| je me demande si on a pas un problème !!! | |
|
+9odredan youtit lola Lilly titluciole chrisalex marinou Surlaroute simba 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Mar 20 Mai 2008, 12:33 | |
| Je suis contente que ca aille mieux :)
Et c'est vrai que quand on dit NON à tout bout de champs, ca finit par être une musique d'ambiance qu'on entends plus. Vaut mieux se fixer des priorités où on sera intransigeant, et laisser plus passer le reste. Pis voir les bons côtés, ca aide aussi à regarder son chiot différemment, à mieux l'apprécier et à développer une meilleure relation avec lui. C'est ca aussi être le chef :) | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Mar 20 Mai 2008, 12:41 | |
| - simba a écrit:
- J'ai un peu laissé tomber pour l'éduc canin financièrement c'est pas tenable en ce moment.
Il doit bien y avoir d'autres club canin autour de chez toi et surtout moins cher, renseignes toi. Sur internet il y a un annuaire des clubs canin de toute la France, voici le lien: http://www.webagil.com/modules.php?departement=&name=Liste_Clubs&op=liste Dans mon club les tarifs sont les suivants: Pour un chien: 114,50€ la première année 84€ la deuxième année 53€ la troisième année et au-delà Pour deux chiens (de la même famille): 177€ la première année 135€ la deuxième année 103€ la troisième année et au delà | |
|
| |
odredan Posteur très inspiré
Nombre de message : 141 Localisation : ardeche Date d'inscription : 28/04/2008 Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin) Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison
| Sujet: 5mois et tout pareil Jeu 05 Juin 2008, 00:16 | |
| bonjour a tous et toutes,
voila moi aussi j'ai un petit probleme avec sankha (5mois) il ne mord pas ou quand il essaie le NON suffit pour qu'il arrete!! le probleme est que lorsque je lui donne sa gamelle, il s'assoit et il attend que je lui dise PRENDS (pendant le temps d'attente qui est court il ne lache pas la gamelle des yeux quoi qu'il se passe autour) et ce soir jai mis la main dans la gamelle, pour voir, et il a grogné a 2 reprises alors je ne sais pas comment réagir : on m'as dit que c'etait pas grave tant qu'il n'envoyait pas les dents... vous en pensez koi
merci a vous audrey | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 08:02 | |
| mets ta main dans sa gamelle pour lui rajouter des croquettes, il va voir qu'il peut avoir confiance en toi... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 08:47 | |
| Comme Caro tu lui rajoute un truc vachement bon | |
|
| |
coquielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 311 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 14/05/2008 Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans) Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 13:35 | |
| - dallas a écrit:
- bah écoutes, je sais pas si tu es tombé sur un voleur ou quoi, mais ça me parait énooooooooooooooorme !!!
pour l'éducateur à domicile, je sais pas, ça ne me tenterai pas non plus, car chez toi il sera concentré, c'est sûr, mais une fois à l'exterieur, il aura tous les stimulis qui vont vachement l'interesser et je ne sais pas si tu arriveras à être plus interessante à ses yeux ! d'autres personnes pourront certainement mieux te répondre là dessus ! mais j'en reviens au club, franchement j'ai du mal à y croire niveau tarif ! je crois que je n'ai jamais entendu un tel prix ! je me permet d'intervenir car j'ai fait intervenir qq'1 chez moi pour le meme genre de pbs : une soumission totale avec mon ami et une vraie furie avec moi j'avais pas vraiment de pbs à l'extérieur mais chez moi elle essayais tjs (et ça arrive encore un peu) de me dire que j'étais pas à ma place avec les memes méthodes que les tiennes qaund la nana éducatrice est venue chez moi elle a pu voir de ses yeux le cpt du chien et surtout le mien et me recadrer car en fait c'est moi qui n'était pas sur la bonne longueur d'ondes en fait et grace à ses conseiols ça va nettement mieux et maintenant quand j'ai une question je l'appelle et elle me guide comme elle nous a vu c'est plus facile pour elle bref pour moi une éducatrice canine à domicile a été très bénéfique | |
|
| |
simba Posteur timide
Nombre de message : 44 Localisation : VITRY SUR SEINE Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 16:34 | |
| On a vu l’éduc canin hier après-midi, elle est resté 3h30 avec nous. Elle nous a observé et nous a donné quelques conseils mais elle a été surprise de la réaction de notre chiot lorsqu’elle a voulu très gentiment l’empêcher gentiment de manger le chambranle de ma porte de garage. Le non n’a pas suffit, il a récidivé, elle a insisté et il a grogné, elle a insisté et il l’a mordu. Elle a constaté qu’il grognait à chaque contrariété. D’autant plus que le matin même il avait mordu mon fils de 10 ans au menton (pas très fort mais suffisamment pour griffer la peau), alors qu’il l’emmenait vers l’endroit où faire ses besoins. Elle semble après l’avoir observé dire que sa mère a du peu s’en occuper et qu’il a un problème d’éducation à la base. Elle craint qu’il garde un mauvais caractère et qu’il faudra être vigilant avec les enfants. Pour elle le fait qu’il mordille tout tout le temps semble indiquer que sa mère ne lui pas appris à se calmer. Quand il l’a mordu, elle l’a soumis en le mettant sur le dos mais sans colère ni violence il a fini par se calmer. Moi, j’ai surtout l’impression qu’il ne faut pas trop le braquer, il réagit peut-être par peur. Et aussi j’ai noté qu’il est plus calme le WE et le mercredi alors qu’on est là que les autres jours alors qu’il est resté seul. On la revoit samedi en groupe sur le bois de Vincennes. Ce qui m’inquiète c’est qu’elle avait l’air de trouver que c’était peut-être pas raisonnable de le garder avec nous vu son comportement. Elle est revenu plusieurs fois sur l’idée qu’avec des enfants un chiot agressif c’est embêtant et qu’il risque de ne pas s’améliorer….gasp…Quand pensez-vous ??? On est un peu désespéré. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 16:57 | |
| Tu as le nom de cette dame?(en mp si tu veux)
Je comprend ton désarroi,car au final au lieu de vous donner des solutions elle vous conseille de vous séparer du chien.Ca me semble radicale comme solution. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 17:00 | |
| Si elle a agit comme tu le dis...et parlé comme tu le dis...heum...tu es sur que c'est une éducatrice canine | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 17:01 | |
| - Supplete a écrit:
- Tu as le nom de cette dame?(en mp si tu veux)
Je comprend ton désarroi,car au final au lieu de vous donner des solutions elle vous conseille de vous séparer du chien.Ca me semble radicale comme solution. C'est plus facile pour elle que de reconnaitre sa nulité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 17:06 | |
| Normalement, les educs canins sont là pour essayer de régler le problème ... pas pour conseiller de se séparer de son chiot après une séance .... ..... ;;;;; |
|
| |
Nombre de message : 311 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 14/05/2008 Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans) Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 17:08 | |
| au vu de ce que vous a dit l'éducateur canin, avez vous pensé à le sociabiliser, le faire cohabiter avec d'autres chiens que vous connaissez si possible et les laisser se débrouiller ? s'il a manqué de l'éducation de sa mère le fait de les laisser entre 'bêtes' pourra rattraper ce manque d'éducation meme si c est pas sa mère un autre chien le remettra à sa place sans se poser autant de questions que nous d'autant que les chiens entre eux ne vont pas jusqu'à se faire vraiment de mal ils se positionnent et tant que la hiérachie n'est pas installée ils se placeront
nous la notre s'est calmée quand on l'a fait cohabité momentanément (par choix) avec une autre femelle adorable avec les humains mais très dominante avec ses congénères ce qui fait que notre chienne a du (à l'insue de son plein gré) apprendre le partage (des jouets donc pas facile entre autres), la patience et surtout le respect d'autant que ça m'a moi meme aidé à gérer ses crises avec moi en observant l'autre chien réagir avec elle : l'ignorance la soumission la domination... et surtout comment y parvenir on les a laissé gérer leurs différends dès l'arrivée de l'autre sans jamais s'en mêler et ça l'a calmée
si vous allez au club peut etre pourrez vous tenter l'expérience avec un chien que vous conseillera l'éducateur
j'espère ne pas te donner une bêtise comme solution ... c'est juste un partage de mon expérience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 17:12 | |
| Coquielle possède une bonne solution... Mais il n'est ABSOLUMENT pas question de vous séparer de ce chiot pour son comportement, il est encore ratrapable, profitez en, un chiot ne peut pas faire bcp de mal, il est encore largement temps de prendre son éducation en main ^^
Allez courage ^^ tu vas y arriver, il faut simplement que toute ta petite famille s'y mette ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 17:35 | |
| avec de la patience (meme si ça met vos nerfs en pelote) vous allez y arriver je ne suis pas partisante non plus de vous pousser à la séparation car si vous faites attention à votre chien d'autres n'auront pas ce soin et se poseront pas la question jusqu''à peut etre le faire euthanasier le pensant trop dangereux
vous faisiez des exercices avec lui avant en club ou seuls, qui soient structurés?
l'éducatrice que j'ai rencontré m'avait dit qqchose que j'ai beaucoup lu sur votre forum mais que je ne soupconnait pas avant c'est qu'il faut les fatiguer intellectuellement et non physiquement (en fait la fatigue réelle du chien dans sa pleinitude et la satisfaction qu'un border attend c'est d'obtenir des ordres et y parvenir)
là où vous pouvez aussi vous mettre en danger c'est de perdre de confiance en vous et en votre faculté de maitre en voyant que 'vous ne vous en sortez pas' et ça peut etre plus difficile encore
ne perdez pas confiance ni en vous ni en votre chien le temps fera pour beaucoup il est encore jeune et donc fougueux mais vous trouverez des solutions | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 17:58 | |
| Si on devait se séparer d'un chiot chaque fois qu'il se rebiffe, on n'en garderait aucun.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 18:00 | |
| - coquielle a écrit:
- avec de la patience (meme si ça met vos nerfs en pelote) vous allez y arriver
je ne suis pas partisante non plus de vous pousser à la séparation car si vous faites attention à votre chien d'autres n'auront pas ce soin et se poseront pas la question jusqu''à peut etre le faire euthanasier le pensant trop dangereux
vous faisiez des exercices avec lui avant en club ou seuls, qui soient structurés?
l'éducatrice que j'ai rencontré m'avait dit qqchose que j'ai beaucoup lu sur votre forum mais que je ne soupconnait pas avant c'est qu'il faut les fatiguer intellectuellement et non physiquement (en fait la fatigue réelle du chien dans sa pleinitude et la satisfaction qu'un border attend c'est d'obtenir des ordres et y parvenir)
là où vous pouvez aussi vous mettre en danger c'est de perdre de confiance en vous et en votre faculté de maitre en voyant que 'vous ne vous en sortez pas' et ça peut etre plus difficile encore ne perdez pas confiance ni en vous ni en votre chien le temps fera pour beaucoup il est encore jeune et donc fougueux mais vous trouverez des solutions Voilà tout a été dit ^^ surtout ne pas perdre courage vous alllez y arriver ^^ nous sommes là si jms ^^ et nous espérons que tout va aller mieux avec votre Loulou ^^ mais je suis persuadée que ça va aller ... le fait de vous être rendus compte qu'il y avait un problème est déjà super ... c'est pas tout le monde qui y serait arrivé ... plus facile d'abandonner le chiot ... COURAGE COURAGE COURAGE & PERSEVERENCE |
|
| |
simba Posteur timide
Nombre de message : 44 Localisation : VITRY SUR SEINE Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 18:47 | |
| Merci merci merci, je vais faire lire vos messages à ma troupe ce soir!!! | |
|
| |
simba Posteur timide
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 18:48 | |
| Ca fait du baume au cœur… Ce matin j’ai mon fils de 7 ans qui pleurait parce qu’on veut bien sur tous le garder. Il est pas question pour le moment que je le rende à son proprio initial. Je vais revoir une fois l’éduc samedi en groupe. Je vais voir comment ça se passe avec les autres. J’ai deux copines qui ont des gros chiens (genre croisé malinois et berger allemand, je vais leur proposer des séances avec leur chiennes) Et puis j’ai rencontré la semaine dernière une border collie femelle très sympa sur Vitry, on va se revoir (elle a un an, elle lui apprendra peut-être les bonnes manières). Ca me plait bien l’idée de lui faire réapprendre les bases avec d’autres chiens….Bon je suis moins découragée de vous avoir lu. Merci encore de vos encouragements. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 19:10 | |
| Avec plaisir Simba ^^ Il est très important que toute ta petite famille participe à la sociabilisation de ton lou ... ^^ il est très important que tes deux petits garçons soient impliqués dans l'éducation du petit chien ^^ et surtout qu'ils se fassent respecter ... Mais ça va aller ^^ une main de fer dans un gant de velour ^^ |
|
| |
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 19:47 | |
| Oui gardez confiance en vous et en votre petit bout.
Une dernière chose, pour vous rassurer peut-être, je connais plein de chiens très bien dans leurs poils et qui n'ont jamais mordu personne, qui se rebifferaient aussi si une parfaite inconnue (ils savent pas eux qu'elle a un "diplome" d'éducatrice ou autre), arrivait d'on ne sait où, les engueulait et les mettait sur le dos comme ca (surtout si en plus ils sont pas super confiants en l'humain).
Pour votre chiot, est-ce que vous avez essayé de lui donner des alternatives à ses betises, qu'elle apprenne d'elle même qu'elle a un bon comportement à exécuter et qu'elle ne soit pas juste en face d'un mur qui s'oppose à elle. (je pense à l'apprentissage du "laisse" où on gagne quelquechose de super en détournant les yeux d'un truc moyen, à l'apprentissage de la caisse à jouets etc etc..). Un border étant naturellement pas con et ayant besoin de se servir de ses méninges, ne pas le laisser juste dans le flou d'une opposition et lui permettre de lui meme de trouver la solution, ca devrait l'aider je pense. (je dis ca parce que des tits malous ou des tits BA cabochards qui vont tenter 20 fois de faire un truc interdit et revenir toujours à la charge avec la même hargne, j'en ai eu quelques uns d'épuisant, et leur donner une alternative ultrarécompensée était une bonne soluce pour venir à bout des comportements que je ne veux pas comme grignoter mes meubles grrr) Ceux qui ont des borders, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 21:34 | |
| BenTitluciole comme d'hab je crois que c'est un bon conseil.
Moi ma monitrice m'a toujours appris qu'un NON devait être positif, c'est à dire NON , le chien arrète le comportement génant (souvent simplement par surprise à cause du ton de la voix qui lui fait au moins tourner la tête) suivi immédiatement d'un OUI + récompense pour féliciter l'arrét du comportement génant. |
|
| |
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Jeu 05 Juin 2008, 22:35 | |
| oui c'est ça lui faire utiliser ses méninges, la solliciter dans l'action intellectuellement quand elle mord : dis lui non mais ai tjs une balle ou un jouet à lui donner qu'elle le mordille et là tu lui dis (quand elle mords l'objet) oui c'est bien par exemple
lui as tu déjà donner aussi des os canin à mordre ? quand tu lui donne installe un rituel : fais lui sentir, s'asseoir attendre ne pas y toucher ça m'a permis de lui apprendre pas mal d'ordres aussi ou trucs type kong qu'elle peux mordre intelligement et avec lequel jouer pour trouver des friandises
la mienne ça a permis de canaliser ses ardeurs aussi ça l'ocupe longtemps et elle a le droit de mordre
as tu déjà essayé de la mordre (la truffe) quand elle te mord ? sans forcer juste pour la surprendre comme quoi toi aussi tu peux mordre (quand elle était petite mon ami a fait une fois à la mienne quand elle le pinçais avec ses dents et elle n'a pls recommencer avec lui) mais moi j'ai js pu le faire | |
|
| |
simba Posteur timide
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Ven 06 Juin 2008, 09:17 | |
| as tu déjà essayé de la mordre (la truffe) quand elle te mord ? non j'ai pas trop envie à vrai dire. Mais je peux essayer , j'suis fermée à aucune solution pour arranger son comportement. A part les mordillements énervés et le fait qu'il ne soit pas super calin, il est plutôt sympa. Il fait moins de bêtises dans le jardin. Mais c'est vrai que par exemple si je m'assois à sa hauteur, il me saute dessus et commence à grogner et à mordre le nez retroussé. J'sais pas si c'est pour jouer où parcequ'il ne m'aime pas. Par contre il obéit à assis couché et viens (un peu). C'est un dieu au football d'après les garçons! et au centre équestre ça c'est bien passé avec les chevaux(même pas peur!)On a fait une sortie en parc fermé avec la balle en main et ça c'est bien passé (à part qu'il tente de suivre les joggers)... Ah j'oubliais l'éducatrice m'a dit qu'il avait une manie de vieux chiens stressés : il arrache des touffes d'herbe rase et boulotte de la terre, même en pleins jeux de balle par exemple. Ca vous évoque quelque chose? - Citation :
[quote] - Citation :
- Citation :
- Citation :
- Citation :
- Citation :
- Citation :
[quote][/quot | |
|
| |
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Ven 06 Juin 2008, 09:23 | |
| [quote="simba"]as tu déjà essayé de la mordre (la truffe) quand elle te mord ? non j'ai pas trop envie à vrai dire. Mais je peux essayer , j'suis fermée à aucune solution pour arranger son comportement. moi j'ai jamais fait mais avec mon ami ça a marché c'est juste une idée qu'il avait une manie de vieux chiens stressés : il arrache des touffes d'herbe rase et boulotte de la terre, même en pleins jeux de balle par exemple. Ca vous évoque quelque chose?par contre ça je ne sais pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! Ven 06 Juin 2008, 12:45 | |
| Pour l'herbe et la terre, ca dépend du contexte. Si c'est fait pour jouer ou se purger ou autre, c'est totalement normal selon moi, si c'est fait à un moment précis dans un contexte qui n'a pas lieu d'être, ce sont plus des comportements inadaptés qui traduisent un malaise chez le chien qu'il essaie de calmer comme il peut avec des sortes de TOC.
J'avais un chien (pas vieux) qui par exemple manger de l'herbe quand un coup de feu venait d'être tiré parce qu'il avait une peur bleue des coups de feux mais n'avait pas le droit de fuir, donc il mangeait de l'herbe pour se détendre. Ca peut aussi être un TOC chez un chien qui s'ennuie (n'oublie pas que c'est un border qui a besoin de travailler mentalement et physiquement pour son équilibre :)).
Pour le reste, il y a une chose que tu dois savoir, c'est que les chiens n'ont pas de sentiments humains et qu'en aucune façon sa manière d'agir ne peut traduire le fait qu'elle t'aime ou qu'elle ne t'aime pas. Plus tu es bas, et plus les chiens auront tendance à te sauter dessus pour te mordiller, souvent pour jouer et ils peuvent devenir violent dans l'excitation parce qu'ils ne savent pas se controler. Techniquement des chiots qui viennent pour réellement "cartonner" leur maitre et leur faire mal, qui y vont pour MORDRE et pas pour jouer, ou pas dans l'excitation ou la panique, je n'en ai pas connu beaucoup, et ceux là, ils mordillent pas comme les autres. Déjà quand tu dis non, ils se placent à bonne distance, se plantent calmement sur toutes leurs pattes, te fixe et grogne sans détacher le regard, sans bouger, si tu rentres dans la confrontation, là ils se jettent sur toi et là effectivement ca a rien de gentil ou du jeu. Mais il n'y a pas le côté énervement, pour moi, plus un chien a du carafon, plus au contraire il est stable sur de lui et va agir avec sang froid.
Après j'ai ptete une vision déformée à cause des chiens de ring qui sont toujours en train de te mordiller par jeu, de te choper les pieds, les bas de pantalon, ce qui fait qu'on ne fait quasi plus gaffe au comportement en fait. Ca ne reste que mon expérience à moi.
Mais pour votre louloute, avec un clicker, je lui apprendrais le "laisse" dans la joie et la bonne humeur, je lui apprendrais la caisse à jouets, je lui apprendrais à rester calme dans un panier, à controler son excitation, histoire de réduire au maximum les conflits possibles et que ben quand il faut s'opposer à elle, ce ne soit pas pour rien, et être sur à coup sur qu'on en ressortira vainqueur (ce qu'on ne peut pas faire si on se bats au quotidien en permanence). Vaut toujours mieux UN interdit immuable et respecter que 40 interdits à moitié respecté. Je lui apprendrais aussi (si elle n'aime pas trop le contact avec l'humain vu qu'elle est pas caline), des tours qui mettent en jeu ce contact pour l'habituer petit à petit et la notion de "limite" (hors contexte du mordillement) juste pour qu'elle sache que ca existe (genre l'interdiction d'une pièce). Mais faut aussi que vous retrouviez des moments sympas avec elle, pour que votre vision commune de votre relation ne soit pas uniquement basée sur le conflit. Je connais des durs à cuire, des chiens capables de te cartonner n'importe qui; qui essaieraient de les remettre en place (dont je tiendrais pas la laisse pour leur demander un truc), qui sont des vrais monstres de gentillesse et de tendresse avec leur maitresse et uniquement leur maitresse et son entourage même quand ELLE les remets en place, parce que le lien d'attachement entre eux à aussi créer un respect mutuel. C'est toujours un tout et faut pas l'oublier.
(et sérieux, si tu peux nous montrer, même en te floutant, ca nous aiderait vraiment à nous rendre compte et à t'aider :)) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!! | |
| |
|
| |
| je me demande si on a pas un problème !!! | |
|