lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Pour pas faire comme tout le monde : enigmes Sam 07 Juin 2008, 01:51 | |
| Allez, hop, 2 qui se ressemblent (pourtant la reponse n'a rien a voir...) :
1°/ Un homme arrive devant un pont branlant, et voit un panneau qui dit : "pas plus de 80 kg"Or il pèse 78 kg, et se dit qu'il peut passer, sauf qu'il transporte trois pépites d'or de 2 kilos...Comment fait-il pour traverser ?
Encore plus nul :
2°/Un homme arrive devant un pont branlant, et voit un panneau qui dit : "pas plus de 80 kg"L'homme se senti rassuré et traversa mais le pont s'affessa !! Pourquoi ?Je note que l'homme pèse 70kg et qu'il ne transporte pas de pépites ! | |
|
Maya421 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 181 Localisation : France Date d'inscription : 24/05/2008 Noms de mes chiens: : (U') Cooper, Berger Allemand mâle (2003)
| Sujet: Re: Pour pas faire comme tout le monde : enigmes Sam 07 Juin 2008, 02:14 | |
| Pour la première, c'est pas très clair... chacune des pépites fait 2 kg ou bien se sont les 3 pépites ensemble qui font 2 kg ? Parce que ça change tout ! Pour la deuxième, j'ai une p'tite idée mais elle est un peu tirée par les cheveux ! | |
|
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
triker P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : Isère Date d'inscription : 09/05/2008 Noms de mes chiens: : Domino (BC) Dolly (BC) Sofia (Whippett X Fox) Ulla (Bichon) Une citation que j'aime bien: : Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter. [Buster Keaton]
| Sujet: Re: Pour pas faire comme tout le monde : enigmes Sam 07 Juin 2008, 10:10 | |
| pour la deuxième ça ne serait pas " un homme averti en vaut deux " ? 2 X 70 = 140 Kgs | |
|
Maya421 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 181 Localisation : France Date d'inscription : 24/05/2008 Noms de mes chiens: : (U') Cooper, Berger Allemand mâle (2003)
| Sujet: Re: Pour pas faire comme tout le monde : enigmes Sam 07 Juin 2008, 12:41 | |
| - triker a écrit:
- pour la deuxième ça ne serait pas " un homme averti en vaut deux " ?
2 X 70 = 140 Kgs C'est aussi ce à quoi je pensais ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour pas faire comme tout le monde : enigmes | |
| |
|