| Kergomard | |
|
+26Elwin Blue Wolfen38 gawelle kathoune colisa Vaudou powley Taiga Crinkle Nad39 Yome Caroline Surlaroute Supplete a-c Sophie les3m sunshine Lolo snoop chrisalex lets Gappy titluciole Nitro 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
snoop Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 231 Localisation : st célerin (72) Date d'inscription : 01/01/2008 Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly
| Sujet: Re: Kergomard Dim 18 Mai 2008, 21:07 | |
| Ca veut dire quoi : - Citation :
- après cora c est cora
? On est curieux, on veut savoir. | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| |
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Kergomard Lun 19 Mai 2008, 00:06 | |
| Cora tu nous laisses sur notre faim là!!!!!!!!! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Kergomard Lun 19 Mai 2008, 13:36 | |
| Colisa n'est pas rentré en Corse donc il faudra patienter encore une bonne semaine pour qu'elle vous raconte sa journée ...
Mais comme elle l' a dit Cora est Cora et restera cora ... :trisounet: | |
|
| |
Nitro Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1082 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/09/2007 Une citation que j'aime bien: : carpe diem
| Sujet: Re: Kergomard Lun 19 Mai 2008, 15:34 | |
| | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Kergomard Jeu 22 Mai 2008, 19:37 | |
| une petite pensée pour Raoul au sujet du repas des chiens.... vous vous rappelez l'histoire des loups et des 4mn...., bein regardez comment je donne a manger au miens ça mange tranquille et en moins de 4mn pas besoin de les separé et chacun sa gamelle ils n'inverse jamais... :petitmdr: PS: regardé la classe du contenant... | |
|
| |
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Kergomard Jeu 22 Mai 2008, 21:56 | |
| je suis etonnée aucun commentaire sur la gamelle digne d'un restaurant 4 etoiles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kergomard Jeu 22 Mai 2008, 21:59 | |
| Kathoune met nous une photo JUSTE DE LA GAMELLE, on verra mieux! |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Kergomard Jeu 22 Mai 2008, 22:09 | |
| Ah oui je m'en souviens tu m'en avais parlé moi je vois très bien comment elle est cette gamelle... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Kergomard Ven 23 Mai 2008, 08:42 | |
| C'est quoi l'histoire des 4 mn?c'est le temps maxi qu'ils ont pour manger? Sinon ,elle est super ta "gamelle pour 2" | |
|
| |
| Sujet: Re: Kergomard Ven 23 Mai 2008, 08:59 | |
| ce matin j'ai pas le temps de t'expliquer l'histoire des 4mn mais si personne ne l'a fait je le ferais ce soir... s'est en rapport avec les loups | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Kergomard Ven 23 Mai 2008, 09:36 | |
| Ils ont bouffé un chrono, les loups ? A moins que ça soit le temps qu'il faut pour cuire un loup à la coque...un oeuf à la coque, 3 minutes, un loup à la coque, 4 minutes, ça se tient, non ? :petitmdr: :petitmdr: | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Kergomard Ven 23 Mai 2008, 09:40 | |
| Pour moi, nickel, j'aime bien ma viande bleue ! !
C'est un message pour celles qui voudraient m'inviter à manger... | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| |
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Kergomard Ven 23 Mai 2008, 09:51 | |
| | |
|
| |
Nad39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1013 Localisation : Jura Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan
| Sujet: Kergomard Ven 23 Mai 2008, 10:19 | |
| C'est a celui qui écrira le plus petit ? :petitmdr: | |
|
| |
Blue P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/01/2008 Noms de mes chiens: : Blue
| Sujet: Re: Kergomard Ven 23 Mai 2008, 10:28 | |
| j'ai rencontré Kergomard et surtout j'ai lu son site presque de A à Z, ce que j'en ressors c'est que pour Kergomard, le border collie naît que pour le travail sur troupeaux,
Il n'est pas contre le BC en famille, avec activités mais c'est juste pour avoir des gens qui lui prennent des chiots et viennent à ses cours.
Aprés c'est un super professionnel, qui connaît parfaitement le border collie.
Et vraiment, il donne de trés bon conseil. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Kergomard Ven 23 Mai 2008, 10:44 | |
| - Blue a écrit:
- j'ai rencontré Kergomard et surtout j'ai lu son site presque de A à Z, ce que j'en ressors c'est que pour Kergomard, le border collie naît que pour le travail sur troupeaux,
Il n'est pas contre le BC en famille, avec activités mais c'est juste pour avoir des gens qui lui prennent des chiots et viennent à ses cours.
Aprés c'est un super professionnel, qui connaît parfaitement le border collie.
Et vraiment, il donne de trés bon conseil. Juste une précision "ses chiens" sont pour le troupeau ... Ensuite ils respectent ce que font les autres à travers de leurs différentes occupations; par exemple Dimanche je lui ai parlé Flyball et il est super interressé pour voir comment cela se passe !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kergomard Ven 23 Mai 2008, 11:03 | |
| Tu crois qu'il va aimer l'excitation (même si elle est joyeuse) des chiens au fly ? | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Kergomard Ven 23 Mai 2008, 11:19 | |
| J'arrive en plein milieu de sujet donc je commence par le début excusez moi... - titluciole a écrit:
- Si si il s'en rendait compte.. c'était justement le but de la manoeuvre, montrer combien il était inhibé, jusqu'à l'étouffer pour voir combien de temps il mettrait avant de se défendre comme un vrai prédateur pour pouvoir respirer et survivre. Très violent déjà pour nous spectateur impuissant alors pour les maîtres.. je compatis.
Il a essayer d'étouffer Scoffie pour voir si elle allait se débattre???? J'espére que j'ai mal compris. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kergomard Ven 23 Mai 2008, 11:28 | |
| En tout cas, il n'y a pas que les prédateurs qui se débattent "bec et ongles" pour survivre à une "attaque"...C'est dans la programmation normale de n'importe quel être vivant. | |
|
| |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Kergomard Ven 23 Mai 2008, 11:37 | |
| - chrisalex a écrit:
- Supplete : ce genre de test st exactement fait pour voir jusqu'au va aller le chien et s'il arrive parmis la meute à se défendre rapidement ou bien s'il est en soumission totale !
Je n'y connait rien en troupeau mais en comportement...si le mec ne sait pas en regardant le chien ce qu'il est et qu'il doit en arriver à faire des manipulations inconfortable à ton chien c'est grave!! Perso rien qu'en m'expliquant les gestes à faire je sais trééés bien comment aurait réagit ma chienne. Et je n'aurais pas supporté de voir ce genre de manipulation sur mon chien (enfin j'espére que j'aurais réagit ceci dit je comprend Scoo qui n'a pas eu de mouvement devant un homme sur de lui on a tendance à faire confiance). | |
|
| |
snoop Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 231 Localisation : st célerin (72) Date d'inscription : 01/01/2008 Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly
| Sujet: Re: Kergomard Ven 23 Mai 2008, 11:46 | |
| A mon avis pour le flyball il va trouver ça pire que l'agility, parce que le berger David nous a expliqué que la balle rendait le chien débile, alors le flyball qui allie balle + excitation... Enfin peut-être que je me trompe, tu pourras nous dire ce qu'il en pense quand il en aura vu ? Moi je pense qu'il faut des moments pour tout, ce n'est pas parce qu'on encourage le chien à s'exciter à certains moments que cela veut dire que par la suite il ne sera pas capable d'être concentré et de travailler. Après peut-être que pour devenir un champion de troupeau il faut éviter ce genre d'activité, mais je trouve dommage de se priver du jeu avec son chien et de toute la diversité des activités canines qui nous permettent d'enrichir notre relation avec nos chiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kergomard Ven 23 Mai 2008, 11:52 | |
| En tous cas super interessante ces 8 pages. J'aurais bien aimé l'écouter mais sans mes chiens afin que je puisse me faire une idée précise du bonhomme sans avoir d'apriori parce qu'il aurait fait telle ou telle chose avec mes toutous. J'ai déjà rencontré des gens qui ont une vision complétement or des sentiers battus. Je les trouve fascinant mais ce n'est pas pour autant que j'irais appliquer leurs idées mais j'adore apprendre et me forger mes idées avec toutes les infos glanées à droite et à gauche. Dommage qu'il ne vous ai "rien" expliqué car le débat tourne surtout autour du: je l'aime ou je ne l'aime pas... | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Kergomard Ven 23 Mai 2008, 14:00 | |
| Blue a écrit
"j'ai rencontré Kergomard et surtout j'ai lu son site presque de A à Z, ce que j'en ressors c'est que pour Kergomard, le border collie naît que pour le travail sur troupeaux,
Il n'est pas contre le BC en famille, avec activités mais c'est juste pour avoir des gens qui lui prennent des chiots et viennent à ses cours."
J'ai lu très attentivement tout ce qu'il marque sur son site et je n'ai pas du tout compris la même chose que toi. De plus pour lui avoir parlé longuement au téléphone plusieurs fois, je ne crois pas que l'argent soit sa motivation première, il a même refusé de me vendre un chiot d'une portée car il le jugeait pas terrible ( aux dernières il ne l'a vendu à personne d'ailleurs...!) Je crois qu'il a plutôt le raisonnement inverse: comme on ne peut nier qu'il y a un phénomène de mode sur ce chien ( y'a qu'à voir le nombre de personnes inscrites sur ce forum) et bien pour limiter la casse, il préfère accompagner le mouvement plutôt que de pratiquer de l'ostracisme comme on le voit chez certains autres éleveurs/agri. En effet, il sait très bien que si ce n'est pas chez lui, de toute façon, les gens prendront un border ailleurs et n'auront peut-être pas les bonnes explications avec.
Je suis persuadée que son unique motivation, c'est le chien, les maîtres, il fait avec parce qu'il n'a pas le choix...
Cela me dérange beaucoup d'avoir lu qu'il avait été violent avec certains chiens durant le stage, il a été question de "coup de pied", je n'y était pas mais je ne peux y croire. Il méprise totalement ce genre d'attitude et n'a pas besoin d'y avoir recours car c'est l'arme des faibles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kergomard | |
| |
|
| |
| Kergomard | |
|