| Confirmation à titre initial | |
|
+18Elwin Wolfen38 Cécile christa titluciole Surlaroute kakoan titoune youtit MéréETCroC campbelle EB chrisalex Cha Supplete powley lets Spike 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Lun 27 Oct 2008, 22:16 | |
| Et moi dont..... Cart' a bosser y'a 1 ou 2 semaine chez Gérard Lallande , c'etait extra, au debut un peu de libre histoire de regler le 12/6h (il a un peu de mal) puis tout le reste de la journée du libre c'etait trop bien, sans aucun ordre juste l'instinc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Lun 27 Oct 2008, 22:28 | |
| faut être sur qu'il soit pur race pour le faire confirmer non? se week end des éleveurs mon dit de faire confirmer Duty dans ses origine ils y a un croissement donc je ne voie pas l'intérè de faire comfirmer un border pas pur pur pur |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Lun 27 Oct 2008, 22:32 | |
| Je suis sur que Cart' est un border, son père est LOF avec un bon pédigré, et je peut t'assuré que Cartoon a de sacré attitude de border. Apres si on sait que son chien est X border alors en effet ça ne sert a rien de le confirmer, je pense qu'il y a un risque que le X se revele dans les déscendant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Lun 27 Oct 2008, 22:34 | |
| pour Duty on va dire que c'est une belle border mais pas lof |
|
| |
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Lun 27 Oct 2008, 22:36 | |
| Cartoon est non LOF aussi (pour le moment), si ta chienne est bonne au troupeau tu peus essayer de la faire confirmer;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Lun 27 Oct 2008, 22:39 | |
| oui mais se qui me pose probléme c'est que dans Duty il y a du malinois il faut le trouver le malinois dans duty |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Lun 27 Oct 2008, 22:41 | |
| Non non si elle est sure qu'il y a un croisement dans la descendance de Duty faut pas la confirmer quand meme enfin moi je le fairais pas!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Lun 27 Oct 2008, 22:44 | |
| En effet, si elle a du mali, ça ne sert en rien pour amélioré la race donc pas de confirmation, c'est mieux;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Lun 27 Oct 2008, 22:46 | |
| voilà ma malinoise tu en pense quoi banzai? pas mal non |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Mar 28 Oct 2008, 11:12 | |
| Il doit quand même être loin, le malinois, dans ses ascendances, parce qu'en principe, les belges marquent pas mal leur progéniture, or là, comme tu dis, faut le chercher, sur Duty... | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| |
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Mar 28 Oct 2008, 11:38 | |
| Si tu sais qu'il y a un croisement il n'y a aucun interêt à la confirmer et encore moins à la faire reproduire | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Mar 28 Oct 2008, 11:46 | |
| A mon sens, tu ne pourras voir si elle a vraiment tout d'un border, uniquement sur troupeau, et c'est encore sur troupeau que tu pourras savoir si elle a des qualités assez intéressantes pour que la confirmation soit à envisager. | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| |
| |
Cécile Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008 Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Mar 28 Oct 2008, 12:50 | |
| Je prend mon cas:
DEFY n'est pas LOF, mais pas de croisement à ma connaissance. selon vos dires, je peut peut etre pretendre qu'elle s'est déclarée la semaine derniere pour sa 1er mise a troupeau à la rencontre Ile de France.
Elle est stérilisée, donc aucun intéret de la faire confirmer à TI, n'est ce pas? à part pour une satisfaction personnelle... | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Mar 28 Oct 2008, 13:15 | |
| En effet, je vois pas trop d'intérêt de faire confirmer à TI une chien opérée. | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Mar 28 Oct 2008, 13:55 | |
| De toutes manières c'est interdit de faire confirmer un chien ou une chienne stérilisé. Mais bon il y en a que ça ne géne pas... | |
|
| |
tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Mar 28 Oct 2008, 16:16 | |
| Balzane qui est née non LOF a été confirmée à titre initial puis stérilisée.... Pourquoi? tout simplement pour faire les degrès en agility. et en effet Elwin, ca ne me gêne absolument pas! | |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Mar 28 Oct 2008, 16:18 | |
| - tizane a écrit:
- Balzane qui est née non LOF a été confirmée à titre initial puis stérilisée....
Pourquoi? tout simplement pour faire les degrès en agility. et en effet Elwin, ca ne me gêne absolument pas! Effectivement c'est une raison valable et ça ne change rien à l'avenir de la race | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Mar 28 Oct 2008, 16:19 | |
| Tizane, tu n'es pas concerné par ce que dit Elwin puisque toi, t'as d'abord fait confirmer puis stériliser après.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Mar 28 Oct 2008, 16:23 | |
| - tizane a écrit:
- Balzane qui est née non LOF a été confirmée à titre initial puis stérilisée....
Pourquoi? tout simplement pour faire les degrès en agility. et en effet Elwin, ca ne me gêne absolument pas! pour les degrès il faut les faire comfirmer? |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Mar 28 Oct 2008, 16:25 | |
| Pour les degrés oui il faut un chien lof ,mais avec un chien non lof tu as déjà 3 parcours par concours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Mar 28 Oct 2008, 16:26 | |
| - Duty43 a écrit:
- tizane a écrit:
Pourquoi? tout simplement pour faire les degrès en agility. et en effet Elwin, ca ne me gêne absolument pas! pour les degrès il faut les faire comfirmer? Un chien non lof ne peux pas faire les dégrés, il pourra seulement faire l'open le gpf et le jumping | |
|
| |
tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial Mar 28 Oct 2008, 16:28 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Tizane, tu n'es pas concerné par ce que dit Elwin puisque toi, t'as d'abord fait confirmer puis stériliser après....
oui d'accord mais en réalité qu'est ce que ca change? Quand je l'ai fait confirmé, je savais déjà qu'elle ne reproduirait pas, tu vois ce que je veux dire? alors après les présenter à la confirm déjà stérilisée, c'est autre chose, mais en fait ca revient au même. et comme le dit Christa, je n'ai rien enlever à la race ( rien apporter non plus d'accord mais il y avait des raisons à cela), alors que ma chienne soit confirmée ou pas, après tout on s'en fout, ca ne changera pas le monde et ca ne fait de mal à personne. Alors que dans le cas de Duty, si elle la fait confirmer, ca fera pareil que Zane, mais si elle la fait ensuite reproduire, ca pourrait être génant s'il n'y a pas que du border dedans(même si moi non plus je vois pas trop où pourrait être le mali sur duty!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confirmation à titre initial | |
| |
|
| |
| Confirmation à titre initial | |
|