Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone

Aller en bas 
+19
Taiga
Kathlyn
chrisalex
aurel91
sylvianne
Cha
ginoutte
utika
kamlot
elodie28
lets
marinou
titluciole
Strix
valse
gawelle
Crinkle
Nitro
Domilly
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyLun 09 Juin 2008, 10:27

Apres accord du propriétaire de l'animal :

A donner petit chiot né le 24/02/2008 (c'est le frère de domino, mon chiot) il est lui aussi sourd mais possède un flair apparemment sur développé.

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Dsc0294km0

0494048202 ou 0624560369 Monsieur Eric Zouaghi
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyLun 09 Juin 2008, 11:19

eh bien , je reste attirée par les faces partagées, celui ci est réussit.Il est trés beau.
Je lui éspére une belle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyLun 09 Juin 2008, 11:25

pauvre petit loup, il est très joli en plus, j'espère que quelqu'un lui trouvera une bonne maison avec une éducation adaptée à lui :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyLun 09 Juin 2008, 12:23

Purée, qu'est-ce qu'il est beau! Tu sais pourquoi il se retrouve avec deux chiot sourds dans une portée?
Revenir en haut Aller en bas
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyLun 09 Juin 2008, 12:40

On suppose que le père (border collie) était lui meme sourd ...
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyLun 09 Juin 2008, 14:26

Quel canon ce chien, il est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyLun 09 Juin 2008, 14:33

Cath !


Pourrais-tu me/nous dire comme se passe l'éducation / le travail avec un chien ayant cet handicap ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyLun 09 Juin 2008, 14:38

Il est superbe ^^
mais il faudrait peut être cesser de reproduire avec ce mâle alors ... même si au vu des deux ptits lous ils donne de beaux bébés ...

Un border sourd on le fait pas reproduire à moins que ça ne provienne d'une patho non héréditaire ..; Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyLun 09 Juin 2008, 15:23

Strix a écrit:
Cath !


Pourrais-tu me/nous dire comme se passe l'éducation / le travail avec un chien ayant cet handicap ?

:)

Exactement comme s'il n'était pas sourd sauf qu'au lieu de mot, ce sont des gestes !! Je lui parle qd meme car on m'a dit que l'expression corporelle n'était pas la meme et qu'elle était importante pour eux.

En ce qui concerne la reproduction, d'apres ce que je sais l'éleveur qui a donc la femelle (maman) ne savait pas que le male qui a fait la saillie était sourd, il n'en sait meme rien, il le suppose seulement.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyLun 09 Juin 2008, 15:35

j'en profite pour faire de la pub d'un forum où on ne parle que de ces chiens différents mais qui comblent encore plus leurs maitres :
http://forumchiendifferent.free.fr/phpBB2/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyLun 09 Juin 2008, 18:13

j'en profite pour faire de la pub d'un forum où on ne parle que de ces chiens différents mais qui comblent encore plus leurs maitres :
http://forumchiendifferent.free.fr/phpBB2/index.php


Titluciole!


Ton info est intéressante et je laisse la remettre sous les blogs et sites intéressants à visiter. Je pense que cette info a toute sa place et son intérêt à cet endroit !
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyLun 09 Juin 2008, 22:20

qu'est-ce qu'il est beau I love you j'éspère qu'il trouvera vite une famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyLun 09 Juin 2008, 23:48

Pfff il est ou exactement ?
Un jour j'aurais un chien sourd, si l'occasion de sauvetage se presente...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyMer 11 Juin 2008, 11:00

oui il est super ce forum titluciole et ce delos il est trop beau et ca doit etre super d' éduquer un petit chien avec un handicap et le bonheur de le voire apprendre
malheureusement pour moi j' ai encore du boulot avec Crème avant de prendre un nouveau chiot dommage
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyMer 11 Juin 2008, 12:21

Les chiens sourds de naissance aboient ou pas ? Question bête mais bon, c'est pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyMer 11 Juin 2008, 12:22

Il est superbe !
Comment fait-on pour attirer son attention lorsqu'il marche devant nous par exemple ? qu'il est en train de courir et qu'on veut le rappeler ?
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyMer 11 Juin 2008, 13:20

Je me pose la même question que Sandra.

En tout cas qu'est-ce qu'il est mignon, wahou la beauté (ces yeux ! cyclops ) I love you

j'ajoute : mes chiennes ne sont pas sourdes, mais je les ai dressé à obéir au geste autant qu'à la voix (sauf pour le rappel, évidemment) parce ça paraissait plus naturel pour elle - l'attitude est plus facile à comprendre que les mots.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyMer 11 Juin 2008, 13:35

Si on tape du pied par terre, le chien sent les vibrations, non ? mais bon, il ne faut pas qu'il soit trop loin, c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyMer 11 Juin 2008, 13:57

kamlot a écrit:
Les chiens sourds de naissance aboient ou pas ? Question bête mais bon, c'est pour savoir.

Oui le mien aboie, seulement pour jouer mais il aboie mais je suppose qu'il ne s'entend pas aboyer.

Oui Let's taper du pied sur le carrelage ou le parquet, je le fais s'il est dans la meme pièce que moi.

En ce qui concerne le rappel, c'est justement ce qui est difficile chez un chien sourd mais c'est la seule chose qui soit "embetante". Moi perso je songe acheter un collier de rappel meme si j'ai lu sur d'autres post que c'était déconseillé je ne vois pas d'autre solutions... study

Pour le langage des signes voici une petite aide :

http://images3.hiboox.com/images/5007/laitq4it.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ginoutte
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ginoutte


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/12/2007
Noms de mes chiens: : jedi lulu polo

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyMer 11 Juin 2008, 14:07

je suis allee voir le site, ça a l'air pas trop compliqué! je suis d'accord que c'est le rappel qui doit poser le plus de problemes!! eest ce que le fait d'avoir un autre chien qui lui entend n'aide pas un peu?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyMer 11 Juin 2008, 14:13

le collier electrique ? Mais le collier electrique c'est une punition, ca peut etre utilisé lors du rappel quand le chien DESOBEIT, hors, la, ton chien ne peut pas desobéir, vu qu'il ne sait pas que tu l'appelles... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyMer 11 Juin 2008, 14:16

J'ai vu une fois, c'était sur 30 millions d'amis un monsieur qui utilisait un collier "spécial chiens sourds" (je ne me souviens plus si c'était lui qui l'avait fait ou pas ...) et ce collier envoyait juste des vibrations (très douces), le chien n'a pas mal mais à force d'exercices il sait que ça veut dire que son maître lui demande quelque chose, ça peut être vibration=rappel ou regarde le maître mais aussi par exemple vibration courte=rappel et vibration longue=regarde-moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyMer 11 Juin 2008, 14:34

Exact Cha ... j'en ai déjà entendu parler également ...
je trouve que c'est une bien meilleure solution que le collier électrique ...
Pq punir ton tit bout alors qu'il n'a rien fait ^^ je sais que ce n'est pas ton but mais c'est pt comme ça que le chien va le percevoir ...
C'est co si un enfant sourd on lui envoyait une décharge pour qu'il descende de sa chambre pour venir manger ^^non non ...

Un collier à vibration ça existe ^^ et ça fonctionne certainement à force d'entrainement à la longe ^^ et de récompense ^^
tout comme Let's quand j'aurai le temps après mes études, je prendre un tit chien sourd ... on doit apprendre beaucoup avec eux ... un dressage au geste ...

Mais je me demandais aussi: Ils n'ont pas de pertes d'équilibre ???
Revenir en haut Aller en bas
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyMer 11 Juin 2008, 14:48

Cha a écrit:
J'ai vu une fois, c'était sur 30 millions d'amis un monsieur qui utilisait un collier "spécial chiens sourds" (je ne me souviens plus si c'était lui qui l'avait fait ou pas ...) et ce collier envoyait juste des vibrations (très douces), le chien n'a pas mal mais à force d'exercices il sait que ça veut dire que son maître lui demande quelque chose, ça peut être vibration=rappel ou regarde le maître mais aussi par exemple vibration courte=rappel et vibration longue=regarde-moi ...

C'était à ce type de collier que je faisais allusion. C'est un colier qui peut envoyer des "petites" décharges électriques mais aussi des vibrations (prévu pour le rappel) et ce collier fonctionne à l'aide d'une télécommande à activer.

Sinon, non il n'a aucune perte d'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone EmptyMer 11 Juin 2008, 15:44

Suis tjs pas pour les décharges électriques mdr ... j'en démordrai pas ^^ ...

Et bien c'est super alors ^^ je suppose que se sont des chiens avec qui ont doit avoir une grande complicité non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone   [adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[adopté]Delos 3 mois - Bouches du Rhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune femelle border collie 10-12 mois en rhone alpes ( adoptée )
» confirmation dans les bouches du rhone
» [adopté]domino, 4 ans , rhone alpes
» [adopté] Chiot border (male)6mois en région rhone alpes
» [Adopté]mâle ACD LOF de 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: