Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Kergomard

+26
Elwin
Blue
Wolfen38
gawelle
kathoune
colisa
Vaudou
powley
Taiga
Crinkle
Nad39
Yome
Caroline
Surlaroute
Supplete
a-c
Sophie
les3m
sunshine
Lolo
snoop
chrisalex
lets
Gappy
titluciole
Nitro
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
snoop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
snoop

Féminin
Nombre de message : 231
Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 18:51

Citation :
mon avis, M Kergomard n'aurais jamais dû accepter autant d'élèves en stage.

Je pense que là c'était une journée exceptionnelle, il a pris tout le monde parce qu'il savait qu'il y avait une rencontre de forumiens, je suppose que d'habitude il ne prend pas autant de personnes. Il faut demander à Chrisalex mais je suppose que d'habitude c'est un peu différent. Il ne faut pas se fier à cette seule expérience.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 19:02

snoop a écrit:
Citation :
mon avis, M Kergomard n'aurais jamais dû accepter autant d'élèves en stage.

Je pense que là c'était une journée exceptionnelle, il a pris tout le monde parce qu'il savait qu'il y avait une rencontre de forumiens, je suppose que d'habitude il ne prend pas autant de personnes. Il faut demander à Chrisalex mais je suppose que d'habitude c'est un peu différent. Il ne faut pas se fier à cette seule expérience.

Exact Scoffie, pour n'exclure personne nous avons décidé àqu'exceptionnellement ce stage serait ouvert à un grand nombre ...

C'était une rencontre de forumiens avec inclu un mini stage troupeau ... Moi ce que je retiendrais c'est votre rencontre à tous !!! cheers
snoop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
snoop

Féminin

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 19:08

Citation :
pour n'exclure personne nous avons décidé àqu'exceptionnellement ce stage serait ouvert à un grand nombre

Et c'était une très bonne idée!! Merci beaucoup. De toute façon quoi qu'on en dise je pense qu'aucun d'entres nous n'a regretté d'avoir participé à ce mini-stage. On est tous repartit en ayant appris quelque chose et je crois que pratiquement tous ceux qui ont eu cette initiation ont envie de continuer plus sérieusement chez eux. Donc à mon avis on peut dire :pari réussi!! Merci Chrisalex, Mr Kergomard et le berger David. cheers
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 19:44

Surlaroute a écrit:
sur ma route

:zip: :petitmdr:
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 19:46

Snoop, tu es géniale ! tu as vécu quelque chose de très difficile et déstabilisant pendant ce stage, et au final, tu n'en retires que le positif ! ça c'est de la force de caractère ! Il te reste juste à te désinhiber pour arriver à réagir au moment M (c'est vraiment pas une critique, parce que je suis passée par là, et que je suis loin d'être 100% OK sur ce point), et tu verras, tu pourras avancer à la vitesse grand V. Franchement, Scoffie a de la chance de t'avoir trouvée, tu es vraiment la patronne qu'il lui fallait, d'ailleurs, ça saute aux yeux quand on la voit te regarder !

[Hey, Let's, contente que tu te bidonnes, mais c'était fait exprès, puisque mon pseudo veut dire ça... Wink]
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 20:52

Je me suis mal exprimée quand je dit qu'il a choisit les chien qu'il a manipulé pour pas se faire bouffer le bras ce que je veux dire c'est que de faire ca a un chien qui n'a pas de "probleme" n'aurais pas grand interet a par peut etre se faire mordre.....
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 21:29

effectivement, on peut voir ça comme ça....Bougie n'accepterait que très très mal (voire pas du tout) , ce genre de traitements....elle me dirait, "oh, mais ça va pas la tête, tu m'as habituée à un peu plus de respect, jusqu'ici !"
snoop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
snoop

Féminin

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 21:53

Citation :
Snoop, tu es géniale ! tu as vécu quelque chose de très difficile et déstabilisant pendant ce stage, et au final, tu n'en retires que le positif ! ça c'est de la force de caractère ! Il te reste juste à te désinhiber pour arriver à réagir au moment M (c'est vraiment pas une critique, parce que je suis passée par là, et que je suis loin d'être 100% OK sur ce point), et tu verras, tu pourras avancer à la vitesse grand V. Franchement, Scoffie a de la chance de t'avoir trouvée, tu es vraiment la patronne qu'il lui fallait, d'ailleurs, ça saute aux yeux quand on la voit te regarder !

Oh la la je vais rougir, je n'en mérite pas tant.
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune

Féminin
Nombre de message : 4069
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 22:12

bein moi j'ai trouver raoul interressant dans ses propos... meme si j'ai pas tout suivi a 100%, j'ai très bien compris sa manipulation sur scoffie et autre, s'est pour ça que j'ai voulu qui prenne ma chienne comme comparaison entre un chien "normal" et un craintif, voir a qu'elle degrés il devait normalement réagir

par contre question troupeau je n'ai eu aucun commentaire sur mes chiens de la part de raoul? a part qu'apparement il faudrait que je prenne du prozac :petitmdr:

et la seance d'assis couché ect j'ai pas apprecier car ça on s'est tous faire, on aurait pu un peu plus bossé au troupeau a la place

moi ce que j'attendais de ce stage s'est qu'il me dise: volt'r faut que tu le bosse comme ça car.... et toska comme ceci.... :trisounet:

n'empeche que si j'avais l'occasion d'y retourné pour bosser reellement (en petit comité) et bein j'irais mais je trouve tous ses stages (ou qu'il soit) trop cher

on été tellement nombreux qu'au final je n'ai pratiquement vu personne passé....

je crois meme que les chiens debutant on plus bosser au troupeau que nous, toska a bien essayer en vain de sauté dans le cercle une demi douzaine de fois mais bon :petitmdr:
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 22:25

Alors quand tu étais dans le cercle , Raoul n'arrétait pas de dire que tes chiens étaient vraiment biens , très biens !!! !!!
et c'est vrai !
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle

Féminin
Nombre de message : 1701
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 22:55

Désolé, c'est une citation qui date d'il y a 5 pages, mais ça m'intéresse de savoir.

titluciole a écrit:
Juste un exemple, l'exercice du rappel en interdisant au chien d'y aller, c'est un exercice que je connaissais personnellement, je l'avais déjà vu faire, et je l'avais déjà pratiqué dans une école de chiens guide d'aveugle, en vue de renforcer l'acquisition d'un ordre
Tu as bossé chez Roméro?
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 23:01

A l'école de chiens guides d'aveugle de Paris ? Oui, enfin j'y ai passé quelques jours pour une session de recrutement. Ca a failli être mon 1er métier, mais bon suis arrivée dans les 2 derniers candidats de la sélection pour deux places et ce ne sont pas nous qui avons été embauchées. Po grave, suis pas sure que la vie à Paris m'aurait plu longtemps. Mais j'ai quand même retenu quelques trucs de ma visite, dont ma rencontre avec Joseph Ortega avec qui j'ai pu discuté longuement.

Mais c'est vieux, ca date de 10 ans, ca a dû changé depuis.
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle

Féminin
Nombre de message : 1701
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 23:22

Pas tant que ça...
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 23:25

j'adore les ... ^^
Bah vi là bas y'a aussi des trucs qui m'avaient laissé sceptique. Un peu comme partout, c'est ce qu'on disait, des choses à prendre et d'autres à laisser.
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro

Féminin
Nombre de message : 1082
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 23:40

Je vais donc réagir à tous vos posts qui sont recevables et particuliément intéressants.
J'aime beaucoup les interventions de Titluciole et Surlaroute, reflexions judicieuses et trés profondes.
Depuis cette journée rencontre, je ne cesse de réfléchir à tout ceci.Je pense qu'on aime ou on n' aime pas ce genre de personnage.
Personnellement ,j'ai beaucoup apprécié Raoul.
Je m'explique: en terme de connaissance canine, il dépasse tout ce que j'ai pu rencontrer dans ma vie, il sort des sentiers battus des clubs canins qui m'insupportent au plus au point et pourtant qui s'adaptent à Mr tout le monde.
Ce monsieur est absolument génial dans son approche du chien, du chien en général et du chien de troupeau en particulier.
Nous avons été tous confrontés à son regard et meme s'il étudie vos chiens,il a aussi étudié les maitres.Mais au fond ce qui le passionne et le nourrit ce sont les chiens.Il nous a montré qu'un chien de troupeau ce n'est pas seulement un border ou autre que l'on va mettre au troupeau , pour voir comment il réagit.Il va bien plus loin dans sa pensée, il étudie, réfléchit, ressent et pense chien.
Je l'ai écouté attentivement toute la journée et j'avoue que j'ai ressenti là une trés grande émotion en cernant ses propos.
D'abord parcequ'il m'a renvoyé dans ce que j'aime profondément chez mes chiens,ensuite parcequ'il est pointu,franc, et qu'il parle sans détour.
J'ai retenu énormément de points, notamment le statut de "Référent" que nous, maitres, devons avoir envers nos chiens.Que ce référent doit etre stable droit ferme et surtout sur de lui, en toutes circonstances.Que sans ces émotions controlées, nous ,maitres ,perdons notre chance de garder cette confiance instaurée .
Que notre état psychologique influe directement sur celui de notre chien.Bien sur tout le monde le sait dans la vie de tous les jours, mais au troupeau, qu'en est-il?
Ce mini stage m'a permis de cerner mes chiens autrement, de comprendre que je peux leur rendre leur identité de chien en ne leur demandant rien justement.
Car le probléme des mises au troupeau, c'est que justement "on attend"
que notre chien se déclare.
Et là, notre plaisir s'installe et prime.
Je pense que certains d'entre vous ont ressenti profondément de la déception à ce sujet et je les comprends.MAIS il faut ,je crois ,savoir lire entre les lignes et se satisfaire de ce que Raoul a proposé.
C'est à dire une étude approfondie du chien,de son chien et surtout une chose simple que nous oublions tous : avoir confiance en soi.
Raoul a une facon de penser qui est destabilisante et qui peut suprendre ou déranger.Personnellement, depuis jeudi, je ne cesse de songer et je le lui ai dit au téléphone aprés un coup de fil de 2 h échangé.
Il m'a tout simplement expliqué que j'allais rentrer dans cette phase de doute handicapante et que je trouverais les réponses seules en observant mes chiens.( là je parle de troupeau).
Raoul préfére nettement qu'un chien n'ait aucun ordre , aucune base mais que l'interet au troupeau soit réel et plus fort.Il attend que le chien PROPOSE et travaille ensuite.De ces propositions, l'homme en accepte les détails et parcequ'aucun détail ne doit etre sous estimé,il en fait des points de travail trés pointus.
Dresser un chien ne relève que de la technique.
Construire et installer une relation de confiance fait appel à
l'observation, à la réflexion et à l’analyse.
Tout chien de travail au troupeau ne peut se réaliser qu'avec un référent stable émotionnellement et dans l'exactitude de ses ordres.Grace à ce type de comportement ,les chiens réalisent ainsi ce qu'ils ne peuvent faire seuls.La difficulté majeur de tous les utilisateurs est d'arriver à fabriquer des chiens équilibrés et capables de conserver cet équilibre en toutes circonstances. Ce ne fut pas vraiment chose facile pour tous ce jeudi mais quelle expérience pour chacun!

Certaines manipulations ont pu etre interprétées comme inutiles,et je pense qu'en tant que maitre on ne peut que se mettre dans le stress de voir son chien en situation délicate.Ceci dit je crois qu'il n'a pas pris certains chiens au hasard et qu'effectivement il a bien voulu rendre à Bambou, Scoffie et ce bc bleu, leur identité de chien.Qu'ils pouvaient tous exister et etre plus forts grace à...eux memes.J'ai pris ces actes comme des "discutions" entre ces chiens et Raoul.

J'ai voulu aller plus loin dans cette rencontre et Raoul m'a invité à revenir le lundi chez lui, avec Vercors et Aschra ma kelpie.
Je n'ai jamais autant écouté quelqu'un à ce point.
Mon ami était là, plus sceptique au début, il est en phase de reflexion actuellement !
J'ai fait travailler mes deux chiens sur les black faces, des exercices assez techniques jamais imaginés avant.
J'en ressors grandie , et je regarde mes chiens différemment.
Vercors a de trés belles ouvertures, de trés belles foulées qui me permettent de décripter sa prochaine action et donc d'anticiper mes demandes, c'est un chien qui propose bcp et qui ne doute pas.Son point d'équilibre est placé, ce chien est magique.
Il nous reste encore bcp de travail, accentuer les stops debout plutot que couché et surtout continuer à affirmer l'identité de ce chien qui est aussi agilitiste ( ce qui n'est pas forcément bon pour le troupeau).
Aschra est son coup de coeur.C'est une chienne remarquable, qui a des aptitudes naturelles extrémes, cette chienne est fabuleuse, c'est une Kelpie avec un énorme potentiel que nous allons pousser.
J'ai aussi pu passer Québec , Raoul a été trés pensif en la voyant, et n'a rien voulu me dire, il voulait que je la juge moi meme,à 5 mois donc.
Bilan, chienne à bosser absolument ! une prometteuse en puissance qu'il ne faut pas rater!
comme vous l'aurez compris le feeling est passé mais au dela de cela, je peux dire que je n'ai rencontré que 2 personnes dans le monde du chien tout confondu et ce depuis 19 ans : Vincent Grosfort qui est un ami et lui.
Ces gens m'ont appris à regarder, analyser ,comprendre, donc aimer mieux.
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 23:49

C'est avec passion que tu nous racontes ca, nitro !

Doit-on en comprendre que tu n'es plus en "mode reflexion" ? Wink
http://speedy-letsdog.servhome.org
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 23:52

Depuis 2 ans, j'ai appris à me remettre en question ...Comme tu le dis si bien je suis le refferent, et dans ce cas c'est à moi de proposer; à moi d'être fiable, et à moi d'évoluer aussi vite que Cybelle... Chose difficile avec un border !

Ta conclusion me fait vraiment plaisir
, car je suis vraiment heureuse d'avoir un tout petit peu contribuer à votre rencontre ...

J'y retourne aussi Dimanche avec Colisa ...mais Cybelle en chaleur est difficilement controlable, nous verrons bien !
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008, 00:00

Mais bon sang que c'est pas facile d'être un bon référent, de savoir doser entre gestion et lâcher prise. Savoir être là, présente, sûre et immuable en cas de problème, accompagner pour passer une difficulté et en même temps savoir les lâcher pour qu'ils se forgent eux même leurs expériences et en ressortent grandis, pour qu'ils puissent s'exprimer dans leurs instincts de chien.

Tu vois, même si je reste avec plein de questionnements, une part de moi aurait aimé pouvoir l'avoir pour moi toute une journée, pour avoir le temps de le mitrailler de questions et de mieux observer mon chien. Mais vous êtes un peu loin lool
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro

Féminin
Nombre de message : 1082
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008, 00:07

Bonne chance à Colisa pour dimanche!
Chris, je connaissais Raoul par d'autres mais les avis étaient toujours négatifs et je trouvais ca bizarre.J'ai voulu voir par moi meme et heureusement la rencontre est arrivée à point nommé!
Je suis contente d'avoir croisé un tel personnage, son savoir et sa passion m'interpellent c'est sur!
Let's , je suis encore en mode reflexion, car son discours m'a brassé profondément.Au dela de mes chiens actuels, j'ai saisi la chance que l'on a de "posséder" de tels prédateurs si passionnants et j'ai tout retranscris sur mes chiens disparus.Et bien sur quand tu aimes... ca secoue.
Je vais revoir ce Raoul car il donne autre chose.
Titluciole, oui je comprends ce que tu dis car tu as été interpellée et donc tu restes dans le doute.
Perso comme je l'ai revu lundi, je ne l'ai pas embétée avec des questions car je n'en avais pas.
J'observais seulement sa facon de bosser, le non verbal,le toucher, et surtout cette non agressivité qu'il a en lui.
Malgré tout ce que l'on a pu lire je vous garantie que ce point est certain : il n'est absolument pas dans la domination débile, au contraire, il essait de faire sortir le chien de lui meme et donc de s'installer pour mieux comprendre.C'est un point important.
C'est qqn de calme,posé,et sur de lui.Le chien en général apprécie cette attitude.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008, 07:28

Merci pour ces explications.

Encore une question le chien il y a juste au troupeau que tu le laisses redevenir un "prédateur",que tu lui permet de se servir de ses instincts les plus primaires?

Et le chien il comprend cette "incohérence" d'être naturel puis inhibé?
C'est en fait une question de confiance envers le maitre?

L'agilty ,c'est une activité contre nature ?où l'on efface tout instinct pour ne faire que de l'obeissance et donc un chien soumis qui ne "s'eclate" pas (car le chien a qui on laisse sa vrai nature remonté doit être mieux dans sa tête je suppose?)

Comment réagit il devant un chien qui va au contact et mord les brebis? il laisse faire?
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008, 08:16

C'est fascinant de voir comme dans le monde cani l'unanimité n'existe pas...Nitro ta façon de raconter les choses montre que tu as revu pas mal de choses dans ta pensée...

J'ai été quelques fois "bouleversée" ansi et j'en ai toujours retiré du positif au final!

Supplete, en agility,un chien qui a de l'initiative, c'est bien aussi....Un chein très soumis qui n'ose pas dépassser son maître ne montera pas sur les plus hautes marches... Wink

Dernière édition par Caroline le Jeu 15 Mai 2008, 10:39, édité 1 fois
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008, 09:36

Nitro et Chris, je vous envie...J'aimerais le revoir aussi, ce grand personnage...qui aurait tant à m'apprendre...
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008, 10:25

Citation :
Encore une question le chien il y a juste au troupeau que tu le laisses redevenir un "prédateur",que tu lui permet de se servir de ses instincts les plus primaires?

Et le chien il comprend cette "incohérence" d'être naturel puis inhibé?
C'est en fait une question de confiance envers le maitre?

Je ne sais pas trop, mais j'ai quand même l'impression de permettre à mes chiens de se servir de ses instincts primaires de prédation, notamment dans l'apprentissage du mordant (où finalement le maitre n'est là qu'au début et à la fin mais entre les deux, le chien a quand même pas mal d'initiatives pour choisir sa prise, partir à droite ou à gauche pour attrapper la proie HA qui fuit etc etc) ou dans le pistage où techniquement en tant que maître on peut pas faire grand chose à part regarder et apprécier (parce que nous le flair hein).

Je n'ai pas l'impression d'une dichotomie entre la nécessité d'obéissance et ces disciplines où ils doivent s'exprimer en coopération avec nous, qui les perturberaient. Ils s'adaptent au contexte, un contexte qui est bien défini. Par contre, je vois mal comment dire à un chien : tu as le droit de te défendre quand tu es coincé ou quand tu as mal dans le contexte de ce "test" et d'un autre côté c'est un interdit suprême pour vivre en société.
C'est vraiment l'objet de la prédation qui me gêne là. Pour moi mon chien ne devrait jamais croire qu'un homme peut être prédaté. Un animal, une toile de ring, un jouet, oui, mais un homme ? Bon après c'est ptete parce que j'ai un BA et que je psychote vu que tout le monde en a peur et qu'il vaut mieux pour lui qu'il ne morde jamais l'humain.
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin
Nombre de message : 1446

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 19:35

j y suis allée ce matin et j avoue que je n ai pas vu quelqu un de violent avec les chiens bien au contraire. c est un personnage très interessant, etrès observateur et j avoue que j ai appris beaucoup à son contact, et si j étais moinsloin j y retournerais pour apprendre....
après il ai sur qu il nous assene quelques verités dérangeantes.
bref pour moi c est quelqu un d extra pouce
à recommander ...
après cora c est cora :trisounet:
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 20:47

Contente que tu aies apprécié, Colisa ! Raconte nous mieux, qu'est-ce qu'elle a fait, Cora ?
Contenu sponsorisé

Kergomard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 4 Empty

Kergomard
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant