Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Week end à Louvières

Aller en bas 
+5
mario
kaki
sofqipeu
Gappy
Supplete
9 participants
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMar 29 Avr 2008, 14:13

Ce week end je suis partie en stage chez Philippe avec des amis possesseurs de borders.
Mon principal souci au troupeau c'est que la chienne mord,et que ça me stresse énormément donc je crie=>stress de la chienne ,démotivation.....
Je sais que le souci vient du fait que je ne bouge pas assez donc les brebis non plus et donc la chienne rentre dedans.
Samedi on a commencé au cercle tranquillement



L'après midi on est sur un troupeau en liberté,la chienne tourne ,tourne et tourne encore la faire se coucher à midi est difficile,je suis obliger de crier et du coup je démotive la chienne.
Dimanche matin même constat,la chienne tourne j'essaye de la stopper,mais elle ne m'écoute pas du coup je crie.....pas génial.
Et puis Claudine la femme de Philippe m'explique que la chienne ne comprend pas ce que je veux,que puisqu'elle aime tourner ,je vais la laisser tourner et qu'à un moment elle va se calmer et que là je la stopperai.On essaye ,ça fonctionne,mais j'ai tendance à vouloir la stopper quand il ne faut pas.
Bref la chienne est bonne elle contourne bien mais c'est moi qui merde :lévite:

L'après midi on repart sur un 2e troupeau(je vous laisse écouter ^^)




Et au dernier passage,je ne crie plus ,je lui demande un couché calmement elle me le fait,elle m'amène les brebis,enfin on y arrive.
cheers

Donc un super week end,bilan:je ne dois pas trop en demander à ma chienne il faut du temps,je suis trop dure avec elle,je vais donc être plus douce et on va repartir sur de bonnes bases.

Voila,bon je suis quand même contente de ma chienne sable qui vient d'un élevage de beauté,on va continuer sur cette ligne et on va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMar 29 Avr 2008, 14:53

Merci pour les vidéos, c'est trés intéressant, perso je n'y connais rien en moutons...mais il a raison le berger, tu agresses ta chienne, c'est un peu comme en ob, les gens crient les ordres et moi je fais des bonds non stop...quand elle se reléve ne la laisse pas faire ( à un moment tu te dis, " ben elle est assise c'est déja bien") va la remettre en place, plutot que de crier encore plus fort à chaque fois ( a un moment tu ne pourras plus monter le son et tu auras soit une carpette, soit un chien qui ne fera plus attention à toi) quand tu en auras marre de faire des aller retour pour la remettre, elle ne se lévera plus Wink

Mets lui une mini laisse (10/20cm) pour la corriger, plutot que de la prendre au cou, elle a tendance avec cette façon à se jetter sur le dos, parcequ'elle se sent agressée, alors qu'un petite sanction vers le bas, serait plus clair et pas agressive.

A un moment tu lui dit "viens" avec la même agressivité que pour le coucher, le " viens " pour moi doit être une fête que le chien ai envie de revenir, rien d'autre ne l'intéresse plus...mais pour cela tu dois être hyper motivante...baisses toi avec les bras en l'air, tu verras ça marche d'enfer et arrête de repetter tes ordres (coucher, viens)

Voilà pour mon ti avis à moi...mais comme tu t'en rends compte tu vas vite y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMar 29 Avr 2008, 14:58

Ben dis donc t'as de la voix Susu!

Bon je ne n'y connais strictement rien en troupeau mais on entend très bien toutes les explications c'est super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMar 29 Avr 2008, 23:32

Le berger chez qui on va avec a-c nous a prouvé qu'il est préférable de chuchoter si on est à une distance que le chien entend (et ils entendent mieux que nous) Comme c'est pas fort l'attention du chien est plus atirée car il doit faire l'effort d'écouter.
Finalement avec Chooky qui a un Stop déplorable, ça allait quand même mieux en chuchotant, y'a une piste à suivre là je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMar 29 Avr 2008, 23:49

Oui,j'ai parlé bien plus doucement au dernier passage et ça c'est mieux passé.C'est ma voix qui est contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMer 30 Avr 2008, 01:17

whouaaaaah, c'est un beau cadeau que tu nous fais-là, en mettant ces vidéos et tous les commentaires! MERCI!!!
c'était un vrai plaisir de regarder Very Happy

En effet pour une sable qui vient d'un élevage beaité, elle ne manque pas d'instinct!
C'est une tête brûlée, par contre, comme mon Bebop...
J'ai pas mal crié moi aussi, mais jamais autant que toi dès le premier ordre
En fait le premier ordre je le donne calmement , très calmenment, et je monte le ton si ce n'est pas exécuté, mais pas 15 fois, au bout de la 2ème ou 3ème, j'allais lui dire de plus près ce qu'est un stop!

Par contre, est-ce qu'il est très judicieux de lui demander un stop couché?

Je pose la question car pour ma part, je dis STOP et les chiens ont choisi d'eux-même leur position. Blue Boy, bon il obéit toujours très bien donc c'est pas comparable, il se trouve qu'il se couche, mais Bebop, lui, se stoppe plus volontiers assis, rarement couché ( quadn il est fatigué, en fait) et lui, vraiment, il me rappelle Clymens, faut répéter beaucoup mais faorce, ça a fini par rentrer, et bon gré mal gré, il se stoppe, mais il se stoppe assis, et ça me va.

Tu as parlé du stop assis?
Avec philippe ou un autre utilisateur aguérri?
tu pourrais essayer de lui apprendre le stop "tout court", où tu exprimerais ta satisfaction quelle que soit sa position, pourvu qu'elle se stoppe... elle comprendra très vite, j'en suis sûre, et je pense qu'ellepréfèrera se stopper assise d'après ce que j'ai vu, puisque c'est ce qu'elle fait à un moment. mais bon, je peux me tromper....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMer 30 Avr 2008, 01:27

pouce Super les vidéos et les commentaires de ce mr très intéressant je vais pomper pour faire travailler Fany avec la chèvre.... Vrai que tu lui parles durement à ton chien on à l'impression que tu l'engueules, cool Susu en chuchotant vrai qu'ils entendent bien j'me demande s'ils font pas exprès d'ailleurs, la 2 ième vidéo est bcp mieux plus cool, t'es sur la bonne voie tu as l'air de te plaire avec les :mouton: Me tarde d'aller à Peyrelevade pour les voir travailler, cela à l'air prenant et compliqué en même temps ... on verra. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMer 30 Avr 2008, 11:03

Alors en ce qui concerne le stop couché:Philippe ne donne qu'un ordre "lay down"ses chiens se couchent et donc se stoppent.
Pour lui le couché est la position génétique du border,le assis il ne veux pas en entendre parler ,c'est une hérésie.
Car le chien quand il est couché il ne voit que les brebis ,quand il est assis il te voit toi et en fait toi que tu soit là ou pas ça ne dois pas perturber le chien il ne dois s'interesser qu'aux bêtes et aux ordres qu'il entend(même sans voir le maitre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMer 30 Avr 2008, 11:09

Perso, j'adhère pleinement à cette théorie. Week end à Louvières 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMer 30 Avr 2008, 20:27

bas ca n'a pas l'air simple, mais finalement Philippe dis quand meme que c'est pasmal du tout et on a appris une chose que ton mari nous dis : " ma femme est une torsionnaire !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMer 30 Avr 2008, 20:40

Oui ben faut pas trop croire mon zom ,comme si il avait une t^te de martyrisé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMer 30 Avr 2008, 20:44

Ah j'ai jamais vu sa tête, alors je peux pas dire si il a l'air martyrisé, je m'en rendrai compte par moi même demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMer 30 Avr 2008, 20:48

Il ne sera pas là,il n'avait pas de casquette et il est brulé au 2e degré sur la tête(c'est plus une tête c'est une citrouille)
Il dégonfle doucement..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMer 30 Avr 2008, 20:51

Oh bas souhaite lui un bon retablissement..., martyrisé et burlé, il a pas de chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyJeu 01 Mai 2008, 23:56

Alors moi j'y connai pas grand chose au troupeau (pour pas dire rien) mais je trouve ça super, avec les commentaire du gars c'est très enrichissant.
Merci pour ces vidéos
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMer 07 Mai 2008, 01:30

Super de m'avoir renvoyer sur ton post !!!

Genial d'avoir les commentaires !!!

En effet comme les autres j'ai l'impression que tu cries pas mal surtout au début car petit a petit ca va de mieux en mieux !!!
En tout cas ca n'a quand meme rien a voir avec mon pouic ... pourtant je pense que le shaetland doit etre capable de bosser comme le border ... j'ai un sacré travail avant d'arriver a ce que tu fais ...

Clyde a quel age ? combien de fois tu as fait du troupeau avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMer 07 Mai 2008, 09:44

Elle a 19 mois.
On doit avoir 8/9 séances derrière nous.
Pour les cris,c'est une histoire de stress...ça va mieux .
Mais ça te donne un e idée des placements pour que le chien au lieu de tourner amène le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières EmptyMer 09 Nov 2011, 17:43

Supers intéressantes ces vidéos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end à Louvières Empty
MessageSujet: Re: Week end à Louvières   Week end à Louvières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end à Louvières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce week end
» Week end Ob.
» week end lac
» Visite de ce Week End
» Super week-end ( photos ajoutées! :-) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: