| une idée de la couleur ? | |
|
+9zazagym clovinette63 powley Blue Eyes Elwin Surlaroute MéréETCroC nini a-c 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latortu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 550 Localisation : est Date d'inscription : 08/03/2008 Noms de mes chiens: : Plouf et CowBoy
| Sujet: Re: une idée de la couleur ? Jeu 05 Juin 2008, 15:01 | |
| oui Elwin, pour que leur couleur (Plouf, Urbane et une autre que j'ai vu au championnatde France) ressorte bien, il faut du soleil sinon on ne peut pas bien voir et ils sont aparentés à des noirs et blanc : en photo ce n'est pas flagrant, en vrai si sauf si ils sont à coté de noir et blanc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une idée de la couleur ? Jeu 05 Juin 2008, 18:24 | |
| voici la photo d'un chiot lilac : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une idée de la couleur ? Jeu 05 Juin 2008, 18:41 | |
| et comme le dis Kaki, ucal, on voit bien que le lilac tire sur le rouge et non sur le bleu ! |
|
| |
Nombre de message : 550 Localisation : est Date d'inscription : 08/03/2008 Noms de mes chiens: : Plouf et CowBoy
| Sujet: Re: une idée de la couleur ? Jeu 05 Juin 2008, 22:04 | |
| et donc Plouf n'est pas lilas mais bien gris il avait 4 mois sur cette photo | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: une idée de la couleur ? Jeu 05 Juin 2008, 23:20 | |
| oui c'est évident, et d'ailleurs un chiien lilas a forcément la truffe marron, comme celle des rouges, et non pas noire
Dernière édition par kaki le Jeu 05 Juin 2008, 23:26, édité 2 fois | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: une idée de la couleur ? Jeu 05 Juin 2008, 23:25 | |
| j'connaissais la mélanine,mais pas l'eumélanine.. c'est quoi ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: une idée de la couleur ? Jeu 05 Juin 2008, 23:31 | |
| en fait il existe plusieurs types de mélanine. L'eumélanine est la plus fréquente Chez les borders, elle existe en 2 versions, et, selon la forme des granules qui la renferme, cela donne du rouge ou du noir.. ( cela dit, j'ai rectifié ma phrase précédente)
Les marques "tan" des tricolores, la couleur "tan" des sables, de bringés ou encore la couleur crème des jaunes est dûe en revanche à un autre type de mélanine: la phaeomélanine. | |
|
| |
| Sujet: Re: une idée de la couleur ? Jeu 05 Juin 2008, 23:31 | |
| Plouf a la truffe grise, epti il etait beaucoup plus clair mais sir les photos ce n'est pas flagrant. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: une idée de la couleur ? Ven 06 Juin 2008, 01:20 | |
| oui, truffe grise ( on dit précisément "ardoise) pour un bleu, et marron clair pour un lilas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une idée de la couleur ? | |
| |
|
| |
| une idée de la couleur ? | |
|