Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+17
nounoursnanar
kaki
lucie & daphnée2
Banzaï
rapso
cyno62
shapka
Fonzie
Gappy
Taiga
Surlaroute
youtit
lets
Supplete
titluciole
Bennett
Nathy57
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 14:12

...


Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 17:18

Aucun chien ne peut être fiable à 100%. Même celui qui a le meilleur contact infaillible peut-être repris par le démon de la course au gibier...ou par n'importe quoi. Mais avec le contact, on évite ça au maximum, quand même, et le chien a plaisir à revenir vers son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 17:42

Bonjour,
Je me présente, je suis une bergère australienne de 2 ans. Mon maître m'a eue à 2 mois, dans un élevage dont je tairai le nom. J'étais terrorisée et le mot n'est pas trop fort lorsque je suis arrivée chez lui. Peur de tout et de tout le monde et impossible de faire un pas dehors. Le vétérinaire m'a dit qu'il fallait m'euthanasier car j'étais très agressive par peur, surtout en laisse. Mon maître m'a appris le 'viens ici' dans la campagne, là où ,seule avec lui, j'étais tout à fait tranquille. J'ai très rapidement, dans un univers très calme, retenu cet ordre.
Mais comment s'adapter dans un univers très stressant pour moi: la ville, ses routes, ses voitures, ses bruits et tous ses gens qui m'étaient hostiles ? Surtout en laisse.
Mon maître a contacté un éducateur canin et un comportementaliste. Hélas ! Aucun n'a pu apporter une solution à mon problème de peur irraisonnée. Bref ! Je n'avais jamais été sociabilisée ( élevage perdu au fin fond de la forêt ) et mon avenir s'annonçait très sombre.
Un jour, mon maître a découvert qu'il existait des colliers électriques. Après avoir vu plusieurs sites internet il a décidé d'en acquérir un.
Évidemment, c'est un outil à utiliser avec parcimonie et au BON moment. Comme je connaissais l'ordre 'viens ici' ( j'insiste sur le fait que j'avais parfaitement assimiler cet ordre ) mon maître a pu me promener (pas en centre ville rassurez-vous) SANS laisse, EN TOUTE SECURITE, dans la campagne, le long d'une route, parmi les gens, dans les parcs en ville. Et là, SANS laisse, face à moi-même, je me suis rassurée : j'ai pu , timidement au début, approcher les gens, voir les voitures de près, m'approcher lentement mais sûrement, à mon rythme, des choses bruyantes et me rendre compte que le monde qui m'entourait n'était pas si hostile. Chose impossible si je suis en laisse. Sans laisse, mais équipée d'un collier électrique qui assure un rappel à 100%, c'est MOI et MOI seule qui je juge ma distance de fuite.
Le collier électrique a changé ma vie. Avant je ne voulais pas sortir, maintenant je suis toujours partante.
Bien sûr, et j'en connais, il y a et, hélas, aura toujours des maîtres irresponsables qui utiliseront ce collier pour pallier à leur incompétence envers la gente canine.
Mon maître a eu plusieurs chiens avant de me connaître et il n'aurait jamais utiliser ce collier.
Mais j'avoue que pour moi c'est un miracle. Et si je suis toujours avec mon maître c'est grâce à lui.
Sinon, à l'heure où je vous écris, je pense ...nooon, je ne veux et ne peut même pas l'imaginer.
C'est mon témoignage. Chacun en pensera ce qu'il voudra. Mais le résultat est là. J'aime mon maître qui me le rend bien.
Une bergère australienne qui a échappé au pire.
P.S : Ceci N'EST SURTOUT PAS une apologie du collier électrique.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 17:45

Vite vu, en Suisse le collier éléctrique est interdit et c'est une très bonne chose.

