Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ras le bol des tiques

Aller en bas 
+3
Supplete
sayane
shapka
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyMer 20 Juin 2007, 13:33

Juste un grand coup de gueule contre ces saloperies de tiques.

Je ne connais pas la situation par chez nous, mais par chez moi, il y a des tiques par millers (en tout cas c'est mon impression)

Et oui, après un hiver bien trop doux, nos chères sous locataires de nos toutous ont pu se développer en toute tranquilité et faire plein de p'tit bébé drunken

Résultats: j'enlève au minimum 4 à 5 tiques par chien et par ballades (sans compter celles que je n'ai pas trouvée sur les chiens, mais que je trouve par terre) dragon

Et, le pire, agressive come elle le sont cette année, j'me suis aussi fait avoir :Grrr: :Grrr: :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyMer 20 Juin 2007, 13:39

Oups, j'ai oubliée de vous poser une question existancielle à ce sujet (et oui, j'avoue j'suis blonde et j'ai appuyée sur le faux bouton Embarassed ) :

Y a t'il quelqu'un qui connait un produit miracle contre les tiques, à part les colliers et les gouttes à mettre sur le dos? scratch

Et, est-ce que chez vous, vous avez également un nombre de tiques bien suppérieur à la moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyMer 20 Juin 2007, 13:56

Je me faisais la réflexion également

Cette année malgré les traitements qui fonctionnent habituellement sur mes chiens.... c'est l'invasion (bonjour pour trouver ces tites bestioles sur un colley Evil or Very Mad )

Je les traite aux pipettes et malgré ca déja 3 qui tombent au sol. Du coup c'est inspection générale en rentrée de ballade mais avec ninja c'est vraiment dur de les repérer
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyMer 20 Juin 2007, 13:58

Le collier scalibor semble assez efficace.
Je te "rassure" ici aussi c'est une cata,une sortie en forêt et ensuite c'est parti pour la chasse à la bestiole,caresses et palpations pour tenter de retrouver une de ces saloperie bien planquée,et ça ne loupe pas Twisted Evil.
Ils en ont déja eu mais cette année c'est impressionant la quantité que je leur ai enlevé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyMer 20 Juin 2007, 14:03

Moi j'ai trouvé THE produit, en tout cas pour les miens super efficace, Tobby est un vrai ramasse tiques, je pense du fait de la "qualité" du poil, les tiques arrivent bien a s'y accrocher!! De plus, il m'a fait une piroplasmose il yn a quelques années, donc peur panique de ces petites bebetes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Donc je prend s du Duowin en pipettes que je trouve sur internet, c'est une combinaison de deux molecules , et très franchement, ca marche super bien.
Avant en rentrant de ballade, il m'est arrivé de retrouver plus de 70 tiques sur le gros et 40 sur la petite, et la depuis deux ans, c'est rarissime que j'en retrouve.
Cette année, une sur Tobby, c'est tout, pourtant ici on est aussi envahis!
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyMer 20 Juin 2007, 14:17

http://www.tiquatac.org/1_3.htm

c'est édifiant...
Revenir en haut Aller en bas
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 25/04/2007
Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton
Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyMer 20 Juin 2007, 19:51

moi ils en chopent chaque année et pour l'instant aucune.
mon remède, j'ai toujours des pipettes d'advantix mais en plus je leur donne 1 cuillère a café (la moitié pour un chiot) de vinaigre de cidre dans leurs croquettes environ 3 a 4 fois par semaine.

le vinaigre de cidre est un répulsif naturel qui dégage une odeur sur la peau du chien que les tiques et les puces ne supportent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyMer 20 Juin 2007, 19:53

Pour moi, ça va bien, merci. Pas de problème cette année pour le moment, très très peu de tiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyMer 20 Juin 2007, 22:44

Et avec le cidre, tu ne risques pas de problèmes gastriques? cest quand meme très acide!?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 25/04/2007
Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton
Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyMer 20 Juin 2007, 22:56

non aucun risque.
il faut du vinaigre de cidre pression a froid et tu la parsème sur les croquettes.
les miens n'ont aucun problème gastrique et en plus ils en raffolent.
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyJeu 21 Juin 2007, 11:26

le vinaigre de cidre est trés trés bon pour notre santé à nous aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyJeu 21 Juin 2007, 12:42

Super en sortant de la douche hier soir, je m'essuies et là je me dis mais c'est quoi ce petit point noir sur mon genou??? Bin bingo, une tique.........et une autre sur le bidon!!! Génial!

Ca fait des années que je me promène quasi tous les jours en foret, soit avec la jument , soit avec les chiens!!!!! Et voila hier, deux toutes petites tiques, dessechées et mortes!!!
RRRRRRRR, alors j'ai bien suivi les conseils du site que tu as mis en lien PMD
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:14

Bienvenu au club....

Ben après avoir enlevé la tique de mon oreille lundi matin, c'est enfin le premier jour où je n'ai plus mal What a Face

Mais par contre, j'suis devenue vraiment parano sur les tiques, c'est une cata...

Titine, n'oublie surtout pas de noter la date quand tu t'st fait piquer, ça peut s'avérer utile et si jamais on choppe les deux la maladie, vu qu'on seras très très fatiguée, on pourrai se retrouver ensemble, avec nos toutous, sur des chaises longues, pendant que les autres bosses. T'en pense quoi ? :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:20

YYYoupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Ca c'est le bon plan!!! Ah je ressens deja une soudaine fatigue m'attaquer subrepticement au niveau de mes petits nyeux!!!!
:petitmdr:
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:20

Toi aussi ???

Ben j'ai les mêmes symptomes qui sont apparu d'une manière si rapide..... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:34

Bizarre non????

Mais ma tique , en y regardant bien, elle etait monstrueuse, avec des grandes dents vertes et des petits pois rouges sur le dos, et quand elle m'a mordu, je me suis tordue de douleur, j'ai eu des elancements jusque dans les cheveux et mes petits nyeux se sont presque instantanément fermés, tellement j'etais fatiguée!!!! Sleep Sleep Sleep

Toi aussi???? Parce que si c'est le cas, c'est une urgence gravissime, rapidos vitevite m'a dit le doc (psychiatre)!!!! Il faut immediatement partir de preference pres de la mer,n mais pas trop chaud quand meme, avec de supers ballades pas loin, une mega piscine sur un terrain clos et arboré, avec des transat, des serveurs charmants et très dispo pour repondre dans l'immediat a tous nos desirs!!!!


Alors le tien c'etait le meme, tiens moi vite au courant , comme ca on peut encore partir cet apm brancard brancard brancard brancard
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:50

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Le délire de la tique a commencé..... brancard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:57

sayane a écrit:
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Le délire de la tique a commencé..... brancard

Tu vois c'est bien ce que je disais , c'est bien un signe de gravité!!!
Mes valises sont bouclées, j'attends juste Shapka, et c'est parti!! brancard brancard
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyVen 22 Juin 2007, 09:09

J'arrive Titine, car le mien de tique ressemblait énormément au tien Twisted Evil

En plus, avec la fatigue qui m'a déjà attaquée, j'ai pas pu répondre plus tôt, car je dormais déjà Sleep

Donc, partons vite pour se reposer au bord de la mer, avec une belle chaise longue, des serveurs sexy qui feront touts ce qu'on leurs demande et des toutous adorables qui seront avec nous pour nous protéger des grands méchants loups Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyVen 22 Juin 2007, 10:41

:petitmdr: :petitmdr:

Ca y est, c'est total delire!! pouce brancard
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyVen 22 Juin 2007, 10:50

gne :brave:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyVen 22 Juin 2007, 11:38

Ben ce sont sûrement les effets secondaires des morsures de tiques Twisted Evil

Nous, qui sommes si sérieuses en temps normal :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyVen 22 Juin 2007, 17:41

C'est curieux j'ai du mal à le croire....:nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyVen 22 Juin 2007, 18:56

ce qui est sur, c est que les tiques qui les mordent, elles ont aucune chance d en sortir vivantes ou avec une maladie incurable du cerveau!! lol!
au fait ça a un cerveau une tique?!!gne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques EmptyVen 22 Juin 2007, 19:12

Une tique, oui, mais une blonde............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol des tiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des tiques   Ras le bol des tiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol des tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tiques tiques tiques
» tiques
» tiques
» marre des tiques
» Les Tiqueeees!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: