| Mangeur d'herbe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Mangeur d'herbe Mer 30 Avr 2008, 16:06 | |
| Alors voila, Speedy bouffe TOUT LE TEMPS de l'herbe ! C'est pas possible, c'est une passion, chez lui ! Il est a la limite de s'arreter en plein parcours d'agility ou en pleine seance de frisbee s'il voit une belle poignée d'herbe, c'est pour dire (pis en OBR, j'en parle meme pas... -_-").
Alors, on m'a toujours dit que c'etait pour se faire vomir. C'etait le cas de mon premier chien, de petite taille, d'ailleurs. Mais, j'en ai parlé a ma mono y a lontemps, qui m'a dit qu'en fait c'etait faux, meme que c'est rare que le chien vomisse. Je confirme, Speedy n'en vomit pas...
Mais pourquoi fait-il ca ? Il a faim xD ? Cest le fait d'avoir sa bouffe que le soir,? mdr. Ou peut etre qu'il a des problemes de digestions, ou j'sais pas quoi, dûs aux croquettes... !? | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Mangeur d'herbe Mer 30 Avr 2008, 16:41 | |
| ben je pense que s'est le plaisir car moi désfoi on dirait que j'ai des vache dans un pré | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Mangeur d'herbe Mer 30 Avr 2008, 17:40 | |
| Nos chiens aussi ont toujours fais ça.
Ma mère m'a dit que ça leur faisait du bien aux intestins =) | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Mangeur d'herbe Mer 30 Avr 2008, 17:56 | |
| Ils en mangent beaucoup moins quand ils mangent de la viande crue...mais ils en mangent aussi!!! | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Mangeur d'herbe Mer 30 Avr 2008, 18:06 | |
| Mdr Gappy ! J'm'y attendais ^^ mdr. Ouaip, ca m'etonnerait pas que ca est un rapport avec ses croquettes, surtout qu'il fait des trucs tres bizarre quand il les mange, alors je suis obligée de les humidifier... | |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Mangeur d'herbe Mer 30 Avr 2008, 20:02 | |
| J'ai toujours entendu dire que c'était leur façon de se purger... Mais s'il vomit pas c'est que ça agira ailleurs lol de toute façon très peu d'êtres vivants digèrent l'herbe (l'escargot peut être??) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeur d'herbe Mer 30 Avr 2008, 20:06 | |
| Lets maintenant tu sais pourquoi j'appelle Viper grosse vache, elle broute aussi et souvant pendant les balades, mais jamais pendant le boulot |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeur d'herbe Mer 30 Avr 2008, 20:36 | |
| Nan, mon contact est loin d'être parfait, en revanche entre Viper et les knaki, c'est le top du top |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangeur d'herbe Mer 30 Avr 2008, 20:46 | |
| Bas moi j'ai pas le choix, le jouet ne fonctionne pas top ou elle s'en lasse alors que la bouffe, c'est du beton
qu'est ce qu'il t'as fait aujourd'hui ? |
|
| |
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Mangeur d'herbe Mer 30 Avr 2008, 20:56 | |
| Tous dépend comment il mange de l'herbe Manger de l'herbe peut être un signe pour te dire qu'il n'aime pas trop ce qu'il fait: pour le frisbee cela m'étonnerait quand même, ou manger de l'herbe peut être un "besoin".
J'avais remarqué que quand mon chien se mettait à manger beaucoup d'herbe, c'était parce qu'ils faisaient très certainement des crises d'acidité gastrique. Mais à ce moment, il cherchait vraiment à manger beaucoup d'herbe et quand la crise était forte, il mangeait tout ce qui lui tombait sous les crocs.
Donc avec un antiacide, la crise passait assez vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangeur d'herbe Mer 30 Avr 2008, 21:04 | |
| C'est quoi, ce genre de crise ? ce'st grave ?
Bah chai pas si c'est parceque j'y fais plus attention, mais aujourd'hui il accourait des qu'il voyait des longues herbes non tondues. Je ne pense pas que ce soit une maniere de me dire qu'il n'aime pas, (enfin, en OBR comme aujorud'hui, peut etre, mais ce n'est pas tout), parcequ'il le fait aussi en balade. J'pense pas qu'il aime pas les balades xD ! mdr. Jpense pas non plus qu'il s'ennuit en balade ?
bah, chai pas, marjo, ces temps-ci, l'OBR.... Hum ! caca boudin, quoi. (mon expression préférée ^^). Chai pas, apart les sauts, il se fait chié comme pas possible.. Il veut du nouveau, il veut des sauts ! Pis les sauts, c'est ce que je fais le moins, alors monsieur pas content ! et les sauts, c'est a sa maniere ! il vise toujours mes bras. Enfin, pas mes bras, "moi", dans mes bras, mon ventre. Genre pour la figure ou chu accroupie les bras ecartée et il doit sauter au dessus des bras en tournant autour de moi, il veut toujours me sauter sur le visage ! Et bon sang ce que ca fait mal, j'etais prete a lui rendre la pareille,t'imagines meme pas... Maintenant, il saute meme sans queje lui demande ! L'autre fois, heureusement que j'ai eu le bon reflex de le rattrapper, parcequ'il ma carrement sauter desus (les 4 pattes en l'air a ma hauteur !) pour venir me voir ! O_o. Bon, ok, je l'avais appelé d'une voix super enjouée, mais quand meme... Merci les reflex quoi, parceque retomber sur le dos de cette hauteur... ! pis moi je me prends 4 pattes et 1 gueule dans la tronche, et meme si c'est QUE 16 kg, ca fait bien mal ! | |
|
| |
olivier59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 784 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!
| Sujet: Re: Mangeur d'herbe Mer 30 Avr 2008, 21:38 | |
| Patty aussi adore en bouffer du coup pas besoin de tondeuse elle égalise les touffes du jardin et aussi en promenade | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangeur d'herbe | |
| |
|
| |
| Mangeur d'herbe | |
|