Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 il n'aime pas la voiture

Aller en bas 
+13
pepito81
BCB
discrete
audrey24
marj66
Supplete
Areg
boubou
Bruno de M.
Gappy
gawelle
Yome
jojo51
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojo51
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyDim 18 Mai 2008, 21:59

alors voila depuis que j'ai mon petit Diabolo, j'essaie de le trimbaler un peu partout avec moi mais voila, monsieur ne veut pas monter dans la voiture...

alors au début je le porté mais après je me suis dit que quand il ferait 20 kilo j'aurai un peu plus de mal...
donc j'ai essayé de l'apater avec de la bouffe, ca a marché un moment mais maintenant ca marche moins bien!

des que je suis à coté de la voiture et que je l'appelle il fait mine de pas entendre et s'en va de l'autre coté! ou alors quand il veut bien venir il s'asseoie et me regarde l'air de dire "où elle va encore m'ammener celle là?"

et ce qui est bizarre c'est qu'une fois qu'il est monté il se couche et roupille tranquille, il n'est pas du tout inquiet et même desfois il ne veut plus descendre...

voila si vous avez quelques conseils ils seront les bienvenus car pour moi qui vit presque dans ma voiture un chien qui n'aime pas ça c'est impensable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyDim 18 Mai 2008, 22:04

je te rassure, je pense qu'ils font tous plus ou moins ça ! dallas me le faisait aussi, et maintenant, il monte de lui même car il a très bien compris que voiture=promenade !
une fois, j'ai attendu 30 minutes que monsieur veuille bien se laisser attraper !
ce que j'ai fait, et bien ( bon c'était dans un endroit ou ça ne craignait rien ) vu qu'à chaque fois que je m'approchais de lui, il se barrait, et bien j'en ai eu marre et je suis monté en voiture démarré, et fait à peine 10 mètres ! il courrait derrière comme un fou, et lorsque j'ai ouvert la portière il est monté vite fait bien fait !! et depuis, impecc, il monte tout de suite !
mais surtout, ne t'énerve jamais s'il ne veut pas monter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyDim 18 Mai 2008, 22:35

chiroky était pareil il ne voulait pas monter en voiture bavait beaucoup ect...
maintenant il monte tout seul et bave presque plus
je lui ai laissé le temps j'essayai régulièrement mais n'insistait pas mais par contre je testait en laisse pour qu'il reste devant et pas avoir a courir après!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyDim 18 Mai 2008, 22:47

Tu peux l'emmener en voiture pour de très courtes durées, mais avec un but vraiment agréable (balade, baignade, jeux), même si tu ne fais que un KM au début, mais le plus souvent possible (tous les jours). Tu peux aussi lui donner sa gamelle tous les jours dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 19 Mai 2008, 09:46

Je porte mes jeunes chiens pour monter comme pour decsendre de voiture...j'évite qu'il ne saute en fait ce qui n'est pas du tout idéal pour eux... de plus, je ne leur demande pas vraiment leur avis, quand ils doivent monter, ils montent point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 02 Juil 2012, 17:57

jojo51 a écrit:
alors voila depuis que j'ai mon petit Diabolo, j'essaie de le trimbaler un peu partout avec moi mais voila, monsieur ne veut pas monter dans la voiture...

alors au début je le porté mais après je me suis dit que quand il ferait 20 kilo j'aurai un peu plus de mal...
donc j'ai essayé de l'apater avec de la bouffe, ca a marché un moment mais maintenant ca marche moins bien!

des que je suis à coté de la voiture et que je l'appelle il fait mine de pas entendre et s'en va de l'autre coté! ou alors quand il veut bien venir il s'asseoie et me regarde l'air de dire "où elle va encore m'ammener celle là?"

et ce qui est bizarre c'est qu'une fois qu'il est monté il se couche et roupille tranquille, il n'est pas du tout inquiet et même desfois il ne veut plus descendre...

