Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 danger collier étrangleur

Aller en bas 
+10
BillyBlue
shapka
kakoan
Crinkle
youtit
Surlaroute
Gappy
titluciole
chrisalex
josie81
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

collier - danger collier étrangleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   collier - danger collier étrangleur - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 19:25

coquielle a écrit:
titluciole a écrit:
J'vais poser une question con, mais pourquoi prendre un collier étrangleur si c'est un collier dont on se sert pas du tout en étrangleur ? Pourquoi pas juste un collier en cuir ou autre ?


un collier étrangleur a pour but de serrer de force uniforme sur tout le tour du cou du chien
càd que si tu tires avec un collier 'banal' tu peux risquer de le blesser à la trachée et ça peut etre très dommageable si pour une raison ou une autre tu tires sur la laisse trop fort
alors que l'étrangleur permet de ne pas tirer à l'endroit meme où est sa trachée donc de pas le blesser mais de le déranger et de récup^érer son attention tout du moins afin qu'il apprenne le 'au pied' par exemple

je ne sais pas si mes explications sont assez claires... scratch Wink

Trés clair, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

collier - danger collier étrangleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   collier - danger collier étrangleur - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 21:23

moi je tiens juste a dire que la meilleur solution a mes yeux pour mettre un chien a l'attache sans trop de risque s'est le harnais et le cable d'attache avec ressort
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

collier - danger collier étrangleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   collier - danger collier étrangleur - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008, 10:54

Gappy a écrit:
coquielle a écrit:
titluciole a écrit:
J'vais poser une question con, mais pourquoi prendre un collier étrangleur si c'est un collier dont on se sert pas du tout en étrangleur ? Pourquoi pas juste un collier en cuir ou autre ?


un collier étrangleur a pour but de serrer de force uniforme sur tout le tour du cou du chien
càd que si tu tires avec un collier 'banal' tu peux risquer de le blesser à la trachée et ça peut etre très dommageable si pour une raison ou une autre tu tires sur la laisse trop fort
alors que l'étrangleur permet de ne pas tirer à l'endroit meme où est sa trachée donc de pas le blesser mais de le déranger et de récup^érer son attention tout du moins afin qu'il apprenne le 'au pied' par exemple

je ne sais pas si mes explications sont assez claires... scratch Wink

Trés clair, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça !

c'est à dire ?
je peux me tromper, c'est les on dit mais dis moi pourquoi pas d'accord du tout?explicite stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier - danger collier étrangleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   collier - danger collier étrangleur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger collier étrangleur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur
» Utilisation du collier étrangleur
» collier scalibor + collier anti puces??
» les colliers étrangleur
» Problème de hiérarchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: