| au sujet des oreilles | |
|
+14ginoutte Crinkle les3m kamlot zazagym titluciole Caroline nounoursnanar kaki chrisalex Florie Gappy Wolfen38 lola 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Ven 06 Juin 2008, 11:41 | |
| - Caroline a écrit:
- tu le colles sur le bout de l'oreille....
En tant que proprio d'aussies et shelties je connais toutes les techniques mais je ne les utilise pas, je laisse la nature faire son oeuvre c'est parce que tu fait pas de concours de beauté, mais il faut savoir que ça marche pas à 100% lorsque c'est pas le cas, certains exposants enlevent le chewing gum avant l'expo (les oreilles restent impec un certain temps 3/5 jours) et lui remet le chewing gum en fin d'expo | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Ven 06 Juin 2008, 11:55 | |
| - nounoursnanar a écrit:
- pas d'accord avec toi, KAKI mais les colleys (berger d'ecosse) devrez avoir les oreilles mi-cassés, et malgres une selection rigoureuse, il arrive tres souvent qu'ils les aient droites voir pendantes (plus rare).
et le border etant plus selectionnés pour ces aptitudes que pour ça beauté, il est surement le plus sujet a des diference, tant pour les oreilles que pour la taillle, poils, yeux ect...........
ben, nounoursnanar, je voudrais pas dire mais tu répètes grosso modo ce que j'ai écrit plus haut... Par contre, je suis curieuse de connaître la proportions de colleys qui naissent avec les oreilles droites ou tombantes dans les élevages sérieux... cela dit, il y a" oreilles droites" et "oreilles droites": y a les droites mais plutôt souples, ( style Sayane, me semble-t-il) et les droites et très rigides. ( style Bebop aussi droites et rigides que celes des bergers belges) des droites souples donneront pls faclement des descendant aux oreilles cassées Si les 2 parents ont des oreilles droites et rigides ( styles celles de Bebop, aussi rigides que celles des malinois, par exemple), et si en plus c'était le cas de leurs parents à eux, il y a peu de chances( ça veut pas dire qu'il n'y en a aucune - merci Flo ) que les petit aient des oreilles toutes molles. enfin, l'implantation de la base de l'oreille joue aussi, et elle est, comme à peu près tout ce qui concerne le phénotype des êtres vivants, également soumise à des lois génétiques. Chris, les oreilles de Djynn, on dirait trop celles de Choocky!!! j'adore! Wolfen, c'est pas possible! tu laisses metre des bouts de scotch aux oreiles de ta fille? c'est quoi le but? la beauté?
Dernière édition par kaki le Ven 06 Juin 2008, 15:32, édité 2 fois | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Ven 06 Juin 2008, 12:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Ven 06 Juin 2008, 17:01 | |
| La question est pas de savoir quelle est la proportion car nul ne peut y repondre, (vente de ces chiens a prix reduit sans lof, ciseaux a aiguilles, operation ect...) mais bien de savoir quelle est le pourcentage d'eleveurs serieux, et surtout, de qui est vraiment serieux et comment le definir, celui qui eleve en consanguinité ou en detrempe. | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Ven 06 Juin 2008, 17:12 | |
| toutes façons, si elles doivent être droites, elles le seront. Tous nos BA, tous nos malinois, on a rien fait de spécial (à part une alimentation équilibrée pour l'âge mais pas trop riche) et ils ont tous eu des oreilles super droites très tôt même ceux avec des immenses paraboles. Ca redescend un peu à la période des dents mais c'est tout. Là où je vois plein d'autres propriétaires, mettre une fortune dans des croquettes hight, rajouter des compléments alimentaires, coller les oreilles avec au final des chiots avec oreilles toutes ramollos encore à 6/7 mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Sam 07 Juin 2008, 20:33 | |
| Pour les oreilles, je sais qu'en expo, ils utilisent de la colle 'Bison' textile qui résiste à l'eau etc etc ... on prend sur chaque oreille une touffe de poils enfin une petite touffe lol on les roule et on les colle ensembles ... ensuite on prend un bout de tissus noir ou de couleur du chien et on l'enroule autour des poils, ça résiste hyper longtemps et ça fonctionne vraiment ... il faut faire ça jusqu'à 6 mois enfin jusqu'à temps que le chien ait fait ses dents .... pour être sûr que les oreilles sont bien durs ... voilà mais perso je suis pour qu'on laisse faire la nature également mais bon ça ne fait rien au chiot alors pq pas .... |
|
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Sam 07 Juin 2008, 20:48 | |
| A peu près pour répondre à la question...
Les parents de ma chiennes ont tous les 2 les oreilles droites...
Sur la portée de 6, j'en connais bien 3... et ces 3 là ont les oreilles droite voir bien droite...Pour les 3 autres je ne les connais po...
A voir dans les autres portée si c'est à peu près pareil? | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Dim 08 Juin 2008, 23:26 | |
| Ma précédente chienne Chocotte avait une oreille cassée mais on avait remarqué que certains jours (de froid !!) elle avait les deux oreilles bien droite. Puis, ça redevenait normal, c'est à dire de biais ! C'était super original ( et comme elle me manque cette chipie...) | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Dim 08 Juin 2008, 23:55 | |
| - Encko a écrit:
- Pour les oreilles, je sais qu'en expo, ils utilisent de la colle 'Bison' textile qui résiste à l'eau etc etc ... on prend sur chaque oreille une touffe de poils enfin une petite touffe lol on les roule et on les colle ensembles ... ensuite on prend un bout de tissus noir ou de couleur du chien et on l'enroule autour des poils, ça résiste hyper longtemps et ça fonctionne vraiment ... il faut faire ça jusqu'à 6 mois enfin jusqu'à temps que le chien ait fait ses dents .... pour être sûr que les oreilles sont bien durs ...
voilà mais perso je suis pour qu'on laisse faire la nature également mais bon ça ne fait rien au chiot alors pq pas .... j'y crois pas, vriament ces concours de beaute ca me depassera toujours, c'est vraiment du n'importe quoi! bon je me tais...sinon je vais exploser! | |
|
| |
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Lun 09 Juin 2008, 01:12 | |
| Mais comment vous expliquez que les chiens à qui on colle jamais les oreilles ont jamais de problèmes d'oreilles pas droites là où les chiens à qui on les colle, ont justement des oreilles mollassonnes ? (genre typiquement en ring les BA, les oreilles droites on s'en fout et ils ont tous de belles oreilles qui tiennent droites très jeunes, alors qu'un BA de beauté, j'en ai vu un paquet avec des chtrucs qui tombent encore à 6mois).
J'y connais rien en anatomie du chien, mais y'a aucun muscle qui aide les oreilles à tenir droites (vu qu'elles peuvent bouger, je suppose que y'a du muscle quelque part) et en ce cas trop les assister, ca ferait pas l'effet inverse au final ? | |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Lun 09 Juin 2008, 09:20 | |
| - titluciole a écrit:
- Mais comment vous expliquez que les chiens à qui on colle jamais les oreilles ont jamais de problèmes d'oreilles pas droites là où les chiens à qui on les colle, ont justement des oreilles mollassonnes ? (genre typiquement en ring les BA, les oreilles droites on s'en fout et ils ont tous de belles oreilles qui tiennent droites très jeunes, alors qu'un BA de beauté, j'en ai vu un paquet avec des chtrucs qui tombent encore à 6mois).
C'est pas parce que les BA de beauté ont des oreilles beaucoup plus grandes que les BA de ring ? | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Lun 09 Juin 2008, 10:02 | |
| Ca se redresse depuis hier pour Djyn ... quand elle est concentré .. et quand on l'appelle pour jouer , paaaf l'oreille gauche tombe .... :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Lun 09 Juin 2008, 12:22 | |
| bah notre malou de travail taille dogue allemand avec paraboles intégrées c'est pareil on a pas eu de problèmes de noreilles (mais ceux de beauté en ont que des chtites donc pas de pbs non plus), enfin je sais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Lun 09 Juin 2008, 14:52 | |
| Les3m ^^suis pas pour cette méthode ... mais je l'ai vu faire sur des chiens et ça fonctionne ... Maintenant ça fait pas de mal au chiot franchement je préfère ça à la coupe des oreilles ... même si je ne le ferais pas ^^ J'sais pas je choisis pas un chiot pour son look ^^ faut laisser faire la nature sinon si on veut des tits à notre gout y'a un SUPER jeu la Nitendog là on peut faire ce qu'on veut de nos toutous ... Bah rien de tel qu'un border qui à une oreille qui part en cacahuète c'est tellement boooo ^^ |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Lun 09 Juin 2008, 14:55 | |
| d'accord avec Encko | |
|
| |
ginoutte Posteur très inspiré
Nombre de message : 175 Localisation : bretagne Date d'inscription : 06/12/2007 Noms de mes chiens: : jedi lulu polo
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Lun 09 Juin 2008, 15:50 | |
| c'est pas grave ces problemes d'oreilles!! justement c'est le charme des borders !! tous differents et tellement gentils et chrisalex elle est super mimi ta p'tite djin! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Lun 09 Juin 2008, 16:50 | |
| - ginoutte a écrit:
- c'est pas grave ces problemes d'oreilles!! justement c'est le charme des borders !! tous differents et tellement gentils et chrisalex elle est super mimi ta p'tite djyn!
Oui elle est mimi, est super gentille !!! Pffff ... une oreille en l'air ou pas, c'est pas ce qui m'inquiète ... Ca me fait marrer de voir son évolution ! C'est vrai qu'elle est marrante avec ses antennes un coup en bas , un coup en haut ! Mon caprice est fini !!! Je l'aime comme elle est !!!! mon ptit ange .... | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Lun 23 Juin 2008, 11:08 | |
| à propos des oreilles, je trouve que ma chienne à de plus en plus souvent une oreille qui se redresse bon ça reste jamais une heure levé mais ça arrive dans la journée un coup c'est une un autre coup c'est l'autre est ce que ça serai un signe qu'elles vont se redresser ou non? je précise qu'elle a 5 mois et demi !!c'est aussi selon ce qu'elle fait je pense! qu'est ce que vous en pensez? | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Mar 24 Juin 2008, 19:44 | |
| - kakoan a écrit:
- à propos des oreilles, je trouve que ma chienne à de plus en plus souvent une oreille qui se redresse bon ça reste jamais une heure levé mais ça arrive dans la journée un coup c'est une un autre coup c'est l'autre est ce que ça serai un signe qu'elles vont se redresser ou non? je précise qu'elle a 5 mois et demi !!c'est aussi selon ce qu'elle fait je pense! qu'est ce que vous en pensez?
je sais pas elles vont peut être être juste un peu cassées.........? Ma Dixie qui à 4 mois 1/2 bientôt 5 ca fait maintenant un mois qu'elle a une oreille bien droite et l'autre cassée, et ses deux parents ont les oreilles cassées..... Vous pensez que son oreille droite peut encore retomber? J'aimerais bien qu'elle la garde droite, ça fait asymétrique une droite une cassée je trouve | |
|
| |
Nougat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 940 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2008 Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat) Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| |
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Mar 24 Juin 2008, 20:03 | |
| | |
|
| |
lanokai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 428 Localisation : espagne Date d'inscription : 07/08/2007 Noms de mes chiens: : lanokaï
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Ven 08 Aoû 2008, 12:11 | |
| trop chou la derniere photo tres original !
quand vous ecrivez BA ça veut dire : Berger allemand ou Berger AUstralien car ça porte a confusion là pouvez vous precisez ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Ven 08 Aoû 2008, 12:14 | |
| - lanokai a écrit:
- trop chou la derniere photo tres original !
quand vous ecrivez BA ça veut dire : Berger allemand ou Berger AUstralien car ça porte a confusion là pouvez vous precisez ??? tiens quelqu'un vient de poser la meme question :petitmdr: BA = berger allemand berger australien = aussie | |
|
| |
lanokai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 428 Localisation : espagne Date d'inscription : 07/08/2007 Noms de mes chiens: : lanokaï
| Sujet: Re: au sujet des oreilles Ven 08 Aoû 2008, 12:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au sujet des oreilles | |
| |
|
| |
| au sujet des oreilles | |
|