas. Le leader de notre meute, tu peux le tripoter de partout il dira rien, tout simplement parce qu'il a toujours été habitué à être tripoté de partout de façon positive. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dominante... Mer 11 Juin 2008, 00:23 | |
| Voila vous pouvez voir toutes ses vidéos ici http://apachemabordercollie.skyrock.com/article_1802529008.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Dominante... Mer 11 Juin 2008, 00:38 | |
| elle a l'air totalement normale comme petite chienne | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Dominante... Mer 11 Juin 2008, 06:44 | |
| Oui elle joue.Il n'y a pas de quoi s'alarmer. | |
|
| |
saucissette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : 67 Date d'inscription : 08/08/2007 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort
| Sujet: Re: Dominante... Mer 11 Juin 2008, 15:56 | |
| en tout cas, j'ai vu la mère sur ton blog, elle est splendide | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Dominante... Mer 11 Juin 2008, 16:04 | |
| ne t'alarmes pas inutilement comme ça à l'avance....quand j'ai choisi Elza, elles 2 étaient femelles très semblables et les plus grosses de la portée et aussi les plus " mordantes", je me suis également posée des tas de questions à savoir si elle n'allait pas en faire voir de toutes les couleurs à ma première chienne....et bien pas du tout, la première l'a vite remise à sa place dès le début et tout s'est bien passé par la suite en trois ans de vie commune, il n'y a jamais eu une seule bagarre....même pas pour la gamelle. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dominante... Mer 11 Juin 2008, 16:33 | |
| - titluciole a écrit:
- Se laisser manipuler n'a rien à voir avec le fait d'être dominant ou pas, ca a à voir avec la confiance en l'homme et en l'habitude de se faire manipuler ou pas. Le leader de notre meute, tu peux le tripoter de partout il dira rien, tout simplement parce qu'il a toujours été habitué à être tripoté de partout de façon positive.
Suis tout a fait d'accord ^^ ... Encko est dominant pourtant depuis tout petit moi je fais tout ce que je veux avec ^^ ça n'a vrmt rien avoir ^^ puis il y a différente formes de dominance ^^ sur la vidéo tu ne sais pas ce qui s'est passé avant, ou se qui a déclanché que la petite femelle soit fâchée ... Encko était le plus gros de sa portée ^^ entre 4 et 5 semaines il était tout le temps attaqué par les autres ... et il s'en foutait il ne réagissait même pas ... j'me dis WAOOW troop calme mon pello ... comme j'avais le premier choix j'me suis pas affolée on vera ^^ je suis retournée la 7ème semaine il était LE dominant ... mais pas méchant se sont des jeux de chiots ou ils apprenent les bases de la vie de chien ^^ Maintenant c'est à toi si tu as une chienne avec un bcp de caractère à rester le maitre ^^ c'est tout ^^ ... mais cette vidéo ne veut vrmt rien dire du tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dominante... | |
| |
|
| |
| Dominante... | |
|