En plus, il y a bien d'autres méthodes (et il y en a certaines qui y sont décrites dans ce post) qui sont superbes et le chien au moins apprend dans la bonne humeur et sans douleurs
Revenir en haut Aller en bas
cyno62
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cyno62


Féminin
Nombre de message : 71
Localisation : avion pres de lens dans le 62
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : urko, asia

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 17:52

on peux avoir le rappel sans le collier electrique ,avec une recompense un jouet
si ça ne marche pas tu fais demi tour et tu te sauve dans le sens inverse en appelant ton chien pour qu'il te voit te sauver je fais faire ça à mes adherents au club et croit moi tous les chiens font demi tour pour rejoindre leur maitre.

maintenant le collier j'utilise aussi (pas pour le rappel) mais le probleme c'est que le chien n'est pas bete et il sait quand il l'a ou pas. donc si collier = tous doux et il t'ecoute, par contre pas de collier = le chien ne t'ecouteras plus.

pour moi le collier c'est en dernier recours quand toutes les autres méthodes ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://urko62.skyrock.com
cyno62
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cyno62


Féminin
Nombre de message : 71
Localisation : avion pres de lens dans le 62
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : urko, asia

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 17:54

Nathy57 a écrit:
j'ai essayé avec la longe, les calins, les recompenses, son jouet préféré, rien ny fait.

essaye la fuite le chien reviendra de peur que tu l'abandonne
Revenir en haut Aller en bas
http://urko62.skyrock.com
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 17:56

je pense que tu devrais d'abord essayer les autres méthodes...Le biscuit, le clicker, la longe,... et après si vraiment rien ne fonctionne pourquoi pas mais alors avec quelqu'un qui sait s'en servir... car je pense que comme pour le clicker faut le faire au bon moment...
Ryske avait un excellent rappel, puis elle l'a "perdu" pendant un mois ou deux et c'est revenu à force de confiance...
Tu as des border qui sont très forts dans leur tête, si tu crie dessus c'est rien, mais ce n'est pas la majorité...alors moi je ferai d'abord les méthodes douces...
Maintenant il faut s'y tenir...tu essaye une fois la bouffe ca marche pas tu change...non...tu continue...il faut un moment pour que cela fonctionne...il faut s'y tenir un moment


Dernière édition par rapso le Mar 22 Juil 2008, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Invité
Invité




collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 17:57

Merci de m'avoir accueulli sur ce forum.
C'est simplement un témoignage.
Il faut quand même savoir que la VIE de chienne était en cause, car les comportementalistes et éducateurs canins étaint SANS réponse face à ce problème.
Je ne souhaite pas polèmiquer simplement témoigner
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 18:05

Bien sur que je suis un adepte des méthodes douces. Mais c'est seulement MAINTENANT que je peux les appliquer. Le collier n'était là que pour pouvoir la laisser LIBRE d'affronter sa peur à son rythme. Et ce EN TOUTE sécurité. Et je te garentis que je n'ai utilisé que peu de fois.
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 18:12

Il ne m'est jamais venu l'idée que les décharges électriques venaient à bout de la peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 18:54

Au cas où tu utiliserais le collier électrique, déjà comme l'a dit Titluciole, il faut lui laisser au moins 10-15 jours (plusieurs mois c'est énorme, plusieurs semaines c'est suffisant) le plus souvent possible pour qu'il oublie qu'il a ce drôle de collier.

Puis quand tu décides de lui apprendre le rappel avec ce collier, il faut :

- être dans un lieu calme et avec le chien tenu avec une grande longe (la plus grande possible), jamais le chien en liberté pour ne pas risquer de le voir s'enfuir.

- tu le laisses vagabonder, s'éloigner (toujours en longe) puis tu donnes l'ordre "aux pieds" (ou celui que tu donnes pour appeler le chien) et en même temps tu bippes, tu le fais tant que le chien n'est pas revenu à tes pieds, quand il est revenu, caresses, récompense, puis de nouveau tu le laisses s'éloigner et au bout d'un moment "aux pieds", si le chien ne revient pas, tu recommences à bipper + aux pieds, tu fais ça plusieurs fois de suite.

Le chien n'étant pas bête il va vite comprendre que s'il revient quand tu l'appelles il ne se passe pas de trucs désagréables mais que s'il ne revient pas ça pique.
Il est en longe pour que justement, (outre la sécurité) il comprenne que la seule façon pour lui d'échapper aux bips est non pas de s'éloigner mais de revenir aux pieds de son maitre, seul refuge possible et seul lieu de sécurité. (au début tu peux aussi associer un petit coup de longe pour l'inciter à venir vers toi)

Quand cela semble acquis, tu continues de lui laisser le collier durant quelques semaines (toujours pour éviter qu'il associe collier/bip ), ensuite il reviendra sans se poser de questions.

Les colliers électriques sont réglables en intensité (de 1 à 7 bien souvent), inutile de le mettre au maxi d'emblée.

Le collier électrique peut être un bon outil à condition qu'il soit utilisé correctement sinon cela peut mener à la catastrophe.

Toutes façons quelque soit la méthode, une constante : récompense quand il revient (même si c'est au bout de 10 mn, sinon il va associer je reviens/punition/donc je ne reviendrai plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 18:58

Tu as raison, ce n'est pas ce collier qui vient à bout de sa peur. C'est simplement le fait qu'ellle qu'elle puisse être SANS laisse et gérer sa peur toute seule. Car c'est elle et uniquemnt elle qui peut resoudre ce problème. C'est ELLE et ELLE SEULE qui peut calculer sa distance de fuite. Le collier permet simplement de la rappeler à tout moment en cas de danger.
Bruno.
Je suis désolé de mettre inscrit à ce forum.
Merci quand même d'avoir pu donner mon avis.
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 18:59

Citation :
Je suis désolé de mettre inscrit à ce forum.

Pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
lucie & daphnée2
Posteur timide
Posteur timide
lucie & daphnée2


Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 20/07/2008

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 19:03

moi je suis archi contre!c'est totalement inhumains!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 19:05

a pas tout compris pourquoi il partait déjà.

Perso j'avais compris ton explication Bruno, ayant un chien trouillard en ville, je sais qu'il arrive à se "tenir" surtout dans les endroits où il peut être laché en liberté et où il peut jouer avec mon autre chien, ca lui permets un peu d'oublier le reste, ce que je ne me permets pas en ville, justement à cause des voitures et autres où ca pourrait être dangereux pour lui d'être sans laisse.

Maintenant faut aussi un chien qui n'assimile pas : j'ai peur, ca fait mal, donc j'avais raison d'avoir peur, j'ai encore plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 19:07

Citation :
moi je suis archi contre!c'est totalement inhumains!

Même si je n'aime pas le collier électrique, dans le cas par exemple des chiens de chasse (à la base c'est surtout eux qui l'utilisaient) dont le rappel se fait de super loin et au cul du gibier, donc avec beaucoup plus de difficultés qu'un rappel quotidien lambda, je préfère toujours ca à un chien qui ne revient pas et se fait buter par une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 19:08

Comme je l'ai dit je n'aime pas...mais quand le reste ne fonctionne plus...
Et puis si c'est appliqué comme Banzaï le dis, les résultats doivent venir assez rapidement... mais il faut absolument le faire correctement!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 19:09

Que l'on soit pour ou contre, là n'est pas le problème, mais quitte à l'utiliser il faut le faire correctement, sinon ce sera pire que tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 19:13

Inhumain?
Surement pas, tu aurais sans doute préféré que ma chienne soit euthanasiée. Surement pas!
Alors si tu as une autre solution, je t'écoute et sera la bienvenue.
Sache que je ne me sers sers plus de ce collier depuis plusiurs mois. Si ce cela peut te consoler.
Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas parler sereinement d'un sujet tabou.
J'aimerais avoir l'avis de personne qui ont utilisé ce collier.
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 19:39

Banzaï a écrit:
Que l'on soit pour ou contre, là n'est pas le problème, mais quitte à l'utiliser il faut le faire correctement, sinon ce sera pire que tout.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 19:49

Citation :
Vite vu, en Suisse le collier éléctrique est interdit et c'est une très bonne chose.

Mais en Suisse vous tuez les chats pour leurs peaux... je préfère que le collier soit autorisé en France et pas le commerce de peaux de chats, je trouve ça moins barbare.

Citation :

tu fais demi tour et tu te sauve dans le sens inverse en appelant ton chien pour qu'il te voit te sauver je fais faire ça à mes adherents au club et croit moi tous les chiens font demi tour pour rejoindre leur maitre.

oui... en général, mais on a connu des chiens qui n'en avaient strictement rien à faire, même à 2 mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 20:41

Banzaï a écrit:
Citation :
Vite vu, en Suisse le collier éléctrique est interdit et c'est une très bonne chose.

Mais en Suisse vous tuez les chats pour leurs peaux... je préfère que le collier soit autorisé en France et pas le commerce de peaux de chats, je trouve ça moins barbare.

Citation :

tu fais demi tour et tu te sauve dans le sens inverse en appelant ton chien pour qu'il te voit te sauver je fais faire ça à mes adherents au club et croit moi tous les chiens font demi tour pour rejoindre leur maitre.

oui... en général, mais on a connu des chiens qui n'en avaient strictement rien à faire, même à 2 mois 1/2

100% d'accord avec ça et ton explication pour l'utilisation du collier électrique est trés bien faite...une telle explication vaut mieux que les " je suis pour ou contre"...le probléme n'est pas là mais de savoir s'en servir correctement !!
Revenir en haut Aller en bas
cyno62
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cyno62


Féminin
Nombre de message : 71
Localisation : avion pres de lens dans le 62
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : urko, asia

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 21:05

bruno56 a écrit:
Inhumain?
Surement pas, tu aurais sans doute préféré que ma chienne soit euthanasiée. Surement pas!
Alors si tu as une autre solution, je t'écoute et sera la bienvenue.
Sache que je ne me sers sers plus de ce collier depuis plusiurs mois. Si ce cela peut te consoler.
Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas parler sereinement d'un sujet tabou.
J'aimerais avoir l'avis de personne qui ont utilisé ce collier.
Bruno.

comme je l'ai dit + haut j'utilise moi meme un collier pas pour le rappel comme vous l'entendez moi c'est pour le rappel lors d'une cessation d'attaque en ring et cela est parfois necessaire...

pour le rappel en lui meme je suis contre son utilisation car je pense qu'on peux l'avoir par d'autres moyens( que j'ai deja donné + haut) .
Revenir en haut Aller en bas
http://urko62.skyrock.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 21:11

Bruno ,pour toi ça a bien fonctionné.
Maintenant moi je suis comme titluciole ,j'ai beaucoup de mal à concevoir comment un chien qui panique "tolère" ce collier et la decharge
Il est terrorisé il veut se sauver et toi tu bippes pour qu'il revienne au pied,c'est comme si tu le rappelais à la réalité,que tu le sortes de son état de peur,c'est ça le principe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
cyno62
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cyno62


Féminin
Nombre de message : 71
Localisation : avion pres de lens dans le 62
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : urko, asia

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 21:24

Gappy a écrit:
le probléme n'est pas là mais de savoir s'en servir correctement !!

pour s'en servir correctement les explication de banzai sont tres bien !

Citation :
oui... en général, mais on a connu des chiens qui n'en avaient strictement rien à faire, même à 2 mois 1/2

je suis d'accord il faut toujours une exception qui confirme la regle.
Revenir en haut Aller en bas
http://urko62.skyrock.com
Contenu sponsorisé





collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collier electrique, gros probleme de rappel
» Que pensez vous du collier vibrant??????
» Utilisation de subterfuge pour le rappel ?
» collier électrique pour le dressage ???
» Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: