Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Hello

4 participants
AuteurMessage
Fanny
Posteur timide
Posteur timide
Fanny

Féminin
Nombre de message : 21
Noms de mes chiens: : Béthel

Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello EmptyLun 12 Mai 2008, 13:43

Bonjour à tous!

je vous écrit du Poitou Charente, mais à vrai dire, je ne suis que de passage dans cette région, bientôt ( dans une semaine ) je serais en Provence Alpes, dans un éco-hameau pour y apprendre la permaculture, la traction animale, et beaucoup d'autres trucs!
Et bien sur j'ai un super compagnon de route! il s'appelle Béthel, il vient du Limousin, où des fermiers bio me l'ont donné quand il avait deux mois, là il en à huit.
Mais je ne mettait pas encore intéressé à toutes ces choses que je découvre sur le forum, là je me dit que j'ai du pain sur la planche ça à l'air d'être chouette tout ça!
Mais voila, notre gros problème c'est que ces gens chez qui je me rend ne souhaite pas que Béthel vienne avec moi, ils ont déjà eu des poules et des canards croqué, et comme je ne connais pas la réaction de mon chien face à une poulette, je n'ai pas pu leur assurer qu'il n'en croquerais pas une ou deux.
Mais je suis bien sur prête à lui apprendre à se contenir face à une poule, à moins que ce soit impossible?? enfin ça m'attriste beaucoup de devoir le laisser, et je n'ai personne à qui le confier, et cette idée de le laisser quelques mois à quelqu'un d'autre ne me plais pas je n'ai pas l'impression que ce soit une bonne chose pour lui.
c'est pour cette raison que j'ai posté sur le forum chien à sauver.
voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 12 Mai 2008, 13:54

:hello:
C'est quoi la permaculture???

Je ne comprend pas bien tu donnes ton chien parceque tu vas dans une ferme?
Les poules ne sont pas trop gregaire mais beaoucoup de gens travaillent avec des borders sur canards...et le but ce n'est pas de les manger biensur.
Fanny
Posteur timide
Posteur timide
Fanny

Féminin

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 12 Mai 2008, 14:28

oui ça peut paraître étrange de donner son chien parce qu'on va dans une ferme, mais je vais rappeler ces personnes et essayer de les convaincre. Sinon j'essaierai de trouver d'autre personnes chez qui apprendre la permaculture.
La permaculture c'est une agriculture plus bio que bio en gros! mais ça ne concerne pas que l'agriculture cette notion... En fait tu ne travaille jamais le sol, sauf au début , et si tu veux cultiver dans de nouveau endroit ensuite. Du moins ça fonctionne comme cela pour le maraîchage, la culture de petits fruits, pour les grandes cultures (céréales) je ne sais pas comment ça se passe. C'est vraiment très intéressant ( du moins pour moi!!), dans ce mode de culture tu part du fait que la nature ne fait rien en vain.
Voici une petite définition trouvé sur le net "La permaculture vise à concevoir des habitats humains écologiques, notamment des systèmes de production de nourriture. C'est une philosophie d'aménagement du territoire et de renfort de l'esprit de communauté qui s'efforce, par l'intégration harmonieuse des habitats humains, du micro-climat, des plantes annuelles et vivaces, des animaux, des sols et de l'eau, de créer des sociétés durables et productives."
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 12 Mai 2008, 16:36

Bref, le genre de vision globale des choses que j'affectionne particulièrement ! Et effectivement, ça serait dommage que tu sois obligée de laisser ton superbe loulou pour aller dans cet éco-village...Tu sais, un border, comme n'importe quel autre chien, ça s'éduque à ne pas bouffer les poules.

En tout cas, bienvenue sur le forum, et tiens nous au courant.
Fanny
Posteur timide
Posteur timide
Fanny

Féminin

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 12 Mai 2008, 21:54

merci de me souhaiter la bienvenue! je vais apeller demain ces personnes pour leur expliquer, la dernière fois que je l'ai eu au téléphone elle ne m'a pas laissé le temps de lui expliquer quoi que ce soit sur Béthel elle à direct embreillé sur autre chose! s'il ne veulent vraiment pas je trouverai un autre lieu...
et je vous tient au courant bien sur!
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin
Nombre de message : 1359
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 12 Mai 2008, 22:48

Bienvenue, ça serait dommage de te séparer de ton loup, il est magnifique
http://www.toutoublog.com/boomy
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB

Féminin
Nombre de message : 991
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 12 Mai 2008, 23:49

bienvenue!!
Mais surtout tu n'es pas obligé de l'avoir toujours (et surtout dès le départ) avec toi. Tu le laisse dans une caisse par exemple, ou dans ton logement (je ne connais pas les conditions dans lesquelles tu seras...). Un chien s'éduque et s'adapte, tant qu'il reste avec toi... Et puis tu auras des moments pour t'en occuper. Une fois que tu auras pris tes marques et que tu connaitras mieux tes patrons et le fonctionnement général, tu verras. Tu pourras l'habituer progressivement. Et puis, il est jeune... moi je suis agri et je n'ai pas mes chiens non stop avec moi, il y a certaines activités où mes chiens n'ont pas à être là... Il aura son endroit à lui. C'est sûr que dès le départ tu ne pourras pas prendre ton chien avec toi sans connaitre le fonctionnement et les personnes car tu ne peux pas être attentive à tes découvertes et à ton chien et là... il est possible que des plumes volent :zip: ou autres choses d'ailleurs...

Courage et soit claire avec tes patrons qu'ils comprennent que tu es responsable de ton chien et que tu ne vas pas le laisser divaguer... et tout se passeras bien, au pire propose leur un essaie... et quand il verront que tu gères... pouce
Contenu sponsorisé

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty

Hello
Page 1 sur 1