Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Gappy au secours

Aller en bas 
+6
sylvianne
Surlaroute
Gappy
zazagym
MéréETCroC
Vaudou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 14:06

Encko, zazagym,

le alti dont vous parlez plus haut, ca n'a rien a voir avec une musoliere. Le Alti oblige au chien a tourner la tete s'il tire trop sur la laisse et donc l'empeche de tirer. C'est vraiment tres bien.

Par contre ca n'empechera pas un chien de mordre! ce n'est pas fait pour ca. Simplement parfois un chien aggressif peux cahnger de comportement et se calmer losrqu'il porte un halti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 14:17

Ben moi j'ai le meme probleme encko .... Il va avoir 1an le 25 juin ... Il court pas encore après les chiennes mais il agresse les males meme quelques femelles... Il y a juste avec un mâle le rottweiller d'une amis avec qui il s'entend il n'y a pas de probleme de dominé et dominant je comprend pas pourquoi avec lui ....

Je me demande si je vais pas devoir prendre une musoliere mais j'aimerai régler ce probleme autrement ....

Ceux qui me fais peur c'est que je vais à la rencontre dans l'est en juillet et là on y sera confronté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 15:03

Tu sais, je vous montrerai une fois en vidéo, Encko s'enttend aussi avec des mâles à condition qu'il ne soit pas dominant ... surtout s'il les connait depuis qu'il est chiots ...
Par exemple avec le mâle des mes beaux parents Encko s'entend à Merveille ... mais bon les présentations lol ... les parents ont tenu le chien dans leur bras Encko a senti son derrière et voilà ^^
... sinon ben la Mumu ça va être mieux ^^

On ne peut pas tjs empecher un chien d'être agressif moi on m'a déjà donné plein de conseils pour l'en empeche ça marche pas et pourtant je fais comme il faut ^^ à 2 mois Encko grognait déjà et était dominant, je ne l'ai pas laissé trop monter ... mais voilà j'ai un mâle hyper dominant ^^ bah ... c'est pas dramatique non plus mais si on peut éviter des accidents ...

Pour l'alti c'est pas vrmt comme ça que ça s'appel en fait ... C'est vraiment une mumu avec une laisse accrochée après si je trouve une photo je vous montre mais là je vai étudier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 18:10

Sinon les3m lol on m'avait dit le truc de la laisse détendue ^^ si j'ai le malheur de détendre la laisse avec Encko je risque une élongation ^^ parce qu'apparement ça lui donne tjs pas l'impression d'être en liberté ^^
ils vont nous faire devire fous ces loulous geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 19:12

j'aimerai bien savoir moi aussi ce que veut dire " sanctionner en rafales " ?? merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 22:24

dallas a écrit:
j'aimerai bien savoir moi aussi ce que veut dire " sanctionner en rafales " ?? merci d'avance Wink

Pour Sylvianne cela n'a rien à voir avec de l'ob (d'ailleurs Encko est trés doué et "sage" en ob) c'est d'obeissance, d'éducation dont on parle ici et pour l'agressivité il faut sanctionner vachement fort parfois, à répétition parfois si besoin est !!
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 22:27

Gappy a écrit:
dallas a écrit:
j'aimerai bien savoir moi aussi ce que veut dire " sanctionner en rafales " ?? merci d'avance Wink

Pour Sylvianne cela n'a rien à voir avec de l'ob (d'ailleurs Encko est trés doué et "sage" en ob) c'est d'obeissance, d'éducation dont on parle ici et pour l'agressivité il faut sanctionner vachement fort parfois, à répétition parfois si besoin est !!

dis Gappy..en parlant de chien aggressif.....a qui elle sourit ta chienne sur ton avatar????? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 22:34

Elle sourit souvent, cette photo là je ne me souviens plus, mais elle n'est pas agressive du tout elle, j'ai ma Jack et ma dose déja avec celle là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 00:43

les3m a écrit:
En gros en liberte, si ton chien ne veux pas etre en contact d'un autre chien, il l'evite/ignore ou s'en eloigne avec un body language associe. Lorsque le chien est en laisse et qu'un autre chien s'approche le chien se sens comme "agresse" par la presence de l'intrus mais comme il est en laisse il se sens coincer, il ne peux pas s'eloigner. Du coup comme la meilleure defence c'est l'attaque, il aggresse le chien en face de lui. Un chien comme ca, souvent si tu tends la laisse devient plsu aggressif.

Je reconnai bien là le comportement de Vaudou, c'est tout a fait ça.
Merci beaucoup pour la réponse, ça ne m'a pas du tout embrouillé.

Maintenant ça se passe beaucoup mieux en laisse, j'y ai beaucoup travaillé et il n'y a pratiquement plus de signe d'agressivité. Quand il commence, je tire un coup sur la laisse et le met au pied, il reste un peu hérissé et grogne, mais ne tente plus de sauté sur le chien et reste bien pret de moi. Je suis contente car il s'est bien "soigné" depuis quelques temps; je pense qu'il a pris confiance et s'est habitué a la laisse.



ça m'amène a une autre question...
aujourd'hui au club, pendant l'obéissance 2 chiens se sont battut alors qu'ils étaient tenu en laisse. Une sorte de chien de berger et un BA. La maitresse du BA c'est retrouvé couché par terre au milieu de 2 chiens et ne voulait pas lacher la laisse, L'autre maitre n'arrivai pas non plus a controler son chien. Un jeune Bouvier bernois c'est échaper et a penser que c'était pour jouer et c'est donc mêler a la bagarre, son patron a voulu le récupérer et c'est fait mordre jusqu'a l'os par le berger... Ma question est quelle est la réaction que nous maitre devont avoir dans cette situation? est-ce qu'il faut tout lacher? c'est délicat....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 00:52

:s je serais bien embêtée pour te répondre. Je dirais déjà respecter les distance de sécurité en cours d'éducation, et savoir observer son chien et les autres, souvent y'a des regards un peu avant qui ne trompent pas, histoire de prévenir.

Une fois que c'est lancé, mon reflexe à moi c'est de tout lâcher pour laisser à mon chien la possibilité de fuir s'il peut (en même temps souvent il vietn quand meme se réfugier contre moi), et de gueuler un grand coup "Ramdam halte au pied" ce qui le fait cesser quasi illico. Le rare truc hyper pratique du ring. Comme moi j'ai jamais eu à mettre les mains ou autre pour séparer mes chiens, je sais pas ce qui est le mieux quand le chien ne sait pas cesser sur ordre :s

Si mon chien ne fait pas partie de la bagarre, en général je m'écarte et je branche mon chien sur moi avec balle ou autre = pour associer bagarre = on s'en mêle pas on va plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 06:56

Le mieux est de lacher les laisses.
Les rares fois où j'ai du faire cesser une bagarre avec ma chienne dedans j'ai mis les mains mais pour l'attrapper et la lever,mais bon elle fait à peine 17 kg donc c'est facile à soulever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 12:01

C'est bien ce que je pensai; il vaut mieux tout lacher, j'ai trouvé inconcient de la part de la maitresse du BA de rester accroché a la laisse alors qu'elle était couché par terre affraid
Vaudou ne s'est jamais retrouvé dans un situation comme celle là. Vaudou arrive a se stopper sur ordre, comme le dit Titluciole, je vois quand mon chien est pret a agresser et j'arrive a l'en empêcher, mais ce qui m'inquiète c'est la réaction de l'autre chien.... Quand c'est un chien seul sans laisse, ben c'est moi qui le fait fuir. Mais quand c'est un chien en laisse que le maitre ne sait pas maitriser, si notre chien reviens, ça n'empêchera pas l'autre de lui sauté dessus quand même. Vaudou s'est déjà battut avec ce BA, j'ai réussi a le ramener a moi, mais comme l'autre était pret a lui ressauté dessus, je lui ai dit de filer a l'autre bout du terrain et j'ai stopper l'autre chien en bloquant sa laisse avec le pied. La bonne femme a trouvé le moyen de dire que c'était la faute de mon chien, alors que moi je sais controler mon chien, c'est les maitre comme ça qui m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 12:24

Oui, c'est toujours délicat, une bagarre de chiens...Si tu arrives à en empoigner un dans chaque main par le collier, avant qu'ils ne se sautent dessus,que tu es assez costaud, que tu as une solution pour calmer le jeu et les séparer...Il faut le faire (j'ai connu ça avec mes deux toutounettes du temps où elles étaient teignes). Par contre, une fois que la baston est commencée, c'est vraiment pas évident d'intervenir, c'est super dangereux, et à mon avis, ça peut même mettre de l'huile sur le feu...Mais après, ça dépend de la situation, du lieu, du moment, des chiens, des maitres...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 12:24

Pourquoi ces chiens agressifs et sans obéissance, sont sans museliére ? C'est la question qu'il faudrait se poser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 12:28

Psychologie à 2 balles : parce qu'ils extériorisent l'agressivité de leurs maitres, qui eux, sont mentalement muselés ? lol Laughing

Egalement et surtout parce qu'un chien est considéré comme un compagnon idéal et inoffensif, et que le vrai mental profond du chien n'est que rarement évoqué et donc pas vraiment connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 12:34

Surlaroute a écrit:
Psychologie à 2 balles : parce qu'ils extériorisent l'agressivité de leurs maitres, qui eux, sont mentalement muselés ? lol Laughing

Egalement et surtout parce qu'un chien est considéré comme un compagnon idéal et inoffensif, et que le vrai mental profond du chien n'est que rarement évoqué et donc pas vraiment connu ?

Tu as tout dit !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 12:38

parce que tu te rends pas compte.. le pov pépère une muselière, mais c'est méchant ca gappy Embarassed Parce qu'en club, on vient en croyant que ca va régler quelquechose quand on a un chien agressif, et finalement ca règle souvent pas grand chose (au mieux du mieux, les gens apprennent à "tenir" lerus chiens, mais le chien est toujours agressif).

Sinon, bah contre ces maitres la, tu ne peux rien faire à part essayer de t'en tenir le plus éloigné possible quitte à jouer les chiantes. Et quand on te dit que c'est "la faute de ton chien", moi pour jouer mes chiantes encore plus je réponds : y'a pas à savoir la faute de qui c'est au départ, à savoir si c'est parce qu'il pleut, qu'il aime pas les chaussettes rouges ou autres, ILS ONT PAS A SE BATTRE POINT. Et ram, même quand techniquement il n'a pas tord (et que c'est moi qui suis en tord parce que j'étais pas "avec" lui mentalement pour prévoir), même si c'est pour se défendre, il se fait remonter les bretelles, parce que c'est un interdit suprême à la maison, et c'est comme ca NA ! Du coup, dans sa longue vie, il a dû montrer les dents avec envie d'en découdre 2 fois (mais arrêté avant), et se défendre 3 ou 4 fois. (notamment avec chooky et leurs batons et moi occupée à gérer Chaplin tsss). En tant que maitre, il faut je pense aussi être mentalement sûr et certain qu'il n'y a aucune raison pour que ca arrive pour être déterminé et clair dans ce qu'on renvoie au chien. Mais ca c'est pas facile, et va le faire comprendre à des maitres...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 12:49

De toutes façons, quand tu vois que de nombreuses personnes sont fières quand les enseignants leur disent que leur gosse (de maternelle ou de primaire) bastonne les autres, on peut imaginer ce qu'il en est des fantasmes de puissance si c'est le chien qui se bat...Le règne du "Struggle for life" est encore loin d'être aboli, et il est un fait qu'il faut se battre dans la vie, mais pas ce genre de bataille, les conflits et les difficultés se règlent quand même mieux autrement qu'à coup de poings...

Enfin, je fais des raccourcis et des caricatures, je m'en excuse, ça n'est pas ça dans 100% des cas, mais c'est en partie un reflet d'une partie de la société...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 13:29

C'est exactement ça, pauvre bébé a sa maman.

Le BA il obéit super bien a l'éduc canin et il lui fait une fête monstre a chaque fois qu'il le voit, sa maitresse ne peut rien en faire (ne dit t-on pas qu'un chien a besoin d'avoir un chef? ben celui ci l'a trouvé ailleurs)

Elle ne fait plus d'agility plus ou moins a cause de moi. Une fois, j'ai eut le malheur de rester côté agility de la cloture avec mon chien (sans être directement sur le parcours), et bien ça n'a pas plus a beaucoup de gens, personne ne m'a rien dit et ils sont partit (on m'aurai gentiment demander de sortir mon chien je l'aurai fait sans me vexer, Vaudou travaille avec d'autres chiens en agi et ça se passe très bien). La mono d'agility, m'a dit de laisser faire, en concours les chiens doivent se faire a la présence des autres. Et quand je vois les entrainements a Toulouse ou chacun attache son chien sur le bord du terrain sans problème, ben je me dit qu'il y en as qui doivent changer de mentalité et que des gens comme ça n'arriveront jamais a gérer leur chien si il faut qu'il y ai toujours le silence et aucune distraction autour d'eux quand il travaille leur chien. La mono m'a dit ce week end "tu vois c'est peut-être méchant, je peut pas dire que ça me fasse plaisir qu'il se soit battut mais je suis contente parce que ce n'était pas Vaudou, alors faut qu'elle arrête de jeter la pierre aux autres, et faut ouvrir les yeux" C'est vrai que quand j'ai débarqué au club Vaudou essayé d'agresser tout le monde, il avait déjà 3 ans, n'était pas habitué a la laisse, n'avait jamais vu autant de chien en même temps,... il était super chiant et con, et n'était pas très apprécié Mais maintenant, tout c'est arrangé, il a compris que le club c'était que du bonheur, c'est devenue le chouchou et toute les semaine j'ai droit a des compliment sur ses progrès. Alors pour les autres c'est quoi? de la jalousie? parce que eux viennent depuis 3 ans et qu'ils n'arrive a rien? j'adore cette citation :"il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maître" c'est tellement vrai !!! Oui on a encore des progrès a faire, mon chien n'est pas parfait et moi non plus, mais je sais prendre les critiques et m'en servir pour évoluer, la remise en questions tout le monde devrai y penser, et si c'était ma faute?... J'ai que 20 ans donc je ne me permet pas de faire des reflexions a des personnes plus agées, on m'a appris le respect de son ainé, mais y'a des fois vraiment je rage.
Désolé j'ai dévié le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 13:34

quand je pense qu'avec mon frère quand on bosse ensemble on est allé jusqu'à prendre chaplin qui était chiot (et le grand copain du sien) et le faire jouer à 1m50 du sien en train de faire une marche au pied ou des positions, ou un rapport ou n'importe quoi. J'me dis que les gens que ca dérange parce qu'un chien est à 10m du leur sans rien faire, ils sont vraiment pas doués.
Moi au contraire j'aime beaucoup qu'il y ait des chiens sur le terrain, pas des chiens en train de courir sur le parcours ou de faire un parcours en parrallèle parce que je trouve ca dangereux, mais sur le terrain au bord en train de jouer avec leurs maitres, je trouve ca normal en fait, ca s'appelle du contact :p (pour le mien, et pour eux qui doivent oublier l'agility)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 13:51

Bien sur que c'est de la jalousie, avec une grosse couche de c...... en plus Laughing

Et perso Vaudou, mes chiens non plus ne sont pas parfait et moi non plus...par contre se remettre en question chaque jour, même si ce n'est pas toujours facile, au final que du bonheur Very Happy


Dernière édition par Gappy le Mar 10 Juin 2008, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 14:16

Hey tout le monde ^^
Je comprends pas la psychhologie à deux balles ??? lol ^^

Sinon bah j'suis pas fière qu'Encko veuille attraper tous les chiens qu'il croise, que du contraire quand je rencontre quelqu'un qui s'y connait en chien je sollicite la rencontre de nos chiens ... et quand je suis certaine que l'autre propriétaire n'est pas stressé et aura une bonne réaction alors j'avoue que je suis plus coool aussi ...

C'est déjà arrivé qu'Encko joue avec des mâles ^^ ... d'ailleurs à la maison 4 mâles une femelle et avant 5 mâles une femelle ^^ et bien il n'y a aucun problème avec Encko ... Il reste THE dominant dans la meute mais quand les ptis jacks ou le border debordent il sait les remettre en place avec un seul regard ou un seul grognement ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 14:25

Aussi ^^ pour vous dire que je ne suis pas SUPER fière du comportement d'Encko ...
Mon premier chien Bandit était hyper possessif envers moi ... ce qui mettait en danger directement les gens qui m'approchaient dans la rue etc ... j'étais petite et je ne savais pas comment remédier à ce problème ... avec l'aide d'un homme d'attaque et dresseur en mordant, il a remit Bandit sur la bonne route et m'a donné plein de conseils ...
Bandit est resté TRES possessif envers moi mais il savait se contenir !!! Mais attention interdiction de me crier dessus ou d'être méchant avec moi ^^ d'ailleurs lors d'une agression à la Gare de Namur j'étais bien contente d'avoir mon chien en dessous du banc ^^ le gars n'a pas pu continuer ces menaces très longtemps quand il a vu Bandit bondir les crocs au vent pour lui attraper la main ^^ évidement j'ai attendu qu'il ai des témoins ^^ et mon chien était sous contrôl !!!! Je tiens à rajouter que je préfère que se fou se soit fait mordre que moi me faire frapper pour rien du tout juste par plaisir !!!! Alors je suis CONTRE les chiens méchants mais POUR qu'un chien sache défendre son maître !!

Alors j'ai voulu conserver ça chez Encko ... seulement interdiciton d'être possessif car c'est dangereux ...;
Simplement, j'ai fais du mondio avec Encko et il garde ce côté chien de défense ... j'en ai déjà fait les frais aussi dans ma Ville ... j'habite une région ou y'a pas mal de gens pas très nette surtout la Gare de Namur ...
et puis suis une tite Blonde alors ... voilà Encko a fait ses preuves ...
Seulement lui si vous venez près de moi, il ne fera rien de méchant, bien que ça ne soit pas un chien qui aime les gens il ira vous dire bonjour ^^ tout simplement ... ^^
Non je ne cherche pas de la puissance, simplement une sécurité ... mais pas un tueur non plus un chien gentil mais qui sait défendre quand il le faut ... si il n''y a pas d'agression Encko est un vrai pèpère avec les gens ^^

Seulement son côté agressif envers les autres chiens je ne l'ai jamais demandé ... ni même sollicité d'ailleurs ... j'ai même essayé de l'éviter mais en vain !!!
D'ailleurs j'ai tout fait et sur un terrain Encko est vrmt doué en obéissance, mais dans la rue ce n'est pas la même chose, c'est à mon sens un chien conditionné aux entrainements ... Pour preuve dans la rue quand il joue il ne va mm pas voir les autres chiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 14:38

Oui mais tu cherches cette sécurité, cette protection. Techniquement, on ne peut pas demander à un chien d'être à la fois ultrasociable et de défendre son maitre, c'est antinomique pour moi. De la même façon qu'on ne peut pas lui dire : c'est moi la plus forte, je suis le leader, c'est moi qui te protège, tu n'as pas besoin de te défendre ou de gérer les autres chiens, et lui demander dans le même temps d'être celui qui défends et protège. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut faire un choix.

J'ai des chiens de ring à la maison. Ils sont tous ultrasociables avec tout ce qui bouge (gens, chiens, males ou autres) même si certains ont le carafon de chiens dit "dominant" dans le langage courant (pour moi ca veut rien dire parce qu'on est dominant que par rapport à une meute donnée). Pas de bagarre, rien, à la rigueur si ils se font attaquer (et encore pas toujours), ils s'arretent dans l'instant de toutes façons, ou si MOI je suis pas occupée à gérer la situation. Au début les gens nous disaient juste que c'était de la chance, now les gens qui nous connaissent pensent que de toutes façons on a de grande chances d'avoir que des crèmes parce qu'on les rends comme ca.
Par contre, même en étant en ring III, nos chiens ne nous défendent pas, si ca sonne à la porte, c'est nous qui allons ouvrir et eux n'ont pas à s'en préoccuper, si un bruit étrange survient pendant la nuit, ils préviennent (aboiement) et viennent nous chercher pour que nous gérions. On leur a appris comme ca. Un chien qui vient attaquer, c'est nous qui réagissons, pas eux etc etc.... Notre 1er chien récupéré à 3 ans, avait un gros instinct de gardien développé par son maitre ringueur, quand dans la rue il se mettait en garde au ferme pour me protéger, de suite je lui interdisais. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de hasard. Je le pensais pour nos deux premiers chiens... au bout du 5ème, j'y crois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 14:42

Pour moi un bon chien de défense BIEN dressé est un chien ULTRA sociable ou sociable tout court lol ^^

D'ailleurs je t'invite à venir à la maison tu n'auras aucun problème avec le gros lardon mais si tu cherchois noises alors là tu vas le trouver ^^
Déjà il sent quand j'ai peur de quelqu'un ... il se colle à ma jambes et scrute partout ... mais à ce moment si une vieille Dame me demande son chemin il ne va pas bondir dessus ^^
Encko est HYPER gentil quand il ne voit pas l'utiliité de la défense ou voir de l'attaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gappy au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gappy au secours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mr Gappy
» Au secours !
» Au Secours.....
» Holi, Gayka, Chanel, Prune, Hypso, Fayla, Cana, Gappy
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: