Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Grat Grat...

+8
~* So *~
youtit
Surlaroute
titluciole
Gappy
nini
josie81
laurentD
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin
Nombre de message : 4737
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Grat Grat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 16:55

Juste une question, comme ca, ce pourrait il que ce chiot fasse de l’allergie a certain acariens??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD

Masculin
Nombre de message : 248
Noms de mes chiens: : Aïko, Argos et Eos....
Une citation que j'aime bien: : Le mieux est l'ennemi du bien....

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 17:00

le resultat est flagrant ? c'est a dire ?

Peut-etre qu'il est allergique aux accariens (la véto ne m'en a pas parlé) mais cela se pourrait en effet nous allons nous ballader en foret tous les jours pendant 1h30...

En fait, pour en etre sur il faudrait qu'il reste a la maison a manger de la viande crue... Laughing
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 17:05

Le résultat est flagrant au niveau de la qualité du poil (moins pour Bougie qui a toujours eu un beau poil, mais encore mieux maintenant), des allures, Kindy avait des allures, je sais pas, y avait quelque chose de très ténu qui ne me plaisait pas, et tout à l'heure en la voyant courir et virevolter en balade, je me suis dit "elle a vraiment des allures souples, maintenant", comme si avant, ses freinages, redémarrages, changements de direction..se faisaient "en force", de façon plus raide...sans qu'elle boite pour autant, mais à mon avis, sur la durée, ça n'aurait pas été innocent...En même temps, c'est de l'observation, et c'est franchement fin, donc pas vraiment quantifiable...alors qu'au niveau poil, là c'est indubitable.
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD

Masculin

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 17:14

Bon, ce que je vais faire c'est que je vais lui changer de crocro pour voir si ça vient de là...
Pour la viande crue, je ne veux pas prendre de risque, il est tout petit et on ne plaisante pas avec ça !
Par contre, des l'age de 1 an, j'arrete les crocros et je passe a la viande crue, il en sera sans doute ravi.

Un indice important ! Mon autre chien (Setter Anglais de 13 mois) commence lui aussi à se gratter !!!!!!
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 17:15

Oui, donc effectivement, il faut voir ce qu'ils ont en commun, et la nourriture est certainement le premier élément auquel on peut penser.

Tiens nous au courant !
~* So *~
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 10

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 17:18

il y a des champignons qui provoquent aussi ce genre de réaction, enfin il me semble.... Question
il se gratte un peu partout ou ça reste localisé??
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD

Masculin

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 17:39

ils se grattent un peu partout...

Ben maintenant que j'y pense...c'est peut-etre pas la nourriture vu que justement ils ne mangent pas les memes crocquettes...
Par contre, niveau ballades, ils vont au mêmes endroits...
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 18:09

ah, s'ils ne mangent pas la même chose, alors, là, il y a peu de chances, effectivement, que ça vienne de la nourriture...

Tout simplement, est-ce que tu as regardé s'ils ont des puces ?
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD

Masculin

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 18:14

oui bien sur j'ai regardé. Meme la véto a verifié... mais elle ne s'inquiéte pas, elle m'a dit "Et vous ? Vous vous grattez jamais ?"

Sinon, je viens de faire le rappel de vaccination lundi dernier (il y a 1 semaine). Ce rappel concerne t-il la prevention pour la piro ?
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 18:15

Non la pyro c'est un vaccin à part qui n'est pas obligatoire ,donc si le véto ne t'as rien dit il ne l'a pas fait.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD

Masculin

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 18:18

C'est pas possible, il doit y avoir un age minimum je pense non ?
C'est trop grave pour ne pas le faire automatiquement !!!
Et moi qui le ballade tous les jours !!!!!!!!
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 18:24

L'age minimum je ne sais pas.
Maintenant le vaccin n'est pas obligatoire et moi perso ,je n'en veux pas.
Pourquoi?car on inocule la maladie au chien (même principe que le vaccin de la grippe chez nous)et si par malheur le chien se chope une pyro il va mieux la supporter au départ et le temps que tu te rende compte qu'il est atteint ben c'est limite trop tard.Les borders sont des chiens actifs il en faut beaucoup pour les mettre KO,quand ils commencent à donner des signe de faiblesse il faut aller très vite.
Donc le vaccin pour moi c'est niet.
Mais après chacun fait comme il le souhaite en son âme et conscience. Wink
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 18:45

Si tu leur as fait faire un vaccin la semaine dernière, ne cherche plus pour les démangeaisons...Un vaccin, ça fatigue le foie, et ça peut suffire à déclencher du prurit...Et le fait que ton chiot ait commencé à se gratter en premier, c'est assez logique : le foie d'un chiot est moins mature que celui d'un adulte, il supporte donc moins bien les agressions.
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin
Nombre de message : 4737
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 11:48

laurentD a écrit:
Bon, ce que je vais faire c'est que je vais lui changer de crocro pour voir si ça vient de là...
Pour la viande crue, je ne veux pas prendre de risque, il est tout petit et on ne plaisante pas avec ça !
Par contre, des l'age de 1 an, j'arrete les crocros et je passe a la viande crue, il en sera sans doute ravi.

Un indice important ! Mon autre chien (Setter Anglais de 13 mois) commence lui aussi à se gratter !!!!!!
Je viens de voir que tu habite Fenouillet, j’ai habité 20 ans à Beauzelle et je pense maintenant savoir d’où ca vient, est ce que tes chien nage dans la Garonne? Si oui, laisse tombé le fait qu’ils se grattent vient de la pollution de l’eau. Mon frère a habité 3 ans a Fenouillet, non loin du boulodrome, Zeus son chien allé souvent nager dans la Garonne et a plusieurs reprises a chopé quelque chose et le véto ne savais pas se qu’avait le chien avait : il se grattait tout le temps et n’avait ni croutes, ni pellicules. De plus, il y a déjà des aoûtas en haute Garonne. Mon frère habite depuis 4 ans dans l’Ariège, baigne son chien dans l’Ariège et Zeus n’a plus eu de soucis. C’est peut être une piste à suivre.
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD

Masculin

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 11:57

Surlaroute, mon chien se grattait deja avant d'aller voir la veto pour le vaccin...
Quant aux bains dans la garonne, ben en fait il se baigne (et boit surtout) non pas dans la garonne mais dans un lac situé juste à coté...
Ca peut effectivement venir de la, j'en parlerais aux autres proprietaires de chien qui font leur promenade la-bas aussi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 12:06

en ce qui concerne le vaccin de la piro, c'est niet pour moi aussi ! et de plus, non recommandé par mon véto !!!
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 12:39

Sinon, il y a beaucoup d'allergies au boeuf chez les chiens.
Ma Tara se grattait beaucoup aussi. Sur conseil d'un véto dermatologue, nous avons changer de croquettes, pour lui en donner des sans boeuf, et les démangeaisons ont complètement disparu comme par enchantement.

C'est sûr que si tu as 2 chiens, ça paraît moins propbable, mais comme cette allergie ,'es pas rare, ça pourrait n'être qu'une coïncidence. Essaye déjà, si tu changes de croquettes, d'en prendre des sans boeuf.

regarde bien sur la composition, on en trouve sans trp de difficultés. Il faut que la nature des viandes qui entrent dans la composition des croquetts soit bien détailées.

Après pour ce qui est de nourrir ses chiens à la viande, il faut rappeller que les pourcentages indiqués sur les croquettes tiennt compte d'un aliment sec, or la viande est très humide, ce que ne sont pas les céréales. Cela fausse le jugement, puisque sir l'extrait humide, avant qu'elles ne soient déshydratées, le pourcentage de viande est très supérieur...

Je ne pense pas que les vétérinaires qui élaborent la composition des croquettes haut de gammes, destinées à la crème des chiens, sportifs ou non, se permettent d'imaginer des alimets qui les carenceraient... mais ceci est un autre débat, déjà évoqué ailleurs.
Simplement puisque sur ce post tu as eu un avis, je crois utile de t'en donner un autre Wink ( même si je ne suis absolument pas défavorale à l'aimetation à la viande)
http://karineatlan.fr
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD

Masculin

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 15:09

Je suis d'accord. Et en effet c'est sans doute une coincidence (meme si je soupçonne le plus grand d'aller manger les croquettes du petit...d'ou le grattage chez lui aussi...)
De toutes façons je change de marque ce soir et vous tiens au jus !
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 15:23

C'est effectivement la première chose à essayer, et facile de surcroit ; après, avec toutes les hypothèses qu'on a évoquées, si ce n'est pas les croquettes, tu auras l'embarras du choix...
~* So *~
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 10

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 15:28

laurentD a écrit:
Je suis d'accord. Et en effet c'est sans doute une coincidence (meme si je soupçonne le plus grand d'aller manger les croquettes du petit...d'ou le grattage chez lui aussi...)
De toutes façons je change de marque ce soir et vous tiens au jus !
pense à faire une transition pour lui changer d'aliment Wink
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD

Masculin

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 15:29

justement, So, pourquoi faut-il faire une transition ?
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot

Féminin
Nombre de message : 1327
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 15:33

Kamlo aussi a son arrivée à la maison a trois mois se grattait tout le temps. Je lui ai donné des croquettes Proplan pour chiot au saumon après avoir donné des croquettes à la viande. Il est resté à ce régime pendant des mois et les gratouilles ont cessé assez rapidement.
C'est peut etre les nouveaux poils qui poussent aussi :petitmdr:
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81

Féminin
Nombre de message : 709
Noms de mes chiens: : Bingo

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 15:36

Parce que faut pas trop bousculer son petit estomac. Wink

S'il n'est pas habitué et que tu changes trop brusquement, il risque soit d'être un peu malade. Diarhée si ça bouscule trop. Vomis s'il aime trop et qu'il mange en glouton. (ça m'est arrivé) ou bien il peut aussi bouder les nouvelles croquettes s'il les aimait mieux les anciennes.

C'est mieux progressivement. Au début, essaye de mélanger avec les anciennes.
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD

Masculin

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 15:45

ah ok.
Je melangerai alors...(meme si ça m'embete un peu car si c'est les anciennes crocros qui font se gratter mon Aïko je le verrai pas tout de suite...)
Et donc il est preferable que je les prenne a la volaille ou au poisson mais pas au boeuf, ok...

Ben Kamlot, c'est peut-etre pas faux ! le coup des nouveaux poils !!! Razz
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB

Féminin
Nombre de message : 991
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 14:46

Bonjour,
Je viend de voir ce post et en profite pour te souhaiter la bienvenue!
Ton chiot (D'ARKO à la base) vient de chez moi. A son depart, il ne se grattait pas particulièrement et avait ete passe au frontline en preventif avant son depart.
Pour les croquettes que je t'ai donné ce sont les mêmes qu'il mange depuis ses 3 mois et il les supportait tres bien.
Donc cela doit venir de son nouvel environnement, peut etre du lac ou il se baigne....? tiens nous au courant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grat Grat...   Grat Grat... - Page 2 Empty

Grat Grat...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2