| Un lecteur de plus... | |
|
+22sybille Bonnie simba Didiboop olivier59 beareal sunshine Nougat EB Vaudou Stormbringer youtit Taiga zazagym pardalisio zabeth licorne25 Choy Iris Blue Eyes Surlaroute Ronan 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simba Posteur timide
Nombre de message : 44 Localisation : VITRY SUR SEINE Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Jeu 24 Avr 2008, 19:31 | |
| Bienvenu,
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller sur ton blog mais je vais faire ça ce soir. Je suis restée quelque temps au Népal en 93, je travaillais avec l'association contre la faim et j'étais basée à Katmandou et Pashupatinath. N'est-ce pas bientôt la fête des couleurs et le nouvel an népalais ? Y-a-t-il toujours autant de chiens qui aboient le soir dans Kathmandou ? Ils nous assourdissaient ? l'un deux nous avaient adoptés, il était jaune et pelé mais sympa. J'espère que tu auras un jour le chien dont tu rêves ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Jeu 24 Avr 2008, 19:36 | |
| L'activité sismique est importante là bas? Plus que chez son p'tit frère les alpes? (Je devais dormir en cours de géologie, je croyais les Alpes plus anciennes...) Au fait c'est quel labo qui récolte les données. Je connais plein de géologues...mais des fois je ne les écoute qu'à moitié, c'est pas des poètes ces types là des fois t'es là t'admires un beau paysage et pi eux ils disent pleins de mots compliqués puis y ont jamais de réponses quand tu poses une question...genre "Cette secousse va durer longtemps?" (pas de bol j'étais à LosAngeles en 94...) Désolée on va te harceler mais la curiosité est trop forte ! En échange n'hésites pas à nous harceler sur nos bordel |
|
| |
Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007 Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Jeu 24 Avr 2008, 19:42 | |
| :hello: du Népal | |
|
| |
sybille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 354 Localisation : manche Date d'inscription : 27/03/2008 Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Jeu 24 Avr 2008, 20:57 | |
| :hello: | |
|
| |
Ronan P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : Katmandou, Nepal Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Ven 25 Avr 2008, 15:36 | |
| Ba en fait ça bouge pas tant je suis presque un peu déçu.... En fait ils attendent le big one ( un peu comme à LA...). Les dernières recherches ont montré que globalement il y avait un très gros séisme (>7.5) tous les 100 ans sur la chaine himalayennes et tous les 300 ans au Népal...et c'est vrai que ça fait quelques temps que c'est pas arrivé. En ce qui concerne Katmandou nan je crois que ça a pas trop bougé. Avec moins de hippies et toujours autant de chiens errants. D'ailleurs y pas longtemps je me suis fait mordre... ça fait bizarre pour quelqu'un qui a qu'une envie c'est de jouer avec eux . Enfin là prochaine fois je prendrais avec moi quelques friandises pour chien ça devrait mieux se passait héhé. Si j'arrive à faire "le beau" à tous les chiens errants de katmandou je crois que j'aurais mérité mon border... :petitmdr: | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Ven 25 Avr 2008, 16:00 | |
| :petitmdr: Donc, si je comprends, pour l'intérêt de ton boulot, il faut souhaiter que "the big one" arrive, mais pour les populations, on s'en passe volontiers, n'est-ce pas ? La tectonique des plaques...J'étais en fac quand ma soeur était jeune ado, et je lui avais raconté ça alors que nous étions en vacances en Espagne, en regardant la mer, je lui disais que la Méditerranée allait disparaitre petit à petit...ça l'avait traumatisée, bichette ! Punaise, qu'est-ce que c'était bien, la géol' ! | |
|
| |
Ronan P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : Katmandou, Nepal Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Ven 25 Avr 2008, 16:14 | |
| Oui c'est un peu paradoxal si un gros séisme apparait on en apprendra mieux et donc on améliora la prédiction.... enfin moi perso je croise les doigts pour que le big one n'arrive pas pendant ma mission (ou le plus tard possible d'ailleurs). Il y aura de sacrés conséquences derrière, surtout quand on voit les constructions népalaises !!!
Oui pour la méditerranée c'est triste... plus de plage, de poisson. Enfin bon on a le temps quand même !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Ven 25 Avr 2008, 16:20 | |
| Ben dis donc t'es exigent toi, un gros c'est superieur à 7.5 ! En 94 j'avais trouvé que 6.6 c'était déjà pas mal pour ecrouler les ponts autoroutiers...dans le coin où j'étais la route était descendue de 50 cm d'un coup par rapport au trottoir, juste devant les maisons Et encore aux Japon ou aux US la population est informée et entrainée à ce genre de situation, et dans une certaine mesure (en tout cas en dessous de 7!) il y a peu de victimes et les secours sont trés bien organisés. Au Népal ça doit pas être pareil... Ceci dit la dispiration de grandes villes finira pas arriver, ce qui m'épate en Californie c'est que tout le monde s'en fout. Un collègue m'a dit "ben oui le temps entre 2 gros chocs est bien supérieur à une carrière politique, alors ils continuent d'empiler les autoroutes" Bon en tout cas bonne chance pour le dressage des chiens errants de Katmandou |
|
| |
Ronan P'tit nouveau
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Ven 25 Avr 2008, 17:02 | |
| à oui forcement si tu as déjà vécu ça... en fais même un 5 à Katmandou ça détruirait la ville. En fait l magnitude ça dépend beaucoup de l'infrastructure. J'ai fait un 6.3 au Japon en 2005 et le bâtiment était tellement élastique que ça faisait plus parc d'attraction que danger direct. Enfin pour revenir au concret le problème est que le Népal est un pays pauvre et c'est dur à dire mais un séisme même moyen pourrait faire des dégâts immenses... Mais en comparaisons avec l'indonesie le népal est quand même un niveau en dessous. Donc n'hésitez pas a venir au népal (avec vos borders) je vous accueillerai avec plaisir... | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Ven 25 Avr 2008, 17:53 | |
| | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Ven 25 Avr 2008, 18:07 | |
| tu nous mettras des photos des chiens errants du Népal (enfin ceux qui ne te mordent pas !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Ven 25 Avr 2008, 18:31 | |
| C'est là qu'il y en a qui détestent l'appareil photo...(comme une fois, ma soeur avait vouleu photographier un magnifique rott, très bien tenu, gentil ; elle demande au propriétaire qui était d'acord. Elle s'accroupit, et règle son appareil (un bon gros appareil de qualité, volumineux), et là, heureusement que le chien était en laisse avec un patron compétent, parce que Monsieur le Rott n'a pas du tout apprécié cet appareil photo en face de lui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Ven 25 Avr 2008, 22:48 | |
| C'est sur que dans un pays pauvre un seisme même "moyen" est terrible. Sinon je suis pas contre non plus un petit reportage photo... J'étais passée une fois à Katmandou et j'avais trouvé la ville trés salle. Mais en fait j'étais en route pour le Tibet et au retour en repassant à Katmandou j'avais trouvé ça trés propre...tout est relatif. |
|
| |
BillyBlue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 936 Localisation : Isère Date d'inscription : 04/04/2008 Noms de mes chiens: : Blue et Eden Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Mar 29 Avr 2008, 16:01 | |
| Salut à toi !
Moi aussi j'ai beaucoup voyagé dans ma vie alors j'ai hâte de voir tes photos à l'occasion. | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Mer 30 Avr 2008, 13:15 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Mer 30 Avr 2008, 14:01 | |
| Bienvenue à toi, Ronan. Un lecteur au Népal, c'est pas banal ( du tout, même, puisqu'il n'y a que toi.... ) Tu comptes revenir quand en France? Sinon, moi je suis à la Réunion, et les chiens errants, ici, y'en a beaucoup aussi. Je trouve ça terrible.... Mais, comme tu l'as envisagé, j'ai toujours des croquettes dans ma voiture... ça aide pour faire connaissance A bientôt. | |
|
| |
Ronan P'tit nouveau
| Sujet: De retour de mission Sam 24 Mai 2008, 09:22 | |
| Ça y est je suis rentré de mission au fin fond du Népal ... Pour les photos elles sont sur mon blog dont j'ai déjà parlé. Je compte revenir dans 20 mois si tout ce passe bien. Moi comme j'ai pas de croquette je me protège avec des corn flakes héhé. Et ça marche pas mal... Mais ils sont méchants seulement à Katmandou. Je les comprends un peu vu comment ils sont traités par la population. Sinon chose promis chose du je me permets de rajouter quelques photos de chiens népalais ici : D'abord, moi avec un gros poutou fou de biscuits.. Une petite népalaise et son chien Celui là adore les mures Le meilleur pour la fin.... Trop mignon !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Sam 24 Mai 2008, 12:43 | |
| C'est pas du tout le même genre de chiens que chez nous, poils rusticos et tout, mais ça n'empêche pas qu'ils ont de bonnes bouilles quand même ! | |
|
| |
BillyBlue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 936 Localisation : Isère Date d'inscription : 04/04/2008 Noms de mes chiens: : Blue et Eden Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Dim 25 Mai 2008, 12:56 | |
| C'est vrai que ça change de ce qu'on a l'habitude de voir ! Mais très mignon. | |
|
| |
Didiboop Posteur très inspiré
Nombre de message : 108 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/04/2008 Noms de mes chiens: : Cyrius Une citation que j'aime bien: : Il ne faut jamais dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau".
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... Dim 25 Mai 2008, 13:01 | |
| Quelle vie de chien!!! Ils sont adorables :ticoeur2: ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un lecteur de plus... | |
| |
|
| |
| Un lecteur de plus... | |
|