Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Croquettes sans céreales.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pardalisio
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Date d'inscription : 13/01/2008

croquettes - Croquettes sans céreales. Empty
MessageSujet: Croquettes sans céreales.   croquettes - Croquettes sans céreales. EmptyDim 27 Avr 2008, 22:43

Toujours dans mes recherches de nutrition barf + croquettes , j'ai un peu regardé les analyses de croquettes présentes sur le marché.
Il semblerait que des croquettes sans céreales sont développées sur le marché:
J'ai trouvé les croquettes Origen , mais le truc qui me fait peur ce sont les 40 % de protéines...
Voici la composition :
Viande fraîche de poulet, viande de poulet déshydratée (pauvre en cendres), viande de dindon déshydratée, pommes de terre rouges à l'étuvée, poisson fraichement pêché (coregonus clupeaformis), graisse de poulet, oeufs frais, farine de saumon, huiles de saumon et de sardines, bouillon de volaille, huile de tournesol, luzerne séchée au soleil, fucus de l'Atlantique, carottes à l'étuvée, épinards, petits pois et tomates, pommes, graines de psyllium, algues, chicorée, bois de réglisse, fenugrec, airelles, cassis, fenouil, menthe, feuilles de camomile, pissenlits, cynorrhodon, extrait de romarin, sulfate de chondroïtine, sarriette, vitamines de qualité (vitamine E, chlorure de choline, vitamine A, vitamine D3, vitamine B1, vitamine B12,acides foliques, biotine), protéinat de fer, protéinat de zinc, protéinat de manganèse, protéinate de cuivre, probiotiques
Les croquettes pour chiens Orijen Puppy ne contiennent aucun conservateur artificiel

Ingrédients végétaux par kg :
Racines de chicorée (Cichorium intybus) 700 mg, bois de réglisse (Glycyrrhiza glabra) 500 mg, fenugrec (Trigonella foenum-graecum L.) 350 mg, graines de fenouil (Foeniculum vulgare) 350 mg, fleurs de calendula (Calendula officinalis) 350 mg, fleurs de camomille (Matricaria recutita L.) 300 mg, pissenlits (Taraxacum officinale) 150 mg, sarriette (Satureja hortensis) 200 mg, cynorrhodon (Rosa canina) 150 mg

Teneur en calories par kg:
4550 kcal dont 40 % de protéines, 20 % de fruits et légumes, 40 % de graisse

Merci de me donner votre avis ....
Dans des lectures sur des ouvrage de dressage j'ai pu lire qu'il fallait un taux de 25-28 % pour des chiots .... on est très très loin des préconisations que j'ai pu voir dans le passé ...cependant j'ai du mal à filer des céréales à un carnivore , j'essai de trouver des solutions
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
david
Revenir en haut Aller en bas
pardalisio
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Date d'inscription : 13/01/2008

croquettes - Croquettes sans céreales. Empty
MessageSujet: élément de réponses...   croquettes - Croquettes sans céreales. EmptyDim 27 Avr 2008, 22:52

Je viens de tomber sur une réponse de véto concernant cette même recherche j'en fais profiter si jamais ça intéresse du monde ....j'ai du temps à perdre pour les recherches vu que Tao n'est pas encore ici ....

Effectivement il est difficile de s'y retrouver dans le monde de la nourriture pour chien. Si tu me demande mon avis, je te dirai que la meilleure alimentation pour un chien reste encore de la viande, des os, des légumes, fruits etc. Il existe maintenant de bonnes nourritures complètes, congelées et prêtes à servir. Je t'invite à visiter le site de AA2000 www.aa2000.qc.ca . Si tu n'est pas prête à aller vers ce genre d'alimentation la nourriture ORIJEN que tu me mentionnes est excellente ainsi que la nourriture EVO. Il s'agit par contre de bien suivre les recommandations de quantité et de suivre de près la courbe de croissance du chiot pour éviter une croissance trop rapide.
Si tu suis ces recommandations il n'y a aucun problème à utiliser ces nourritures. Les nourritures All life Stage sont aussi appropriée en autant que l'on suive les recommandations du fabriquant.
Espérant que le tout t'aide dans tes choix.

En gros j'ai juste à suivre la courbe de croissance de mon border ... houla ca va être chaud lol .... et respecter les dosages indiquées par le fabriquant .....bon bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes - Croquettes sans céreales. Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céreales.   croquettes - Croquettes sans céreales. EmptyMar 29 Avr 2008, 11:36

Je pense que tu auras bien plus facile à suivre la courbe avec de la vraie viande et que de plus tu feras des économies en ayant un chien superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val
Posteur timide
Posteur timide
Val


Féminin
Nombre de message : 44
Date d'inscription : 17/02/2008

croquettes - Croquettes sans céreales. Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céreales.   croquettes - Croquettes sans céreales. EmptyVen 02 Mai 2008, 20:35

il existe les croquettes Nutram Gold sans blé soja ni maïs, c'est ce que je donne à mes chiens et j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/plune/
Contenu sponsorisé





croquettes - Croquettes sans céreales. Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céreales.   croquettes - Croquettes sans céreales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes sans céreales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: