Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Kergomard

+26
Elwin
Blue
Wolfen38
gawelle
kathoune
colisa
Vaudou
powley
Taiga
Crinkle
Nad39
Yome
Caroline
Surlaroute
Supplete
a-c
Sophie
les3m
sunshine
Lolo
snoop
chrisalex
lets
Gappy
titluciole
Nitro
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 15:28

En tout cas lui il a été séduit par toi et ton calme ... et puis Taiga qui va au mouton et qui se déclare et que tu arrives à faire tourner avec des directions !!!

Chapeau bas Mademoiselle Taiga !!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 15:28

chrisalex a écrit:

Titluciole :
dernier repas, on a fait avec les restes et comme il restait 10 kg de fromages affraid , Rodolphe a eu l'idée de tout faire fondre au feu de bois arrosé de diverses alcool (mais chut ..) !!! Et du fenouil sauvage cueilli par mon fiston dans l'après-midi...
Et pas de couverts pour manger la fondue fontcouvertanne, Rodolphe avait fait griller des tranches de pain au barbec' et on a tous fait "trempette" avec nos tartines...

C'éatit une super idée et en plus ce fut un régal ....et je crois que je n'avais jamais autant ri car tout le monde s'est laché !!! cheers cheers cheers cheers ça pour rigoler, qu'est-ce qu'on a bien ri, une formidable soirée inoubliable...
Dommage vous auriez du rester jusqu'au vendredi après le repas !!!!
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 15:30

Je vous avoue que vos témoignages m'interpellent énormément.

Les exercices étaient là pour voir le "degré de dominance " des chiens,et après?
Je veux dire ce qu'il a fait avec les chiens ,les conclusions qu'il en a tiré quelles conséquence au troupeau?ça lui a permis d'expliquer certains comportements
Quelles conclusions il en a tiré? et pour les maitres?.....
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 15:35

C'est bien d'avoir les points de vue et les récits de tout le monde, car moi, j'ai vraiment eu l'impression de voir que des pointillés, alors ça complète un peu, même si je reste de l'avis de Chris, il ne me semble pas que ç'ait été violent. dur, oui, violent, non. Mais dur, avec des bêtes, il faut parfois savoir l'être (enfin, pas avec les cochons d'inde, lol, mais un chien, un cheval, ils peuvent te tuer, le cheval, même sans le faire exprès...donc, ça peut être utile de savoir "ce qu'ils ont dans le ventre").

A mon avis, quand vous dites qu'il n'a pas choisi n'importe quel chien parce qu'il n'avait pas envie de se faire bouffer le bras, je ne vois pas ça comme ça. On a parlé de redonner au chien son identité, pendant la journée, et dans cette optique comportementaliste, je vois mal Raoul aimer qu'un chien soit "une lavette" ; au sein de la meute, même le plus bas dans la hiérarchie se battra pour vivre, pour être intégré, pour avoir à bouffer...il essaiera aussi de grimper l'échelle sociale, et c'est pour ça, j'imagine, qu'il a pris des chiens peureux, pour leur "offrir" de retrouver cette combativité, cette instinct de survie, ce qui est très différent de l'agressivité.

Enfin, ce n'est qu'une interprétation de plus, j'ai peut-être tout faux...

En tout cas, j'aime bien les gens qui dérangent, ils sont intéressants et nous donnent matière à réfléchir....
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 15:36

Le problème, Supplete, c'est que justement, on n'a pas vraiment eu de conclusions, d'explications, ce qui est dommage...
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 15:37

chrisalex a écrit:
En tout cas lui il a été séduit par toi et ton calme ... et puis Taiga qui va au mouton et qui se déclare et que tu arrives à faire tourner avec des directions !!!

Chapeau bas Mademoiselle Taiga !!!

lol c'est fou ca j'ai "la réputation" d'etre quelqu'un qui s'enerve tres vite et ici on me félicite pour mon calme Very Happy Very Happy Very Happy

Il m'a vu travailler ? moi ca m'étonne tout ca... Pis c'est normal aussi qu'elle écoute, elle a six ans, vous etes tous avec des jeunes et elle connait les directions en plus. Pis en plus en plus elle paratait toujours a l'inverse de ce que je demandais
snoop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
snoop

Féminin
Nombre de message : 231
Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 15:41

Citation :
Si le chien s'était rebiffé et avait cherche à mordre ou mordu,il se serait passé quoi?

C'est ça qu'il cherchait en fait mais rien n'a marché car Scoffie est vraiment trop trop inhibée. Si j'ai bien compris elle n'a pas assez d'instinct de survie : enfin je crois car je n'ai pas eu beaucoup d'expliquation de la part de mr Kergomard. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que je reste encore dubitative et génée par ses manipulations.
Mais d'ailleurs elle ne s'est pas défendue, mais la fuite c'est aussi un instinct de survie non ? Enfin il faudrait que je creuse la question, je vais essayer de trouver des livres sur ça quand j'aurais le temps.

Citation :
Après, dans l'absolu, je pense que tant qu'on n'est pas "un loup parmi les loups", il vaut certainement mieux s'en tenir aux méthodes positives, car le genre de méthode employée par Raoul nécessite à mon avis d'appréhender le chien et ses réactions avec une grande justesse et une grande finesse ....Je pense que si nous on essaie de faire ce genre de choses, on va droit dans le mur

Je suis tout à fait d'accord, quelle que soit la méthode il vaut mieux faire ce qui nous semble le plus naturel et ne pas essayer de calquer la méthode de quelqu'un d'autre si on ne se sent pas à l'aise avec car dans ce cas ça ne pourra pas marcher.

Je précise que pour le coup de pied il n'y en a eu qu'un quand il était éloigné de nous pour essayer de la faire réagir je pense , mais bon c'est surtout le contexte du coup de pied et la prise en charge globale dans la "brutalité" (désolé j'utilise ce mot par rapport à mon ressenti, il n'est peut-être pas objectif) qui est en contradiction avec mes convictions.
Mais je m'en suis remise bien vite, il n'y a pas mort d'homme (c'est sûr j'étais un peu perturbée l'après-midi, mais une fois au camping hop on s'est remis dans l'ambiance).
Mais n'allez surtout pas croire que ça m'a gâché mon week end, c'était super et je ne regrette pas d'avoir fait le stage non plus, j'ai découvert pleins de choses et même si je n'adhère pas à tout, au moins ça m'a amené à réfléchir et me poser des questions.

Je ne sais pas pour les autres chiens qui ont été manipulés mais pour Scoffie c'est parce qu'on est allé voir David qui voulait nous parler d'elle. Ensuite c'est David qui a voulu la montrer à Raoul, c'est pour ça qu'il l'a manipulé, il ne l'avait pas choisie en particulier.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 15:46

Je pense que c'est aussi dans cette optique la, dans l'optique de la combativité, c'est en tout cas comme ca que je l'ai compris. Mais en même temps nous avons des chiens de famille, des chiens à qui justement on apprends à ne pas être combattif. Prends l'histoire du pli à l'aine.. j'ai un bearded, un truc à poils longs, un truc qui fait donc des noeuds que je dois démêler, ben des fois c'est à cet endroit là que je dois le démêler, ca peut tirer, lui faire mal, je le manipule, je touche à des endroits sensibles qu'il ne devrait pas me laisser toucher, mais je lui apprends depuis qu'il a 2mois1/2 à se laisser faire, à ne rien dire. Comme Ram qui est moins faible mais qui chez un véto même quand il a mal, même quand on lui fait mal, attends patiemment en me regardant, parce que je lui ai appris à ne pas se rebiffer à se laisser soigner. C'est donc faussé, et on place donc nos chiens dans un conflit mental : faire ce qu'ils ont appris "l'inhibition" ou faire ce qu'ils aimeraient mais qui est interdit depuis des années.

La combattivité on la recherche aussi en ring, forcément, mais on ne cherche pas de la combattivité vis à vis d'un humain qui les emmerdent ou leur fait mal, on cherche de la combattivité face à une difficulté (barrage, artifices, branchages qui empêchent un retour facile), face à un homme en costume et on ne le travaille donc jamais vis à vis de l'humain "lambda". Pour moi ca s'obtient autrement, je préfère par exemple son idée d'obliger un chien à te suivre sur une échelle dans cette optique.
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39

Féminin
Nombre de message : 1013
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 15:47

je suis d'accord avec toi surlaroute sur le fait que se genre de comportement nécessite d'apréhender la réaction du chien avec une grande justesse et une grande finesse. Se que je comprends moins c'est pourquoi faire une tel démonstration alors que soit ça va être mal interpreté, soit mal reproduit ?

Je reste persuadé que c'est un fin connaisseur et je ne me permettrais pas de remettre en cause ces connaissances mais malgrès le fait que se soit des chiens de troupeau, la majorité des personnes présente se jour là n'avait pas le désir de devenir des bergers en herbes.

Ils voulaient faire du troupeau loisir en tout cas c'etait mon intention si j'avais pu être présente, voir les réactions du chiens et je pense que le quiproquo est là, les réactions du chien par rapport aux bêtes et non pas dans se qu'il est au fond de lui.

Dernière édition par Nad39 le Mer 14 Mai 2008, 15:48, édité 1 fois
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 15:48

Surlaroute a écrit:
Le problème, Supplete, c'est que justement, on n'a pas vraiment eu de conclusions, d'explications, ce qui est dommage...

C'est bien dommage car finalement ça te laisse sur ta faim.
Mais si je suis votre raisonnement ,j'ai l'impression que de part l'obéissance et la soumission que l'on demande à nos chiens ont en fait des "soumis" qui en oublie jusqu'à leurs instincts primaires
C'est ça l'idée?
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 15:48

bas moi je sais pas trop quoi en pensé vu que je l'es vu 30 snd il m'a prid Cartoon pour l'endormir ou je sait pas quoi je n'est rien compris au sens de ses interventions...sauf que Cartoon a reagit il lui a sauter sur la figure pour lui faire un bisous geek mais il c'est fait plaquer par terre...apres il me l'a redonner et demander si j'arrivais a gerer mon chien Question
Apres pour Scofi j'ai aussi trouver sa brutal pour une chienne qui n'a pas confiance en elle c'est pas cool..
Et aussi pour les methode d'appendre le stop et le coucher bof bof perso je l'est rebosser car il avait rien capter bosser en laisse et tout enfn c'est vraiment pas mon truc et pis faut que je chage mes ordres aussi....mais sinon je suis contente que Cartoon se soit declarer!!
Et super contente de la rencontre!!
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 15:58

Pour les exercices d'obé, les stop pataci...moi j'ai étonné Kaki qui me coachait quand elle m'a vu mener Kindy à ma droite...Je savais même pas qu'il y avait un côté, lol...mais je suis du genre franc-tireur (tout en étant pourtant disciplinée à la base), et si on ne m'explique pas l'utilité d'un truc de ce genre, ou de dire tel mot à la place de tel autre, ça sera cause toujours... Wink

Par exemple, à cheval, on est censé monter à gauche en souvenir des hussards dont le sabre les empêchait de se mettre en selle par la droite...Moi, je n'ai pas de sabre, et je fais de la rando, donc quand je fais du manège, OK, je monte à gauche, mais en rando, si je suis dans une pente et que la gauche est sous le cheval, je vais pas me hisser sur un truc 3 x + haut au risque de me crever un peu plus, et surtout de déséquilibrer selle et paquetage, ce qui pourrait blesser le cheval...

Bref, en toute chose, il faut une logique et que ça soit fonctionnel...

Alors dire pas bouger, là où moi je dis bouge pas (pour moi, un chien n'est pas réfractaire aux conjugaisons, lol, enfin, j'en ai jamais eu qui en arrive à l'imparfait du subjonctif,... Razz ), qu'est-ce que ça change.

Ceci dit, j'aime habituer mes animaux à ne pas avoir d'habitudes...ça les rend à la fois plus facile et plus difficiles...
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 16:02

Citation :
Mais si je suis votre raisonnement ,j'ai l'impression que de part l'obéissance et la soumission que l'on demande à nos chiens ont en fait des "soumis" qui en oublie jusqu'à leurs instincts primaires
C'est ça l'idée?

Oui je crois :)
Mais comme je disais plus haut, nous on vit avec nos bestioles, elles croisent des gens, des enfants qui ne parlent pas chiens, d'autres chiens, elles vivent en "société" et pas en chenil, on peut pas tout permettre non plus.

(pour les ordres, je trichais aussi, je disais "pas bouger" mais j'utilisais le code gestuel qu'il connait... la dame qui s'occupait de moi m'a dit : ah vous voyez qu'il comprends, et j'ai dû lui expliquer que nan, c'était à ma main qu'il répondait et non à l'ordre. Quand aux nons-habitudes, je suis pour aussi, mais perso, quand je déstabilise mon chien avec quelquechose, j'évite de le déstabiliser dans tout, il a besoin d'un min de repère pour être ouvert à la découverte, sinon il cherche juste à retrouver la stabilité et est plus fermé sur lui même, enfin selon moi)
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 16:04

Alors de nouveau interrogation(je vais plus dormir là ^^)
Si au lieu de dire droite/gauche tu apprend à ton chien les mots vanille/fraise ,qu'est ce que ça change?
Du moment que pour un ordre précis le chien à un terme ou un mot qu'il connait et qu'il s'execute c'est le principal?
Vouloir changer les ordres sur des chiens qui sont dressés et qui on l'habitude d'un vocabulaire précis,quel est le but?
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome

Masculin
Nombre de message : 1155
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 16:08

surtout que beaucoup de berges utilisent des ordres différents en fonction des chiens car quand on travaille avec plusieurs chiens en même temps si on demande un pas bouger a l'un et un pousse à l'autre vas y avoir des soucis non ?
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 16:10

:petitmdr: j'imagine le bazar que tu décris, Yome, ça doit être comme ça que les moutons d'un certain berger nommé...Panurge ont tous fini à l'eau... :petitmdr:
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 16:13

Ils utilisent deux langues différentes !!! ici Espagnol / français !

Parce que quan ils n'ont que le Français, bonjour les dégâts !! :

Vous demanderez à Mico ! quand elle sera rentrée !!!! affraid
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome

Masculin
Nombre de message : 1155
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 16:18

Ali utilise le français / l'anglais (pour bill mais il vient d'angleterre donc normal) et le malgache ^^
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou

Féminin
Nombre de message : 1754
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 16:28

Pour ma part, j'ai trouvé Raoul très intéressant, mais c'est vrai qu'il peut aussi être dérangeant...

Avec moi tout c'est bien passé. Le matin Vaudou au cercle, on peut pas dire qu'il se soit déclaré mais j'ai eut des bon echo de la part de Mr Kergomard, qui m'a dit que mon chien était très intéréssé pas les brebis, qu'il tournait bien et que je pourrai en faire quelques chose mais que pour un premier contact ça suffisait, de pas trop lui en demandai. J'ai pu parlai avec lui (pas une grande conversation mais quand même j'ai trouvé très instructif)
Par contre l'aprèm a été plus dure, bon j'ai fait les assis, couché, stop. Il connaissait déjà les ordres, c'est Chris qui le conduisait au début et je pense que même avec elle ça s'est bien (enfin c'est a toi a me le dire) bon avec moi pas de souci. Pis après je suis retourné au cercle mais cette fois avec le David, et c'est là que comme la dit Maelle au début du post ben il m'a fait certaine réflexion qui n'avait pas forcément lieu d'avoir. Donc je fesait tourner Vaudou, jusque là pas de problème, il m'a juste repris pour que je fasse passer le chien derrière et non pas devant moi. Pis après lui faire changer de direction quand il arrivait a mon niveau. Et après il m'a dit de le stopper a midi, donc quand j'ai dit stop a Vaudou, il s'est arrêter et s'est mis a reniffler par terre, ce qui pour le berger veut dire "merde", il en a donc conclu que je n'avait pas d'autorité sur mon chien et pis il est rentré dans un discours que franchement je n'écoutait que d'une oreille... Vaudou passe devant les brebis 3 fois par jour et il n'a pas le droit d'y aller, donc quand je lui dit stop ben il va voir ailleur, donc pour moi c'était pas du foutage de gueule mais justement de l'obéissance, c'est ma faute aussi j'aurai du utiliser un autre ordre mais bon pour le stopper il connait pas plusieurs ordre. Il a du assimiler le "stop" a un "laisse"

Enfin voilà, c'est plus le berger qui m'a géné a moi. Après comme tout le monde je fait le tri dans ce qui a était dit mais pour moi aucun regret.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 16:47

Je pense avoir compris, il n'a pas bossé vos chiens comme les chiens de famille qu'ils sont mais comme des chiens de travail, comme l'explique si bien Titluciule et bien sur si vous n'avez pas eu toutes les infos qui vont avec, c'est plutot dur de suivre.

Une chose intéressante aussi, "on ne demande pas au chien d'avoir peur, mais d'obéir" je suis tout à fait d'accord avec ça, mais peutêtre aurait il fallu en dire plus aux maîtres débutants !! ??
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin
Nombre de message : 1446

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 16:58

bref c était bien ou pas vous commendez à me faire peur car ma chienne mes methodes dures cela passera pas avec elle....(et j y vais dimanche!!!!)
surlaroute le chien conduit à droite est une tradition tiré des chasseurs quand la cartouche tombait à gauche....
après moi je lui apprend des 2 cotés...
pour chris: je suis à MTP!!!
ps2: il est vrai qu un chien très peureux doit avoir un maitre très dominant...
Invité
Invité

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 17:29

j'ai lu vos impressions avec beaucoup d'attention.
à mon avis, M Kergomard n'aurais jamais dû accepter autant d'élèves en stage.
la preuve: vous n'avez pas eu le même nombre de passages, pas le même prof, et surtout, M Kergomard n'a visiblement pas réussi à vous faire passer le message qu'il souhaitait vous communiquer à travers cette journée.
vous n'avez pas tous compris le "pourquoi" ni le "comment" de ses interventions.
résultat: le bilan de ce stage est visiblement très mitigé, alors que vous êtes apparemment tous d'accord pour dire que cette personne a des connaissances certaines concernant le comportement canin.
dans ces conditions, il est évident que vous ne pouviez pas vous faire une idée valable le concernant.
c'est vraiment dommage. cela le dessert et vous aussi.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 17:42

Bah pour moi le bilan à la fin de la journée était positif, déjà parce qu'il m'a fait poser des questions (et c'est toujours bon de se poser des questions), il m'a rappelé des trucs que je faisais avec d'autres chiens et que je ne pensais plus à faire à Chaplin, pis bon génialissime de chez géniallissime, j'ai découvert que mon trouillou pouvait vivre une journée de stage troupeau pas terré quelquepart et même être à l'aise ! (schais même pas s'il a été repéré comme trouillou d'ailleurs au final).

Pour le troupeau évidemment j'aurais aimé plus (suis gourmande en plus), notamment le tester dans le cercle, mais bon il verra des moutons en septembre et je sais que je pourrais l'emmener sans craindre qu'il n'y sorte pas le bout du museau à cause de la foule, des autres chiens qui aboient etc etc...

De cette journée, je retiens surtout la kelpie qui m'a éblouie, pis l'une des photos de mon loup avec moi accroupie à côté de lui, en train de lui dire un secret avant de le lacher sur les moutons. Il n'est pas parfait, il n'a pas été parfait, mais m'en fout, je sais en sortant de là qu'avec notre complicité beaucoup de choses sont possibles.
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 18:38

Ashra la Kelpie, c'est vraie qu'elle était éblouissante, Nitro, tu l'as beaucoup bossé, où elle a ça comme ça dans le sang ?

Gappy a dit :
Citation :
Je pense avoir compris, il n'a pas bossé vos chiens comme les chiens de famille qu'ils sont mais comme des chiens de travail, comme l'explique si bien Titluciule et bien sur si vous n'avez pas eu toutes les infos qui vont avec, c'est plutot dur de suivre.

Une chose intéressante aussi, "on ne demande pas au chien d'avoir peur, mais d'obéir" je suis tout à fait d'accord avec ça, mais peutêtre aurait il fallu en dire plus aux maîtres débutants !! ??

Je pense que c'est un bon résumé, il me semble....
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008, 18:38

colisa a écrit:
bref c était bien ou pas vous commendez à me faire peur car ma chienne mes methodes dures cela passera pas avec elle....(et j y vais dimanche!!!!)
surlaroute le chien conduit à droite est une tradition tiré des chasseurs quand la cartouche tombait à gauche....
après moi je lui apprend des 2 cotés...
pour chris: je suis à MTP!!!
ps2: il est vrai qu un chien très peureux doit avoir un maitre très dominant...

On sera 2 voir 3 ! on va metta ton chien aux moutons, pas besoin de théories !!
T'inquiète, il est cool et son meilleur ami est : le chien ...; dans ses conditions il ne lui fera aucun mal (d'ailleurs il n'a jamais fait de mal à aucun chien !!!! :arbitre: ), et il va y aller en douceur ...

Par contre c'est pas souvent le chien qu'il critique mais le maitre ... et là notre égo, notre orgueil en prend un coup ! Et c'est ca qui fait mal !!! Wink

Cybelle au départ était une vraie chienne d'agi, très proche, trop proche de moi ... Maintenant quand je vois que parfois elle ne revient même pas à mon rappel , et qu'elle est focalisé sur les brebis, et bien je suis contente !!!
Son atavisme est plus fort que tout, que moi et mon amour ....Une vraie chienne en tant que "CHIEN" !! et je suis fière de sa désobeissance ... geek
Et la progression de ne pas passer que par sa propre remise en question !!!

Certains y arrivent d'autres non ....

Colisa fait moi un MP pour le RDV !!

Vaudou : ton chien est super; et normal qu'à la première séance il ne se déclenche pas vraiment ... Il voit des moutons tous les jours et avec interdiction d'y toucher ! mais persévère ton louloup est super !!!
Contenu sponsorisé

Kergomard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kergomard   Kergomard - Page 3 Empty

Kergomard
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant