| En vallée de Bethmale | |
|
+6Cha laud Taiga Surlaroute Lilly Vaudou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: En vallée de Bethmale Mar 20 Mai 2008, 01:18 | |
| Pour ceux qui connaissent l'Ariège et pour ceux qui veulent la découvrir, voici un diaporama d'une balade avec Vaudou dans la belle vallée de Bethmale. Promenade autour du lac et traversé des petits village de la vallée... manque le qui n'était pas vraiment au rdv | |
|
| |
Lilly Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/02/2008 Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans) Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !
| Sujet: Re: En vallée de Bethmale Mar 20 Mai 2008, 08:53 | |
| Aaaah.... Toujours aussi beau ce lac ! C'est vrai qu'avec le soleil on aurait mieux profité de sa couleur émeraude !
Ma mère, qui habite en Provence maintenant, y était pour le week-end de l'Ascension et malgré son handicap visuel et sa difficulté à marcher (83 ans) elle a tenu à en faire le tour.
La famille de mon père est originaire de la vallée de Bethmale, alors le lac faisait partie de nos pélerinages. On a même un film qui date des années 60 où toute la famille monte à pied depuis le dernier village avec les bébés dans les couffins car la route n'existait pas encore , ou un autre film avec pique nique et partie de pêche sur le petit ilôt. Mais là aussi, la route n'arrivait pas juste en dessous (sacrilège qui a fait hurler mon père de colère pendant des années : massacre du paysage, foule de touristes bruyants et pollueurs etc....)
Bon nous sommes bientôt fin mai.... encore 2 mois et demi, et je pourrai aller me balader là-haut... sauf que ça sera plein de touristes et qu'il faut tenir les chiens en laisse ! Merci la route et ses bus de vacanciers...
Et merci pour ce reportage photos... toujours nostalgique pour moi. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: En vallée de Bethmale Mar 20 Mai 2008, 09:01 | |
| Rhaa la la, l'Ariège, il va vraiment falloir que j'aille y passer une de mes vies prochaines... ça doit grouiller de morilles, au printemps... Quant aux touristes qui grouillent, là ou ailleurs, "sale race"... | |
|
| |
Nombre de message : 145 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/02/2008 Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans) Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !
| |
| |
| Sujet: Re: En vallée de Bethmale Mar 20 Mai 2008, 13:05 | |
| - Citation :
- "Surlaroute" ça doit grouiller de morilles, au printemps...
J'ai été élevée dans le culte du cèpe et les dispustes familiales pour la meilleure façon de le conserver et de le cuisiner... Idem pour les foies gras et les jambonneaux faits maison | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: En vallée de Bethmale Mar 20 Mai 2008, 13:19 | |
| super ballade a ce que je vois ! C'est vraiment tres beau dit donc, et quel lac superbe ! Vaudou a t'il bien voulu y faire trempete ? lol.... en tout cas il c'était trouvé un chouette baton :petitmdr: | |
|
| |
laud Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/04/2008 Noms de mes chiens: : Eliot Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
| Sujet: Re: En vallée de Bethmale Mar 20 Mai 2008, 15:47 | |
| - Lilly a écrit:
-
- Citation :
- "Surlaroute" ça doit grouiller de morilles, au printemps...
J'ai été élevée dans le culte du cèpe et les dispustes familiales pour la meilleure façon de le conserver et de le cuisiner... Idem pour les foies gras et les jambonneaux faits maison il parait qu'il y en a en ce moment !! (d'ailleurs on en un trouvé un mais trop fait) | |
|
| |
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: En vallée de Bethmale Mar 20 Mai 2008, 20:48 | |
| Moi je suis pas une grande ramasseuse de champignons mais quand on connait les coins on peut se faire de bon repas... De Paris a St Girons c'est l'autre bout du monde lol ça doit faire du bien de venir se ressourcer en Ariège D'un coté c'est bien que le lac soit accessible en voiture, il est super bien aménagé pour les handicapés, mais c'est vrai que c'est l'enfer, là quand j'y suis allé il y avait que trois voitures, c'était un mardi donc en semaine. D'habitude c'est le week end et on doit se garer sur la route alors pendant les vacances Et non Vaudou a pas fait trempette, tout juste mouillé le bout des pattes, c'était trop profond pour lui C'est domage j'ai pas réussi a le prendre en photo quand il se mettait le baton sur le dos, quand il sont trop long il les fait reposer sur le dos c'est trop marrant | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: En vallée de Bethmale Mar 20 Mai 2008, 20:53 | |
| - Vaudou a écrit:
C'est domage j'ai pas réussi a le prendre en photo quand il se mettait le baton sur le dos, quand il sont trop long il les fait reposer sur le dos c'est trop marrant alors ca je veux le voir ! :petitmdr: | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: En vallée de Bethmale Mer 21 Mai 2008, 09:44 | |
| Moi aussi, je veux voir, le bâton sur le dos !! Déjà des cèpes, en Ariège ? Punaise, mais c'est bonne heure...Et des girolles, elles doivent grouiller aussi, alors, non ? (je me souviens quand j'étais gosse et que mon père partait marcher avec mon oncle, grand marcheur et grand connaisseur des Pyrénées, de sacs à dos remplis de girolles... ) | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: En vallée de Bethmale Mer 21 Mai 2008, 14:36 | |
| WAHOUUUUUUU c'est SPLENDIDE !!!! Ca doit être super agréable de vivre là-bà !! Merci pour ces superbes photos | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: En vallée de Bethmale Mer 21 Mai 2008, 17:24 | |
| ouahoo le lac trop chouette!!! J'ai trouvé ou j'allais passer mes futures vacances | |
|
| |
sunshine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 393 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008 Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust
| Sujet: Re: En vallée de Bethmale Mer 21 Mai 2008, 19:08 | |
| Je connaissais Bethmale mais pas à cette saison ... Vraiment super chouette !!!
Merci de nous faire partager | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: En vallée de Bethmale Mer 21 Mai 2008, 19:36 | |
| très joli region et très joli diaporama, avec un Vaudou toujours aussi beau
le diaporama tu pourrais même le proposer comme film publicitaire de la region au syndicat d'initiative :petitmdr: | |
|
| |
DJENANI Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Olga
| |
| |
| Sujet: Re: En vallée de Bethmale Ven 23 Mai 2008, 21:17 | |
| Merci pour tous vos gentils commentaires. Et Marinou tu n'es pas trop loin, si tu passe dans le coin fait moi signe pareil pour tout le monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En vallée de Bethmale | |
| |
|
| |
| En vallée de Bethmale | |
|