voila si vous avez quelques conseils ils seront les bienvenus car pour moi qui vit presque dans ma voiture un chien qui n'aime pas ça c'est impensable!!
exactement le meme cas avec Benji , mon border collie de 3 mois et demi. Il repond toujours au rappel , toujours pret et revient tres bien quand je siffle , de partout et rapidement......... mais la voiture... affraid il n aime pas du tout . Et il se sauve et retourne dans son coin ou il dort. Pour l instant je vais le chercher et le porte jusque sur le siege. Sans m enerver non plus , c est tres rare que je m enerve surtout pour des comportements comme celui la que je comprend tres bien . La, en voiture, une fois installe , il attend que ça se passe , se couche , ne bave pas mais pas vraiment content non plus. Regard piteux mais hyper calme pendant tout le trajet . Et au final , j ouvre la portiere et ne decolle pas non plus , des fois oui il saute pour sortir et des fois non il attend.

J ai vu qu on peut essayer de l attirer et de rendre ce deplaisir plus agreable avec le chien en laisse, pres de la voiture , ouvrir la portiere et que le maitre s asseoit et lui montrer une friandise pour le faire sauter dans la voiture et bien sur repeter l exercice plusieurs fois. Je vais essaye , on va voir s il y a un resultat . J ai essaye la friandise avant , mais il la mange et quand j ouvre la portiere , se sauve , me suis fait avoir quoi geek

D autres idees ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 02 Juil 2012, 18:41

Bruno de Medellin a écrit:

J ai vu qu on peut essayer de l attirer et de rendre ce deplaisir plus agreable avec le chien en laisse, pres de la voiture , ouvrir la portiere et que le maitre s asseoit et lui montrer une friandise pour le faire sauter dans la voiture et bien sur repeter l exercice plusieurs fois. Je vais essaye , on va voir s il y a un resultat . J ai essaye la friandise avant , mais il la mange et quand j ouvre la portiere , se sauve , me suis fait avoir quoi geek [/color]
D autres idees ?
C'est trop de chichis, ça risque de rendre le problème qui pour le moment n'en est pas à se changer en un vrai problème Wink
Rare sont les chiots qui aiment la voiture Wink
Moins on fait de chichis, moins on donne t'attention au "soi-disant problème", plus les choses se règlent vite par elles-mêmes Wink
Moi j'attache les chiots à la laisse pour aller en voiture, puis je les porte et les mets dedans quand ils sont petits, je referme et c'est fini Wink Même chose pour la sortie, pas de chichis!!
quand ils sont assez grands pour monter tout seul, la laisse et je les encourage avec une commande à monter en voiture!! toujours mettre une laisse pour que le chien n'apprenne jamais à s'enfuir, sinon ça devient un jeu très pénible Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 02 Juil 2012, 19:08

Je porte et je mets dans la cage et je referme le coffre cheers
Idem que boubou donc et si y a des pleurs = la radio What a Face

On ignore ce qu'on ne veut pas , on récompense ce que l'on veut garder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 02 Juil 2012, 19:19

Tout pareil ,mes chiens doivent "aimer" la voiture dés leur plus jeune age,je ne me suis jamais posé de questions,hop en voiture dés le début et je n'ai jamais eu de chiens malades ,qui bavent....
La dernière ont leur a fait faire de la voiture ils avait 4 semaines,ça a brailler 5 mn et plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 02 Juil 2012, 19:22

Réglisse&CO a écrit:
On ignore ce qu'on ne veut pas , on récompense ce que l'on veut garder Wink
ça dépend pour quoi Wink
parce qu'un chien qui par exemple saute sur les gens et on l'ignore, c'est toléré ce comportement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 02 Juil 2012, 19:49

Non si on ignore complètement ça marche très bien , le problème c'est que les proprios ne savent pas ignorer.

Parce que sauter sur les gens c'est quoi ? Uniquement une demande d'attention , le fait de la lui donner en le grondant ou même en le repoussant c'est renforcer le comportement.

Alors que si on l'ignore , on se pousse à ses demandes le chien apprend qu'au final sauter n'apporte aucune interaction.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 02 Juil 2012, 20:49

boubou a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:

J ai vu qu on peut essayer de l attirer et de rendre ce deplaisir plus agreable avec le chien en laisse, pres de la voiture , ouvrir la portiere et que le maitre s asseoit et lui montrer une friandise pour le faire sauter dans la voiture et bien sur repeter l exercice plusieurs fois. Je vais essaye , on va voir s il y a un resultat . J ai essaye la friandise avant , mais il la mange et quand j ouvre la portiere , se sauve , me suis fait avoir quoi geek [/color]
D autres idees ?
C'est trop de chichis, ça risque de rendre le problème qui pour le moment n'en est pas à se changer en un vrai problème Wink
Rare sont les chiots qui aiment la voiture Wink
Moins on fait de chichis, moins on donne t'attention au "soi-disant problème", plus les choses se règlent vite par elles-mêmes Wink
Moi j'attache les chiots à la laisse pour aller en voiture, puis je les porte et les mets dedans quand ils sont petits, je referme et c'est fini Wink Même chose pour la sortie, pas de chichis!!
quand ils sont assez grands pour monter tout seul, la laisse et je les encourage avec une commande à monter en voiture!! toujours mettre une laisse pour que le chien n'apprenne jamais à s'enfuir, sinon ça devient un jeu très pénible Mad
pouce donc la laisse , parce que courir apres sur 200m , c est :épuisé: , et hop je te balance dans l auto et ferme la porte il n'aime pas la voiture 827646 Bien vu pour le coup d assis pour le maitre dans la voiture et friandises Wink qui risque d envenimer les choses plutot que de regler un pseudo probleme

Merci Boubou :bisouvole: et chichi en espagnol c est pipi en français petitmdr donc pas de chichi , surtout pas dans la voiture Mad
la petite a tout de suite compris et des le debut ,elle fait son pipi chichi avant de monter en voiture des l age de 1 mois et demi, avec elle c est du moment que je monte en voiture , elle y va aussi , la ou je vais faut qu elle aille et la ou je ne suis pas , elle pigne , moins maintenant qu elle a son compagnon .
Je suis sa mere on dirait, sevrage bien trop tot , c etait un eleveur , vendeur de chien plutot, qui l avait vendu pour s en debarrasser sans doute en faisant croire que c etait un border collie. Le gars qui l a achete voulait faire un cadeau a sa fiançee Rolling Eyes . Puis , comme soi disant ils devaient aller vivre en ville , ont voulu la revendre . Je crois bien que si je ne l avais pas prise avec moi , elle aurait fini dans un refuge Evil or Very Mad Quelle dommage , c est un amour mais hyper dynamique et donc difficile a gerer mais encore fois son compagnon aide enormement maintenant . Et ils sont devenus inseparables , du coup ça fait un menage a 3 petitmdr

Les gens considerent trop souvent les chiens comme des objets , ça me fout en rogne de voir ça. Un chien , c est un choix et on doit assumer et surtout penser avant de l avoir , des comportements irresponsables , mais tellement courant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 02 Juil 2012, 20:55

Contente d'apprendre que tes deux asticots s'entendent à merveille I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 02 Juil 2012, 21:18

boubou a écrit:
Contente d'apprendre que tes deux asticots s'entendent à merveille I love you drunken
Les debut ont ete difficiles, tu le sais. Nous avons stresse pas mal au debut , donc pas la façon de regler la chose. Mais comme je ne fais jamais une montagne de probleme comme ceux la , j ai ignore la situation , et traiter les 2 avec beaucoup de tendresse et a part egal. Ils se battent pour jouer mais rarement mechamment . Et les 2 me font des papouilles , a celui qui en fera le plus petitmdr
Mon idee de donner une compagnie a la petite qui mordait sans arret et etait presque caracterielle a vouloir tout mordre s est averee judicieuse pour son equilibre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marj66
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marj66


Féminin
Nombre de message : 136
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/06/2012
Noms de mes chiens: : jack ( border collie)parti dans un monde meilleur et beaucoup trop tot 6 mois, téquila ( labrie croiser tequel),easy bb border collie de 9 semaines
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop injuste

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyMar 03 Juil 2012, 00:53

pour moi jack 4 mois ne veux toujours pas monter dans la voiture il faut le porter obliger de le tenir en laisse mais il ne veux même pas franchire le portail quand il voit qu'on monte en voiture après il bave se colle au font et ne bouge plus
en balade quand il faut repartir m^m topo mais sa lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
audrey24
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint médard de mussidan24
Date d'inscription : 15/07/2012

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyDim 15 Juil 2012, 17:34

Higland, apprend doucement la voiture, mais c est pas encore son truc, il vomit , ne bave plus, une fois que l estomac est vide, il dort tout le temps...;j espère que ça lui passera, je voudrais l emmener avec moi le plus souvent possible...
je l appelle, il se planque dans un coin, je le prends au cou, et hop en voiture, je ne lui laisse pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 16 Juil 2012, 11:35

Gibson a toujours un peu de mal en voiture, mais on a ouvert le dessus de sa caisse et maintenant il peut nous voir et voir la route, ça va mieux. Il est résigné, il ne saute pas dans la voiture, mais il s'assoit devant le coffre, c'est déjà ça. Il était fort malade en voiture étant petit, on lui donnait des granules de coculine pour les longs trajets (>1h), ça l'a bien détendu. Et n'étant plus malade en voiture, il angoisse moins d'y monter...
Revenir en haut Aller en bas
audrey24
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint médard de mussidan24
Date d'inscription : 15/07/2012

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 16 Juil 2012, 12:29

hier soir, impeccable, on est allé chez des amis, nickel, mais il ne saute pas de joie, quand je le mets dans le véhicule lol
Revenir en haut Aller en bas
BCB
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 01/05/2012

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 16 Juil 2012, 17:44

Coucou
c'est rigolo car j'aurais pu écrire ce maessage moi m^me. Bacchus avait exactement les mêmes attitudes.
Maintenant il rale toujours et par se coucher s'il comprend qu'on part en voiture. Pour autant quand il est en laisse il monte seul et se couche dans sa caisse. Et cela fait 15 jours qu'il ne bave plus du tout !!!!!!!! cheers

Pas de désespoir ils s'y font je crois
Revenir en haut Aller en bas
audrey24
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint médard de mussidan24
Date d'inscription : 15/07/2012

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 16 Juil 2012, 22:09

déjà, il ne vomit pas systématiquement, c est déjà, ça, mes autres chiens, c est systématique, ils voient la voiture, ils commencent à baver, après 5 minutes de route, je peux faire la pause caca, genre diarrhée, et comme ils paniquent ils en collent partout, après ils vomissent , et bavent, et ça que le voyage fasse 5 minutes ou 1h c est le même truc.
Highland, je me permets de le mettre avec moi devant , les autres c est cage systématique, pour limiter les dégats dans la voiture, mdr
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 16 Juil 2012, 22:26

Moi il adore la voiture... en fait je me bats pour qu'il en sorte car il pourrait y vivre. Quand je veux l'attraper pour le faire descendre, il roule Neutral

Mais je préfère ça plutôt qu'il soit malade car je bouge beaucoup et j'aime bouger avec lui donc je me plains pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 16 Juil 2012, 22:45

pepito81 a écrit:
Moi il adore la voiture... en fait je me bats pour qu'il en sorte car il pourrait y vivre. Quand je veux l'attraper pour le faire descendre, il roule Neutral

Mais je préfère ça plutôt qu'il soit malade car je bouge beaucoup et j'aime bouger avec lui donc je me plains pas cheers

bounce bounce bounce Laughing ma Boubou est pareille Rolling Eyes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyLun 16 Juil 2012, 23:23

moi aussi j'ai toujours utilisé la technique du "en voiture'
à bras et hop dedans, pas le choix Laughing

et une fois capables, elles y vont seules (une beauceron x labrador, une leonberg et Sweetie)

et elles ont toujours adoré

d'ailleurs, il faut toujours qu'elle viennent avec, s'installent, super motivées.............. pour mettre la voiture au garage Suspect

dés que l'occasion se présente, elles montent Rolling Eyes

par contre la pinsher qui vient de la spa et qu'on a eu à 2/3 ans, elle monte sans problème, mais elle est en stress total toute le tajet
Revenir en haut Aller en bas
Eÿwa
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Eÿwa


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : marne
Date d'inscription : 20/06/2011
Noms de mes chiens: : Eÿwa

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyJeu 26 Juil 2012, 16:29

J'ai aussi une chienne qui a maintenant presque deux ans, qui a toujours été malade en voiture mais avec le temps j'ai l'impression qu'elle fini par aimer
Avant je devais la porter pour la mettre dans la voiture car elle était carrément sur le dos des quelle entendait la voiture se déverrouiller (au moins pas besoin de courir après xD ).. elle bavait énormément avec sa tete de blasée :) maintenant elle monte seule, et ne bave presque plus .. mais reste un peu blasée de la situation. En ce moment j'utilise un camion et je me suis rendue compte que ca...elle adorait ! bounce .. même seule a l’arrière avec un bruit monstre et des vibrations (c'est un vieux camion) elle roupille tranquillement et ne veut meme pas en sortir :) des qu'elle voit le camion elle saute dedans comme une folle :) tout ca pour dire qu'a force je pense qu'ils finissent par s'habituer .. de toute façon pas trop le choix ^^
Maintenant me reste plus qu'a acheter un camion .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture EmptyJeu 26 Juil 2012, 16:41

Comme expliqué dans le sujet du Tshirt Ttouch, vous pouvez tenter avec vos chiens qui n'aiment pas la voiture de leur mettre un tshirt (plutôt moulant!) pour les rassurer...Aussi étonnant que ça puisse paraitre ça marche apparemment très bien sur de nombreux chiens. (bien sur ça ne marche pas toujours en 1 fois il faut donc persévérer)

Retour d'expérience (issue d'un forum où je suis admin, je préfère préciser la source...):

Citation :
depuis que Gioia est arrivée chez nous elle vomit en voiture.
pour qu'elle stresse moins je la mets sur le siège passager à côté de moi et ca va mieux. elle ne vomit plus mais dégouline de stalactites de bave autour du museau.
il y a 10 jours j'ai participé à un stage TTouch. j'y ai appris, entre autres, que mettre un T-shirt au chien le calme en voiture en lui permettant de mieux se sentir dans son corps et l'aide donc à modifier son comportement.
j'ai donc mis un T-shirt pour enfant, ni trop ajusté, ni trop large, en l'ajustant au niveau du tronc avec un élastique (les 2 pattes avant dans les manches). puis j'ai mis son harnais par dessus.
elle est toujours à côté de moi en voiture. nous avons fait une dizaine de trajets dont le plus long était de 1h30.
plus besoin de bavoir, peut être une goutte de bave, et encore, dès le premier trajet. au dernier trajet elle commençait à s'endormir un peu.
tant qu'elle n'est pas totalement rassurée je la garde à côté de moi. l'étape suivante sera de la mettre dans sa varikennel toujours avec le T-shirt jusqu'à ce que je puisse l'enlever.
pour Gioia c'est miraculeux et elle a moins peur quand je l'approche de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il n'aime pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: il n'aime pas la voiture   il n'aime pas la voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il n'aime pas la voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mal de voiture
» En voiture
» la voiture
» la voiture
» EN VOITURE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: