Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Kergomard | |
|
+26Elwin Blue Wolfen38 gawelle kathoune colisa Vaudou powley Taiga Crinkle Nad39 Yome Caroline Surlaroute Supplete a-c Sophie les3m sunshine Lolo snoop chrisalex lets Gappy titluciole Nitro 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nitro Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1082 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/09/2007 Une citation que j'aime bien: : carpe diem
| Sujet: Kergomard Mar 13 Mai 2008, 22:39 | |
| A tous les forumiens qui ont participé à la journée chez Raoul Kergomard, qu'avez vous pensé du personnage?de son approche envers les chiens?ses explications... Avez-vous aimé ?donnez vos points de vue ! | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Kergomard Mar 13 Mai 2008, 22:54 | |
| Moi je ne sais pas trop quoi en penser. Il fait partie de ces ovnis passionnants du monde canin que tu pourrais écouter pendant des heures tellement ils sont intéressants. Et puis en même temps, ces "ovnis" tu arrives quand même à en rencontrer quelques uns à force de trainer dans le monde canin, et tu te rends compte qu'ils ont tous un discours passionnant, tous une vision cohérente du chien, tous un feeling impressionant, qu'ils sont tous capables de se référer à l'éthologie au niveau des loups, mais qu'ils se contredisent tous. Voilà, du coup, je ne sais pas trop. Maintenant c'est sûr qu'à titre personnel, ca ne fait que renforcer les questions que je me posais déjà sur mon jeune chien trouillou notamment sur l'idée de "renforcer" le caractère et sur le concept de chien pullman. C'est vrai que mon chien n'a jamais vraiment rencontré la "violence" par exemple. Il ne sait pas ce que c'est que deux chiens qui se battent parce que ca n'existe pas dans notre meute, il ne sais pas ce que c'est que quelqu'un qui hausse la voix ou qui crie, parce que ca ne me correspond pas et que je n'ai jamais eu besoin de le faire pour lui interdire quelquechose. Résultat face à une situation où ca va crier ou se battre, il est perdu, ne comprends pas et d'autant plus insecure. Là où je le vois bien avec les chiens de ring de mon frère qui en prennent plus "plein la tête", effectivement, ils sont très forts dans leur tête et supportent à peu près tout et n'importe quoi. Mon chien est il donc comme ca à cause de mon comportement ? Aurais-je dû être plus dur, pour ne pas en faire un chien qui vit dans un cocon pour qui toute situation nouvelle est potentiellement difficile et non pour juste le "dominer" comme le voudrait les adeptes des méthodes traditionnelles ? Je m'interroge. | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Kergomard Mar 13 Mai 2008, 23:03 | |
| Hihi quand tu auras fini de t'interroger tu seras foutue | |
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Kergomard Mar 13 Mai 2008, 23:10 | |
| Looool ben alors ca va, j'vais m'en sortir, parce que je me pose toujours 40 000 fois trop de questions moi :p | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Kergomard Mar 13 Mai 2008, 23:16 | |
| titluciole, tu peux pas faire un mixe des 2 ?
Speedy jlui gueule pas dessus souvent, mais ca arrive. Il ne s'est jamais battu, mais parfois quand il cherche trop envers un chien, je demande au maitre de ne PAS rappeler son chien, qu'il s'en prenne une, une fois pour toute. Pas mechamment, juste hisoire qu'il se rende compte que tout n'est pas beau et rose, que s'il cherche, il trouve...
Faut pas oublier non plus qeu les chiens de ton frere ce sont des malous de ring, le tien un bearded de compagnie... | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Kergomard Mar 13 Mai 2008, 23:19 | |
| - lets a écrit:
- titluciole, tu peux pas faire un mixe des 2 ?
Speedy jlui gueule pas dessus souvent, mais ca arrive. Il ne s'est jamais battu, mais parfois quand il cherche trop envers un chien, je demande au maitre de ne PAS rappeler son chien, qu'il s'en prenne une, une fois pour toute. Pas mechamment, juste hisoire qu'il se rende compte que tout n'est pas beau et rose, que s'il cherche, il trouve...
Faut pas oublier non plus qeu les chiens de ton frere ce sont des malous de ring, le tien un bearded de compagnie... Mauvaise idée Lets...il risque de ne plus avoir confiance en toi s'il s'en prend une, voir d'y prendre gout à la bagarre | |
| Sujet: Re: Kergomard Mar 13 Mai 2008, 23:25 | |
| Bah, déjà il cherche pas les autres chiens... il est du genre à jouer, mais si ca sent le roussi, il va ailleurs, il évite le conflit ou il se soumet. Le seul qu'il va chercher un peu plus c'est Ram, à vouloir lui piquer sa balle dans la gueule, ou à le titiller pour qu'il joue avec lui, mais ram se contente de gronchonner ou de lâcher la balle sans jamais dépasser ce stade, donc ca m'ait pas très utile. En même temps c'est aussi pour ca que j'ai jamais de bagarres à la maison. Pis pour élever la voix, bah, j'ai réellement jamais eu besoin, j'veux dire, il a eu des interdits comme tous mes chiens, mais un "hé" tout minuscule suffit à ce qu'il laisse tomber l'idée. Il cherche pas, tu lui dis gentiemment c'est comme ca, la salle de bain tu rentres pas, bah, il insiste pas | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Kergomard Mar 13 Mai 2008, 23:28 | |
| Et toi Nitro qu'est ce que tu en penses ???? Je sais que Cosmic n'a pas du tout apprécié ! et que d'autres comme Dansla rivière (surlaroute )ont beaucoup aimé ! Moi vous le savez sinon je ne vous aurais pas proposé d'aller chez lui ! Tiens Colisa vient avec moi faire un stage chez Raoul Dimanche ! | |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Kergomard Mar 13 Mai 2008, 23:31 | |
| Ouhai non mais biensur sous certaine condition, hein. Genre la chienne de ma pote, quand elle devient aggressive, elle fait pas semblant, avec elle ce'st hors de question. Mais apres, jsute une petite remise en place, par un chien vieux qui sait que speedy est jeune,jt'assure que ca lui fait pas de mal. Terrorisé, non, ca risque pas, il s'en deja pris une (pourquoi il perdrait confiance en MOI ? c'est pas moi qui le pousse a enquiquiner le chien d'en face...), et il y est retournée 2min apres. Enfin bon, apres ce qui est arrivé aujourd'hui, ce'st sur que ca change tout...
bah bon sang il est bien sage (ou soumis?) ton bearded, titluciole. | |
| Sujet: Re: Kergomard Mar 13 Mai 2008, 23:42 | |
| Schais pas mais c'est reposant J'aime bien ne pas avoir à me battre avec mes chiens mwa ! Sinon moi aussi, j'aimerais bien ton avis Nitro :) ? Perso y'a des trucs avec lesquels j'étais d'accord, d'autres moins, d'autres qui m'ont laissé dubitative, y'a à prendre et à laisser comme partout. Juste un exemple, l'exercice du rappel en interdisant au chien d'y aller, c'est un exercice que je connaissais personnellement, je l'avais déjà vu faire, et je l'avais déjà pratiqué dans une école de chiens guide d'aveugle, en vue de renforcer l'acquisition d'un ordre. Mon BA a appris ainsi le "pas bouger", l'idée c'était de le tirer de force d'un côté avec la laisse, et de l'autre de lui intimer l'ordre de ne pas bouger avec donc deux injonctions contraires. Au final, plus rien ne le faisait bouger à l'époque où il travaillait encore, même un tracteur lui fonçant dessus et s'arrêtant à 2cm de lui (on a testé). L'ordre/l'autorité était devenu plus fort que le reste. Mais voilà c'était de l'acquis, un truc travaillé, qui serait ptete même ressorti s'il avait passé le test avec Raoul, et non un truc intrinsèque lié à notre autorité et à la relation chien/maitre. Le côté "magique" de l'exercice disparait donc un peu... | |
| | | snoop Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 231 Localisation : st célerin (72) Date d'inscription : 01/01/2008 Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly
| Sujet: Re: Kergomard Mar 13 Mai 2008, 23:56 | |
| Moi j'avoue que je suis partagée, je trouve ses discours très intéressants, il a vraiment une réflexion poussée sur le chien mais par contre sa manipulation de Scoffie m'a beaucoup perturbé. Je n'ai pas du tout apprécié et j'avoue que j'ai trouvé qu'il était trop brutal avec Scoffie et franchement j'avais mal au coeur en la regardant se faire "brutaliser". Je suis peut-être trop sensible mais j'ai été un peu choquée. On en a parlé avec Surlaroute et si c'était à refaire je crois que j'irais lui arracher des mains pour que Scoffie voit qu'elle peut compter sur moi et que je la protège. De toute façon quoi qu'il dise je ne changerai pas mon approche par la douceur avec elle car je sais qu'elle a fait d'énormes progrès depuis 3 mois et je pense que c'est la méthode qui nous convient le mieux à toutes les 2.
Je me regrette pas de l'avoir rencontré, même si pour ma part je n'adhère pas à tout, il y a des choses à prendre et des choses à laisser. | |
| | | Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Kergomard Mer 14 Mai 2008, 00:21 | |
| je ne connais pas Kergo, mais c'est quoi sa philosophie, son approche des chiens. qu'elle est son credo et en particulier pour le border?? - Citation :
- ils se contredisent tous
ben c'est normal, parce qu'il y a autant de methodes que de personnes, du moment qu'elle est cohérente. c'est ça la methode naturelle: c'est adapter son attitude par rapport a celle que nous presente le chien, et en fonction de son propre caractere. y'en a qui arriveront par la douceur, d'autre par la force, d'autre par la ruse, etc....Ce qu'il faut c'est obtenir la confiance du chien. C'est ça que l'on reconnait un grand dresseur, il est capable de tirer parti de tous les types de chiens. le niveau d'exigence ne sera pas forcement le même, mais il arrive toujours a en faire un petit quelque chose..... | |
| | | sunshine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 393 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008 Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust
| Sujet: Re: Kergomard Mer 14 Mai 2008, 00:28 | |
| Je vais repondre car je n'ai JAMAIS dit que je n'avais pas apprécié ...
J'ai trouvé son discours interessants même si j'ai fait le tri parmis certaines choses dites ... j'ai trouvé que parfois il s'adressait à nous comme si on connaissait pas du tout le chien ... enfin des choses "bateaux" quoi (style faut que le chien est un "cadre" de vie, etc) par contre j'ai appris d'autres choses et il faut que je reflechisse à d'autres ...
Donc ça c'etait pour le peu de temps que je l'ai vue ... vu que je me suis retrouvé dans le groupe du berger avec les débutants ...
Le matin j'ai pu passer 2 fois Cosmic ... quelques minutes ... le chien a cerclé, s'est inversé ... il a sa facon bien a lui de cercler ... pas en s'applatissant (heureusement d'ailleurs sinon il serait caché par l'herbe) et en aboyant : je l'appelle le "pouic" c'est pas pour rien ...
Après on a mangé ... puis les "grands" ont travaillé et nous "les petits" on a regardé ... puis TOUT LE MONDE sauf moi qui ai servit de poteau a chien a fait je sais pas quoi (apprentissage du stop il me semble) ... Virginie l'a remarqué et du coup m'a dit va vers le petit cercle avec Cosmic pour le repasser ... Je me suis donc dirigée la-bas ... j'ai attendu ... puis y a fallut payer ... quand je suis revenue y avait des personnes qui etaient arrivées entre temps ... et le stage etait fini ... du coup ayant bien les boules de n'avoir rien fait depuis 11h j'ai dit je passe quand meme Cosmic ... a priori ca n'a effleuré personne ... du coup me suis retrouvée bien embetée avec un chien completement dechainé (et oui le grillage ca fait monter en excitation ...) qui ne cerclait qu'à gauche et que je n'arrivais pas a inverser ...
Jusque là j'etais un peu decue mais bon j'avais appris quelques trucs donc ca allait ... Juste 2 choses qui m'ont surpris : - les remarques faites a Vaudou l'aprem ... j'ai trouvé un peu dur sans savoir si le chien connaissait le stop ou pas ... - le matin ils nous ont dit que LEUR chien ne faisaient rien jusqu'à 15 mois, par contre Cartoon et Cosmic qui ont moins de 8 mois eux fallait leur dire : stop, a gauche et a droite ... j'ai pas trouvé logique ...
et le clou de la journée ... juste avant de partir .. le berger m'avait dit de demander a Kergomard si c'etait normal que le shet aboie et si on travaillait le shet pareil que le border car lui n'avait pas la réponse ... en gros on m'a dit que le shet était une race créée (ah bon, le border n'est pas une race créée ??? ) puis que le shet n'etait pas un chien de berger (ah bon, pourtant son nom c'est shetland sheepdog ...) et que si je voulais faire du troupeau fallait le faire avec un border ... alors qu'il n'a même pas vu Cosmic ...
voila j'avais les boules car franchement je me suis dit qu'on avait accepté la présence de Cosmic juste pour les 40€ ...
désolée d'avoir fait long mais fallait que j'explique exactement les choses ... | |
| Sujet: Re: Kergomard Mer 14 Mai 2008, 00:35 | |
| Pour le coup, sun, tu dis que tu n'a JAMAIS dit que tu n'avais pas appréciée, mais c'est bon, maintenant, c'est fait ! mdr.
Je comprends que tu es été decue a propos de cosmic, c'est sur que le "c'est pas une race de berger", blabla, ca fait plaisir... Ainsi que de passer inapercue...
C'est clair que vous n'avez pas du tous passer pendant une demi heure, vous le nombre que vous etiez xD !
Alooors nitro ? Ton n'avis ! (que tu nous as deja un peu donné sur 'dautres postes, mais developpes!)
Edit: et j'ai oublié, il faut continuer le merveilleux travail qui a été fait avec scoffie, les methodes positives ce'st ce qui lui convient, j'en suis certaine, alors continues, snoop. Et c'est sur que de manipuler un chien peureux qu'on ne connait pas..... Il aurait fallu lui dire que scoffie n'etait pas bien , peut etre qu'il ne s'en rendait pas compte... | |
| Sujet: Re: Kergomard Mer 14 Mai 2008, 00:49 | |
| Si si il s'en rendait compte.. c'était justement le but de la manoeuvre, montrer combien il était inhibé, jusqu'à l'étouffer pour voir combien de temps il mettrait avant de se défendre comme un vrai prédateur pour pouvoir respirer et survivre. Très violent déjà pour nous spectateur impuissant alors pour les maîtres.. je compatis. Pour sun, perso j'ai aussi été un peu frustrée, mais c'était prévisible vu le nombre de chiens présents. Disons que j'aurais aimé pouvoir mettre Chaplin dans les meilleures conditions possibles pour qu'il se déclare et tenter donc de le voir sur son vrai boulot de rabbateur, vu que son taf à lui n'est pas d'encercler c'est donc dur de le faire se déclarer sur un encerclement je suppose Et qu'un passage de quelques minutes sur une journée, c'est vrai que c'est horriblement frustrant quand on nous dit qu'on doit repartir. Pour la séance d'obéissance, c'était marche au pied, assis, pas bouger, stop, mais perso ca a plus emmêlé mon chien qu'autre chose, vu que fallait dire "pas bouger" et pas autre chose, alors que moi il connait mais sous la dénomination "attends" (mais ca c'est pas bien il parait ). Pis bon les récompenses "juste une tape sur l'épaule" c'est pas trop ca avec Chap. C'est donc pas ce qui m'a le plus plu de la journée. | |
| | | | sunshine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 393 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008 Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust
| Sujet: Re: Kergomard Mer 14 Mai 2008, 00:55 | |
| - lets a écrit:
- Pour le coup, sun, tu dis que tu n'a JAMAIS dit que tu n'avais pas appréciée, mais c'est bon, maintenant, c'est fait ! mdr.
C'est le "PAS DU TOUT" de Chrisalex qui etait faut ... car en fait jusqu'à la pause repas ca été ... c'est après que j'ai moins apprécié ... - lets a écrit:
Je comprends que tu es été decue a propos de cosmic, c'est sur que le "c'est pas une race de berger", blabla, ca fait plaisir... Ainsi que de passer inapercue... !
Ben c'est surtout que j'ai eu le droit a ce discours alors qu'il n'a même pas vu Cosmic ... et qu'en tout cas lui s'y est intéressé alors que des border (qui est THE race troupeau d'après lui) ne s'y sont pas du tout interessés ... - lets a écrit:
c'est sur que le "c'est pas une race de berger", blabla, ca fait plaisir... !
Et c'est pas que ca me plait pas ... c'est que le shetland est une race bergère ... - lets a écrit:
-
Ainsi que de passer inapercue...
Et faire le plantin a tenir le chien des autres ... c'est pas super cool ... - lets a écrit:
C'est clair que vous n'avez pas du tous passer pendant une demi heure, vous le nombre que vous etiez xD !
non c'est sur qu'on est pas passé 30 min .... enfin pas tout le monde ca c'est sur .... beaucoup ne sont passé que 5 min en tout ... | |
| | | | titluciole Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Kergomard Mer 14 Mai 2008, 01:06 | |
| Nan nan je plaisante pas... c'est texto ce qu'on m'a dit. Autant dire qu'au 20ème stop assis sans rien d'autres comme récompense, en plein cagnat, après plusieurs heures à ne rien faire, mon jeune chien en avait surtout ras le bol et n'était plus du tout branché avec moi. | |
| | | sunshine Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Kergomard Mer 14 Mai 2008, 01:12 | |
| - lets a écrit:
- sunshine a écrit:
des border (qui est THE race troupeau d'après lui) Bon, la pour le coup... mdr. C'est le seul truc ou chu pas trop d'acc avec toi. C'est pas THE UNIQUE race bergère, c'est sur, mais ce'st quand meme THE UNIQUE race berge a être encore selectionnée sur ses aptitudes au troupeau et presque rien d'autres...c'est aussi THE race la plus "utilisée" comme chien de troupeau en france et dans le monde entier...
CELA DIT, ce n'est pas la seule race de chien de troupeau, c'est clair ! et c'est a force de trop se focaliser sur le border que les autres races vont d'autant plus etre delaissées et perdre leur aptitudes...
Sinon, pour tout le reste, je compatis ! oui mais justement, moi je me dis j'ai une race bergère, je veux voir si son instinct est encore là (surtout que l'élevage d'ou il vient c'est beauté beauté beauté) ... si je peux j'aimerais travailler avec lui pas seulement le mettre en contact une fois par an ... Oui c'est la race la plus utilisée et c'est surement une des seules a etre selectionnée au travail ... mais n'empeche que si je n'etais pas un peu plus renseignée on m'aurait fait croire que le shet est une race créée et que ce n'est pas une race bergère ... Merci de compatir ... c'est gentil de ta part ... en tout cas la periode je suis deg est passée ... surtout que depuis un spécialiste (de toutes races) m'a dit que mon chien avait un interet certain pour les brebis et que je pourrais travailler avec lui ... on verra bien qui avait raison ... | |
| Sujet: Re: Kergomard Mer 14 Mai 2008, 01:16 | |
| Ouaip on verra!
Quoi qu'il en soit, c'est sur que y a des petits moments de "degouts", mais je crois qu'il faut oublier ca pour se rappeler essentiellement des super moments de la rencontre !!!!!!!!!!! Parceque, degouté ou pas degouté, vous avez pu y aller, vous, au moins :'( !!lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kergomard Mer 14 Mai 2008, 02:14 | |
| Sunshine: "le bon chien est celui en lequel on croit". garde ça en tête, trouve un bon moniteur, et tu verras que tout ira bien. |
| | | les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Kergomard Mer 14 Mai 2008, 03:52 | |
| - lets a écrit:
c'est a force de trop se focaliser sur le border que les autres races vont d'autant plus etre delaissées et perdre leur aptitudes...
Sinon, pour tout le reste, je compatis ! Let's je ne pense pas que les gens delaisse les autres races parcequ'ils se "focalisent" sur les BC, je crois surtout la superiorite du BC qui nuit aux autres races. J'ai un ami aux USA qui entraine son BC au troupeau chez une eleveuse d'aussie - Pendant des annees elle n'a travaille (pour son ranch) que des aussies, et puis maintenant ben..elle en vient au BC...parcequ'a force d'entrainer les BC des autres et les voir en competitions elle a finalement admis que le BC a plus de talent. Je crois que dans beaucoup de cas c'est ce qu'il se passe, les gens ne focalisent par sur les BC mais decouvrent ses qualites. Aux USA apparemant en troupeau il y a des concours reserver au chiens autre que les BC...pour donner une chance aux autres chiens car les BC rafflaient tout. Si tu etais un berger, qu'est-ce que prefererai travailler? Malheureusement (enfin c'est mon avis personnel) c'est la qualite/superiorite du BC au travail qui nuit aux autres races ainsi que les chiens a pedigre pour concours de beaute qui ne favorise pas la preservation de l'instinct des autres races de troupeau. Cela dis, je trouve dommage que le shetland de sunshine n'a pas ete considere au meme niveau que les BC pour le training- Tout le monde ne veut pas devenir berger professionel et n'a pas beoin d'un BC pour les moutons. Et permettre a son chien de redecouvrir et developper son instinct naturel au lieu d'en faire un chien de concours de beaute, ca devrait etre encourager. Alors Shunshine, n'abandonne pas! | |
| | | Sophie Posteur très inspiré
Nombre de message : 104 Localisation : Perpignan et bientôt ailleurs!!! Date d'inscription : 15/07/2007 Noms de mes chiens: : Deux Borders: Aden et Chine et un Shetland: Urion
| Sujet: Re: Kergomard Mer 14 Mai 2008, 08:31 | |
| Je compatis avec Sunshine attendre toute une journée et ne passer son chien qu'une fois c'est assez nul!! Mon petit shetland travaille aussi cela fait plaisir de voir une autre race de berger travailler, le mien est plus agé que le tien il a 4 ans et il ne s'est déclenché que l'année dernière mais je persévere. Je vais travailler mon chien dans l'aude aussi mais pas chez kergomard. Je vais chez des amis qui font des concours troupeaux et qui ont une approche interessante du chien puisqu'il laisse au chien ses qualités naturelles et son initiative. | |
| | | a-c Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Kergomard Mer 14 Mai 2008, 08:56 | |
| Alors moi j ai un avis asez clair . Je tiens a preciser que je ne suis venue qu'a 13 h30. j ai donc loupé toute la matinée .En arrivant, mr kergomard reconnait bipbopque je lui apporte pour l occasion .Il me dit de lacher le chien, le chien file aux brebis, tourne beaucoup , puis part faire un tour voir les chiens attachés , leur pisse dessus en passant, mais ca ce n est pas de la dominanace (d apres lui ) . bref, je n arrive pas a savoir ce qu il pense de ce chien, je me mele aux conversations (sans intervenir ) qu il a a droite a gauche au sujet de ce chien , et je n 'en sait toujours pas bien plus . Je prend le chien, et le met en voiture . Apres mr kergomard "rappelle " ses eleves et leur fait faire des exercices dont je n ai toujours pas compris le sens . Les chiens entre les jambes du maitre, on doit lui pincer tres fort les deux grassets pour voir quel 'taux " de douleur notre chien est capable d accepter de la part de son maitre, pareil en lui pincant tres fort la babine . Je vous avoue que la chienne etait entre mes jambes, mais je n ai pas fait l exercice, car je n ai pas a prouver a ma chienne qui est son maitre en lui faisant ca . je ne parle pas de cas de scoffie, petite chienne au passé inconnue, qui a érrée deux mois seule en plein hiver avant que je ne puisse la "choper ", et qui je pense , n'a du guere apprecier les exercices . Ensuite , un "eleve stagiaire " vient me voir, et me demande si je veux passer ma chienne .Je lui dit oh oui, bien sur . Je suis tombée sur un mr extra, sympa, tres clair, qui sait de quoi il parle, et ca c est tres important pour moi de le preciser . Sur ce pas , je lache ma chienne, qui part a gauche , et stop a midi . Il me dit renvoie la gauche qu elle passe derrierre toi, excercice ok . Il me dit fait la avancer, exercice ok. les brebis d a coté ce sauvent, j en profite pour les recuperer, on se met dans un coin et la il me dit de les separer, il m explique car je n avait jamais fait, et super , boheme reussi ! Voila, j ai donc passé ma chienne au cercle 5 minutes chrono .Je n ai en aucun cas eu affaire une seule fois avec mr kergomard, je crois bien qu il a meme pas vu que je n etais pas la le matin . je pense que pour organiser un stage, il y avait trop de monde . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kergomard | |
| |
| | | | Kergomard | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|