Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 voilà, je suis fixée !!!!

Aller en bas 
+7
powley
a-c
shapka
Supplete
Fonzie
chrisalex
Elwin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 11:16

Sad Crying or Very sad coeurbrisé voilà, le verdict est tombé !!
mon dallas est très dysplasique ! D/E !!! d'apres mon véto !
pas d'arthrose pour le moment, mais la tête fémorale déjà bien effacée !
pour l'instant il le met sous fortiflex, on verra par la suite !
et pour le troupeau bein ..... on verra ! pour l'instant ce n'est plus d'actualité ! pfffff, il n'a que 4 mois ! sad
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 11:21

Mince!!! Comment ça se fait que tu as déjà fait les radios de dyspla? Tu as fait faire des radios à Youpi??


Je suis vraiment désolée pour Dallas...qu'elle évolution est prévue? Et qu'elles alternatives??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 11:29

Elwin a écrit:
Mince!!! Comment ça se fait que tu as déjà fait les radios de dyspla? Tu as fait faire des radios à Youpi??


Je suis vraiment désolée pour Dallas...qu'elle évolution est prévue? Et qu'elles alternatives??

oui, youp était testé, il est AA et la mère de dallas est AB !
on a fait les radios car j'avais tout de suite remarqué que quelque chose n'était pas normal, si tu veux, c'est expliqué dans ma présentation !
ce qui est bizarre, c'est qu'il ne se plaint pas, de temps en temps quand il court trop, une petite boiterie, mais c 'est tout !
pour l'instant, on laisse comme ça, sous fortiflex, puis par la suite, de toute façon, il faudra mettre une prothèse, mais il faut attendre que sa croissance soit finie d'après ce que ma dit mon véto !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 11:31

Nougat a eu le même problème avec son chien ... je lui dirait qu'elle t'explique tout ca (tu peux aussi chercher ses messages )

Bon courage ... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 11:32

ok, je vais regarder ça ! merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 12:15

Pour te rassurer, mon amie, a un BA, à 4 mois on lui a décelé une énorme dyslpasie, a tel point que le véto lui a suggérer de ne pas garder la chienne affraid mais elle n'a pas voulu laissé tomber les bras...
Sous traitement de plus en plus fort, la chienne est maintenant arrvée à ses 9 ans et elle commence seulement a avoir beaucoup de mal à se déplacer....
Donc, tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir....
Et je peux te dire que cette chienne a vécu sa vie dignement, évidement, elle faisait pas de troupeau, ni d'agility, mais elle a deux compagnes chiens, avec qui elle joue encore maintenant.
Alors courage, je t'envoie un message d'espoir :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 13:09

Fonzie a écrit:
Pour te rassurer, mon amie, a un BA, à 4 mois on lui a décelé une énorme dyslpasie, a tel point que le véto lui a suggérer de ne pas garder la chienne affraid mais elle n'a pas voulu laissé tomber les bras...
Sous traitement de plus en plus fort, la chienne est maintenant arrvée à ses 9 ans et elle commence seulement a avoir beaucoup de mal à se déplacer....
Donc, tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir....
Et je peux te dire que cette chienne a vécu sa vie dignement, évidement, elle faisait pas de troupeau, ni d'agility, mais elle a deux compagnes chiens, avec qui elle joue encore maintenant.
Alors courage, je t'envoie un message d'espoir :bisouvole:

merci beaucoup Fonzie pour ce message, ça me donne de l'espoir !
je t'avouerai que mon véto m'a fait comprendre la même chose qu'à ton amie, à savoir que ça allait être une véritable corvée de garder dallas, et que si je le souhaitait ....... ! mais ça il en ai absolument hors de question , comment un véto peut -il suggérer de telles choses ????
pour dada, ça sera comme pour la chienne de ton amie, c'est à dire, malheureusement pas de troupeau, pourtant il adore ça !!! mais sa santé avant tout !
en tous cas, ça me fait vraiment chaud au coeur de lire ton message !
encore merci ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 13:32

Il est si jeune No

Une opération est peut être envisageable pour au moins atténuer la dysplasie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 13:40

Oh non, encore un tout jeune toutou avec des grands problèmes de santé.... sad

Mais bon, tu peux peut-être atténuer et ralentir la dysplasie en le musclant un peu plus avec des p'tits trops contrôlés. En général, si la musculation est très bonne, ça peut atténuer le problème ou au moins retarder un peu le tout.

Aussi essaye de le contrôler un peu lorsqu'il fait un peu trop le fou, c'est à dire, laisse le pas faire le fou jusqu'au moment où il boîte, mais stoppe le avant. Dès qu'il s'est reposé, tu peux le relacher un peu..

En tout cas je te souhaite plein de courage à toi et ton p'tit loup :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 13:43

Hier au boulot, (je suis assistante veterinaire) , une amie est encore venue avec sa jeune border de 6 mois qui boitait toujours .
Nous avons fait une radio de dysplasie, et le verdict est tombé aussi : la chienne est tres displasique, on pense c/d .
C est terrible, cette chienne devait faire agility et troupeau, mais pour l instant, on la stoppe completement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 13:57

shapka a écrit:
Oh non, encore un tout jeune toutou avec des grands problèmes de santé.... sad

Mais bon, tu peux peut-être atténuer et ralentir la dysplasie en le musclant un peu plus avec des p'tits trops contrôlés. En général, si la musculation est très bonne, ça peut atténuer le problème ou au moins retarder un peu le tout.

Aussi essaye de le contrôler un peu lorsqu'il fait un peu trop le fou, c'est à dire, laisse le pas faire le fou jusqu'au moment où il boîte, mais stoppe le avant. Dès qu'il s'est reposé, tu peux le relacher un peu..

En tout cas je te souhaite plein de courage à toi et ton p'tit loup :bisouvole:

en effet, je vais essayer de le muscler un maximum, mon véto m'a dit de le faire nager le plus possible etc... oui, mais le problème, c'est qu'à 2 mois, dallas est tombé dans l'eau et depuis il a peur !!!
je vais également essayer de le controler, mais il est vrai que ce n'est pas évident, à 4 mois, on est tout foufou, mais bon, quand je me fache, il se calme vite, donc .....
mon pov' tit bout, dire qu'il n'a que 4 mois ... Crying or Very sad
et pour supplete, mon véto m'a dit que pour l'instant il fallait le laisser comme ça jusqu'à ce qu'il est fini sa croissance, mais je vais quand même aller en voir un autre, on ne sait jamais !

en tous cas, je vous remercie vraiment toutes pour votre soutien ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 14:07

C'est terrible pauv' ti loup:(

Couage:)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 14:15

dallas a écrit:

en effet, je vais essayer de le muscler un maximum, mon véto m'a dit de le faire nager le plus possible etc... oui, mais le problème, c'est qu'à 2 mois, dallas est tombé dans l'eau et depuis il a peur !!!

Petits trucs pour lui faire passer sa peur de l'eau.

Au bord d'un point d'eau calme, tu joues avec lui, et son jouet fétiche, tu le lances d'abord sur la berge, puis petit à petit, tu rapproches de l'eau, pour finalement le lancer dans l'eau, mais où il a juste besoin de se mouiller les pattes pour le rattraper.
Il risque d'aimer, donc prépares les bains de lavage pour le retour.

Sinon, s'il ne veut toujours pas, tu peux prendre une petite piscine pour enfant, dans laquelle tu met de l'eau, pas trop, de façon à ce qu'il ne se mouille que le poitrail s'il rentre dedans. Tu vas dedans, sur un coté, de façon à pouvoir le caresser tout en étant dans l'eau, histoire qu'il voit qu'à proximité, il n'y a pas de risque. tu l'arroses de temps en temps avec l'eau de la piscine (le noie pas quand même Laughing ). Quand il est bien habitué à la proximité, tu t'éloignes du bord pour te mettre au milieu, et tu continue à jouer avec lui, mais de plus loin. A ce moment là, il risque de tenter l'entrée dans l'eau. (prévoir les rustines pour boucher les trous fait dans la piscine avec les petites griffes).
Sinon, tu sors de la piscine, tu le prend dans tes bras, et tu rerentres dedans, sans le mettre dans l'eau, surtout si tu le sens stressé. Tu le laisse se calmer tranquille, puis tu descends les bras petit à petit, jusqu'à ce qu'il touche l'eau. Si pas de réaction particulière, tu le laisse comme ça, sur toi, il finira par aller voir ce truc qui mouille le poil.

Courage, il y a des solutions.

Pour la réaction du véto, elle ne m'étonne pas. Non pas que ce soit des monstres, mais il doivent avoir l'habitude des gens qui rejettent leur chien pour un souci tel que celui là, surtout si jeune. Donc ils prennent les devants, surement pour éviter l'atterrissage à la SPA rapidement, et finir de toute façon euthanasiés, car difficilement adoptables.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 14:22

Stormbringer a écrit:
dallas a écrit:

en effet, je vais essayer de le muscler un maximum, mon véto m'a dit de le faire nager le plus possible etc... oui, mais le problème, c'est qu'à 2 mois, dallas est tombé dans l'eau et depuis il a peur !!!

Petits trucs pour lui faire passer sa peur de l'eau.

Au bord d'un point d'eau calme, tu joues avec lui, et son jouet fétiche, tu le lances d'abord sur la berge, puis petit à petit, tu rapproches de l'eau, pour finalement le lancer dans l'eau, mais où il a juste besoin de se mouiller les pattes pour le rattraper.
Il risque d'aimer, donc prépares les bains de lavage pour le retour.

Sinon, s'il ne veut toujours pas, tu peux prendre une petite piscine pour enfant, dans laquelle tu met de l'eau, pas trop, de façon à ce qu'il ne se mouille que le poitrail s'il rentre dedans. Tu vas dedans, sur un coté, de façon à pouvoir le caresser tout en étant dans l'eau, histoire qu'il voit qu'à proximité, il n'y a pas de risque. tu l'arroses de temps en temps avec l'eau de la piscine (le noie pas quand même Laughing ). Quand il est bien habitué à la proximité, tu t'éloignes du bord pour te mettre au milieu, et tu continue à jouer avec lui, mais de plus loin. A ce moment là, il risque de tenter l'entrée dans l'eau. (prévoir les rustines pour boucher les trous fait dans la piscine avec les petites griffes).
Sinon, tu sors de la piscine, tu le prend dans tes bras, et tu rerentres dedans, sans le mettre dans l'eau, surtout si tu le sens stressé. Tu le laisse se calmer tranquille, puis tu descends les bras petit à petit, jusqu'à ce qu'il touche l'eau. Si pas de réaction particulière, tu le laisse comme ça, sur toi, il finira par aller voir ce truc qui mouille le poil.

Courage, il y a des solutions.

Pour la réaction du véto, elle ne m'étonne pas. Non pas que ce soit des monstres, mais il doivent avoir l'habitude des gens qui rejettent leur chien pour un souci tel que celui là, surtout si jeune. Donc ils prennent les devants, surement pour éviter l'atterrissage à la SPA rapidement, et finir de toute façon euthanasiés, car difficilement adoptables.

Wink

ah super !
je vais essayer tous ces petits trucs, et j'espère que ça fonctionnera, car là, il faut vraiment qu'il n'ai plus peur de l'eau afin que je puisse le faire ce muscler !
en ce qui concerne la réaction du véto, il est vrai que ça m'a surprise, mais après avoir lu ce que tu en pensais, c'est vrai qu'il a peut etre voulu prendre les devants, mais bon, il me connait très bien, donc il sait que jamais je ne me séparerai d'un de mes chiens ! surtout que depuis ce matin, je m'attache encore plus à Dallas ( hum, c'est possible ça ?? scratch ) en sachant qu'il a ça !!

enfin ....
merci beaucoup ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 14:34

Courage, il y a sûrement des solutions, déjà l'eau effectivement, le fait de ne pas avoir son poids à porter, ça ne peut être que bénéfique.

Mais, tous ces chiens atteints de tels problèmes, même si jeunes, qu'en pensent les vétos, quelle serait l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 14:41

Surlaroute a écrit:
Courage, il y a sûrement des solutions, déjà l'eau effectivement, le fait de ne pas avoir son poids à porter, ça ne peut être que bénéfique.

Mais, tous ces chiens atteints de tels problèmes, même si jeunes, qu'en pensent les vétos, quelle serait l'origine ?

perso, une fois j'en avais parlé avec mon véto, et pour lui, ça serait la dégénéréscence de la race !
là, il me parlait pour les borders, mais bon....
vu que pour lui, le border est un chien devenu très à la mode depuis plusieures années, les personnes peu scrupuleuses, s'amusent à faire de la consanguinité, ce qui amène à des tares de plus en plus prononcées !
il y avait eu le meme problème avec les beerger allemand !
d'ailleurs pour me donner un exemple, il m'expliquait tjs au niveau des borders, que maintenant, on voit de plus en plus de borders agressifs ! alors qu'à la base, se sont des chiens supers, très doux avec l'homme etc ... et il est vrai que part chez nous, étant en savoie dans un pays relativement agricole, quasi toutes les fermes possèdent des borders, mais que les personnes font reproduire entre frères et soeurs, mère et fils, et au final, les chiens deviennent complètement barges ! chez moi, il y a je ne sais pas combien de personnes qui se sont faites attaquer par des borders !
voilà, c'est l'explication que m'a donné mon véto, maintenant, à savoir si ça vient bien de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 20:38

L'histoire agressivité/consanguinité je n'y crois pas une seule minute.
Les borders de ferme sont des chiens qui ne sont pas stimulé qui ne connaissent que les vaches/moutons et la chaine.
Le border est un chien à la mode ,mais combien connaissent la race et save comment elle "fonctionne"?


Ma chienne est issue d'un mariage consanguin assez poussé,elle a un seul grand père et ses grands mères sont soeurs,pourtant niveau aggressivité ,il n'y a rien de catastrophique.
Par contre pour la dysplasie,la repro sans faire les tests ça oui ça contribue à développer la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 21:08

ouf !!! me suis vite jeter sur mon pc pour suivre ce probleme chez dallas !!
j'espere que cela va aller en s'arrangeant !!
vu que je ne savais ce qu'etais la dysplasie j'ai demandé a l'eleveuse si darwin avait des risques ou pas !!
mais sa fait flipper ce truc !!

COURAGE JE PENSE A VOUS

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 21:11

gwladys a écrit:
ouf !!! me suis vite jeter sur mon pc pour suivre ce probleme chez dallas !!
j'espere que cela va aller en s'arrangeant !!
vu que je ne savais ce qu'etais la dysplasie j'ai demandé a l'eleveuse si darwin avait des risques ou pas !!
mais sa fait flipper ce truc !!

COURAGE JE PENSE A VOUS

:bisouvole:

merci beaucoup pour ton soutien ! mais tu sais, la dysplasie ne va jamais en s'arrangeant bien au contraire !
tu sais, je ne sais pas ce que t'a dit l'éléveuse, mais le risque zéro n'existant pas, je te conseille de faire la radio d'ici quelques mois pour être sûre !
quelque part, j'ai eu la "chance " de remarquer très vite les symptômes chez dallas, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour tous les loulous !

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 21:18

c'est douloureux pour dallas ?
il lui faut pas d'activité ?
desolé de te harceler avec toutes ces questions ! mais je vais avoir le mien jeudi( mon premier chien à moi )et je ne connais pas du tout cette maladie....
mon eleveuse ne m'en a pas parler beaucoup car par mail ce n'est pas evident mais je vais en parler jeudi quand je vais aller chercher Darwin !!!
je suis de tout coeur avec vous, sa ma fait mal au coeur de lire le post coeurbrisé

tiens moi vite au courant de son evoution !!

pleins de bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMar 06 Mai 2008, 21:26

gwladys a écrit:
c'est douloureux pour dallas ?
il lui faut pas d'activité ?
desolé de te harceler avec toutes ces questions ! mais je vais avoir le mien jeudi( mon premier chien à moi )et je ne connais pas du tout cette maladie....
mon eleveuse ne m'en a pas parler beaucoup car par mail ce n'est pas evident mais je vais en parler jeudi quand je vais aller chercher Darwin !!!
je suis de tout coeur avec vous, sa ma fait mal au coeur de lire le post coeurbrisé

tiens moi vite au courant de son evoution !!

pleins de bisous à vous

alors, non pour l'instant, ce n'est pas douloureux pour dallas, il boite juste de temps en temps lorsqu'il fait trop le fou !
pour l'instant, pas d'activités, et je pense que quoiqu'il en soit, étant donné la sévérité de sa dysplasie, il n'en aura pas beaucoup ! a voir .....
je ne sais pas si tu vois comment est une tête fémorale en temps normal, et bien lui, elle est déjà pas mal effacée !
s'il avait 10 ans, je comprendrai mieux, mais là, ça fait mal de savoir que son ptit bout de 4 mois est déjà dans un état comme ça ! coeurbrisé
de toutes façons, je sais que dans quelques temps il lui faudra une prothèse....
et comme je l'ai dit, ses parents sont testés et tous les deux n'ont rien, ....
j'ai téléphoné aux personnes qui ont ses soeurs afin de les prévenir, et je leur ai dit que je leur payerais la radio pour qu'elles soient sûres !

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMer 07 Mai 2008, 13:40

ben ça c'est vraiment moche...
mes parents ont une Rottweiller diagnostiquée D/E également à 6 mois.
elle a été opérée par un spécialiste (Dr Baron en région parisienne) à 8 mois je crois (je demanderai pour être sûre), de la hanche la plus atteinte.
aujourd'hui, elle a 7 ans et va très bien.
elle ne peut pas faire de longues ballades ni de sport mais elle fait deux ballades par jour d'une demi-heure, et joue dans la journée dans le jardin avec les autres chiens.
l'opération est compliquée, assez honéreuse (1500 Euros dans le cas cité) et puis il faut faire des cures de Fortiflex de temps en temps, mais le résultat vaut le coup.
j'espère sincèrement que tout ira bien pour ton chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMer 07 Mai 2008, 13:55

Dallas je vois que tu es en Savoie, je crois que Madame Le Loup a fait traité son BA à Lyon. Attends qu'ils reviennent de vacances ils pouront te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMer 07 Mai 2008, 14:05

Flo38 a écrit:
Dallas je vois que tu es en Savoie, je crois que Madame Le Loup a fait traité son BA à Lyon. Attends qu'ils reviennent de vacances ils pouront te conseiller.
ok merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! EmptyMer 07 Mai 2008, 14:08

loo a écrit:
ben ça c'est vraiment moche...
mes parents ont une Rottweiller diagnostiquée D/E également à 6 mois.
elle a été opérée par un spécialiste (Dr Baron en région parisienne) à 8 mois je crois (je demanderai pour être sûre), de la hanche la plus atteinte.
aujourd'hui, elle a 7 ans et va très bien.
elle ne peut pas faire de longues ballades ni de sport mais elle fait deux ballades par jour d'une demi-heure, et joue dans la journée dans le jardin avec les autres chiens.
l'opération est compliquée, assez honéreuse (1500 Euros dans le cas cité) et puis il faut faire des cures de Fortiflex de temps en temps, mais le résultat vaut le coup.
j'espère sincèrement que tout ira bien pour ton chiot.

8 mois ? mon véto ne veut rien faire avant que le chien est 2 ans !
pour l'instant, dallas est sous fortiflex !
j'essaie de le tenir relativement calme, mais ce n'est vraiment pas facile ! lorsqu'il pique sa crise, il saute partout, court comme un malade, alors, ça me fend le coeur, mais dans ces cas là, je l'enferme un moment dans sa kennel ! coeurbrisé c'est pour son bien !
je crois que je vais économiser dès maintenant, car en effet, l'opération est très couteuse !
merci pour tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà, je suis fixée !!!! Empty
MessageSujet: Re: voilà, je suis fixée !!!!   voilà, je suis fixée !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà, je suis fixée !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dysplasie, moi aussi je suis fixée.
» anni rien manger...
» Chienne trop fixée
» Je suis Kes...
» Diabolo, chiot type border 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: