| help | |
|
+3Maïté et Guizmo Surlaroute fijero 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fijero Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : isere Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : chips et tess et doug Une citation que j'aime bien: : penser le changement plutot que changer le pansement
| Sujet: help Lun 19 Mai 2008, 13:05 | |
| J'crois que chips est en train de faire sa ptite crise d'adolescence!!!!! Alors deja qu'au niveau de l'obeissance c'etait pas toujours ca ............surtout quand il est avec d'autre chien,ou des moutons............maintenant meme seul avec moi il fait sa tete de cochon!!!!!!!ce matin ptit footing comme d'hab et la monsieur se barre dans les bois je rappelle et NIB...... il fini par revenir mais il ma fait 2 ou 3 fois le coup aujourd'hui........! samedi il a eu sa deuxieme sceance d'obé.....................Bein c'est po gagné........si vous avez de bons conseils ils sont la bienvenue!!!!!!!!!! marci!!!!!!! | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: help Lun 19 Mai 2008, 13:51 | |
| Le prendre en longe tant que tu n'as pas un rappel suffisamment intégré. | |
|
| |
Maïté et Guizmo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 04/12/2007 Noms de mes chiens: : Guizmo Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.
| Sujet: Re: help Lun 19 Mai 2008, 13:58 | |
| Oui c'est vrai que la longe c'est très pratique. Mon Guizmo n'a pas encore un rappel top alors quand je vais promener j'ai une grande longe de 15 mètre. Comme ça je garde un certains contrôle, mais en même temps il a quand même une certaine liberté et il sait qu'il ne peut pas dépasser la limite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help Lun 19 Mai 2008, 14:29 | |
| A part le troupeau, la course et le VTT, tu fais une autre activité avec lui? Je veux dire une activité où le chien doit être concentré sut TOI plutot que sur autre chose?
C'est juste une hypothèse mais je pense que si tu fais une activité où le chien doit se concentrer vraiment sur toi (comme l'OB ou l'OBR) petit à petit il en prend l'habitude et reste fixé sur toi. Sauf au troupeau évidement où bien sur c'est sur les brebis qu'il doit se concentrer mais tout en cherchant et écoutant les indication de son conducteur. |
|
| |
Nombre de message : 153 Localisation : isere Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : chips et tess et doug Une citation que j'aime bien: : penser le changement plutot que changer le pansement
| Sujet: Re: help Lun 19 Mai 2008, 16:07 | |
| [quote="Flo38"]A part le troupeau, la course et le VTT, tu fais une autre activité avec lui? Je veux dire une activité où le chien doit être concentré sut TOI plutot que sur autre chose?
en faite je fais un peu d'obr,mais la ca va a peu pres tout a l'heur je suis allé bosser un peu avec lui en lesse.au debut c cool...au pied assis couché ca va et pis tu sais pas pourquoi a un moment monsieur veux plus s'assoir ca peu durer 10mn mais je lache pas l'affaire!!!a la fin il fini par le faire........mais bon | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: help Lun 19 Mai 2008, 16:14 | |
| Des exercices courts,des récompenses,surtout ne pas lasser le chien qui va se dégouter | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: help Lun 19 Mai 2008, 16:43 | |
| Oui, le récompenser souvent que ce soit sur "assis" qu'il a assimilé depuis je ne sais combien de temps ou sur un exercice nouveau.
Avec Chadow, j'ai fais une erreur, comme il avait bien assimilé le "assis" et le "couché", je ne le récompensait pas en friandise (il avait bien sûr des caresses) et maintenant je le récompense beaucoup plus souvent et on voit qu'il est beaucoup plus motivé pour faire ces exercices, un exemple, avant quand je lui disait "assis" il mettait trois plombes à s'asseoir, il devait se dire "pourquoi je m'assoirais s'il n'y a pas grand chose à la clef ?" ça se comprend et maintenant il le fait vraiment plus enthousiasmé ! | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: help Lun 19 Mai 2008, 18:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: help Lun 19 Mai 2008, 18:56 | |
| - youtit a écrit:
- Il a quel âge?
12 mois | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: help Jeu 22 Mai 2008, 14:30 | |
| j'ai l'impression que vous mélangez trop dressage(ob, obr etc...) et obéissance...ce sont 2 choses trés différentes !! | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help | |
| |
|
| |
| help | |
|